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Chiffre d’affaires

5M €
+87.24%

Taux de rentabilité

15.02%
en 2021

Endettement

12M
jours en 2021

Effectif

10 - 19

Résultat d’exploitation

2M €
+50.51%

Statut

Actif

Adresse

2 PL DE L EUROPE 38070 SAINT-QUENTIN-FALLAVIER

Activité

Activités des sociétés holding

Effectif

10 à 19 salariés
(donnée 2021)

Création

01/12/2008

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Prise de participation et de tous intérêts par tous moyens, développement des filiales, toutes prestations de service et assistance (technique financière, commerciale, gestion), toutes missions administratives et juridiques.

Code NAF ou APE:

64.20Z - Activités des sociétés holding

Domaine d’activité:

Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Fabrice JOYEN

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 09/12/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


IN EXTENSO CENTRE OUEST

Commissaire aux comptes

792047037
Occupe ce poste depuis le 06/05/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Matthieu Francisque Richard CHARREYRE

Membre du comité de direction

Occupe ce poste depuis le 11/05/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


François Camille Maurice EXCOFFIER

Membre du comité de direction

Occupe ce poste depuis le 11/05/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


ALLIANCE AUDIT EXPERTISE ET CONSEIL

Commissaire aux comptes titulaire

484822770
Occupe ce poste depuis le 11/05/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Cédric Maurice Marc SCLAVO

Membre du comité de direction

Occupe ce poste depuis le 01/08/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (6)


SIRET 50943394200001
Adresse 2 place de l'europe swen parc de l'isle d'abeau, 38070 saint-quentin-fallavier

SIRET 50943394200002
Crée le 13/04/2022
Adresse 2 place de l'europe swen parc de l'isle d'abeau, 38070 saint-quentin-fallavier
Dénomination usuelle (CFE 2008) PRAXY FINANCES

SIRET 50943394200042
Crée le 13/04/2022
Adresse 2 pl de l europe 38070 saint-quentin-fallavier
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut en activité
Enseignes PRAXY FINANCES
Dénomination usuelle (CFE 2008) PRAXY FINANCES

SIRET 50943394200034
Crée le 30/06/2020
Adresse 141 av du prado 13008 marseille 8
Activité Activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises
Statut en activité
Enseignes PRAXY FINANCES
Dénomination usuelle (CFE 2008) PRAXY FINANCES

SIRET 50943394200026
Crée le 01/02/2010
Adresse 24 rue de chambray 37300 joue-les-tours
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut fermé

SIRET 50943394200018
Crée le 01/12/2008
Adresse 30 av therese voisin 37000 tours
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut fermé
Enseignes PRAXY FINANCES

Annonces BODACC (43)


dépôt des comptes

RCS de Vienne
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230182, annonce n°4299

dépôt des comptes

RCS de Vienne
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230182, annonce n°4298

modification

RCS de Vienne
Dénomination: PRAXY DEVELOPPEMENT Description: Modification de l'administration. Administration: BRISSIAUD Nadine Michelle nom d'usage : SEPCHAT n'est plus membre du comité de direction
Bodacc B n°20230023, annonce n°1368

modification

RCS de Vienne
Dénomination: PRAXY DEVELOPPEMENT Description: Modification de l'administration. Administration: EXCOFFIER François nom d'usage : EXCOFFIER n'est plus président. JOYEN Fabrice nom d'usage : JOYEN devient président. JOYEN Fabrice nom d'usage : JOYEN devient membre du comité de direction. SCLAVO Cédric Maurice Marc nom d'usage : SCLAVO devient membre du comité de direction
Bodacc B n°20220194, annonce n°1912

dépôt des comptes

RCS de Vienne
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220155, annonce n°6206

dépôt des comptes

RCS de Vienne
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220155, annonce n°6205

