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ETABLISSEMENTS VALLEE

735 550 188

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Chiffre d’affaires

24M €
+10.30%

Taux de rentabilité

11.48%
en 2022

Endettement

831K
jours en 2022

Effectif

50 - 99

Résultat d’exploitation

908K €
+3.80%

Statut

Actif

Adresse

9 RUE RUE 53700 VILLAINES-LA-JUHEL

Activité

Hypermarchés

Effectif

50 à 99 salariés
(donnée 2021)

Création

01/01/1955

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Vente de produits alimentaires - textiles - chaussures - centre auto - distribution de carburants - gaz combustible ; station-service - station de lavage ; L'achat, la location, la vente de tous véhicules de tourisme et/ou utilitaires et de façon générale de tous véhicules, qu'elle qu'en soit la nature ; La commercialisation de produits ou services s'y rapportant ; L'achat et la revente d'objets mobiliers d'occasion tels que notamment petit électroménager, ordinateurs, consoles, jeux vidéos, téléphones portables, Boulevard et mangas, vêtements.

Code NAF ou APE:

47.11F - Hypermarchés

Domaine d’activité:

Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Nicolas Jean Dominique MOUSSET

Président

Occupe ce poste depuis le 08/10/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


CARLAGO

Président

885315051
Occupe ce poste depuis le 07/11/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


ALTONEO AUDIT

Commissaire aux comptes titulaire

499885333
Occupe ce poste depuis le 07/04/2023

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (4)


SIRET 73555018800001
Crée le 21/01/1950
Adresse route du mans 53700 villaines-la-juhel

SIRET 73555018800032
Crée le 01/09/2023
Adresse 9 rue rue 53700 villaines-la-juhel
Activité Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut en activité
Enseignes " SUPER U "

SIRET 73555018800024
Crée le 09/12/1987
Adresse rte du mans 53700 villaines-la-juhel
Activité Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut fermé

SIRET 73555018800016
Crée le 01/01/1900
Adresse 26 rue jules doitteau 53700 villaines-la-juhel
Activité Commerce de détail et réparation d'articles domestiques
Statut fermé
Enseignes CATENA UNICO

Annonces BODACC (19)


dépôt des comptes

RCS de Laval
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/09/2023
Bodacc C n°20240040, annonce n°2654

modification

RCS de Laval
Dénomination: ETABLISSEMENTS VALLEE Description: transfert du siège social. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20230190, annonce n°1347

dépôt des comptes

RCS de Laval
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/09/2022
Bodacc C n°20230098, annonce n°2102

modification

RCS de Laval
Dénomination: ETABLISSEMENTS VALLEE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président : CARLAGO ; Directeur général : MOUSSET Nicolas, Jean, Dominique ; Commissaire aux comptes titulaire : ALTONEO AUDIT
Bodacc B n°20230071, annonce n°1665

modification

RCS de Laval
Dénomination: ETABLISSEMENTS VALLEE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président : CARLAGO ; Directeur général : MOUSSET Nicolas, Jean, Dominique ; Commissaire aux comptes titulaire : AC AUDIT CONSEIL ; Commissaire aux comptes suppléant : SARL AUDIT P.F.C
Bodacc B n°20220221, annonce n°3586

dépôt des comptes

RCS de Laval
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/09/2021
Bodacc C n°20220110, annonce n°2332

