Info légale & documents de la société

IGUS

428 872 782

Documents gratuits

  • Statuts Sociéte
  • Announces Bodacc
  • Actes Publiés
  • Bilan Financier
  • Procédures Collectives
  • Info réglementées
  • Accords d'enterprise

Documents Docubiz Premium

  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
  • Situation Sirene
  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

24M €
+28.00%

Taux de rentabilité

21.37%
en 2021

Endettement

Données non disponibles

Effectif

50 - 99

Résultat d’exploitation

3M €
+10.50%

Statut

Actif

Adresse

PARC MEDICIS, 49 AV DES PEPINIERES, 94260 FRA FRESNES FRANCE

Activité

Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services

Effectif

50 à 99 salariés
(donnée 2022)

Création

01/01/2000

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

L'achat et la vente de chaines porte-cables, de paliers et plus généralement de tous les produits fabriqués par la société IGUS GMBH ainsi que de tous les accessoires et équipements s'y rapportant. Le montage, l'installation et le service après vente de ses produits.

Code NAF ou APE:

46.69C - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services

Domaine d’activité:

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


FRANK BLASE

Gérant

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


THORSTEN BEITZEL

Gérant

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


DUTHILLEUL ET ASSOCIES SOCIETE ANONYME D'EXPERTISE COMPTABLE ET DE COMMISSARIAT AUX COMPTES

Commissaire aux comptes titulaire

437977283

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


PIERRE GERARD JOFFREDO

Commissaire aux comptes suppléant

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (3)


SIRET 42887278200035
Début activité 01/01/2000
Adresse parc medicis, 49 av des pepinieres, 94260 fra fresnes france

SIRET 42887278200027
Début activité 31/03/2003
Adresse parc medicis, 26 av des pepinieres, 94260 fra fresnes france

SIRET 42887278200019
Début activité 01/01/2000
Adresse technoparc, 28 rue charles edouard jeanneret, 78300 fra poissy france

Annonces BODACC (18)


dépôt des comptes

RCS de Créteil
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240155, annonce n°18992

dépôt des comptes

RCS de Créteil
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230213, annonce n°8561

dépôt des comptes

RCS de Créteil
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220164, annonce n°9406

dépôt des comptes

RCS de Créteil
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210221, annonce n°6646

dépôt des comptes

RCS de Créteil
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20200204, annonce n°9592

dépôt des comptes

RCS de Créteil
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20190166, annonce n°8489

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 24.03M 18.77M 20.94M 22.16M
Marge brute (€) 11.76M 9.56M 10.88M 11.17M
EBITDA - EBE (€) 2.71M 1.86M 1.86M 2.13M
Résultat d'exploitation (€) 2.52M 1.86M 1.63M 1.82M
Résultat net (€) 1.52M 995.68K 944.09K 1.03M
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 28 -10.36 -5.46 8.94
Taux de marge brute (%) 48.94 50.90 51.93 50.42
Taux de marge d'EBITDA (%) 11.28 9.93 8.89 9.63
Taux de marge opérationnelle (%) 10.50 9.93 7.79 8.23
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) 1.34M 937.80K 943.54K 1.08M
BFR exploitation (€) 3.75M 2.63M 2.21M 2.39M
BFR hors exploitation (€) -2.42M -1.69M -1.27M -1.31M
BFR (j de CA) 20.29 18.23 16.44 17.84
BFR exploitation (j de CA) 57.03 51.08 38.49 39.41
BFR hors exploitation (j de CA) -36.74 -32.85 -22.05 -21.57
Délai de paiement clients (j) 68.29 65.53 55 64.24
Délai de paiement fournisseurs (j) 17.74 22.25 24.37 35.98
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 1.71M 995.68K 1.18M 1.34M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 7.11 5.30 5.61 6.05
Fonds de roulement net global (€) 3.63M 3.01M 2.71M 2.85M
Couverture du BFR 2.72 3.21 2.87 2.63
Trésorerie (€) 2.30M 2.07M 1.76M 1.77M
Dettes financières (€) 0 0 0 0
Capacité de remboursement -1.34 -2.08 -1.50 -1.32
Ratio d'endettement (Gearing) -0.78 -0.85 -0.73 -0.66
Autonomie financière (%) 41.44 41.95 44.77 42.77
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.85 -1.11 -0.95 -0.83
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 3.31M 2.59M 2.48M -
Liquidité générale 2.10 2.16 2.09 -
Couverture des dettes -0.07 -0.09 -0.14 -0.15
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 6.33 5.30 4.51 4.64
Rentabilité sur fonds propres (%) 51.57 41 38.80 38.27
Rentabilité économique (%) 21.37 17.20 17.37 16.37
Valeur ajoutée (€) 8.78M 6.58M 6.76M 6.87M
Valeur ajoutée / CA (%) 36.54 35.06 32.28 31.01
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 5.89M 4.37M 4.71M 4.55M
Salaires / CA (%) 0 0 0 0
Impôts et taxes (€) 192.31K 213.73K 197.84K 219.31K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 18311

