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Chiffre d’affaires

559K €
-92.79%

Taux de rentabilité

39.37%
en 2021

Endettement

941K
jours en 2021

Effectif

34
-59.04%

Résultat d’exploitation

-7M €
-1244.92%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

2 DE FRANCE, 77380 COMBS-LA-VILLE

Activité

Autre imprimerie (labeur)

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

07/02/2012

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Imprimerie

Code NAF ou APE:

18.12Z - Autre imprimerie (labeur)

Domaine d’activité:

Imprimerie et reproduction d'enregistrements

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Bruno Gilbert ARASA

Président du conseil d'administration, directeur général

Occupe ce poste depuis le 17/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Christophe Roland René Marcel BIOTTEAU

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 17/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Amar HADDADI

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 14/02/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Stéphane Sylvain DINIEL

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 14/02/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Ludovic Yannick LE NAER

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 14/02/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (2)


SIRET 53993887800029
Crée le 01/10/2021
Adresse 2 de france, 77380 combs-la-ville
Activité Imprimerie et reproduction d'enregistrements
Statut en activité
Enseignes IMPRIMERIE HELIO CORBEIL
Dénomination usuelle (CFE 2008) IMPRIMERIE HELIO CORBEIL

SIRET 53993887800011
Crée le 07/02/2012
Adresse 4 crete, 91100 corbeil-essonnes
Activité Imprimerie et reproduction d'enregistrements
Statut fermé
Dénomination usuelle (CFE 2008) HELIO CORBEIL

Annonces BODACC (23)


procédure collective

RCS de Melun
Famille: Avis de dépôt Nature: Liste des créances nées après le jugement d'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire Complément de jugement: La liste des créances de l'article L 641-13 du code de commerce est déposée au greffe où tout intéressé peut contester cette liste devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.
Bodacc A n°20240067, annonce n°3399

procédure collective

RCS de Melun
Famille: Avis de dépôt Nature: Dépôt de l'état des créances Complément de jugement: L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.
Bodacc A n°20230227, annonce n°2775

procédure collective

RCS de Melun
Famille: Jugement prononçant Nature: Jugement de conversion en liquidation judiciaire Complément de jugement: Jugement prononçant la liquidation judiciaire désignant liquidateur SELARL Mjc2a représentée par Maître Christophe Ancel 13 Avenue Thiers 77000 Melun.Autorise le maintien de l'activité jusqu'au 7 novembre 2022
Bodacc A n°20220198, annonce n°2603

procédure collective

RCS de Melun
Famille: Jugement d'ouverture Nature: Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire Complément de jugement: Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 1 juillet 2022 désignant administrateur SELARL Aj Associes représentée par Maître Maxime Lebreton 5 Rue de Verdun 77000 Melun mandataire judiciaire SELARL Mjc2a représentée par Maître Christophe Ancel 13 Avenue Thiers 77000 Melun Les déclarations des créances sont à adresser au mandataire judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L.814-2 et L.814-13 du code de commerce dans les deux mois à compter de la publication au Bodacc.
Bodacc A n°20220178, annonce n°2391

dépôt des comptes

RCS de Melun
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220166, annonce n°3550

modification

RCS de Melun
Dénomination: HUMA PRINT Description: Modification survenue sur l'administration, la dénomination, transfert du siège social. Administration: Administrateur : DA FONSECA PEREIRA Frédéric Christian José ; Président du conseil d'administration : ARASA Bruno Gilbert ; Commissaire aux comptes titulaire : COEXCO - COMPAGNIE D'EXPERTISES COMPTABLES ET FINANCIERES ; Commissaire aux comptes suppléant : EXPERTS CONSULTANTS ASSOCIES (ECA) ; Administrateur : HADDADI Amar ; Administrateur : DINIEL Stéphane Sylvain ; Administrateur : LE NAER Ludovic Yannick ; Administrateur : ARASA Bruno Gilbert ; Administrateur : BIOTTEAU Christophe Roland René Marcel
Bodacc B n°20220033, annonce n°1879

