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Chiffre d’affaires

17M €
+2266.42%

Taux de rentabilité

3.42%
en 2022

Endettement

15M
jours en 2022

Effectif

82

Résultat d’exploitation

2M €
+14.36%

Statut

Actif

Adresse

EN MAIRIE, 73450 VALLOIRE

Activité

Téléphériques et remontées mécaniques

Effectif

100 à 199 salariés
(donnée 2021)

Création

19/03/2007

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Aménager et exploiter par voie de délégation de service public tous équipements ou installations publics ou privés liés aux stations de sports d'hiver ou d'été.

Code NAF ou APE:

49.39C - Téléphériques et remontées mécaniques

Domaine d’activité:

Transports terrestres et transport par conduites

Dirigeants de l’entreprise (-1)


SAVOIE STATIONS INGENIERIE TOURISTIQUE - SSIT

Administrateur

381844307
Occupe ce poste depuis le 11/07/2018

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE DE RHONE ALPES

Administrateur

384006029
Occupe ce poste depuis le 26/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


CADS DEVELOPPEMENT

Administrateur

451782288
Occupe ce poste depuis le 26/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Administrateur

Occupe ce poste depuis le 26/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Administrateur

Occupe ce poste depuis le 26/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Jean-Marie Henri MARTIN

Président du conseil d'administration, directeur général

Occupe ce poste depuis le 26/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (1)


SIRET 49494051300018
Crée le 19/03/2007
Adresse en mairie, 73450 valloire
Activité Transports terrestres et transport par conduites
Statut en activité

Annonces BODACC (32)


modification

RCS de Chambéry
Dénomination: SEM VALLOIRE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général : MARTIN Jean-Marie Henri ; Administrateur : RETORNAZ Dominique Henry ; Administrateur : CADS DEVELOPPEMENTCASANOVA Francine ; Administrateur : RAMBAUD Marie-Pierre ; Administrateur : SAVOIE STATIONS INGENIERIE TOURISTIQUE - SSITGRANGE Christian Jean Henri ; Administrateur : SYNDICAT LOCAL DES MONITEURS DE L'ECOLE DE SKI FRANCAIS DE VALLOIREMAGNIN Christian ; Administrateur : CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE DE RHONE ALPESMICOL Laurent Philippe Jacques ; Administrateur : Association VALLOIRE RESERVATIONSMAGNIN Paul ; Administrateur : FEUTRIER Stéphanie Suzanne Georgette ; Administrateur : Commune de ValloireGRANGE Guy René ; Administrateur : Commune de ValloireCLAPPIER Pascal ; Administrateur : Commune de ValloireRETORNAZ André Georges ; Administrateur : Commune de ValloireRIVAS Natacha ; Administrateur : Commune de ValloireMAGNIN Carine Colette Marie Thérèse ; Administrateur : Commune de ValloireGRANGE Michel Pierre Sixte ; Commissaire aux comptes : ECA EXPERTS ET CONSULTANTS ASSOCIES
Bodacc B n°20240135, annonce n°1790

dépôt des comptes

RCS de Chambéry
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/09/2023
Bodacc C n°20240067, annonce n°7009

dépôt des comptes

RCS de Chambéry
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/09/2022
Bodacc C n°20230057, annonce n°1915

dépôt des comptes

RCS de Chambéry
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/09/2021
Bodacc C n°20220142, annonce n°6820

modification

RCS de Chambéry
Dénomination: SEM VALLOIRE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général : MARTIN Jean-Marie Henri ; Administrateur : RETORNAZ Dominique Henry ; Administrateur : CADS DEVELOPPEMENTCASANOVA Francine ; Administrateur : RAMBAUD Marie-Pierre ; Administrateur : SAVOIE STATIONS INGENIERIE TOURISTIQUE - SSITGRANGE Christian Jean Henri ; Administrateur : SYNDICAT LOCAL DES MONITEURS DE L'ECOLE DE SKI FRANCAIS DE VALLOIREMAGNIN Christian ; Administrateur : CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE DE RHONE ALPESMICOL Laurent Philippe Jacques ; Administrateur : Association VALLOIRE RESERVATIONSMAGNIN Paul ; Administrateur : FEUTRIER Stéphanie Suzanne Georgette ; Administrateur : Commune de ValloireGRANGE Guy René ; Administrateur : Commune de ValloireCLAPPIER Pascal ; Administrateur : Commune de ValloireRETORNAZ André Georges ; Administrateur : Commune de ValloireRIVAS Natacha ; Administrateur : Commune de ValloireFALCOZ Corine Simone ; Administrateur : Commune de ValloireGRANGE Michel Pierre Sixte ; Commissaire aux comptes : ECA EXPERTS ET CONSULTANTS ASSOCIES
Bodacc B n°20220083, annonce n°1982

modification

RCS de Chambéry
Dénomination: SEM VALLOIRE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général : MARTIN Jean-Marie Henri ; Administrateur : BAILLY Béatrice Valérie ; Administrateur : RETORNAZ Dominique Henry ; Administrateur : CADS DEVELOPPEMENTCASANOVA Francine ; Administrateur : RAMBAUD Marie-Pierre ; Administrateur : SAVOIE STATIONS INGENIERIE TOURISTIQUE - SSITGRANGE Christian Jean Henri ; Administrateur : SYNDICAT LOCAL DES MONITEURS DE L'ECOLE DE SKI FRANCAIS DE VALLOIREMAGNIN Christian ; Administrateur : CAISSE D'EPARGNE ET DE PREVOYANCE DE RHONE ALPESMICOL Laurent Philippe Jacques ; Administrateur : Association VALLOIRE RESERVATIONSMAGNIN Paul ; Administrateur : FEUTRIER Stéphanie Suzanne Georgette ; Administrateur : Commune de ValloireGRANGE Guy René ; Administrateur : Commune de ValloireCLAPPIER Pascal ; Administrateur : Commune de ValloireRETORNAZ André Georges ; Administrateur : Commune de ValloireRIVAS Natacha ; Administrateur : Commune de ValloireFALCOZ Corine Simone ; Commissaire aux comptes : ECA EXPERTS ET CONSULTANTS ASSOCIES
Bodacc B n°20210248, annonce n°1528

