Info légale & documents de la société

SEFI

554 800 268

Documents gratuits

  • Statuts Sociéte
  • Announces Bodacc
  • Actes Publiés
  • Bilan Financier
  • Procédures Collectives
  • Info réglementées
  • Accords d'enterprise

Documents Docubiz Premium

  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
  • Situation Sirene
  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

192M €
+12.44%

Taux de rentabilité

9.13%
en 2021

Endettement

8M
jours en 2021

Effectif

500 - 999

Résultat d’exploitation

13M €
+6.84%

Statut

Actif

Adresse

ZI REPUBLIQUE 1, 15 RUE DES ENTREPRENEURS, 86000 FRA POITIERS FRANCE

Activité

Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Effectif

500 à 999 salariés
(donnée 2022)

Création

01/01/1955

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Achat, réparation, étude, conception, fabrication, vente directe ou à la commission de tous produits, matériels ou fournitures intéressant les véhicules motorisés, le machinisme agricole, les travaux publics, le bâtiment, la marine et l'industrie en général. La représentation et l'agence de toutes personnes ou sociétés commerciales et/ou produisant de telles marchandises. La vente d e prestations de services telles que maintenance sur site, sous-traitance des fonctions achats, approvisionnements, stockages, concernant les produits, matériels, fournitures pour la clientèle décrite ci-dessus. La formation de salariés sur la maintenance industrielle par l'organisation de stages.

Code NAF ou APE:

46.69B - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Domaine d’activité:

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


LAURE GUILLEMETTE SYLVIE MARIE LE BARBIER DE BLIGNIERES

Membre du conseil de surveillance

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


GILLES CLAUDE MICHEL GUIGNET

Président du conseil de surveillance

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


SEC BURETTE

Commissaire aux comptes titulaire

710501149

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


FRANCOIS PIERRE LEON Guignet

Président de sas

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


MAGALI PAULETTE ODETTE Arlot

Membre du conseil de surveillance

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (86)


SIRET 55480026800894
Crée le 02/12/2024
Adresse 10 rue gaston fleischel, 28000 chartres
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut en activité
Dénomination usuelle (CFE 2008) SEFI TRANSMISSION

SIRET 55480026800878
Crée le 10/09/2024
Adresse 8 rue du tertre, 49070 fra beaucouze france
Statut en activité

SIRET 55480026800886
Crée le 01/07/2024
Adresse 2 louis bleriot, 95740 frepillon
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut en activité

SIRET 55480026800860
Crée le 04/04/2024
Adresse batiment d, 15 bd louis chartoire, 63100 fra clermont-ferrand france
Statut en activité

SIRET 55480026800852
Crée le 11/09/2023
Adresse 2 rue georges guynemer, 29260 fra ploudaniel france
Statut en activité
Dénomination usuelle (CFE 2008) SEFI TRANSMISSION

SIRET 55480026800829
Crée le 01/11/2021
Adresse 25 rue pierre et marie curie, 35500 fra vitre france
Statut en activité

Annonces BODACC (28)


dépôt des comptes

RCS de Poitiers
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220131, annonce n°12239

dépôt des comptes

RCS de Poitiers
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210192, annonce n°4869

dépôt des comptes

RCS de Poitiers
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20200209, annonce n°7369

dépôt des comptes

RCS de Poitiers
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20190155, annonce n°9300

modification

RCS de Poitiers
Dénomination: SEFI Description: Modification de représentant. Administration: Commissaire aux comptes titulaire : SEC BURETTE modification le 06 Août 2019 ; Président du conseil de surveillance Membre du conseil de surveillance : GUIGNET Gilles Claude Michel modification le 01 Février 2018 ; Président : GUIGNET Francois Pierre Léon modification le 30 Décembre 2015 ; Membre du conseil de surveillance : ARLOT, GUIGNET Magali Paulette Odette en fonction le 13 Août 2015 ; Membre du conseil de surveillance : LE BARBIER DE BLIGNIERES, GUIGNET Laure Guillemette Sylvie Marie en fonction le 13 Août 2015
Bodacc B n°20190152, annonce n°3652

dépôt des comptes

RCS de Poitiers
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2017
Bodacc C n°20180148, annonce n°12698

