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JARDINS ET ESPACES VERTS

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Chiffre d’affaires

6M €
+15.64%

Taux de rentabilité

3.91%
en 2019

Endettement

329K
jours en 2019

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

102K €
+1.81%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

504 RD 61, 83580 GASSIN

Activité

Services d'aménagement paysager

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

01/02/1981

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Plantation, création de tous jardins, espaces verts, motoculture, vente de tout objet de décoration extèrieure et de jardins, vente ambulante. tous travaux de mécanique, réparation et entretien de tous véhicules nécessaires à nos activités.

Code NAF ou APE:

81.30Z - Services d'aménagement paysager

Domaine d’activité:

Services relatifs aux bâtiments et aménagement paysager

Dirigeants de l’entreprise (-1)


CABINET JEAN AVIER

Commissaire aux comptes titulaire

320651953
Occupe ce poste depuis le 14/11/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


SA MAZARS

Commissaire aux comptes suppléant

784824153
Occupe ce poste depuis le 14/11/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


TD DEVELOPPEMENT

Président

442988341
Occupe ce poste depuis le 28/05/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (1)


SIRET 32148678900019
Crée le 01/02/1981
Adresse 504 rd 61, 83580 gassin
Activité Services relatifs aux bâtiments et aménagement paysager
Statut en activité

Annonces BODACC (19)


dépôt des comptes

RCS de Fréjus
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230192, annonce n°15644

dépôt des comptes

RCS de Fréjus
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20230192, annonce n°15643

procédure collective

RCS de Frejus
Famille: Extrait de jugement Nature: Jugement arrêtant le plan de sauvegarde Complément de jugement: Jugement arrêtant le plan de sauvegarde, durée du plan 1 mois nommant Commissaire à l'exécution du plan Xavier Huertas & Associés, prise en la personne de Me Xavier Huertas 1 rue Lamartine 06000 NICE.
Bodacc A n°20230098, annonce n°2269

procédure collective

RCS de Fréjus
Famille: Jugement d'ouverture Nature: Jugement d'ouverture d'une procédure de sauvegarde Complément de jugement: Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de sauvegarde et désignant administrateur Selarl XAVIER HUERTAS & ASSOCIES prise en la personne de Me HUERTAS 1, rue Lamartine - 06000 Nice avec les pouvoirs : d'assister le débiteur pour tous les actes de gestion, mandataire judiciaire Me Yann Lefort Pour La Selarl MJ Lefort 67, avenue de la Libération - 06130 Grasse . Les créances sont à adresser, dans les deux mois de la présente publication, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L. 814-2 et L. 814-13 du code de commerce.
Bodacc A n°20220088, annonce n°2265

dépôt des comptes

RCS de Fréjus
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210195, annonce n°4340

dépôt des comptes

RCS de Fréjus
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20200109, annonce n°5926

Finances

Performance 2019 2018 2016
Chiffre d'affaires (€) 5.60M 4.84M 4.63M
Marge brute (€) 4.05M 3.66M 3.54M
EBITDA - EBE (€) 187.60K 404.19K 223.80K
Résultat d'exploitation (€) 101.56K 353.86K -39.11K
Résultat net (€) 149.48K 302.33K 79.85K
Croissance 2019 2018 2016
Taux de croissance du CA (%) 15.64 4.56 14.03
Taux de marge brute (%) 72.32 75.57 76.41
Taux de marge d'EBITDA (%) 3.35 8.35 4.83
Taux de marge opérationnelle (%) 1.81 7.31 -0.84
Gestion BFR 2019 2018 2016
BFR (€) 1.06M 971.01K 865.77K
BFR exploitation (€) 1.15M 431.79K 178.90K
BFR hors exploitation (€) -88.46K 539.23K 686.87K
BFR (j de CA) 68.95 73.20 68.25
BFR exploitation (j de CA) 74.71 32.55 14.10
BFR hors exploitation (j de CA) -5.77 40.65 54.14
Délai de paiement clients (j) 120.97 70.38 56.08
Délai de paiement fournisseurs (j) 67.28 56.39 59.33
Ratio des stocks / CA (j) 0.23 0.49 0.37
Autonomie financière 2019 2018 2016
Capacité d'autofinancement (€) 235.52K 352.65K 342.77K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 4.21 7.28 7.40
Fonds de roulement net global (€) 1.06M 971.01K 873.85K
Couverture du BFR 1 1 1.01
Trésorerie (€) 0 0 8.08K
Dettes financières (€) 329.26K 230.88K 333.75K
Capacité de remboursement 1.40 0.65 0.95
Ratio d'endettement (Gearing) 0.28 0.22 0.39
Autonomie financière (%) 30.92 38.86 34.18
Taux de levier (DFN/EBITDA) 1.76 0.57 1.46
Solvabilité 2019 2018 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 2.54M 1.60M 1.53M
Liquidité générale 1.32 1.47 1.38
Couverture des dettes 1.45 1.38 0.98
Rentabilité 2019 2018 2016
Marge nette (%) 2.67 6.24 1.72
Rentabilité sur fonds propres (%) 12.64 29.27 9.64
Rentabilité économique (%) 3.91 11.37 3.29
Valeur ajoutée (€) 1.73M 1.55M 1.33M
Valeur ajoutée / CA (%) 30.85 32.09 28.66
Structure d'activité 2019 2018 2016
Salaires et charges sociales (€) 1.52M 1.29M 1.11M
Salaires / CA (%) 27.17 26.71 23.97
Impôts et taxes (€) 54.58K 57.91K 39.18K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Procédure de sauvegarde
Depuis le 05/05/2022
Jugement d'ouverture
02/05/2022
Bodacc A n°20220088/2265
Jugement d'ouverture d'une procédure de sauvegarde
Extrait de jugement
17/05/2023
Bodacc A n°20230098/2269
Jugement arrêtant le plan de sauvegarde

