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Chiffre d’affaires

93M €
+6.58%

Taux de rentabilité

4.55%
en 2021

Endettement

8M
jours en 2021

Effectif

500 - 999

Résultat d’exploitation

4M €
+4.15%

Statut

Actif

Adresse

13 MORANE SAULNIER, 78140 VELIZY-VILLACOUBLAY

Activité

Ingénierie, études techniques

Effectif

500 à 999 salariés
(donnée 2021)

Création

29/01/1991

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Prestations études de conseil, de services, de formations, d'assistance technique, notamment en matière d'ingénierie système, de conduite de programmes, de soutien logistique intégré, de logistique et de sûreté de fonctionnement, de développer, produire, commercialiser tous sytèmes ou équipements électroniques, mécaniques ou informatiques.

Code NAF ou APE:

71.12B - Ingénierie, études techniques

Domaine d’activité:

Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Jean Jacques BUFERNE

Commissaire aux comptes suppléant

Occupe ce poste depuis le 01/10/2015

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


CABINET MOSSELMANS ET ASSOCIES

Commissaire aux comptes titulaire

415106178
Occupe ce poste depuis le 01/10/2015

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Frédéric Arnaud

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 23/11/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Boris Robert René MOSSELMANS

Commissaire aux comptes suppléant

Occupe ce poste depuis le 23/07/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Eric Pierre Marie GROUARD DE TOCQUEVILLE

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 01/10/2015

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Frank Olivier Guy WEISER

Président

Occupe ce poste depuis le 01/10/2015

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (25)


SIRET 38090256900256
Crée le 01/07/2023
Adresse 18 rue nicolas leblanc, 33700 merignac
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 38090256900249
Crée le 01/12/2019
Adresse 148 jean jaures, 69007 lyon
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 38090256900223
Crée le 01/04/2015
Adresse 1 rue emmanuel arin, 31300 toulouse
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 38090256900215
Crée le 01/08/2014
Adresse 1330 av j r g gautier de la lauziere, 13080 aix-en-provence
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 38090256900207
Crée le 01/01/2014
Adresse 15 marcel paul, 44800 saint-herblain
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 38090256900165
Crée le 01/01/2010
Adresse 13 morane saulnier, 78140 velizy-villacoublay
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité
Dénomination usuelle (CFE 2008) LGM - LGM DIGITAL

Annonces BODACC (48)


dépôt des comptes

RCS de Versailles
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240125, annonce n°5808

modification

RCS de Versailles
Dénomination: LGM Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président : Arnaud Frédéric ; Directeur général : YANSENNE Stéphane, Jacques R ; Commissaire aux comptes titulaire : CABINET MOSSELMANS ET ASSOCIES ; Commissaire aux comptes titulaire : GIUDICELLI Roland ; Commissaire aux comptes suppléant : MOSSELMANS Boris ; Commissaire aux comptes suppléant : BUFERNE Jean Jacques
Bodacc B n°20240019, annonce n°2407

modification

RCS de Versailles
Dénomination: LGM Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Directeur général : GROUARD DE TOCQUEVILLE Eric ; Directeur général : Arnaud Frédéric ; Commissaire aux comptes titulaire : CABINET MOSSELMANS ET ASSOCIES ; Commissaire aux comptes titulaire : GIUDICELLI Roland ; Commissaire aux comptes suppléant : MOSSELMANS Boris ; Commissaire aux comptes suppléant : BUFERNE Jean Jacques
Bodacc B n°20240019, annonce n°2404

modification

RCS de Versailles
Dénomination: LGM Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Directeur général : GROUARD DE TOCQUEVILLE Eric ; Directeur général : MONTEILLARD Michel ; Directeur général : Arnaud Frédéric ; Commissaire aux comptes titulaire : CABINET MOSSELMANS ET ASSOCIES ; Commissaire aux comptes titulaire : GIUDICELLI Roland ; Commissaire aux comptes suppléant : MOSSELMANS Boris ; Commissaire aux comptes suppléant : BUFERNE Jean Jacques
Bodacc B n°20240019, annonce n°2403