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 191.88M 170.66M 181.19M 173.14M
Marge brute (€) 59.15M 53.18M 55.17M 53.19M
EBITDA - EBE (€) 14.68M 13.11M 13.29M 13.40M
Résultat d'exploitation (€) 13.13M 11.75M 11.63M 12.08M
Résultat net (€) 8.05M 7.35M 6.66M 6.78M
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 12.44 -5.81 4.65 20.78
Taux de marge brute (%) 30.83 31.16 30.45 30.72
Taux de marge d'EBITDA (%) 7.65 7.68 7.34 7.74
Taux de marge opérationnelle (%) 6.84 6.89 6.42 6.98
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) 23.52M 22.34M 19.13M 20.55M
BFR exploitation (€) 31.01M 25.80M 29.38M 29.14M
BFR hors exploitation (€) -7.49M -3.46M -10.25M -8.58M
BFR (j de CA) 44.74 47.78 38.54 43.33
BFR exploitation (j de CA) 58.98 55.19 59.18 61.42
BFR hors exploitation (j de CA) -14.25 -7.41 -20.65 -18.09
Délai de paiement clients (j) 72.13 73.88 75.76 81.75
Délai de paiement fournisseurs (j) 58.80 66.69 60.28 66.96
Ratio des stocks / CA (j) 32.91 32.53 30.08 32
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 8.40M 7.64M 7.20M 6.56M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 4.38 4.48 3.98 3.79
Fonds de roulement net global (€) 36.68M 41.12M 33.73M 33.69M
Couverture du BFR 1.56 1.84 1.76 1.64
Trésorerie (€) 13.17M 18.78M 14.60M 13.14M
Dettes financières (€) 7.59M 6.82M 6.46M 9.97M
Capacité de remboursement -0.66 -1.57 -1.13 -0.48
Ratio d'endettement (Gearing) -0.13 -0.26 -0.21 -0.09
Autonomie financière (%) 48.29 52.42 47 43
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.38 -0.91 -0.61 -0.24
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 39.45M 41.51M 39.41M 40.02M
Liquidité générale 1.88 1.83 1.81 1.78
Couverture des dettes -5.62 -2.36 -3.43 -8.88
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 4.20 4.31 3.68 3.91
Rentabilité sur fonds propres (%) 18.90 15.77 16.83 18.75
Rentabilité économique (%) 9.13 8.27 7.91 8.06
Valeur ajoutée (€) 45.77M 40.87M 42.50M 40.03M
Valeur ajoutée / CA (%) 23.85 23.95 23.46 23.12
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 30.88M 27.57M 28.57M 26.58M
Salaires / CA (%) 0 0 0 0
Impôts et taxes (€) 1.41M 1.62M 1.47M 1.83M

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 2

Etat: Ajout
Historique des observations depuis le 04/02/1997 : Dépôt constitutif Greffe du Tribunal de Commerce de TOURS. Transfert Greffe du Tribunal de Commerce de Poitiers dépôt du 04.02.1997. Le Courrier Français de la Vienne du 31.01.1997 et du 07.02.1997. Fusion absorption des sociétés SA SEFI (RCS POI- TIERS B 310 017 215), SA SERTEC (RCS LA ROCHE SUR YON B 352 349 971), SA SYMECO (RCS ORLEANS B 388 227 548). Fusion absorption de la société FINANCIERE INDUS- TRIELLE CLOREC - FIC SA sis "2 Bis rue Seignelay" 56100 LORIENT (385 239 454 RCS LORIENT), à compter du 31.12.2001 Fusion absorption de la société SEFI-CFI SA sis "2 B Rue Seignelay" 56100 LORIENT (341 248 706 RCS LORIENT), et de la société SEFI TSB SA sis "ZAC de Doulian" 27140 ROSPORDEN (344 557 491 RCS QUIMPER) à compter du 01.01.2002. Fusion absorption de la société SEFI CGIA SAS sis ZI du Sud Est 1 Rue du Noyer 35700 RENNES (311 079 172 RCS RENNES), avec effet au 01.01.2004.