Observations de l'entreprise


Numero: 14657

Etat: Ajout
Prolongement de la période d'observation (sauvegarde) Par jugement du Tribunal de Commerce de Fréjus en date du 24/10/2022 Jugement de renouvellement de la période d’observation maintient la procédure de sauvegarde confirme en qualité de mandataire judiciaire Me Yann LEFORT pour la SELARL MJ LEFORT autorise la poursuite de l’activité pour une durée de 6 mois pour se terminer le 02/05/2023 Date d'effet : 24/10/2022

Numero: 6466

Etat: Ajout
(Ouverture d'une procédure de) Sauvegarde Suivant jugement en date du 02/05/2022, le tribunal de commerce de Fréjus a prononcé la procédure de sauvegarde -Désigne en qualité de mandataire judiciaire Me Yann LEFORT pour la SELARL MJ LEFORT 67, avenue de la Libération 06130 Grasse,désigne la selarl XAVIER HUERTAS & ASSOCIES prise en la personne de Me xavier HUERTAS 1 rue lamartine 06000 NICE, Ouvre une période d’observation dont la durée est limitée à six mois période expirant le 02/11/202 Date d'effet : 02/05/2022

Numero: 2900

Etat: Ajout
La Cour d'Appel d'Aix-en-Provence, par ordonnance n° 2023/144 en date du 09/03/2023, a ordonné le renvoi de la procédure collective SAS JARDINS et ESPACES VERTS devant le Tribunal de Commerce de Marseille

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Marques déposées

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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de JARDINS ET ESPACES VERTS


JARDINS ET ESPACES VERTS est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 38 100.0 € son numéro SIREN est 321 486 789. L’entreprise a été créée en 1981 et officie donc depuis 43 ans; L’entreprise JARDINS ET ESPACES VERTS compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de FREJUS

JARDINS ET ESPACES VERTS opère dans le secteur Services relatifs aux bâtiments et aménagement paysager sous le code NAF/APE 81.30Z - Services d'aménagement paysager

En France il y a 87 655 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 3 994 entreprises dans le même secteur dans le département Var , 83

Procédures collectives en cours

Direction & bénéficiaires de JARDINS ET ESPACES VERTS

JARDINS ET ESPACES VERTS SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Commissaire aux comptes suppléant , 1 Président

Performances financières de JARDINS ET ESPACES VERTS

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2019 un chiffre d'affaires de 5.60M euros, soit une progression de 757.06K € soit une progression de 15.64% .

En 2019 elle réalise un résultat net de 149.48K € qui est de 50.56% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de JARDINS ET ESPACES VERTS il est de 187.60K € en 2019 soit une diminution de 216.59K € qui est inférieur de 53.59% à l'année précédente .

La masse salariale de JARDINS ET ESPACES VERTS s’élevait à 1.52M € soit 27.17% en 2019.

Enfin le montant des dettes de JARDINS ET ESPACES VERTS s’élève à 329.26K € en 2019 soit une augmentation de 98.38K € qui est supérieure de 42.61% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de JARDINS ET ESPACES VERTS consultables sur Docubiz:

  • 19 Bodacc disponible(s)
  • 30 comptes annuels disponible(s)