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Chiffre d’affaires

91M €
+530.38%

Taux de rentabilité

0.36%
en 2021

Endettement

25M
jours en 2021

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

1M €
+1.30%

Statut

Actif

Adresse

LA PLANOISE, 6 RUE LOUIS GARNIER, 25000 FRA BESANCON FRANCE

Activité

Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2022)

Création

06/11/1958

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Études et réalisations d'opérations d'aménagement pour le développement des collectivités locales.

Code NAF ou APE:

42.99Z - Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.

Domaine d’activité:

Génie civil

Dirigeants de l’entreprise (-1)


DOMINIQUE DANIEL CAMILLE MESNIER

Directeur général délégué

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


GRAND BESANCON METROPOLE

Administrateur

000000000

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


BL AUDIT

Commissaire aux comptes suppléant

518875182

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


CREDIT AGRICOLE MUTUEL DE FRANCHE-COMTE

Administrateur

384899399

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (11)


SIRET 77566535900136
Début activité 07/11/2017
Adresse 1 rue max devaux, 70000 fra vesoul france

SIRET 77566535900144
Début activité 07/11/2017
Adresse 27 av camille prost, 39000 fra lons-le-saunier france

SIRET 77566535900128
Début activité 16/03/1979
Adresse 50 av wilson, 25200 fra montbeliard france

SIRET 77566535900102
Début activité 06/11/1958
Adresse la planoise, 6 rue louis garnier, 25000 fra besancon france

SIRET 77566535900052
Début activité 01/01/1900
Adresse 34 rue de la madeleine, 25000 fra besancon france

SIRET 77566535900110
Début activité 25/10/2000
Adresse 16 rue de velotte, 25200 fra montbeliard france
Enseignes SEDD-AGENCE MONTBELIARD

Annonces BODACC (43)


modification

RCS de Besançon
Dénomination: SEDIA Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration : FROPPIER Christophe, Guy ; Directeur général : BLETTON Bernard, Claude, Pierre ; Directeur général délégué : MESNIER Dominique, Daniel, Camille ; Administrateur : CREDIT AGRICOLE MUTUEL DE FRANCHE-COMTE ; Administrateur : DEPARTEMEMT DU DOUBSLEROUX Denis ; Administrateur : CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURAGAGNOUX Jean-Baptiste ; Administrateur : DEPARTEMENT DE HAUTE-SAONESOMBSTHAY Jean-Jacques ; Administrateur : FUSTER Vincent, Robert ; Administrateur : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GRAND DOLEFICHERE Jean-Pascal ; Administrateur : CAISSE D'EPARGNE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTESEGARD Violette, Christiane, Jacqueline ; Administrateur : DEPARTEMENT DU DOUBSDUVERNOIS Magali ; Administrateur : VILLE DE BESANCONTROUF Marie ; Administrateur : VILLE DE MONTBELIARDFROPPIER Christophe ; Administrateur : CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONSSARRETTE Jean-Philippe ; Administrateur : CCI SAÔNE-DOUBSQUIVOGNE Jean-Luc ; Administrateur : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE MONTBELIARDTIROLE Marc ; Administrateur : GRAND BESANCON METROPOLEBAULIEU Gabriel ; Administrateur : GRAND BESANCON METROPOLEVIGNOT Anne ; Administrateur : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE VESOULVIEILLE Serge ; Vice-président : COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU PAYS DE MONTBELIARDKLEIN Didier ; Commissaire aux comptes titulaire : ACEGENIN Murielle ; Commissaire aux comptes suppléant : BL AUDITBOTTAZO Bruno
Bodacc B n°20240183, annonce n°569

dépôt des comptes

RCS de Besançon
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240141, annonce n°3631

dépôt des comptes

RCS de Besançon
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230164, annonce n°1148

