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OPTIGESTION

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Chiffre d’affaires

5M €
+6.05%

Taux de rentabilité

16.62%
en 2019

Endettement

29K
jours en 2019

Effectif

10 - 19

Résultat d’exploitation

1M €
+22.05%

Statut

Actif

Adresse

39 AV PIERRE 1ER DE SERBIE 75008 PARIS 8

Activité

Gestion de fonds

Effectif

10 à 19 salariés
(donnée 2021)

Création

16/02/1987

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

TOUTE ACTIVITE LIEE A LA GESTION DE PORTEFEUILLE POUR LE COMPTE DE SA CLIENTELE, DANS LES LIMITES DE L'AGREMENT DELIVRE PAR L'AMF ET SUR LA BASE DU PROGRAMME D'ACTIVITE APPROUVE PAR L'AMF, ET LA GESTION D'ORGANISMES DE PLACEMENT COLLECTIF EN VALEURS MOBILIERES ET A TITRE ACCESSOIRE DE COURTIER EN ASSURANCES. LA SOCIETE NE DETIENDRA DE PARTICIPATIONS DANS AUCUNE ENTREPRISE OU SOCIETE AUTRES QUE CELLES NECESSAIRES A SON FONCTIONNEMENT

Code NAF ou APE:

66.30Z - Gestion de fonds

Domaine d’activité:

Activités auxiliaires de services financiers et d'assurance

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Jacques de Panisse Passis

Président du directoire

Occupe ce poste depuis le 27/04/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


KPMG S.A.

Commissaire aux comptes titulaire

775726417
Occupe ce poste depuis le 27/04/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


SALUSTRO REYDEL

Commissaire aux comptes suppléant

652044371
Occupe ce poste depuis le 27/04/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Xavier Jean-Marie André GERARD

Membre du directoire

Occupe ce poste depuis le 27/04/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (5)


SIRET 34034956200004
Crée le 25/02/1987
Adresse 39 avenue pierre 1er de serbie, 75008 paris

SIRET 34034956200001
Crée le 25/02/1987
Adresse 39 avenue pierre 1er de serbie, 75008 paris

SIRET 34034956200033
Crée le 01/10/2012
Adresse 39 av pierre 1er de serbie 75008 paris 8
Activité Activités auxiliaires de services financiers et d'assurance
Statut en activité

SIRET 34034956200025
Crée le 30/06/1993
Adresse 17 av hoche 75008 paris 8
Activité Activités auxiliaires de services financiers et d'assurance
Statut fermé

SIRET 34034956200017
Crée le 16/02/1987
Adresse 51 rue st georges 75009 paris 9
Activité Auxiliaires financiers et d'assurance
Statut fermé

Annonces BODACC (35)


modification

RCS de Paris
Dénomination: Optigestion Description: modification survenue sur le capital (augmentation) et l'administration Administration: Président partant : De Panisse Passis, Jacques ; modification du Président Gérard, Xavier ; nomination du Vice-président : Marnier, Laurent
Bodacc B n°20230146, annonce n°2467

modification

RCS de Paris
Dénomination: Optigestion Description: modification survenue sur la dénomination, la forme juridique et l'administration Administration: modification du Président De Panisse Passis, Jacques ; Membre du directoire partant : Marnier, Laurent ; modification du Directeur général Gérard, Xavier ; Membre du directoire partant : De Poulpiquet Du Halgouet, nom d'usage : de Samucewicz, France ; Membre du directoire partant : Gerard, Eric ; Président du conseil de surveillance partant : Scalongne, Dirk Maggiel ; Vice-Président et Membre du conseil de surveillance partant : Mussat, Charles ; Membre du conseil de surveillance partant : Giscard D'estaing, nom d'usage : Griveau, Olivia ; Membre du conseil de surveillance partant : Suchet D'albufera, Armand Louis Napoléon
Bodacc B n°20210212, annonce n°1478

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20210169, annonce n°3030

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2017
Bodacc C n°20210169, annonce n°3029

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20210169, annonce n°3031

vente

RCS de Paris
Dénomination: Données non disponibles Adresse: 39 avenue Pierre 1er de Serbie 75008 Paris Activité: Données non disponibles
Bodacc A n°20190031, annonce n°2252