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 16.86M 712.29K 12.75M 14.58M
Marge brute (€) 16.69M 8.08M 12.27M 14.78M
EBITDA - EBE (€) 6.16M 2.26M 2.70M 4.36M
Résultat d'exploitation (€) 2.42M -588.40K 35.47K 2.38M
Résultat net (€) 1.68M -852.78K -80.32K 1.42M
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 2.27K -94.41 -12.59 9.03
Taux de marge brute (%) 99.01 1.13K 96.29 101.37
Taux de marge d'EBITDA (%) 36.56 317.03 21.15 29.90
Taux de marge opérationnelle (%) 14.36 -82.61 0.28 16.29
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) -1.37M -68.59K -1.07M -2.40M
BFR exploitation (€) -83.74K -222.50K -504.11K 2.06K
BFR hors exploitation (€) -1.29M 153.91K -566.50K -2.41M
BFR (j de CA) -29.70 -35.15 -30.66 -60.15
BFR exploitation (j de CA) -1.81 -114.02 -14.44 0.05
BFR hors exploitation (j de CA) -27.88 78.87 -16.22 -60.20
Délai de paiement clients (j) 4.55 24.01 2.12 4.11
Délai de paiement fournisseurs (j) 82.17 105.75 90.47 74.37
Ratio des stocks / CA (j) 20.18 470.02 19.83 22.72
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 5.09M 1.97M 2.54M 3.35M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 30.20 276.08 19.94 22.99
Fonds de roulement net global (€) 12.72M 9.34M 3.38M 676.46K
Couverture du BFR -9.27 -136.11 -3.16 -0.28
Trésorerie (€) 14.09M 9.40M 4.45M 3.08M
Dettes financières (€) 15.25M 16.35M 11.56M 6.35M
Capacité de remboursement 0.23 3.53 2.80 0.98
Ratio d'endettement (Gearing) 0.07 0.47 0.46 0.21
Autonomie financière (%) 33.26 31.01 35.20 38.25
Taux de levier (DFN/EBITDA) 0.19 3.07 2.64 0.75
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 5.44M 3.99M 6.57M 6.41M
Liquidité générale 3 3.05 1.04 0.90
Couverture des dettes 29.37 5.22 5.37 11.08
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 9.99 -119.72 -0.63 9.77
Rentabilité sur fonds propres (%) 10.27 -5.79 -0.51 9.06
Rentabilité économique (%) 3.42 -1.80 -0.18 3.46
Valeur ajoutée (€) 11.33M -3.11M 7.43M 9.37M
Valeur ajoutée / CA (%) 67.24 -436.30 58.31 64.28
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 4.46M 1.70M 3.87M 4.41M
Salaires / CA (%) 26.47 238.45 30.38 30.21
Impôts et taxes (€) 1.08M 192.21K 1.04M 1.25M

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 3

Etat: Ajout
L'entreprise était inscrite auprès du Greffe du Tribunal de Grande Instance d'Albertville, statuant commercialement. La chambre commerciale de ce tribunal a été supprimée et rattachée au Tribunal de Commerce de Chambéry par le décret n° 2008-146 du 15 février 2008, avec effet au 01 janvier 2009.

Numero: 2

Etat: Ajout
Historique des observations depuis le 28/03/2007 : --- Acte constitutif déposé au Greffe sous le numéro 2007A608 le 28/03/2007 --- Publicité au Journal : LA VIE NOUVELLE --- Parution au Journal le 15/03/2007

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


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Marques déposées

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Présentation générale de 494940513


494940513 est une entreprise opérant sous la forme d’une SA d'économie mixte à conseil d'administration , au capital social de 5 228 050.0 € son numéro SIREN est 494 940 513. L’entreprise a été créée en 2007 et officie donc depuis 17 ans; L’entreprise 494940513 compte 100 à 199 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de CHAMBERY

494940513 opère dans le secteur Transports terrestres et transport par conduites sous le code NAF/APE 49.39C - Téléphériques et remontées mécaniques

En France il y a 277 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 55 entreprises dans le même secteur dans le département Savoie , 73

Accords d’entreprise chez 494940513

494940513 a mise en place 4 accords d’entreprise dont le dernier date du 05/04/2018

Direction & bénéficiaires de 494940513

494940513 SA d'économie mixte à conseil d'administration est dirigée par 5 Administrateurs , 1 Président du conseil d'administration, Directeur général

Performances financières de 494940513

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 16.86M euros, soit une progression de 16.14M € soit une progression de 2266.42% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 1.68M € qui est de 297.55% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de 494940513 il est de 6.16M € en 2022 soit une augmentation de 3.90M € qui est supérieur de 172.91% à l'année précédente .

La masse salariale de 494940513 s’élevait à 4.46M € soit 26.47% en 2022.

Enfin le montant des dettes de 494940513 s’élève à 15.25M € en 2022 soit une diminution de 1.10M € qui est inférieure de 6.74% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de 494940513 consultables sur Docubiz:

  • 32 Bodacc disponible(s)
  • 15 comptes annuels disponible(s)
  • 4 accords d’entreprise disponible(s)