modification

RCS de Besançon
Dénomination: SEDIA Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président, Directeur général : FUSTER Vincent ; Directeur général délégué : BLETTON Bernard ; Administrateur : CREDIT AGRICOLE MUTUEL DE FRANCHE-COMTERODIER Sylvie ; Administrateur : DEPARTEMEMT DU DOUBSLEROUX Denis ; Administrateur : CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURAGAGNOUX Jean-Baptiste ; Administrateur : DEPARTEMENT DE HAUTE-SAONESOMBSTHAY Jean-Jacques ; Administrateur : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GRAND DOLEFICHERE Jean-Pascal ; Administrateur : CAISSE D'EPARGNE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTESEGARD Violette, Christiane, Jacqueline ; Administrateur : DEPARTEMENT DU DOUBSDUVERNOIS Magali ; Administrateur : VILLE DE BESANCONTROUF Marie ; Administrateur : VILLE DE MONTBELIARDFROPPIER Christophe ; Administrateur : CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONSSARRETTE Jean-Philippe ; Administrateur : CCI SAOUNE DOUBSQUIVOGNE Jean-Luc ; Administrateur : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE MONTBELIARDTIROLE Marc ; Administrateur : GRAND BESAN9ON METROPOLEBAULIEU Gabriel ; Administrateur : GRAND BESANCON METROPOLEVIGNOT Anne ; Administrateur : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE VESOULVIEILLE Serge ; Vice-président : COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU PAYS DE MONTBELIARDKLEIN Didier ; Commissaire aux comptes titulaire : ACEGENIN Murielle ; Commissaire aux comptes suppléant : BL AUDITBOTTAZO Bruno
Bodacc B n°20220228, annonce n°1458

modification

RCS de Besançon
Dénomination: SEDIA Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président, Directeur général : FUSTER Vincent ; Directeur général délégué : BLETTON Bernard ; Administrateur : CREDIT AGRICOLE MUTUEL DE FRANCHE-COMTERODIER Sylvie ; Administrateur : DEPARTEMEMT DU DOUBSLEROUX Denis ; Administrateur : CONSEIL DEPARTEMENTAL DU JURAGAGNOUX Jean-Baptiste ; Administrateur : DEPARTEMENT DE HAUTE-SAONESOMBSTHAY Jean-Jacques ; Administrateur : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GRAND DOLEFICHERE Jean-Pascal ; Administrateur : CAISSE D'EPARGNE DE BOURGOGNE FRANCHE-COMTESEGARD Violette, Christiane, Jacqueline ; Administrateur : DEPARTEMENT DU DOUBSDUVERNOIS Magali ; Administrateur : VILLE DE BESANCONLAROPPE Aurélien ; Administrateur : VILLE DE MONTBELIARDFROPPIER Christophe ; Administrateur : CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONSSARRETTE Jean-Philippe ; Administrateur : CHAMBRE DE COMMERCE DE BESANCON ET DU DOUBSROY Dominique ; Administrateur : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE MONTBELIARDTIROLE Marc ; Administrateur : GRAND BESAN9ON METROPOLEBAULIEU Gabriel ; Administrateur : GRAND BESANCON METROPOLEVIGNOT Anne ; Administrateur : COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE VESOULVIEILLE Serge ; Vice-président : COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU PAYS DE MONTBELIARDKLEIN Didier ; Commissaire aux comptes titulaire : ACEGENIN Murielle ; Commissaire aux comptes suppléant : BL AUDITBOTTAZO Bruno
Bodacc B n°20220228, annonce n°1457

dépôt des comptes

RCS de Besançon
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220153, annonce n°2397