Finances

Performance 2019 2018 2017 2016
Chiffre d'affaires (€) 4.76M 4.49M 4.18M 3.92M
Marge brute (€) 4.76M 4.49M 4.19M 3.92M
EBITDA - EBE (€) 1.12M 922.95K 835.43K 925.15K
Résultat d'exploitation (€) 1.05M 890.07K 802.56K 887.34K
Résultat net (€) 844.64K 753.83K 672.69K 598.73K
Croissance 2019 2018 2017 2016
Taux de croissance du CA (%) 6.05 7.33 6.78 -8.68
Taux de marge brute (%) 100.01 100 100.10 100.05
Taux de marge d'EBITDA (%) 23.46 20.56 19.97 23.62
Taux de marge opérationnelle (%) 22.05 19.83 19.19 22.65
Gestion BFR 2019 2018 2017 2016
BFR (€) -738.11K -740.16K -868.70K -594.59K
BFR exploitation (€) 158.39K -35.44K 77.46K 93.97K
BFR hors exploitation (€) -896.50K -704.73K -946.16K -688.56K
BFR (j de CA) -56.59 -60.18 -75.81 -55.40
BFR exploitation (j de CA) 12.14 -2.88 6.76 8.76
BFR hors exploitation (j de CA) -68.73 -57.30 -82.57 -64.16
Délai de paiement clients (j) 46.46 44.13 20.21 26.15
Délai de paiement fournisseurs (j) 143.25 171.35 52.97 75.01
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2019 2018 2017 2016
Capacité d'autofinancement (€) 875.82K 749.32K 690.41K 622.86K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 18.40 16.69 16.51 15.90
Fonds de roulement net global (€) 3.16M 2.85M 4.96M 4.91M
Couverture du BFR -4.29 -3.86 -5.71 -8.25
Trésorerie (€) 3.90M 3.59M 5.83M 5.50M
Dettes financières (€) 29.08K 0 0 0
Capacité de remboursement -4.42 -4.80 -8.44 -8.83
Ratio d'endettement (Gearing) -1.09 -1.12 -1.12 -1.07
Autonomie financière (%) 69.58 69.05 80.25 81.90
Taux de levier (DFN/EBITDA) -3.47 -3.89 -6.98 -5.95
Solvabilité 2019 2018 2017 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 1.54M 1.43M 1.28M 1.13M
Liquidité générale 3.03 2.99 4.88 5.34
Couverture des dettes -0.10 -0.10 -0.04 -0.04
Rentabilité 2019 2018 2017 2016
Marge nette (%) 17.74 16.79 16.08 15.28
Rentabilité sur fonds propres (%) 23.88 23.57 12.95 11.69
Rentabilité économique (%) 16.62 16.27 10.39 9.58
Valeur ajoutée (€) 3.62M 3.26M 3.12M 3.01M
Valeur ajoutée / CA (%) 76.05 72.56 74.60 76.81
Structure d'activité 2019 2018 2017 2016
Salaires et charges sociales (€) 2.04M 1.84M 1.83M 1.73M
Salaires / CA (%) 42.77 40.96 43.68 44.11
Impôts et taxes (€) 170.31K 200.45K 165.83K 166.67K

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Actionnaires et bénéficiaires effectifs


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Marques déposées

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Présentation générale de OPTIGESTION


OPTIGESTION est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 1 136 000.0 € son numéro SIREN est 340 349 562. L’entreprise a été créée en 1987 et officie donc depuis 37 ans; L’entreprise OPTIGESTION compte 10 à 19 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de PARIS

OPTIGESTION opère dans le secteur Activités auxiliaires de services financiers et d'assurance sous le code NAF/APE 66.30Z - Gestion de fonds

En France il y a 89 461 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 13 946 entreprises dans le même secteur dans le département Paris , 75

Marques déposées par OPTIGESTION

OPTIGESTION possède actuellement 1 marque déposées dont 0 marque révoquées.

Direction & bénéficiaires de OPTIGESTION

OPTIGESTION SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Président du directoire , 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Commissaire aux comptes suppléant , 1 Membre du directoire

Performances financières de OPTIGESTION

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2019 un chiffre d'affaires de 4.76M euros, soit une progression de 271.43K € soit une progression de 6.05% .

En 2019 elle réalise un résultat net de 844.64K € qui est de 12.05% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de OPTIGESTION il est de 1.12M € en 2019 soit une augmentation de 193.84K € qui est supérieur de 21.00% à l'année précédente .

La masse salariale de OPTIGESTION s’élevait à 2.04M € soit 42.77% en 2019.

Enfin le montant des dettes de OPTIGESTION s’élève à 29.08K € en 2019 soit une augmentation de 29.08K € .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de OPTIGESTION consultables sur Docubiz:

  • 35 Bodacc disponible(s)
  • 32 comptes annuels disponible(s)