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Chiffre d’affaires

11M €
+6.40%

Taux de rentabilité

4.54%
en 2022

Endettement

518K
jours en 2022

Effectif

100 - 199

Résultat d’exploitation

611K €
+5.51%

Statut

Actif

Adresse

119 RUE MICHEL AULAS 69400 LIMAS

Activité

Activités comptables

Effectif

100 à 199 salariés
(donnée 2021)

Création

14/04/1981

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

L'exercice de la profession d'expert-comptable telle qu'elle est definie par les textes legislatifs et reglementaires en vigueur et notamment par l'ordonnance n°45-2138 du 19 septembre 1945 modifiee par la loi n°94-679 du 08 aout 1994 l'exercice de la profession de commissaire aux comptes telle qu'elle est definie par les textes legislatifs et reglementaires en vigueur et notamment par l'article 218 de la loi du 24 juillet 1966 modifie par la loi n°84-148 du 1er mars 1984 elle peut realiser toutes operations compatibles avec son objet social se rapportant a cet objet

Code NAF ou APE:

69.20Z - Activités comptables

Domaine d’activité:

Activités juridiques et comptables

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Guillemette Madeleine REY LESCURE

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 29/03/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Laurent GILLES

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 29/03/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


SARL CABINET COMANDE

Commissaire aux comptes suppléant

440245819
Occupe ce poste depuis le 29/03/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


RANIA EXPERTISE AUDIT COMMISSARIAT (REAC))

Commissaire aux comptes titulaire

492284872
Occupe ce poste depuis le 29/03/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Johann Stéphane GUILLET

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 23/03/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Olivier Morgan Alain HULIN

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 23/03/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (16)


SIRET 32156241500002
Crée le 10/10/2016
Adresse 319 avenue de la folatière 38480 le pont-de-beauvoisin

SIRET 32156241500166
Crée le 04/01/2021
Adresse rte de julienas 71570 la chapelle-de-guinchay
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

SIRET 32156241500158
Crée le 05/12/2016
Adresse 2 rue d alsace 69100 villeurbanne
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

SIRET 32156241500133
Crée le 07/12/2015
Adresse 28 pl du breuil 43000 le puy-en-velay
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

SIRET 32156241500117
Crée le 15/10/2013
Adresse 12 rue claude chappe 69370 saint didier au mont d'or
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

SIRET 32156241500083
Crée le 01/01/2008
Adresse 13 rue claude chappe 69370 saint didier au mont d'or
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

Annonces BODACC (32)


dépôt des comptes

RCS de Villefranche-Tarare
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/09/2023
Bodacc C n°20240069, annonce n°2367

modification

RCS de Villefranche-Tarare
Dénomination: NOVANCES Description: Modification de l'administration. Administration: CHAUVIRE Jean-François Paul nom d'usage : CHAUVIRE devient directeur général
Bodacc B n°20230236, annonce n°3190

dépôt des comptes

RCS de Villefranche-Tarare
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/09/2022
Bodacc C n°20230078, annonce n°7472

modification

RCS de Villefranche-Tarare
Dénomination: NOVANCES Description: Modification de l'administration. Administration: LOUIS Quentin nom d'usage : LOUIS devient directeur général
Bodacc B n°20220216, annonce n°2620

dépôt des comptes

RCS de Villefranche-Tarare
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/09/2021
Bodacc C n°20220056, annonce n°3436

modification

RCS de Villefranche-Tarare
Dénomination: NOVANCES Description: Modification de l'administration. Administration: HULIN Olivier Morgan Alain nom d'usage : HULIN devient directeur général
Bodacc B n°20210236, annonce n°2693

