Info légale & documents de la société

OPTIMA

445 204 803

Documents gratuits

  • Statuts Sociéte
  • Announces Bodacc
  • Actes Publiés
  • Bilan Financier
  • Procédures Collectives
  • Info réglementées
  • Accords d'enterprise

Documents Docubiz Premium

  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
  • Situation Sirene
  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

391K €
+49.55%

Taux de rentabilité

31.86%
en 2018

Endettement

Données non disponibles

Effectif

1 - 2

Résultat d’exploitation

77K €
+19.66%

Statut

Actif

Adresse

20 TRA DE LA MONTRE 13011 MARSEILLE 11

Activité

Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Effectif

1 ou 2 salariés
(donnée 2021)

Création

11/02/2003

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Négoce de tous produits industriels divers ainsi que outillages et machines annexes et tous services d'intermédiaire du commerce s'y rapportant

Code NAF ou APE:

46.69B - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

Domaine d’activité:

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Agnes PEREZ

Président

Occupe ce poste depuis le 16/02/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (4)


SIRET 44520480300001
Adresse centre etoile bat 1 20 traverse de la montre 13011 marseille

SIRET 44520480300002
Crée le 11/02/2003
Adresse centre etoile bat 1 20 tra de la montre 13011 marseille

SIRET 44520480300024
Crée le 24/01/2017
Adresse 20 tra de la montre 13011 marseille 11
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut en activité

SIRET 44520480300016
Crée le 11/02/2003
Adresse 146 bd agniel ragone 13190 allauch
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut fermé

Annonces BODACC (16)


dépôt des comptes

RCS de Marseille
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230220, annonce n°933

dépôt des comptes

RCS de Marseille
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220198, annonce n°841

dépôt des comptes

RCS de Marseille
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20210220, annonce n°621

dépôt des comptes

RCS de Marseille
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210220, annonce n°622

dépôt des comptes

RCS de Marseille
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20190169, annonce n°2396

dépôt des comptes

RCS de Marseille
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2016
Bodacc C n°20170084, annonce n°1373

Finances

Performance 2018 2016
Chiffre d'affaires (€) 390.81K 261.33K
Marge brute (€) 195.10K 157.86K
EBITDA - EBE (€) 78.59K 44.16K
Résultat d'exploitation (€) 76.84K 41.94K
Résultat net (€) 60.15K 34.95K
Croissance 2018 2016
Taux de croissance du CA (%) 49.55 5.65
Taux de marge brute (%) 49.92 60.41
Taux de marge d'EBITDA (%) 20.11 16.90
Taux de marge opérationnelle (%) 19.66 16.05
Gestion BFR 2018 2016
BFR (€) -4.18K 22.30K
BFR exploitation (€) 34.92K 24.25K
BFR hors exploitation (€) -39.10K -1.95K
BFR (j de CA) -3.90 31.14
BFR exploitation (j de CA) 32.62 33.87
BFR hors exploitation (j de CA) -36.52 -2.73
Délai de paiement clients (j) 73.82 53.58
Délai de paiement fournisseurs (j) 86.87 59.59
Ratio des stocks / CA (j) 13.59 22.89
Autonomie financière 2018 2016
Capacité d'autofinancement (€) 61.89K 37.17K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 15.84 14.22
Fonds de roulement net global (€) 86.36K 46.81K
Couverture du BFR -20.67 2.10
Trésorerie (€) 90.54K 24.51K
Dettes financières (€) 0 2.11K
Capacité de remboursement -1.46 -0.60
Ratio d'endettement (Gearing) -1 -0.42
Autonomie financière (%) 48.10 57.86
Taux de levier (DFN/EBITDA) -1.15 -0.51
Solvabilité 2018 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) - -
Liquidité générale - -
Couverture des dettes -0.21 -1.11
Rentabilité 2018 2016
Marge nette (%) 15.39 13.37
Rentabilité sur fonds propres (%) 66.23 65.75
Rentabilité économique (%) 31.86 38.04
Valeur ajoutée (€) 113.60K 76.37K
Valeur ajoutée / CA (%) 29.07 29.22
Structure d'activité 2018 2016
Salaires et charges sociales (€) 33.63K 30.74K
Salaires / CA (%) 8.61 11.76
Impôts et taxes (€) 1.23K 1.16K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 50%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 50%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 50%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 50%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de OPTIMA


OPTIMA est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 7 500.0 € son numéro SIREN est 445 204 803. L’entreprise a été créée en 2003 et officie donc depuis 21 ans; L’entreprise OPTIMA compte 1 ou 2 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de MARSEILLE

OPTIMA opère dans le secteur Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 46.69B - Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers

En France il y a 20 231 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 640 entreprises dans le même secteur dans le département Bouches-du-Rhône , 13

Direction & bénéficiaires de OPTIMA

OPTIMA SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Président et compte 2 Bénéficiaires effectif

Performances financières de OPTIMA

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2018 un chiffre d'affaires de 390.81K euros, soit une progression de 129.48K € soit une progression de 49.55% .

En 2018 elle réalise un résultat net de 60.15K € qui est de 72.09% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de OPTIMA il est de 78.59K € en 2018 soit une augmentation de 34.42K € qui est supérieur de 77.95% à l'année précédente .

La masse salariale de OPTIMA s’élevait à 33.63K € soit 8.61% en 2018.

Enfin le montant des dettes de OPTIMA s’élève à 0 € en 2018 soit une diminution de 2.11K € qui est inférieure de 100.00% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Ces entreprises pourraient vous intéresser :

Les services docubiz Premium

Vous souhaitez obtenir toute l’information disponible sur OPTIMA et sur d’autres entreprises et notamment avoir accès à tous les documents légaux et financiers?

Alors notre offre Premium est faite pour vous. Docubiz vous propose un accès illimité aux informations des entreprises françaises.

Avec docubiz vous pouvez obtenir un avis SIRENE INSEE ou extrait de KBIS gratuit ou enfin tva intracommunautaire gratuit . Vous pouvez également commander une analyse finançière en souscrivant à notre formule Docubiz Premium pour 49.90 euros /mois après une période d’essai de 48H facturée 1.90 euros !

Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de OPTIMA consultables sur Docubiz:

  • 16 Bodacc disponible(s)
  • 17 comptes annuels disponible(s)