modification

RCS de Versailles
Dénomination: LGM Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Directeur général : Arnaud Frédéric ; Commissaire aux comptes titulaire : CABINET MOSSELMANS ET ASSOCIES ; Commissaire aux comptes titulaire : GIUDICELLI Roland ; Commissaire aux comptes suppléant : MOSSELMANS Boris ; Commissaire aux comptes suppléant : BUFERNE Jean Jacques
Bodacc B n°20240019, annonce n°2405

modification

RCS de Versailles
Dénomination: LGM Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Directeur général : Arnaud Frédéric ; Directeur général : YANSENNE Stéphane, Jacques R ; Commissaire aux comptes titulaire : CABINET MOSSELMANS ET ASSOCIES ; Commissaire aux comptes titulaire : GIUDICELLI Roland ; Commissaire aux comptes suppléant : MOSSELMANS Boris ; Commissaire aux comptes suppléant : BUFERNE Jean Jacques
Bodacc B n°20240019, annonce n°2406

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 92.76M 87.03M 91.91M 86.39M
Marge brute (€) 93.97M 87.35M 93.11M 87.24M
EBITDA - EBE (€) 5.47M 6.65M 6.37M 5.38M
Résultat d'exploitation (€) 3.85M 4.95M 4.65M 4.13M
Résultat net (€) 3.91M 4.84M 4.01M 5.42M
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 6.58 -5.30 6.38 13.31
Taux de marge brute (%) 101.30 100.36 101.31 100.97
Taux de marge d'EBITDA (%) 5.90 7.64 6.93 6.22
Taux de marge opérationnelle (%) 4.15 5.69 5.06 4.77
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) 17.61M 14.29M 20.84M 17.77M
BFR exploitation (€) 19.65M 22.42M 26.48M 21.89M
BFR hors exploitation (€) -2.05M -8.13M -5.64M -4.12M
BFR (j de CA) 69.28 59.93 82.74 75.06
BFR exploitation (j de CA) 77.34 94.02 105.16 92.48
BFR hors exploitation (j de CA) -8.05 -34.09 -22.41 -17.42
Délai de paiement clients (j) 114.10 128.12 138.39 129.47
Délai de paiement fournisseurs (j) 116.07 117.60 108.30 121.76
Ratio des stocks / CA (j) 11.32 11.41 11.73 11.10
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 3.81M 6.52M 5.55M 6.61M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 4.11 7.49 6.04 7.65
Fonds de roulement net global (€) 29.87M 36.59M 24.68M 23.74M
Couverture du BFR 1.70 2.56 1.18 1.34
Trésorerie (€) 12.26M 22.30M 3.84M 5.98M
Dettes financières (€) 7.65M 7.68M 261.86K 455.79K
Capacité de remboursement -1.21 -2.24 -0.64 -0.84
Ratio d'endettement (Gearing) -0.12 -0.37 -0.10 -0.16
Autonomie financière (%) 44.91 46.35 45.64 45.37
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.84 -2.20 -0.56 -1.03
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 40.45M 42.64M 36.40M 32.49M
Liquidité générale 1.71 1.71 1.75 1.93
Couverture des dettes -4.29 -1.09 -4.55 -2.73
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 4.22 5.56 4.37 6.28
Rentabilité sur fonds propres (%) 10.13 12.10 11.42 15.88
Rentabilité économique (%) 4.55 5.61 5.21 7.21
Valeur ajoutée (€) 54.51M 53.24M 54.53M 52.71M
Valeur ajoutée / CA (%) 58.76 61.17 59.33 61.02
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 48.14M 45.12M 46.59M 45.81M
Salaires / CA (%) 51.90 51.84 50.69 53.03
Impôts et taxes (€) 1.74M 2.05M 1.94M 2.04M

