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Chiffre d’affaires

455K €
invariablement

Taux de rentabilité

0.39%
en 2019

Endettement

3M
jours en 2019

Effectif

6 - 9

Résultat d’exploitation

-256K €
-56.33%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

504 RD 61, 83580 GASSIN

Activité

Activités des sociétés holding

Effectif

6 à 9 salariés
(donnée 2021)

Création

16/07/2002

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Holding - prise de participation

Code NAF ou APE:

64.20Z - Activités des sociétés holding

Domaine d’activité:

Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

Dirigeants de l’entreprise (-1)


CABINET JEAN AVIER

Commissaire aux comptes titulaire

320651953
Occupe ce poste depuis le 15/11/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Vincent MIGNOT

Administrateur, président

Occupe ce poste depuis le 27/05/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Bernard GUILLEMIN

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 23/06/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Hervé D'HALLUIN

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 23/06/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Arnaud MULLIEZ

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 23/06/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Thierry DERBEZ

Administrateur, président

Occupe ce poste depuis le 07/02/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (3)


SIRET 44298834100001
Crée le 16/07/2002
Adresse 504 route départementale 61, 83580 gassin

SIRET 44298834100024
Crée le 01/11/2002
Adresse 504 rd 61, 83580 gassin
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut en activité

SIRET 44298834100016
Crée le 16/07/2002
Adresse 2 rue dumont d’urville, 83000 toulon
Activité Services fournis principalement aux entreprises
Statut fermé

Annonces BODACC (24)


modification

RCS de Fréjus
Dénomination: TD DEVELOPPEMENT Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président : MIGNOT Vincent ; Administrateur : DERBEZ Thierry ; Administrateur : GUILLEMIN Bernard ; Administrateur : D'HALLUIN Hervé ; Administrateur : MULLIEZ Arnaud ; Commissaire aux comptes titulaire : CABINET JEAN AVIER ; Commissaire aux comptes suppléant : CABINET MAZARS
Bodacc B n°20240031, annonce n°2705

dépôt des comptes

RCS de Fréjus
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230192, annonce n°15711

dépôt des comptes

RCS de Fréjus
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20230192, annonce n°15710

procédure collective

RCS de Frejus
Famille: Extrait de jugement Nature: Jugement arrêtant le plan de sauvegarde Complément de jugement: Jugement arrêtant le plan de sauvegarde, durée du plan 1 mois nommant Commissaire à l'exécution du plan Xavier Huertas & Associés, prise en la personne de Me Xavier Huertas 1 rue Lamartine 06000 NICE.
Bodacc A n°20230098, annonce n°2273

procédure collective

RCS de Fréjus
Famille: Jugement d'ouverture Nature: Jugement d'ouverture d'une procédure de sauvegarde Complément de jugement: Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de sauvegarde et désignant administrateur Selarl XAVIER HUERTAS & ASSOCIES prise en la personne de Me HUERTAS 1, rue Lamartine - 06000 Nice avec les pouvoirs : d'assister le débiteur pour tous les actes de gestion, mandataire judiciaire Me Yann Lefort Pour La Selarl MJ Lefort 67, avenue de la Libération - 06130 Grasse . Les créances sont à adresser, dans les deux mois de la présente publication, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L. 814-2 et L. 814-13 du code de commerce.
Bodacc A n°20220088, annonce n°2267

modification

RCS de Fréjus
Dénomination: TD DEVELOPPEMENT Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président, Administrateur : DERBEZ Thierry ; Administrateur : GUILLEMIN Bernard ; Administrateur : D'HALLUIN Hervé ; Administrateur : MULLIEZ Arnaud ; Commissaire aux comptes titulaire : CABINET JEAN AVIER ; Commissaire aux comptes suppléant : CABINET MAZARS
Bodacc B n°20220024, annonce n°6115

