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  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
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  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

3M €
-99.89%

Taux de rentabilité

-0.00%
en 2021

Endettement

2M
jours en 2021

Effectif

10 000

Résultat d’exploitation

-39K €
-1.51%

Statut

Actif

Adresse

1 PL SAMUEL DE CHAMPLAIN 92400 COURBEVOIE

Activité

Production et distribution de vapeur et d'air conditionné

Effectif

10000 salariés et plus
(donnée 2021)

Création

01/01/1955

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

La production la distribution I'utilisation la gestion et le développement de l'énergie sous toutes ses formes, et l'alimentation publique en eau, ainsi que toutes activités de nature à les favoriser , l'étude, la réalisation, la vente l'exploitaiton, la gestion et la maintenance d'installations de production et de distribution de chaleur ou de froid , la fabrication, la construction, l'installation, la vente, la maintenance et la reparation de tous equipemments et appareils thermiques, frigorifiques, mécaniques, électriques, electro- mécaniques ou électriques, la maintenance d'immeubles ou sous toutes ses formes, la vente et le transport de combustibles et de fluides de toute nature. procéder à toutes études, obtenir tous contrats, acquérir, créer, aménager, exploiter toutes installations, obtenir, acquérir, exploiter toutes concessions, déposer, acquérir, exploiter, vendre tous brevets et licences, produire, transporter, distribuer vendre tous produits, services et materiels avec ou sans transformation par ses soins, participer directement ou indirectement a toutes operations industrielles, financières, commerciales, mobilières et immobilières pouvant se rattacher à son objet, par voie de creation de sociétés nouvelles, d'apports, de commandite, de fusion, alliance, société en participation ou autrement.

Code NAF ou APE:

35.30Z - Production et distribution de vapeur et d'air conditionné

Domaine d’activité:

Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné

Dirigeants de l’entreprise (-1)


ERNST & YOUNG et Autres

Commissaire aux comptes titulaire

438476913
Occupe ce poste depuis le 19/02/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Yann ROLLAND

Personne ayant le pouvoir de diriger, gérer ou engager à titre habituel la société

Occupe ce poste depuis le 19/02/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Damien Benoît Michel TEROUANNE

Directeur général délégué

Occupe ce poste depuis le 12/11/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Alexandre GEOFFROY

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 13/07/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Frank Arthur LACROIX

Président du conseil d'administration, directeur général

Occupe ce poste depuis le 15/02/2023

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Julia Andrée Claire CHUPIN

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 17/01/2023

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (1195)


SIRET 55204695500002
Crée le 01/01/2018
Adresse 8 rue du 45ème régiment 26200 montélimar

SIRET 55204695512022
Crée le 04/12/2023
Adresse 23 rue rue 69007 lyon 7eme
Activité Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné
Statut en activité

SIRET 55204695511990
Crée le 02/05/2023
Adresse 23 av jules rimet 93210 saint-denis
Activité Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné
Statut en activité

SIRET 55204695511982
Crée le 10/04/2023
Adresse 18 rue thomas edison rdc 33610 canejan
Activité Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné
Statut en activité

SIRET 55204695512014
Crée le 10/04/2023
Adresse 16 av de l europe 67300 schiltigheim
Activité Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné
Statut en activité

SIRET 55204695511974
Crée le 19/01/2023
Adresse 80 rue de la vallee 80000 amiens
Activité Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné
Statut en activité

Annonces BODACC (73)


modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ENGIE ENERGIE SERVICES Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général : LACROIX Frank ; Directeur général délégué : ROLLAND Yann ; Administrateur : GEOFFROY Alexandre ; Administrateur : MARIS Julia ; Administrateur : LACROIX Frank ; Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG et Autres
Bodacc B n°20240022, annonce n°5660

dépôt des comptes

RCS de Nanterre
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230134, annonce n°12057

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ENGIE ENERGIE SERVICES Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général : LACROIX Frank ; Directeur général délégué : ROLLAND Yann ; Directeur général délégué : TEROUANNE Damien Benoît Michel ; Administrateur : GEOFFROY Alexandre ; Administrateur : MARIS Julia ; Administrateur : LACROIX Frank ; Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG et Autres
Bodacc B n°20230034, annonce n°1138

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ENGIE ENERGIE SERVICES Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général, Administrateur : PREVIEU Cécile ; Directeur général délégué : ROLLAND Yann ; Directeur général délégué : TEROUANNE Damien Benoît Michel ; Administrateur : GEOFFROY Alexandre ; Administrateur : MARIS Julia ; Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG et Autres
Bodacc B n°20220244, annonce n°4141

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ENGIE ENERGIE SERVICES Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général, Administrateur : PREVIEU Cécile ; Directeur général délégué : ROLLAND Yann ; Directeur général délégué : TEROUANNE Damien Benoît Michel ; Administrateur : GEOFFROY Alexandre ; Administrateur : SIRMAIN Karine ; Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG et Autres
Bodacc B n°20220137, annonce n°3748

dépôt des comptes

RCS de Nanterre
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220135, annonce n°7639