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Procédures collectives


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Observations de l'entreprise


Numero: 97335

Etat: Ajout
- EN DATE DU 01/10/2012 acquisition de fonds de commerce de prestations de services et toutes activités de conseil, d'assistance et d'études techniques, planification, organisation, contrôle, fiabilisation, amélioration de la qualité, consistant essentiellement en la réalisation de prestations de "consulting" précédemment exploité par la société SERLOG CONSULTING SA au capital de 250000 euros ayant son siège social au 1/3 boulevard Charle de Gaulle hall B 92700 Colombes RCS NANTERRE 335 133 815 . AVIS AU BODACC N° 215A PARU LE 07/11/2012 .

Numero: 17874

Etat: Ajout
Précision sur l'origine du fonds : en date du 01/10/2013 Simple mention d'acquisition de fonds de commerce de prestations de services et toutes activités de conseil d'assistance et d'études techniques relatives à la maintenance de flottes aéronautiques tant civiles que militaires consistant à proposer soit le logiciel cindy soit un développement spécifique ainsi que mettre également à la disposition des clients du fonds des experts métier et des ingénieurs maîtrisant parfaitement les domaines d'activités eploité sous l'enseigne ELAPSE précedemment exploité par la société ELAPSE SAS au capital de 38.112 euros dont le siège social se situe zone d'activité de la grande ile 16/20 rue Jean Bart 78960 Voisins le Bretonneux

Numero: 16125

Etat: Ajout
- Complément de la mention numéro13491 en date du 17/07/2013 - "précédemment exploité par la société TELESPAZIO FRANCE, SAS au capital de 33 670 000 euros dont le siège est situé 26 avenue Jean François Champollion 31023 Toulouse cedex 1, immatriculée sous le n° 439 969 569 au RCS de Toulouse.

Numero: 60480

Etat: Ajout
La société ne conserve aucune activité à son ancien siège

Numero: 13491

Etat: Ajout
- Le 01/06/2013 Acquisition d'une partie de fonds de commerce afférente à l'activité dite "Projet management Office et de gestion de configuration" consistant essentiellement en la réalisation de prestations pour les clients.

Numero: 5327

Etat: Ajout
Transfert établissement secondaire DE : 9 RUE SEBASTOPOL, 31000 TOULOUSE A : II AVENUE DIDIER DAURAT, 31700 BLAGNAC Date d'effet: 01/01/2004

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


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Marques déposées

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Présentation générale de LGM


LGM est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 5 536 460.0 € son numéro SIREN est 380 902 569. L’entreprise a été créée en 1991 et officie donc depuis 33 ans; L’entreprise LGM compte 500 à 999 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de VERSAILLES

LGM opère dans le secteur Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques sous le code NAF/APE 71.12B - Ingénierie, études techniques

En France il y a 161 814 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 5 800 entreprises dans le même secteur dans le département Yvelines , 78

Accords d’entreprise chez LGM

LGM a mise en place 8 accords d’entreprise dont le dernier date du 27/06/2024

Marques déposées par LGM

LGM possède actuellement 10 marques déposées dont 2 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de LGM

LGM SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 2 Commissaires aux comptes suppléant , 1 Commissaire aux comptes titulaire , 2 Directeurs général , 1 Président

Performances financières de LGM

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 92.76M euros, soit une progression de 5.73M € soit une progression de 6.58% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 3.91M € qui est de 19.23% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de LGM il est de 5.47M € en 2021 soit une diminution de 1.18M € qui est inférieur de 17.71% à l'année précédente .

La masse salariale de LGM s’élevait à 48.14M € soit 51.90% en 2021.

Enfin le montant des dettes de LGM s’élève à 7.65M € en 2021 soit une diminution de 37.26K € qui est inférieure de 0.49% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de LGM consultables sur Docubiz:

  • 48 Bodacc disponible(s)
  • 16 comptes annuels disponible(s)
  • 8 accords d’entreprise disponible(s)