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Chiffre d’affaires

13M €
+3.86%

Taux de rentabilité

3.68%
en 2019

Endettement

636K
jours en 2019

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

337K €
+2.52%

Statut

Actif

Adresse

287 RUE DES MERCIERES, 69140 RILLIEUX-LA-PAPE

Activité

Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

09/06/1994

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Négoce fourniture de bureau, mobilier de bureau, tout matériel rattaché, photocopieurs, matériel informatique, reprographie, travaux imprimerie.

Code NAF ou APE:

46.49Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques

Domaine d’activité:

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


THCO

Président

834683856
Occupe ce poste depuis le 30/11/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


BECO

Directeur général

834683112
Occupe ce poste depuis le 30/11/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


implid Audit

Commissaire aux comptes

429084502
Occupe ce poste depuis le 30/11/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


FLOW ET ARCHITECTURE

Directeur général

834607251
Occupe ce poste depuis le 30/11/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (9)


SIRET 39537342600091
Crée le 13/11/2023
Adresse 45 rue barrier, 69006 lyon
Activité Activités immobilières
Statut en activité
Enseignes LE CAUSOIR
Dénomination usuelle (CFE 2008) LE CAUSOIR

SIRET 39537342600083
Crée le 01/09/2017
Adresse 287 rue des mercieres, 69140 rillieux-la-pape
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut en activité

SIRET 39537342600075
Crée le 14/07/2012
Adresse 3 rue auguste bousson, 42120 le coteau
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut en activité

SIRET 39537342600067
Crée le 01/12/2011
Adresse 274 joseph gallieni, 42153 riorges
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut fermé

SIRET 39537342600059
Crée le 01/12/2009
Adresse 1195 edouard herriot, 69400 villefranche-sur-saone
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut fermé

SIRET 39537342600042
Crée le 01/01/2006
Adresse 12 rue jean ligonnet, 69700 givors
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut fermé

Annonces BODACC (28)


modification

RCS de Lyon
Dénomination: APSI Description: Modification de l'administration. Administration: Sté par actions simplifiée FLOW ET ARCHITECTURE devient directeur général
Bodacc B n°20230018, annonce n°1982

modification

RCS de Lyon
Dénomination: APSI Description: Modification de l'administration. Administration: SA à conseil d'administration COMPAGNIE D'ORGANISATION ET DE CONTROLE DE L'ECONOMIE PRIVEE n'est plus commissaire aux comptes titulaire. RISPAL Philippe nom d'usage : RISPAL n'est plus commissaire aux comptes suppléant. Sté par actions simplifiée implid Audit devient commissaire aux comptes
Bodacc B n°20200249, annonce n°1602

dépôt des comptes

RCS de Lyon
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20200246, annonce n°5881

dépôt des comptes

RCS de Lyon
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20190139, annonce n°1284

achat

RCS de Lyon
Dénomination: APSI Adresse: 226 avenue de la Gare 01120 Montluel Activité: vente de matériels, fournitures de bureau et informatiques, consommables en bureautique aux entreprises et particuliers.
Bodacc A n°20180186, annonce n°2

modification

RCS de Lyon
Dénomination: APSI Description: Modification du capital. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20180169, annonce n°2762

Finances

Performance 2019 2018 2017 2016
Chiffre d'affaires (€) 13.35M 12.85M 11.56M 10.37M
Marge brute (€) 5.01M 4.69M 4.04M 3.79M
EBITDA - EBE (€) 482.86K 670.86K 271.90K 302.38K
Résultat d'exploitation (€) 336.89K 483.01K 145.82K 193.59K
Résultat net (€) 215.10K 336.92K 200.36K 116.28K
Croissance 2019 2018 2017 2016
Taux de croissance du CA (%) 3.86 11.16 11.44 -
Taux de marge brute (%) 37.52 36.50 34.98 36.50
Taux de marge d'EBITDA (%) 3.62 5.22 2.35 2.91
Taux de marge opérationnelle (%) 2.52 3.76 1.26 1.87
Gestion BFR 2019 2018 2017 2016
BFR (€) 541.30K 667.09K 686.17K 693.55K
BFR exploitation (€) 733.10K 1.04M 912.86K 796.76K
BFR hors exploitation (€) -191.80K -373.59K -226.69K -103.21K
BFR (j de CA) 14.80 18.95 21.66 24.40
BFR exploitation (j de CA) 20.05 29.56 28.82 28.03
BFR hors exploitation (j de CA) -5.24 -10.61 -7.16 -3.63
Délai de paiement clients (j) 73.39 58.05 78.19 67.63
Délai de paiement fournisseurs (j) 78.43 54.64 73.84 66.02
Ratio des stocks / CA (j) 26.99 17.75 14.80 13.64
Autonomie financière 2019 2018 2017 2016
Capacité d'autofinancement (€) 361.07K 524.77K 326.44K 225.06K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 2.71 4.08 2.82 2.17
Fonds de roulement net global (€) 827.85K 686.57K 686.18K 693.60K
Couverture du BFR 1.53 1.03 1 1
Trésorerie (€) 286.55K 19.48K 14 49
Dettes financières (€) 636.10K 543.07K 921.98K 1.08M
Capacité de remboursement 0.97 1 2.82 4.79
Ratio d'endettement (Gearing) 0.20 0.32 0.68 0.93
Autonomie financière (%) 30.35 37.31 28.29 27.95
Taux de levier (DFN/EBITDA) 0.72 0.78 3.39 3.56
Solvabilité 2019 2018 2017 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 3.87M 2.32M 3.27M 2.76M
Liquidité générale 1.10 1.26 0.98 0.94
Couverture des dettes 7.35 4.09 2.23 1.79
Rentabilité 2019 2018 2017 2016
Marge nette (%) 1.61 2.62 1.73 1.12
Rentabilité sur fonds propres (%) 12.12 20.31 14.78 10.07
Rentabilité économique (%) 3.68 7.58 4.18 2.81
Valeur ajoutée (€) 2.66M 2.53M 2.44M 2.31M
Valeur ajoutée / CA (%) 19.95 19.68 21.14 22.22
Structure d'activité 2019 2018 2017 2016
Salaires et charges sociales (€) 2.14M 1.81M 2.08M 1.89M
Salaires / CA (%) 16.02 14.10 18.01 18.25
Impôts et taxes (€) 153.37K 143.26K 148.22K 158.36K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: F09/029269