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 2.56M 2.26Mds 2.39Mds 2.29Mds
Marge brute (€) 2.68M 2.36Mds 2.48Mds 2.42Mds
EBITDA - EBE (€) 113K 69.55M 81.52M 102.85M
Résultat d'exploitation (€) -38.75K -75.96M -153.13M -49.74M
Résultat net (€) -158.75K -110.22M 435K 2.10Mds
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) -99.89 -5.62 4.66 1.74
Taux de marge brute (%) 104.64 104.61 103.81 105.85
Taux de marge d'EBITDA (%) 4.41 3.08 3.41 4.50
Taux de marge opérationnelle (%) -1.51 -3.36 -6.40 -2.17
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) 1.63Mds -131.08M -356.86M -184.19M
BFR exploitation (€) 1.19Mds 328.39M 253.10M 315.04M
BFR hors exploitation (€) 441.46M -459.47M -609.96M -499.24M
BFR (j de CA) 232.72K -21.18 -54.42 -29.40
BFR exploitation (j de CA) 169.80K 53.05 38.59 50.28
BFR hors exploitation (j de CA) 62.92K -74.23 -93.01 -79.68
Délai de paiement clients (j) 162.66K 154.33 145.52 150.91
Délai de paiement fournisseurs (j) 167.37 142.43 148.94 140.58
Ratio des stocks / CA (j) 6.80K 4.94 2.80 2.72
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) -180.50K -140.94M 135.93M 2.20Mds
Capacité d'autofinancement / CA (%) -7.05 -6.24 5.68 96.32
Fonds de roulement net global (€) -2.72Mds -112.13M -261.80M -142.57M
Couverture du BFR -1.67 0.86 0.73 0.77
Trésorerie (€) 19.42M 18.80M 94.74M 42.08M
Dettes financières (€) 1.74M 1.40Mds 1.21Mds 776.89M
Capacité de remboursement 97.96 -9.79 8.21 0.33
Ratio d'endettement (Gearing) -26.01 1.65 1.17 0.50
Autonomie financière (%) 15.52 20.05 22.05 35.31
Taux de levier (DFN/EBITDA) -156.47 19.84 13.70 7.14
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 1.43Mds 1.43Mds 1.83Mds 1.52Mds
Liquidité générale 1.15 0.99 0.80 0.94
Couverture des dettes -156.90 2.03 2.56 3.75
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) -6.20 -4.88 0.02 91.81
Rentabilité sur fonds propres (%) -23.35 -13.15 0.05 142.81
Rentabilité économique (%) -0 -2.64 0.01 50.42
Valeur ajoutée (€) 719.63K 655.99M 685.70M 679.14M
Valeur ajoutée / CA (%) 28.10 29.04 28.65 29.70
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 677.68K 643.51M 648.36M 643.22M
Salaires / CA (%) 26.46 28.48 27.09 28.12
Impôts et taxes (€) 42.41K 47.89M 45.90M 49.30M

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Procédures collectives


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Observations de l'entreprise


Numero: 1692

Etat: Ajout
Adoption d'une enseigne à compter du 03/03/2009 : Cofely

Numero: 4780

Etat: Ajout
Ouverture de l'établissement secondaire situé 12 rue Jean Dausset 76620 Le Havre à compter du 01/02/2010

Numero: 1

Etat: Ajout
- Date de début d'activité : 31/12/2001.

Numero: 6

Etat: Ajout
Observations concernant l'établissement situé lieu-dit la Provende, BP 90027 42390 Villars : Observation depuis le 22/04/2002 : FUSION ABSORPTION DE LA SOCIETE ELYO CENTRE EST MEDITERRANEE RCS LYON B 393 406 343 A COMPTER DU 31.12.2001 Mention du 26/01/2005 : ACHAT D'UNE BRANCHE DE FONDS DE COMMERCE COMPRENANT LES CONTRATS DE MAINTENANCE DANS LES SECTEURS DE LA SANTE ET DE L INDUSTRIE DE LA SA REY RCS ST ETIENNE 584 500 581 AU PRIX DE 440 000 EUROS A COMPTER DU 01.01.2005

Numero: 27740

Etat: Ajout
- Précision sur l'adresse de l'établissement complémentaire sis 4 rue de l'éclipse 95000 Cergy st Christophe

Numero: 11857

Etat: Ajout
Mention pour ordre : Acquisition par fusion de la Ste Elyo midi océan (Rcs b 393 411 160 - radiée le 5.3.2002)

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

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Présentation générale de ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES


ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 698 555 072.0 € son numéro SIREN est 552 046 955. L’entreprise a été créée en 1955 et officie donc depuis 69 ans; L’entreprise ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES compte 10000 salariés et plus en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de NANTERRE

ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES opère dans le secteur Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné sous le code NAF/APE 35.30Z - Production et distribution de vapeur et d'air conditionné

En France il y a 817 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 91 entreprises dans le même secteur dans le département Hauts-de-Seine , 92

Accords d’entreprise chez ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES

ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES a mise en place 145 accords d’entreprise dont le dernier date du 28/03/2024

Marques déposées par ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES

ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES possède actuellement 98 marques déposées dont 56 marques révoquées.

Performances financières de ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 2.56M euros, soit une diminution de 2.26Mds € soit une diminution de 99.89% .

En 2021 elle réalise un résultat net de -158.75K € qui est de 99.86% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES il est de 113.00K € en 2021 soit une diminution de 69.44M € qui est inférieur de 99.84% à l'année précédente .

La masse salariale de ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES s’élevait à 677.68K € soit 26.46% en 2021.

Enfin le montant des dettes de ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES s’élève à 1.74M € en 2021 soit une diminution de 1.40Mds € qui est inférieure de 99.88% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de ENGIE E.S. ENGIE ENERGIE SERVICES consultables sur Docubiz:

  • 73 Bodacc disponible(s)
  • 36 comptes annuels disponible(s)
  • 145 accords d’entreprise disponible(s)