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Chiffre d’affaires

1M €
+16.64%

Taux de rentabilité

4.06%
en 2022

Endettement

3M
jours en 2022

Effectif

6 - 9

Résultat d’exploitation

148K €
+9.95%

Statut

Actif

Adresse

104 AV DE VILLARCHER 73000 CHAMBERY

Activité

Activités des sociétés holding

Effectif

6 à 9 salariés
(donnée 2021)

Création

01/03/2007

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

La prise de tous intérêts et participations dans toutes sociétés ou affaires, sous quelque forme que ce soit.

Code NAF ou APE:

64.20Z - Activités des sociétés holding

Domaine d’activité:

Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Philippe Claude Marcel JEANJEAN

Président

Occupe ce poste depuis le 17/01/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


SARL GUERRAZ AUDIT

Commissaire aux comptes

518592928
Occupe ce poste depuis le 21/09/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


KPMG S.A

Commissaire aux comptes

775726417
Occupe ce poste depuis le 21/09/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (4)


SIRET 49491408800000
Adresse 1070 avenue de la houille blanche, 73000 chambéry

SIRET 49491408800010
Crée le 09/01/2018
Adresse 104 avenue de villarcher, 73000 chambéry

SIRET 49491408800021
Crée le 09/01/2018
Adresse 104 av de villarcher 73000 chambery
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut en activité

SIRET 49491408800013
Crée le 01/03/2007
Adresse 1070 av de la houille blanche 73000 chambery
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut fermé

Annonces BODACC (33)


modification

RCS de Chambéry
Dénomination: SYNAPSE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président : COQUELLE DEVELOPPEMENT ; Directeur général : COQUELLE FINANCES ; Commissaire aux comptes : SARL GUERRAZ AUDIT ; Commissaire aux comptes : KPMG S.A
Bodacc B n°20240063, annonce n°1464

modification

RCS de Chambéry
Dénomination: SYNAPSE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président : COQUELLE FINANCES ; Commissaire aux comptes : SARL GUERRAZ AUDIT ; Commissaire aux comptes : KPMG S.A
Bodacc B n°20230139, annonce n°1104

dépôt des comptes

RCS de Chambéry
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230105, annonce n°4834

dépôt des comptes

RCS de Chambéry
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230105, annonce n°4835

dépôt des comptes

RCS de Chambéry
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220166, annonce n°2635

dépôt des comptes

RCS de Chambéry
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220166, annonce n°2636

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 1.49M 1.27M 1.17M 48.41M
Marge brute (€) 1.49M 1.28M 1.17M 6.09M
EBITDA - EBE (€) 155.79K -159.92K 14.47K 45.14M
Résultat d'exploitation (€) 147.91K -166.22K 7.73K 48.24M
Résultat net (€) 361.58K -153.67K -119.12K 460K
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 16.64 9.15 -97.59 -5.59
Taux de marge brute (%) 100 100.20 99.98 12.58
Taux de marge d'EBITDA (%) 10.49 -12.55 1.24 93.24
Taux de marge opérationnelle (%) 9.95 -13.05 0.66 99.64
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 752.25K 1.40M 1.98M -1.08M
BFR exploitation (€) 463.05K 830.73K 1.07M 3.57M
BFR hors exploitation (€) 289.19K 572.67K 915.50K -4.64M
BFR (j de CA) 184.79 402.13 620.24 -8.13
BFR exploitation (j de CA) 113.75 238.04 333.90 26.89
BFR hors exploitation (j de CA) 71.04 164.09 286.33 -35.01
Délai de paiement clients (j) 127.78 252.09 344.83 45.40
Délai de paiement fournisseurs (j) 34.41 31.82 27.48 -24.75
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 4.17
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 369.46K -188.37K -321.38K -2.64M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 24.87 -14.79 -27.54 -5.46
Fonds de roulement net global (€) 1.03M 1.72M 4.91M -173K
Couverture du BFR 1.37 1.22 2.48 0.16
Trésorerie (€) 277.95K 314.21K 2.93M 906K
Dettes financières (€) 3.36M 4.42M 7.51M 14.79M
Capacité de remboursement 8.34 -21.81 -14.25 -5.25
Ratio d'endettement (Gearing) 0.61 0.88 0.95 2.25
Autonomie financière (%) 56.61 49.10 37.61 18.21
Taux de levier (DFN/EBITDA) 19.77 -25.69 316.37 0.31
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 1.72M 3.33M 3.99M 16.06M
Liquidité générale 0.90 0.65 1.36 0.73
Couverture des dettes 2.39 1.80 1.62 1.63
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 24.33 -12.06 -10.21 0.95
Rentabilité sur fonds propres (%) 7.17 -3.28 -2.46 7.46
Rentabilité économique (%) 4.06 -1.61 -0.93 1.36
Valeur ajoutée (€) 880.07K 711.25K 703.17K 92.79M
Valeur ajoutée / CA (%) 59.23 55.84 60.25 191.68
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 716.01K 661.70K 670.28K 0
Salaires / CA (%) 48.19 51.95 57.44 0
Impôts et taxes (€) 8.27K 11.99K 18.20K -755K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 95442

Etat: Ajout
- Date de début d'activité : 01/03/2007

Numero: 60477

Etat: Ajout
Société ayant participé à l'opération de fusion : dénomination PARTICIPATION TRANSPORT DE SAVOIE Forme juridique SAS Siège social 655 route de Curciat, 01560 COURTES Rcs BOURG EN BRESSE 380 152 280

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 84.85%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete 84.85%
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 84.85%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete 84.85%
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Marques déposées

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Présentation générale de SYNAPSE


SYNAPSE est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 800 000.0 € son numéro SIREN est 494 914 088. L’entreprise a été créée en 2007 et officie donc depuis 17 ans; L’entreprise SYNAPSE compte 6 à 9 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de CHAMBERY

SYNAPSE opère dans le secteur Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite sous le code NAF/APE 64.20Z - Activités des sociétés holding

En France il y a 198 584 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 1 214 entreprises dans le même secteur dans le département Savoie , 73

Accords d’entreprise chez SYNAPSE

SYNAPSE a mise en place 4 accords d’entreprise dont le dernier date du 18/11/2019

Direction & bénéficiaires de SYNAPSE

SYNAPSE SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Président , 2 Commissaires aux comptes et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de SYNAPSE

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 1.49M euros, soit une progression de 212.00K € soit une progression de 16.64% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 361.58K € qui est de 335.30% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de SYNAPSE il est de 155.79K € en 2022 soit une augmentation de 315.72K € qui est supérieur de 197.42% à l'année précédente .

La masse salariale de SYNAPSE s’élevait à 716.01K € soit 48.19% en 2022.

Enfin le montant des dettes de SYNAPSE s’élève à 3.36M € en 2022 soit une diminution de 1.07M € qui est inférieure de 24.09% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de SYNAPSE consultables sur Docubiz:

  • 33 Bodacc disponible(s)
  • 19 comptes annuels disponible(s)
  • 4 accords d’entreprise disponible(s)