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 559.33K 7.76M 12.24M 11.09M
Marge brute (€) 1.31M 6.95M 9.85M 9.87M
EBITDA - EBE (€) -6.58M -2.17M -739.09K -819.28K
Résultat d'exploitation (€) -6.96M -2.27M -829.55K -920.43K
Résultat net (€) 4.13M -2.25M -869.47K -240.94K
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) -92.79 -36.61 10.36 -2.77
Taux de marge brute (%) 234.56 89.57 80.44 88.96
Taux de marge d'EBITDA (%) -1.18K -27.92 -6.04 -7.39
Taux de marge opérationnelle (%) -1.24K -29.21 -6.78 -8.30
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) -2.53M -2.72M -688.87K 36.28K
BFR exploitation (€) -1.85M -232.74K 278.46K 885.13K
BFR hors exploitation (€) -675.85K -2.49M -967.33K -848.85K
BFR (j de CA) -1.65K -128.08 -20.54 1.19
BFR exploitation (j de CA) -1.21K -10.95 8.30 29.12
BFR hors exploitation (j de CA) -441.04 -117.14 -28.84 -27.93
Délai de paiement clients (j) 382.51 23.51 43.78 53
Délai de paiement fournisseurs (j) 498.26 63.88 76.32 61.78
Ratio des stocks / CA (j) 10.49 8.94 10.22 11.27
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 996.78K -2.15M -779.01K -139.80K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 178.21 -27.65 -6.36 -1.26
Fonds de roulement net global (€) 313.05K -1.69M -26.63K 251.05K
Couverture du BFR -0.12 0.62 0.04 6.92
Trésorerie (€) 2.84M 1.03M 662.24K 214.77K
Dettes financières (€) 941.21K 1M 471.35K 440.59K
Capacité de remboursement -1.90 0.01 0.25 -1.62
Ratio d'endettement (Gearing) -0.95 0.02 -0.34 0.16
Autonomie financière (%) 19.10 -50.63 13.60 29.81
Taux de levier (DFN/EBITDA) 0.29 0.01 0.26 -0.28
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 4.61M 4.31M 3.37M 3.16M
Liquidité générale 0.97 0.49 0.85 0.94
Couverture des dettes -3.17 -46.59 -8.18 9.33
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 737.98 -28.95 -7.10 -2.17
Rentabilité sur fonds propres (%) 206.06 135.30 -156.22 -17.06
Rentabilité économique (%) 39.37 -68.50 -21.24 -5.09
Valeur ajoutée (€) -1.42M 2.26M 4.87M 4.79M
Valeur ajoutée / CA (%) -253.72 29.18 39.79 43.19
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 5.92M 4.82M 5.10M 5.43M
Salaires / CA (%) 1.06K 62.11 41.68 48.92
Impôts et taxes (€) 236.76K 464.32K 432.24K 526.40K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Redressement judiciaire
Du 14/09/2022 au 12/10/2022
Jugement d'ouverture
05/09/2022
Bodacc A n°20220178/2391
Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire
Jugement prononçant
03/10/2022
Bodacc A n°20220198/2603
Jugement de conversion en liquidation judiciaire

Liquidation judiciaire
Depuis le 12/10/2022
Jugement prononçant
03/10/2022
Bodacc A n°20220198/2603
Jugement de conversion en liquidation judiciaire
Avis de dépôt
13/11/2023
Bodacc A n°20230227/2775
Dépôt de l'état des créances
Avis de dépôt
26/03/2024
Bodacc A n°20240067/3399
Liste des créances nées après le jugement d'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire

Observations de l'entreprise


Numero: 8571

Etat: Ajout
Radiation d'office sur réquisition du greffier du tribunal de commerce de Melun par suite de transfert du siège social à compter du 20/12/2021 du 4 Boulevard Crété 91100 Corbeil-Essonnes au 2 - 4 Boulevard de France 77380 Combs-la-Ville Transfert d'un établissement dans le ressort du greffe (transfert entrant) à compter du 20/12/2021 Ancienne valeur : Adresse du siège et établissement principal, 4 Boulevard Crête 91100 Corbeil-Essonnes Nouvelle valeur : Adresse du siège et établissement principal, 2 - 4 Boulevard de France 77380 Combs-la-Ville Changement de dénomination à compter du 20/12/2021 Ancienne valeur : IMPRIMERIE HELIO CORBEIL Nouvelle valeur : HUMA PRINT

Numero: 21604

Etat: Ajout
Jugement du tribunal de commerce de Melun en date du 03/10/2022 a prononcé la liquidation judiciaire, sous le numéro 2022J00307 désigne liquidateur SELARL Mjc2a représentée par Maître Christophe Ancel 13 Avenue Thiers 77000 Melun, autorise le maintien de l'activité jusqu'au 07/11/2022

Numero: 19097

Etat: Ajout
Jugement du tribunal de commerce de Melun, prononce en date du 05/09/2022, l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire sous le numéro 2022J00307, date de cessation des paiements le 01/07/2022 désigne Administrateur SELARL Aj Associes représentée par Maître Maxime Lebreton 5 Rue de Verdun 77000 Melun Mandataire judiciaire SELARL Mjc2a représentée par Maître Christophe Ancel 13 Avenue Thiers 77000 Melun, et ouvre une période d'observation expirant le 06/03/2023 Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la date de publication au Bodacc

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de HUMA PRINT


HUMA PRINT est une entreprise opérant sous la forme d’une SA coopérative ouvrière de production (SCOP) à conseil d'administration, au capital social de 786 340.0 € son numéro SIREN est 539 938 878. L’entreprise a été créée en 2012 et officie donc depuis 12 ans; L’entreprise HUMA PRINT compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de MELUN

HUMA PRINT opère dans le secteur Imprimerie et reproduction d'enregistrements sous le code NAF/APE 18.12Z - Autre imprimerie (labeur)

En France il y a 14 750 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 357 entreprises dans le même secteur dans le département Seine-et-Marne , 77

Procédures collectives en cours

HUMA PRINT est actuellement en Liquidation judiciaire

Marques déposées par HUMA PRINT

HUMA PRINT possède actuellement 3 marques déposées dont 0 marque révoquées.

Direction & bénéficiaires de HUMA PRINT

HUMA PRINT SA coopérative ouvrière de production (SCOP) à conseil d'administration est dirigée par 1 Président du conseil d'administration, Directeur général , 4 Administrateurs

Performances financières de HUMA PRINT

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 559.33K euros, soit une diminution de 7.20M € soit une diminution de 92.79% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 4.13M € qui est de 283.74% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de HUMA PRINT il est de -6.58M € en 2021 soit une diminution de 4.41M € qui est inférieur de 203.69% à l'année précédente .

La masse salariale de HUMA PRINT s’élevait à 5.92M € soit 1058.39% en 2021.

Enfin le montant des dettes de HUMA PRINT s’élève à 941.21K € en 2021 soit une diminution de 61.26K € qui est inférieure de 6.11% à l'année précédente .

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