Numero: 2

Etat: Ajout
Historique des observations depuis le 21/08/2002 : - IMMATRICULATION A TITRE PRINCIPAL AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE POITIERS.

Numero: 2

Etat: Ajout
120020021025 ********* Changement de forme juridique ANCIENNE FORME JURIDIQUE: SA NOUVELLE FORME JURIDIQUE: SAS Date d'effet de la formalité: 1.1.2002

Numero: 1704

Etat: Rectification
Adoption du nom commercial : Sefi transmission Notification du GTC de Poitiers du 20.04.04. Date d'effet : 01/01/2004

Numero: 1592

Etat: Ajout
ADJONCTION DU NOM COMMERCIAL : SEFI TRANSMISSION Date d'effet : 01/01/2004

Numero: 116

Etat: Ajout
ETABLISSEMENT SECONDAIRE SIS A ROSPORDEN - 29140 - ZAC DE DIOULAN SCISSION DU FONDS EN 2 FONDS : A) L'ETUDE LA FABRICATION L'INSTALLATION LA REPARATION LE NEGOCE D'APPAREILS PNEUMATIQUES - ACTIVITE CONSERVEE PAR LA SOCIETE - B) MAITRISE DE FLUIDES (OUVERTURE D'UN ETABLISSEMENT COMPLEMENTAIRE) - ACTIVITE DONNEE EN LOCATION GERANCE A LA SOCIETE COMPTOIR GENERAL POUR L'INDUSTRIE ET L'ALIMENTAIRE DONT LE SIEGE EST CANAL ST MARTIN - 35000 - RENNES - B 311 079 172 POUR UNE DUREE D'UNE ANNEE A COMPTER DU 01/10/2003 RENOUVELABLE ENSUITE D'ANNEE EN ANNEE PAR TACITE RECONDUCTION Date d'effet : 05/01/2004

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de SEFI


SEFI est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 467 625.0 € son numéro SIREN est 554 800 268. L’entreprise a été créée en 1955 et officie donc depuis 69 ans; L’entreprise SEFI compte 500 à 999 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Poitiers

SEFI opère dans le secteur Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 46.69B - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

En France il y a 20 539 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 60 entreprises dans le même secteur dans le département Vienne , 86

Accords d’entreprise chez SEFI

SEFI a mise en place 11 accords d’entreprise dont le dernier date du 31/01/2023

Direction & bénéficiaires de SEFI

SEFI SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 2 Membres du conseil de surveillance , 1 Président du conseil de surveillance , 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Président de SAS

Performances financières de SEFI

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 191.88M euros, soit une progression de 21.22M € soit une progression de 12.44% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 8.05M € qui est de 9.51% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de SEFI il est de 14.68M € en 2021 soit une augmentation de 1.56M € qui est supérieur de 11.94% à l'année précédente .

La masse salariale de SEFI s’élevait à 30.88M € soit 0.00% en 2021.

Enfin le montant des dettes de SEFI s’élève à 7.59M € en 2021 soit une augmentation de 768.16K € qui est supérieure de 11.26% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Les services docubiz Premium

Vous souhaitez obtenir toute l’information disponible sur SEFI et sur d’autres entreprises et notamment avoir accès à tous les documents légaux et financiers?

Alors notre offre Premium est faite pour vous. Docubiz vous propose un accès illimité aux informations des entreprises françaises.

Avec docubiz vous pouvez avis de sirene ou obtenir un extrait de kbis en ligne ou enfin tva intracommunautaire compta . Vous pouvez également commander une analyse finançière en souscrivant à notre formule Docubiz Premium pour 49.90 euros /mois après une période d’essai de 48H facturée 1.90 euros !

Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de SEFI consultables sur Docubiz:

  • 28 Bodacc disponible(s)
  • 11 accords d’entreprise disponible(s)