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 91.11M 14.45M 20.76M 22.62M
Marge brute (€) 45.36M 43.14M 46.91M 36.05M
EBITDA - EBE (€) 7.34M 3.01M 3.47M 4.11M
Résultat d'exploitation (€) 1.18M -521.90K 207.78K 368.73K
Résultat net (€) 296.61K -399.47K 190.53K 204.11K
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 530.38 -30.39 -8.23 -9.01
Taux de marge brute (%) 49.79 298.49 225.93 159.36
Taux de marge d'EBITDA (%) 8.05 20.83 16.72 18.17
Taux de marge opérationnelle (%) 1.30 -3.61 1 1.63
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) 9.33M 2.03M -4.57M 5.96M
BFR exploitation (€) 28.11M 91.72M 89.07M 84.17M
BFR hors exploitation (€) -18.79M -89.69M -93.64M -78.20M
BFR (j de CA) 37.36 51.26 -80.40 96.23
BFR exploitation (j de CA) 112.63 2.32K 1.57K 1.36K
BFR hors exploitation (j de CA) -75.27 -2.27K -1.65K -1.26K
Délai de paiement clients (j) 30.76 351.77 594.69 742.44
Délai de paiement fournisseurs (j) 101.70 72.59 56.69 66
Ratio des stocks / CA (j) 108.56 2.09K 1.02K 648.07
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 6.22M 3.11M 3.11M 3.58M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 6.83 21.52 14.97 15.81
Fonds de roulement net global (€) 31.49M 34.64M 35.36M 27.11M
Couverture du BFR 3.38 17.07 -7.73 4.55
Trésorerie (€) 22.16M 30.89M 36.49M 21.15M
Dettes financières (€) 24.90M 30.95M 30.76M 27.91M
Capacité de remboursement 0.44 0.02 -1.84 1.89
Ratio d'endettement (Gearing) 0.17 0 -0.35 0.61
Autonomie financière (%) 19.09 10.06 10.28 8.31
Taux de levier (DFN/EBITDA) 0.37 0.02 -1.65 1.64
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 45.66M 115.01M 114.12M 57.10M
Liquidité générale 1.48 1.19 1.21 2.03
Couverture des dettes 15.54 1.52K -13.04 8.51
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 0.33 -2.76 0.92 0.90
Rentabilité sur fonds propres (%) 1.87 -2.54 1.17 1.84
Rentabilité économique (%) 0.36 -0.26 0.12 0.15
Valeur ajoutée (€) 1.89M 2.60M 2.66M 2.56M
Valeur ajoutée / CA (%) 2.08 17.98 12.83 11.31
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 2.59M 2.74M 2.64M 2.76M
Salaires / CA (%) 0 0 0 0
Impôts et taxes (€) 408.13K 587.06K 468.88K 425.56K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 6404

Etat: Ajout
approbation et constatation de la réalisation de la fusion et de la dissolution de la société SOCAD

Marques déposées

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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de SEDIA


SEDIA est une entreprise opérant sous la forme d’une SA d'économie mixte à conseil d'administration , au capital social de 15 026 816.0 € son numéro SIREN est 775 665 359. L’entreprise a été créée en 1958 et officie donc depuis 66 ans; L’entreprise SEDIA compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Besançon

SEDIA opère dans le secteur Génie civil sous le code NAF/APE 42.99Z - Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a.

En France il y a 21 120 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 357 entreprises dans le même secteur dans le département Doubs , 25

Accords d’entreprise chez SEDIA

SEDIA a mise en place 12 accords d’entreprise dont le dernier date du 30/08/2021

Direction & bénéficiaires de SEDIA

SEDIA SA d'économie mixte à conseil d'administration est dirigée par 1 Directeur général délégué , 4 Administrateurs , 1 Commissaire aux comptes suppléant

Performances financières de SEDIA

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 91.11M euros, soit une progression de 76.65M € soit une progression de 530.38% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 296.61K € qui est de 174.25% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de SEDIA il est de 7.34M € en 2021 soit une augmentation de 4.33M € qui est supérieur de 143.80% à l'année précédente .

La masse salariale de SEDIA s’élevait à 2.59M € soit 0.00% en 2021.

Enfin le montant des dettes de SEDIA s’élève à 24.90M € en 2021 soit une diminution de 6.05M € qui est inférieure de 19.54% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de SEDIA consultables sur Docubiz:

  • 43 Bodacc disponible(s)
  • 12 accords d’entreprise disponible(s)