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 4.60M 2.46M 1.37M 1.34M
Marge brute (€) 4.92M 2.53M 1.39M 1.36M
EBITDA - EBE (€) 2.45M 650.07K 794.66K 758.75K
Résultat d'exploitation (€) 2.32M 505.27K 686.74K 644.83K
Résultat net (€) 4.52M 1.07M 1.35M 1.45M
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 87.24 78.94 2.33 1.44
Taux de marge brute (%) 106.90 102.98 101.58 101.75
Taux de marge d'EBITDA (%) 53.19 26.47 57.90 56.57
Taux de marge opérationnelle (%) 50.51 20.58 50.04 48.08
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) 4.94M 3.92M 1.92M 2.18M
BFR exploitation (€) 1.63M 538.04K 263.28K 156.91K
BFR hors exploitation (€) 3.31M 3.39M 1.65M 2.03M
BFR (j de CA) 391.91 583.31 510.08 594.51
BFR exploitation (j de CA) 129.52 79.97 70.02 42.70
BFR hors exploitation (j de CA) 262.39 503.34 440.06 551.81
Délai de paiement clients (j) 149.21 107.42 95.05 65.45
Délai de paiement fournisseurs (j) 123.98 129.54 345.65 237.02
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 3.47M 980.69K 1.07M 373.73K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 75.48 39.93 77.98 27.87
Fonds de roulement net global (€) 7.50M 6.81M 6.07M 5.90M
Couverture du BFR 1.52 1.73 3.17 2.70
Trésorerie (€) 2.53M 2.84M 4.15M 3.71M
Dettes financières (€) 11.56M 13.39M 801.96K 1.18M
Capacité de remboursement 2.60 10.75 -3.13 -6.78
Ratio d'endettement (Gearing) 0.56 0.86 -0.30 -0.25
Autonomie financière (%) 54.06 45.56 88.24 84.77
Taux de levier (DFN/EBITDA) 3.69 16.22 -4.22 -3.34
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 4.04M 6.13M 682.09K -
Liquidité générale 2.40 1.25 9.44 -
Couverture des dettes 2.25 1.81 -1.83 -2.30
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 98.23 43.75 98.49 108.11
Rentabilité sur fonds propres (%) 27.79 8.80 12.20 14.17
Rentabilité économique (%) 15.02 4.01 10.76 12.01
Valeur ajoutée (€) 3.81M 1.92M 1.27M 1.21M
Valeur ajoutée / CA (%) 82.92 78.30 92.71 90.40
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 1.56M 1.14M 355.17K 334.31K
Salaires / CA (%) 33.96 46.59 25.88 24.93
Impôts et taxes (€) 125.87K 201.70K 144.29K 142.82K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 1

Etat: Ajout
PRECISION SUR L'ACTIVITE : - DATE DE DEBUT D'ACTIVITE : 01/12/2008.

Numero: 3371

Etat: Ajout
SOCIETE AYANT PARTICIPE A L'OPERATION DE FUSION : DENOMINATION IMMOBILIERE PRAXY FORME JURIDIQUE SASU SIEGE SOCIAL 24 RUE DE CHAMBRAY 37300 CHAMBRAY LES TOURS RCS RCS TOURS 518 140 561 A COMPTER DU 02/08/2011

Numero: 56

Etat: Ajout
RADIATION D'OFFICE PAR SUITE DU TRANSFERT DU SIEGE A SAINT QUENTIN FALLAVIER (38070) SWEN Parc de l'Isle d'Abeau, 2 place de l'Europe RC VIENNE LE 13-04-2022

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

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Présentation générale de PRAXY DEVELOPPEMENT


PRAXY DEVELOPPEMENT est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 7 767 740.0 € son numéro SIREN est 509 433 942. L’entreprise a été créée en 2008 et officie donc depuis 15 ans; L’entreprise PRAXY DEVELOPPEMENT compte 10 à 19 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de VIENNE

PRAXY DEVELOPPEMENT opère dans le secteur Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite sous le code NAF/APE 64.20Z - Activités des sociétés holding

En France il y a 198 584 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 2 962 entreprises dans le même secteur dans le département Isère , 38

Accords d’entreprise chez PRAXY DEVELOPPEMENT

PRAXY DEVELOPPEMENT a mise en place 4 accords d’entreprise dont le dernier date du 08/07/2020

Direction & bénéficiaires de PRAXY DEVELOPPEMENT

PRAXY DEVELOPPEMENT SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Directeur général , 1 Commissaire aux comptes , 3 Membres du comité de direction , 1 Commissaire aux comptes titulaire et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de PRAXY DEVELOPPEMENT

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 4.60M euros, soit une progression de 2.14M € soit une progression de 87.24% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 4.52M € qui est de 320.38% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de PRAXY DEVELOPPEMENT il est de 2.45M € en 2021 soit une augmentation de 1.80M € qui est supérieur de 276.20% à l'année précédente .

La masse salariale de PRAXY DEVELOPPEMENT s’élevait à 1.56M € soit 33.96% en 2021.

Enfin le montant des dettes de PRAXY DEVELOPPEMENT s’élève à 11.56M € en 2021 soit une diminution de 1.83M € qui est inférieure de 13.66% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de PRAXY DEVELOPPEMENT consultables sur Docubiz:

  • 43 Bodacc disponible(s)
  • 23 comptes annuels disponible(s)
  • 4 accords d’entreprise disponible(s)