Etat: Ajout
Précision sur l'activité : Achat de la branche d'activité d'achat, la vente de paliers, coussinets et généralement toutes pièces de glissement et connexes et toutes opérations se rapportant à cette activité. Ancien propriétaire : IGUS GMBH sis Spicher Strasse 1A - D51147 - KOLN (ALLEMAGNE). Journal : JSS du 05/02/2003. Prix : 79.283,00 euros. Oppositions : au siège du fonds vendu et pour la correspondance CJA CONSEILS JURISTES AVOCATS 15 rue d'Astorg 75008 PARIS. Date d'effet : 31/12/2002

Numero: 18310

Etat: Ajout
La société ne conserve pas d'établissement secondaire dans le ressort de l'ancien siège

Numero: 1162

Etat: Ajout
Continuation de la société malgré un actif net devenu inférieur à la moitie du capital social. Décision du 28/11/2003

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de IGUS


IGUS est une entreprise opérant sous la forme d’une Société à responsabilité limitée (sans autre indication), au capital social de 200 000.0 € son numéro SIREN est 428 872 782. L’entreprise a été créée en 2000 et officie donc depuis 24 ans; L’entreprise IGUS compte 50 à 99 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Créteil

IGUS opère dans le secteur Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 46.69C - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services

En France il y a 9 912 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 260 entreprises dans le même secteur dans le département Val-de-Marne , 94

Accords d’entreprise chez IGUS

IGUS a mise en place 4 accords d’entreprise dont le dernier date du 21/09/2021

Direction de IGUS

IGUS Société à responsabilité limitée (sans autre indication) est dirigée par 2 Gérants , 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Commissaire aux comptes suppléant

Performances financières de IGUS

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 24.03M euros, soit une progression de 5.26M € soit une progression de 28.00% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 1.52M € qui est de 52.76% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de IGUS il est de 2.71M € en 2021 soit une augmentation de 846.66K € qui est supérieur de 45.41% à l'année précédente .

La masse salariale de IGUS s’élevait à 5.89M € soit 0.00% en 2021.

Enfin le montant des dettes de IGUS s’élève à 0 € en 2021 soit une pas de changement .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Les services docubiz Premium

Vous souhaitez obtenir toute l’information disponible sur IGUS et sur d’autres entreprises et notamment avoir accès à tous les documents légaux et financiers?

Alors notre offre Premium est faite pour vous. Docubiz vous propose un accès illimité aux informations des entreprises françaises.

Avec docubiz vous pouvez obtenir un avis sirene ou Kbis gratuit en ligne ou enfin n de tva intracommunautaire gratuit . Vous pouvez également télécharger une analyse de solvabilité en souscrivant à notre formule Docubiz Premium pour 49.90 euros /mois après une période d’essai de 48H facturée 1.90 euros !

Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de IGUS consultables sur Docubiz:

  • 18 Bodacc disponible(s)
  • 4 accords d’entreprise disponible(s)