Finances

Performance 2019 2018 2017 2016
Chiffre d'affaires (€) 454.80K 454.80K 449.26K 444.43K
Marge brute (€) 487.87K 478.52K 469.84K 444.44K
EBITDA - EBE (€) -246.02K -366.18K -144.77K -12.75K
Résultat d'exploitation (€) -256.21K -376.40K -152.69K -20.87K
Résultat net (€) 22.59K 765.47K 357.14K 139.87K
Croissance 2019 2018 2017 2016
Taux de croissance du CA (%) 0 1.23 1.09 -
Taux de marge brute (%) 107.27 105.22 104.58 100
Taux de marge d'EBITDA (%) -54.09 -80.51 -32.22 -2.87
Taux de marge opérationnelle (%) -56.33 -82.76 -33.99 -4.70
Gestion BFR 2019 2018 2017 2016
BFR (€) 3.65M 3.70M 3.22M 3.31M
BFR exploitation (€) -378.80K -358.70K -57.87K -73.25K
BFR hors exploitation (€) 4.03M 4.06M 3.28M 3.39M
BFR (j de CA) 2.93K 2.97K 2.62K 2.72K
BFR exploitation (j de CA) -304.01 -287.88 -47.01 -60.16
BFR hors exploitation (j de CA) 3.23K 3.26K 2.67K 2.78K
Délai de paiement clients (j) 0 0 0 0.23
Délai de paiement fournisseurs (j) 276.46 208.61 55.78 106.87
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2019 2018 2017 2016
Capacité d'autofinancement (€) 32.78K 775.69K 365.06K 147.99K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 7.21 170.56 81.26 33.30
Fonds de roulement net global (€) 3.65M 3.70M 3.22M 3.32M
Couverture du BFR 1 1 1 1
Trésorerie (€) 495 2.75K 2.17K 1.31K
Dettes financières (€) 3.33M 3.02M 2.76M 3M
Capacité de remboursement 101.70 3.88 7.56 20.27
Ratio d'endettement (Gearing) 1.75 1.32 1.36 1.62
Autonomie financière (%) 33.15 39.51 39.81 37.10
Taux de levier (DFN/EBITDA) -13.55 -8.23 -19.06 -235.16
Solvabilité 2019 2018 2017 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 3.74M 3.35M 2.87M 2.81M
Liquidité générale 1.11 1.25 1.23 1.23
Couverture des dettes 0.47 0.53 0.57 0.51
Rentabilité 2019 2018 2017 2016
Marge nette (%) 4.97 168.31 79.49 31.47
Rentabilité sur fonds propres (%) 1.19 33.64 17.64 7.54
Rentabilité économique (%) 0.39 13.29 7.02 2.80
Valeur ajoutée (€) -45.32K -172.81K 70.63K 193.29K
Valeur ajoutée / CA (%) -9.97 -38 15.72 43.49
Structure d'activité 2019 2018 2017 2016
Salaires et charges sociales (€) 215.22K 205.39K 221.58K 192.43K
Salaires / CA (%) 47.32 45.16 49.32 43.30
Impôts et taxes (€) 18.53K 11.70K 14.39K 13.61K

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Procédures collectives


Procédure de sauvegarde
Depuis le 05/05/2022
Jugement d'ouverture
02/05/2022
Bodacc A n°20220088/2267
Jugement d'ouverture d'une procédure de sauvegarde
Extrait de jugement
17/05/2023
Bodacc A n°20230098/2273
Jugement arrêtant le plan de sauvegarde

Observations de l'entreprise


Numero: 6469

Etat: Ajout
(Ouverture d'une procédure de) Sauvegarde Suivant jugement en date du 02/05/2022, le tribunal de commerce de Fréjus a prononcé la procédure de sauvegarde -Désigne en qualité de mandataire judiciaire Me Yann LEFORT pour la SELARL MJ LEFORT 67, avenue de la Libération 06130 Grasse , désigne la selarl XAVIER HUERTAS & ASSOCIES prise en la personne de Me xavier HUERTAS 1 rue lamartine 06000 NICE, Ouvre une période d’observation dont la durée est limitée à six mois période expirant le 02/11/2022 Date d'effet : 02/05/2022

Numero: 14660

Etat: Ajout
Prolongement de la période d'observation (sauvegarde) Par jugement du Tribunal de Commerce de Fréjus en date du 24/10/2022 Jugement de renouvellement de la période d’observation maintient la procédure de sauvegarde confirme en qualité de mandataire judiciaire Me Yann LEFORT pour la SELARL MJ LEFORT autorise la poursuite de l’activité pour une durée de 6 mois pour se terminer le 02/05/2023 Date d'effet : 24/10/2022

