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OPTIMUS CONSULTING

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Chiffre d’affaires

2M €
+215.40%

Taux de rentabilité

47.38%
en 2019

Endettement

17K
jours en 2019

Effectif

Données non disponibles

Résultat d’exploitation

551K €
+33.40%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

8 RUE JEAN ROUXEL, 44700 ORVAULT

Activité

Ingénierie, études techniques

Effectif

Données non disponibles

Création

02/07/2003

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Ingénierie audit conseil dans le domaine des certificats d'économie d'énergie plus généralement en matière d'efficacité énergétique

Code NAF ou APE:

71.12B - Ingénierie, études techniques

Domaine d’activité:

Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Mourad NACER

Gérant

Occupe ce poste depuis le 30/01/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (4)


SIRET 44876648500003
Crée le 02/07/2003
Adresse 8 rue jean rouxel - dynamia i, 44700 orvault

SIRET 44876648500032
Crée le 25/09/2019
Adresse 8 rue jean rouxel, 44700 orvault
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 44876648500024
Crée le 19/06/2017
Adresse 13 rue du bois briand, 44300 nantes
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut fermé

SIRET 44876648500016
Crée le 02/07/2003
Adresse 2 rue marguerite yourcenar, 44300 nantes
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut fermé

Annonces BODACC (16)


procédure collective

RCS de Nantes
Famille: Avis de dépôt Nature: Dépôt de l'état des créances Complément de jugement: L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.
Bodacc A n°20210224, annonce n°1837

dépôt des comptes

RCS de Nantes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20210022, annonce n°1781

procédure collective

RCS de Nantes
Famille: Extrait de jugement Nature: Jugement prononçant la résolution du plan de redressement et la liquidation judiciaire Complément de jugement: Jugement prononçant la résolution du plan de redressement et la liquidation judiciaire, date de cessation des paiements le 15 janvier 2020, désignant liquidateur Maître blanc de la Selarl blanc Mj-O 8 rue D'auvours Bp 72209 44022 Nantes cedex 1. Les créances sont à déclarer, dans les deux mois de la présente publication, auprès du liquidateur ou sur le portail électronique à l'adresse https://www.creditors-services.com à l'exception des créanciers admis au plan qui en sont dispensés.
Bodacc A n°20200139, annonce n°4287

modification

RCS de Nantes
Dénomination: OPTIMUS CONSULTING Description: modification survenue sur l'adresse du siège Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20190209, annonce n°1052

dépôt des comptes

RCS de Nantes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20190191, annonce n°4915

dépôt des comptes

RCS de Nantes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2017
Bodacc C n°20180205, annonce n°1670

Finances

Performance 2019 2018 2017 2016
Chiffre d'affaires (€) 1.65M 523.18K -15.57K 204.57K
Marge brute (€) 1.66M 525.66K -7.51K 38.78K
EBITDA - EBE (€) 557.56K 50.43K -30.55K -473.23K
Résultat d'exploitation (€) 551.20K 49.24K -31.72K -505.68K
Résultat net (€) 582.40K 35.23K -82.86K -520.03K
Croissance 2019 2018 2017 2016
Taux de croissance du CA (%) 215.40 -3.46K -107.61 -
Taux de marge brute (%) 100.72 100.47 48.22 18.96
Taux de marge d'EBITDA (%) 33.79 9.64 196.28 -231.33
Taux de marge opérationnelle (%) 33.40 9.41 203.75 -247.19
Gestion BFR 2019 2018 2017 2016
BFR (€) -451.73K -446.80K -573.63K -489.25K
BFR exploitation (€) 95.68K -389.82K -282.75K -159.12K
BFR hors exploitation (€) -547.40K -56.98K -290.88K -330.13K
BFR (j de CA) -99.92 -311.71 13.45K -872.94
BFR exploitation (j de CA) 21.16 -271.96 6.63K -283.90
BFR hors exploitation (j de CA) -121.08 -39.75 6.82K -589.04
Délai de paiement clients (j) 132.48 176.35 -781.63 238.45
Délai de paiement fournisseurs (j) 470.61 771.13 4.39K 355.90
Ratio des stocks / CA (j) 5.52 0 0 0
Autonomie financière 2019 2018 2017 2016
Capacité d'autofinancement (€) 588.76K 36.42K -81.70K -487.58K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 35.68 6.96 524.82 -238.34
Fonds de roulement net global (€) -235.20K -444.99K -552.64K -478.89K
Couverture du BFR 0.52 1 0.96 0.98
Trésorerie (€) 216.52K 1.81K 20.99K 10.36K
Dettes financières (€) 17.26K 369.13K 282.34K 282.32K
Capacité de remboursement -0.34 10.08 -3.20 -0.56
Ratio d'endettement (Gearing) 0.86 -0.45 -0.31 -0.35
Autonomie financière (%) -18.96 -119.32 -849.81 -135.56
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.36 7.28 -8.55 -0.57
Solvabilité 2019 2018 2017 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 1.44M 1.48M 934.99K 1.03M
Liquidité générale 0.83 0.45 0.11 0.54
Couverture des dettes -0.32 0.04 0 0.03
Rentabilité 2019 2018 2017 2016
Marge nette (%) 35.29 6.73 532.28 -254.21
Rentabilité sur fonds propres (%) -249.93 -4.32 9.74 67.73
Rentabilité économique (%) 47.38 5.16 -82.78 -91.81
Valeur ajoutée (€) 1.27M 219.02K -41.83K -185.47K
Valeur ajoutée / CA (%) 76.69 41.86 268.72 -90.66
Structure d'activité 2019 2018 2017 2016
Salaires et charges sociales (€) 712.12K 164.06K 0 280.93K
Salaires / CA (%) 43.16 31.36 0 137.33
Impôts et taxes (€) 4.93K 6.98K -3.22K 6.64K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Redressement judiciaire
Depuis le 23/10/2016
Jugement d'ouverture
05/10/2016
Bodacc A n°20160208/1609
Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire
Extrait de jugement
31/01/2018
Bodacc A n°20180033/1748
Jugement de plan de redressement
Extrait de jugement
03/07/2020
Bodacc A n°20200139/4287
Jugement prononçant la résolution du plan de redressement et la liquidation judiciaire
Avis de dépôt
19/05/2021
Bodacc A n°20210224/1837
Dépôt de l'état des créances