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 11.09M 10.42M 10.13M 10.09M
Marge brute (€) 11.06M 10.50M 10.02M 10.13M
EBITDA - EBE (€) 876.74K 1.13M 694.01K 861.17K
Résultat d'exploitation (€) 610.53K 955.95K 533.07K 692.89K
Résultat net (€) 452.17K 635.58K 402.33K 517.25K
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 6.40 2.84 0.45 9.33
Taux de marge brute (%) 99.80 100.73 98.91 100.48
Taux de marge d'EBITDA (%) 7.91 10.84 6.85 8.54
Taux de marge opérationnelle (%) 5.51 9.18 5.26 6.87
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 1.48M 1.71M 1.99M 2.03M
BFR exploitation (€) 3M 2.98M 2.94M 2.77M
BFR hors exploitation (€) -1.52M -1.27M -948.42K -739.36K
BFR (j de CA) 48.78 59.76 71.64 73.59
BFR exploitation (j de CA) 98.93 104.42 105.81 100.35
BFR hors exploitation (j de CA) -50.15 -44.66 -34.17 -26.76
Délai de paiement clients (j) 129.64 129.19 138.06 134
Délai de paiement fournisseurs (j) 76.80 64.84 76.06 81.53
Ratio des stocks / CA (j) 0.19 0.23 0.22 0.39
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 716.38K 808.85K 563.27K 681.54K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 6.46 7.76 5.56 6.76
Fonds de roulement net global (€) 2.52M 2.59M 2.50M 2.54M
Couverture du BFR 1.70 1.52 1.26 1.25
Trésorerie (€) 1.04M 888.86K 510K 503.44K
Dettes financières (€) 517.90K 939.44K 578.30K 436.76K
Capacité de remboursement -0.73 0.06 0.12 -0.10
Ratio d'endettement (Gearing) -0.10 0.01 0.01 -0.01
Autonomie financière (%) 52.22 52.72 53.57 53.90
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.59 0.04 0.10 -0.08
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 4.63M 4.43M 4.08M 4.03M
Liquidité générale 1.46 1.43 1.53 1.61
Couverture des dettes -6.15 71.14 45.36 -45.55
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 4.08 6.10 3.97 5.13
Rentabilité sur fonds propres (%) 8.70 12.12 8.03 10.10
Rentabilité économique (%) 4.54 6.39 4.30 5.44
Valeur ajoutée (€) 6.62M 6.34M 5.80M 5.81M
Valeur ajoutée / CA (%) 59.74 60.87 57.23 57.63
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 5.45M 4.95M 4.73M 4.61M
Salaires / CA (%) 49.19 47.53 46.66 45.68
Impôts et taxes (€) 196.67K 179.90K 205.42K 203.63K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: F02/000115

Etat: Ajout
Ancienne dénomination : DECHANT ET ASSOCIES à compter du 17 Décembre 2001

Numero: F16/000179

Etat: Ajout
Inscription de l'établissement secondaire sur la liste des commissaires aux comptes tenue par H3C justifiée le 08/03/2017.

Numero: F13/042422

Etat: Ajout
Fermeture d'un établissement secondaire sis 23 BIS Rue Victor et Roger Thomas 69008 LYON à compter du 30/09/2013

Numero: F16/000179

Etat: Ajout
Inscription de l'établissement secondaire à l'ordre des experts comptables depuis 2016.

Numero: F03/002997

Etat: Ajout
Transmission universelle du patrimoine de la STE SECAGEST 950 010 009 RCS VILLEFRANCHE-TARARE au profit de la Sté NOVANCES DECHANT & ASSOCIES à compter du 1er Septembre 2002

Numero: F07/019882

Etat: Ajout
Transmission universelle de patrimoine de la SARL LIBERAL CONSEIL Siège social : 1 rue Claude Chappe Parc de Crécy 69370 SAINT DIDIER AU MONT D'OR, 383 297 520 RCS LYON, avec effet au 23/03/2007

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

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Présentation générale de NOVANCES


NOVANCES est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 2 100 000.0 € son numéro SIREN est 321 562 415. L’entreprise a été créée en 1981 et officie donc depuis 43 ans; L’entreprise NOVANCES compte 100 à 199 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de VILLEFRANCHE SUR SAONE

NOVANCES opère dans le secteur Activités juridiques et comptables sous le code NAF/APE 69.20Z - Activités comptables

En France il y a 43 728 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 1 830 entreprises dans le même secteur dans le département Rhône , 69

Accords d’entreprise chez NOVANCES

NOVANCES a mise en place 5 accords d’entreprise dont le dernier date du 09/01/2024

Direction & bénéficiaires de NOVANCES

NOVANCES SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 4 Directeurs général , 1 Commissaire aux comptes suppléant , 1 Commissaire aux comptes titulaire et compte 6 Bénéficiaires effectif

Performances financières de NOVANCES

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 11.09M euros, soit une progression de 667.06K € soit une progression de 6.40% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 452.17K € qui est de 28.86% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de NOVANCES il est de 876.74K € en 2022 soit une diminution de 252.48K € qui est inférieur de 22.36% à l'année précédente .

La masse salariale de NOVANCES s’élevait à 5.45M € soit 49.19% en 2022.

Enfin le montant des dettes de NOVANCES s’élève à 517.90K € en 2022 soit une diminution de 421.54K € qui est inférieure de 44.87% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de NOVANCES consultables sur Docubiz:

  • 32 Bodacc disponible(s)
  • 36 comptes annuels disponible(s)
  • 5 accords d’entreprise disponible(s)