Numero: 7117

Etat: Ajout
Jugement du Tribunal de commerce de Marseille en date du 17/05/2023 arrêtant le plan de sauvegarde, durée du plan 1 mois, nomme Commissaire à l'exécution du plan Xavier Huertas & Associés, prise en la personne de Me Xavier HUERTAS 1 rue Lamartine 06000 NICE

Numero: 1092

Etat: Ajout
Suivant ordonnance de référé numéro 2021/2586 en date du 27 septembre 2021 : - ordonnons la suspension des effets de la décision d'exclusion de Monsieur Thierry DERBEZ prise par le conseil d'administration du 23 février 2021 jusqu'à ce qu'il soit statué définitivement sur la validité de l'exclusion et de la révocation. - ordonnons la suspension des effets de la décision de la révocation de Monsieur Thierry DERBEZ prise par l'associé unique le 26 mai 2021, jusqu'à ce qu'il soit statué définitivement sur la validité de l'exclusion et de la révocation. - désignons SELARL XAVIER HUERTAS & ASSOCIES prise en la personne de Maître Xavier HUERTAS 1 rue LAMARTINE 06000 Nice en qualité de mandataire ad hoc avec la mission suivante : * vérifier que les agissements reprochés à Monsieur Thierry DERBEZ avant son exclusion et les décisions prises après son exclusion de la société TD DEVELOPPEMENT ne vont pas à l'encontre des intérêts de ladite société. * Autoriser toute rupture conventionnelle ou licenciement des salariés de la société TD DEVELOPPEMENT et ses filiales, l'autorisation ne pouvant avoir lieu que si la mesure demandée est justifiée par l'intérêt social de l'entreprise, et n'est pas la conséquence du conflit entre les actionnaires de la société TD DEVELOPPEMENT. * Autoriser tout acte de disposition portant sur tout l'actif corporel et incorpore, mobilier ou immobilier afin de préserver l'intérêt social de la société, cette autorisation ne pouvant intervenir que si la mesure est justifiée par l'intérêt social de l'entreprise, et n'est pas la conséquence du conflit entre les actionnaires de la société TD DEVELOPPEMENT. * Contresigner tout chèque, et autoriser tout paiement sur les comptes bancaires de la société TD DEVELOPPEMENT et de ses filiales pour toute dépense d'un montant supérieur à 1.000 euros, cette contre signature ne pouvant intervenir que si la mesure est justifiée par l'intérêt social de l'entreprise, et n'est pas la conséquence du conflit entre les actionnaires de la société TD DEVELOPPEMENT. Cette ordonnance a été frappée d'appel en date du 11 octobre 2021.

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Oui
Total: 47.42%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete 47.42%
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 47.42%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete 47.42%
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Oui
Total: 0%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 25.12%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete 0.01%
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate 13.4%
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit 11.71%
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Marques déposées

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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de TD DEVELOPPEMENT


TD DEVELOPPEMENT est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 971 575.0 € son numéro SIREN est 442 988 341. L’entreprise a été créée en 2002 et officie donc depuis 21 ans; L’entreprise TD DEVELOPPEMENT compte 6 à 9 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de FREJUS

TD DEVELOPPEMENT opère dans le secteur Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite sous le code NAF/APE 64.20Z - Activités des sociétés holding

En France il y a 198 192 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 3 278 entreprises dans le même secteur dans le département Var , 83

Procédures collectives en cours

Marques déposées par TD DEVELOPPEMENT

TD DEVELOPPEMENT possède actuellement 1 marque déposées dont 0 marque révoquées.

Direction & bénéficiaires de TD DEVELOPPEMENT

TD DEVELOPPEMENT SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Commissaire aux comptes titulaire , 2 Administrateur,s Président , 3 Administrateurs et compte 2 Bénéficiaires effectif

Performances financières de TD DEVELOPPEMENT

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2019 un chiffre d'affaires de 454.80K euros, soit une pas de changement .

En 2019 elle réalise un résultat net de 22.59K € qui est de 97.05% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de TD DEVELOPPEMENT il est de -246.02K € en 2019 soit une augmentation de 120.15K € qui est supérieur de 32.81% à l'année précédente .

La masse salariale de TD DEVELOPPEMENT s’élevait à 215.22K € soit 47.32% en 2019.

Enfin le montant des dettes de TD DEVELOPPEMENT s’élève à 3.33M € en 2019 soit une augmentation de 318.76K € qui est supérieure de 10.57% à l'année précédente .

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