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 23.89M 21.66M 20.72M 21.23M
Marge brute (€) 4.75M 4.65M 4.56M 4.96M
EBITDA - EBE (€) 1.21M 1.46M 1.17M 1.27M
Résultat d'exploitation (€) 907.59K 1.14M 823.04K 980.18K
Résultat net (€) 637.82K 733.11K 633.18K 600.68K
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 10.30 4.55 -2.39 0.76
Taux de marge brute (%) 19.89 21.47 22 23.38
Taux de marge d'EBITDA (%) 5.06 6.73 5.66 5.96
Taux de marge opérationnelle (%) 3.80 5.28 3.97 4.62
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 311.08K 112.20K -82.74K 26.39K
BFR exploitation (€) 395.14K 322.08K 166.88K 338.50K
BFR hors exploitation (€) -84.06K -209.88K -249.61K -312.11K
BFR (j de CA) 4.75 1.89 -1.46 0.45
BFR exploitation (j de CA) 6.04 5.43 2.94 5.82
BFR hors exploitation (j de CA) -1.28 -3.54 -4.40 -5.37
Délai de paiement clients (j) 1.20 1.20 1.28 1.53
Délai de paiement fournisseurs (j) 24.43 24.26 27.89 28.36
Ratio des stocks / CA (j) 25.89 24.97 24.88 28.30
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 893.43K 1.01M 940.49K 834.54K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 3.74 4.68 4.54 3.93
Fonds de roulement net global (€) 1.77M 2.03M 1.85M 2.70M
Couverture du BFR 5.68 18.11 -22.32 102.44
Trésorerie (€) 1.46M 1.92M 1.93M 2.68M
Dettes financières (€) 830.79K 407.60K 526.32K 1.14M
Capacité de remboursement -0.70 -1.49 -1.49 -1.84
Ratio d'endettement (Gearing) -0.23 -0.43 -0.40 -0.38
Autonomie financière (%) 48.88 61.52 58.54 57.21
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.52 -1.04 -1.20 -1.21
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 2.73M 2.03M 2.14M 2.55M
Liquidité générale 1.38 1.88 1.77 1.80
Couverture des dettes -5.56 -2.23 -2.56 -2.71
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 2.67 3.38 3.06 2.83
Rentabilité sur fonds propres (%) 23.49 20.86 18.10 14.75
Rentabilité économique (%) 11.48 12.83 10.60 8.44
Valeur ajoutée (€) 3.19M 3.21M 3.17M 3.28M
Valeur ajoutée / CA (%) 13.35 14.82 15.29 15.43
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 1.85M 1.61M 1.90M 1.84M
Salaires / CA (%) 7.74 7.45 9.16 8.66
Impôts et taxes (€) 223.45K 213.06K 231.20K 228.21K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 3553

Etat: Ajout
Transformation de la société à compter du 21/07/2011 Ancienne forme : Société anonyme à directoire et à conseil de surveillance (SAD) Nouvelle forme : Société par actions simplifiée (SAS) à directoire et comité de surveillance Modification relative aux personnes dirigeantes et non dirigeantes à compter du 21/07/2011 : Partant : VALLEE Henri, Membre du Conseil de Surveillance Partant : VALLEE Eva, Vice-président et membre du conseil de surveillance Changement de qualité : VALLEE Benoit, Directeur général unique du directoire devient Président et membre du directoire Changement de qualité : VALLEE Colette, Président et membre du conseil de surveillance devient Président et membre du comité de surveillance Journal d'annonces légales : Haut-Anjou du 29/07/2011

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 47.78%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale 47.78%
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate 47.78%
Total: 47.78%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate 47.78%
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 52.22%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale 52.22%
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate 52.22%
Total: 52.22%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate 52.22%
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Marques déposées

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Présentation générale de ETABLISSEMENTS VALLEE


ETABLISSEMENTS VALLEE est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 110 000.0 € son numéro SIREN est 735 550 188. L’entreprise a été créée en 1955 et officie donc depuis 69 ans; L’entreprise ETABLISSEMENTS VALLEE compte 50 à 99 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de LAVAL

ETABLISSEMENTS VALLEE opère dans le secteur Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 47.11F - Hypermarchés

En France il y a 1 636 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 12 entreprises dans le même secteur dans le département Mayenne , 53

Marques déposées par ETABLISSEMENTS VALLEE

ETABLISSEMENTS VALLEE possède actuellement 0 marque déposées dont 1 marque révoquées.

Direction & bénéficiaires de ETABLISSEMENTS VALLEE

ETABLISSEMENTS VALLEE SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 2 Présidents , 1 Commissaire aux comptes titulaire et compte 2 Bénéficiaires effectif

Performances financières de ETABLISSEMENTS VALLEE

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 23.89M euros, soit une progression de 2.23M € soit une progression de 10.30% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 637.82K € qui est de 13.00% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de ETABLISSEMENTS VALLEE il est de 1.21M € en 2022 soit une diminution de 248.84K € qui est inférieur de 17.07% à l'année précédente .

La masse salariale de ETABLISSEMENTS VALLEE s’élevait à 1.85M € soit 7.74% en 2022.

Enfin le montant des dettes de ETABLISSEMENTS VALLEE s’élève à 830.79K € en 2022 soit une augmentation de 423.19K € qui est supérieure de 103.82% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de ETABLISSEMENTS VALLEE consultables sur Docubiz:

  • 19 Bodacc disponible(s)
  • 25 comptes annuels disponible(s)