Etat: Ajout
Fermeture d'un établissement secondaire sis 12 Rue Jean Ligonnet 69700 GIVORS à compter du 31/08/2009

Numero: F18/050490

Etat: Ajout
Achat d'un fonds de commerce de vente de matériels, fourniture de bureau et informatiques, consommables en bureautique aux entreprises et particuliers sis à 226 avenue de la Gare 01120 Montluel pour être exploité sis 287 rue des Mercières 69140 Rillieux la Pape - Vendeur :BURO'MINUT' SARL 488 850 694 RCS Bourg en Bresse - Date d'effet : 01/09/2018

Numero: F13/016037

Etat: Ajout
Achat d'une branche d'activité de "vente de tout matériel, fourniture et mobilier de bureau aux professionnels en direct hors magasin" sise 7 rue Vaucanson 69150 Décines Charpieu pour être exploité 73 ter rue Francis de Pressensé 69100 Villeurbanne au prix stipulé de 250 000EUROS - Vendeur : SARL Teic GV 399 460 930 RCS Lyon - Publicité : Tout Lyon du 09/06/2012- Lieu des oppositions : Cabinet Becquet Conseil 31 Cours Lafayette 69006 Lyon - Date d'effet : 16/04/2013

Numero: F02/018279

Etat: Ajout
Achat des éléments du fonds de commerce de vente en gros ou en détail de produits de papeterie de fournitures de bureaux, de librairie, et de toutes activitées accessoires, ( à l'exception du droit au bail) au prix stipulé de 21 340 Euros de la société F2M 417 955 796 RCS LYON. Entrée en jouissance 03/05/2002. Publicité : LES PETITES AFFICHES LYONNAISES du 11/05/2002 au 17/05/2002 - Oppositions GROUPE JURIS 2 rue de la Claire 69009 LYON. Avis publié au BODACC

Numero: F08/022257

Etat: Ajout
Achat d'un fonds de commerce de vente de tous produits informatiques à destination des entreprises sis à Lieudit Charpenay 69210 Lentilly pour être exploité 12 rue Jean Ligonnet 69700 Givors au prix stipulé de 100 000 euros - Vendeur : GILLES RAFFIN 555 route de la Garde 69760 Limonest 379 416 043 RCS Lyon - Publicité : LE TOUT LYON du 14/06/2008 - Lieu des oppositions : Cabinet GOUTAGNY 48 rue Montgolfier 69006 Lyon - Date d'effet : 31/05/2008

Numero: F07/008837

Etat: Ajout
Achat d'un fonds de commerce de vente de papeterie sis Route du Millénaire CD-127 Lieudit Naive 69230 SAINT GENIS LAVAL au prix stipulé de 175 000 euros - Vendeur : BRESSAUD SAS, 963 503 362 RCS LYON - Publicité :LE TOUT LYON du 27 janvier au 2 février 2007 et rectificatif du 3 mars 2007 - Lieu des oppositions : NICOL FIDEUROPE 7 rue Grôlée 69002 LYON - Date d'effet : 01/01/2007 - exploitation de cette activité au siège social de la société -

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


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Marques déposées

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Présentation générale de APSI APSI


APSI APSI est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 154 400.0 € son numéro SIREN est 395 373 426. L’entreprise a été créée en 1994 et officie donc depuis 30 ans; L’entreprise APSI APSI compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de LYON

APSI APSI opère dans le secteur Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 46.49Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques

En France il y a 31 136 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 868 entreprises dans le même secteur dans le département Rhône , 69

Direction & bénéficiaires de APSI APSI

APSI APSI SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Président , 2 Directeurs général , 1 Commissaire aux comptes

Performances financières de APSI APSI

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2019 un chiffre d'affaires de 13.35M euros, soit une progression de 496.31K € soit une progression de 3.86% .

En 2019 elle réalise un résultat net de 215.10K € qui est de 36.16% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de APSI APSI il est de 482.86K € en 2019 soit une diminution de 188.00K € qui est inférieur de 28.02% à l'année précédente .

La masse salariale de APSI APSI s’élevait à 2.14M € soit 16.02% en 2019.

Enfin le montant des dettes de APSI APSI s’élève à 636.10K € en 2019 soit une augmentation de 93.03K € qui est supérieure de 17.13% à l'année précédente .

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