Observations de l'entreprise


Numero: 33

Etat: Ajout
Ordonnance du 01-09-2020 - Rendue par la Cour d'Appel de Rennes : Arrête l'exécution provisoire du jugement rendu le 03-07-2020 par le Tribunal de Commerce de Nantes

Numero: 31

Etat: Ajout
Jugement du Tribunal de commerce de NANTES, a prononcé en date du 03/07/2020, la résolution du plan de redressement et l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire sous le numéro 2020-191, date de cessation des paiements le 15/01/2020, liquidateur Maître BLANC DE LA SELARL BLANC MJ-O 8 RUE D'AUVOURS BP 72209 44022 NANTES CEDEX 1.

Numero: 25

Etat: Ajout
Jugement du tribunal de commerce de NANTES en date du 31/01/2018, arrêtant le plan de redressement, nomme commissaire à l'exécution du plan SCP THEVENOT PERDEREAU MANIERE EN LA PERSONNE DE ME MANIERE 26 BD VINCENT GACHE 44200 NANTES. Durée du plan 10 ans.

Numero: 23

Etat: Ajout
Jugement du Tribunal de Commerce de NANTES en date du 27/12/2017 prolongeant la période d'observation pour une durée de 1 mois à compter du 27/12/2018

Numero: 20

Etat: Ajout
Jugement du Tribunal de Commerce de NANTES en date du 04/10/2017 prolongeant la période d'observation pour une durée de 3 mois à compter du 04-10-2017

Numero: 18

Etat: Ajout
MENTION RECTIFICATIVE : SUITE AU JUGEMENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTES RENDU LE 5.10.2016 LA SCP THEVENOT PERDEREAU MANIERE EN LA PERSONNE DE ME MANIERE A ETE DESIGNE : ADMINISTRATEUR JUDICIAIRE

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Oui
Total: 90%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 90%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de OPTIMUS CONSULTING


OPTIMUS CONSULTING est une entreprise opérant sous la forme d’une Société à responsabilité limitée (sans autre indication), au capital social de 7 500.0 € son numéro SIREN est 448 766 485. L’entreprise a été créée en 2003 et officie donc depuis 20 ans;

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de NANTES

OPTIMUS CONSULTING opère dans le secteur Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques sous le code NAF/APE 71.12B - Ingénierie, études techniques

En France il y a 157 805 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 3 593 entreprises dans le même secteur dans le département Loire-Atlantique , 44

Procédures collectives en cours

OPTIMUS CONSULTING est actuellement en redressement judiciaire

Direction & bénéficiaires de OPTIMUS CONSULTING

OPTIMUS CONSULTING Société à responsabilité limitée (sans autre indication) est dirigée par 1 Gérant et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de OPTIMUS CONSULTING

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2019 un chiffre d'affaires de 1.65M euros, soit une progression de 1.13M € soit une progression de 215.40% .

En 2019 elle réalise un résultat net de 582.40K € qui est de 1553.05% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de OPTIMUS CONSULTING il est de 557.56K € en 2019 soit une augmentation de 507.13K € qui est supérieur de 1005.54% à l'année précédente .

La masse salariale de OPTIMUS CONSULTING s’élevait à 712.12K € soit 43.16% en 2019.

Enfin le montant des dettes de OPTIMUS CONSULTING s’élève à 17.26K € en 2019 soit une diminution de 351.87K € qui est inférieure de 95.32% à l'année précédente .

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