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Chiffre d’affaires

36Mds €
+87.96%

Taux de rentabilité

1.71%
en 2021

Endettement

39Mds
jours en 2021

Effectif

2 000 - 4 999

Résultat d’exploitation

-846M €
-2.34%

Statut

Actif

Adresse

1 PL SAMUEL DE CHAMPLAIN, 92400 FRA COURBEVOIE FRANCE

Activité

Commerce de combustibles gazeux par conduites

Effectif

2000 à 4999 salariés
(donnée 2022)

Création

01/01/1954

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Société de services en efficacité énergétique et environnemental..

Code NAF ou APE:

35.23Z - Commerce de combustibles gazeux par conduites

Domaine d’activité:

Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné

Dirigeants de l’entreprise (-1)


CELINE Fornaro

Autre

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Magali Corinne CARTIER

Autre

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


CHRISTOPHE AGOGUE

Autre

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


CATHERINE FIAMMA

Directeur général

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


YOAN KOSNAR

Autre

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


JEAN PIERRE LUC CLAMADIEU

Président du conseil d’administration

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (1413)


SIRET 54210765114418
Crée le 01/10/2024
Adresse 746 duhamel du monceau, 45160 olivet
Activité Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné
Statut en activité

SIRET 54210765114343
Crée le 01/07/2024
Adresse 15 rue marguerite yourcenar, 21000 fra dijon france
Statut en activité

SIRET 54210765114335
Crée le 01/04/2024
Adresse 96 rue nationale, 59000 fra lille france
Statut en activité

SIRET 54210765114350
Crée le 01/01/2024
Adresse 1000 bd sebastien brant, 67400 fra illkirch-graffenstaden france
Statut en activité

SIRET 54210765114400
Crée le 01/01/2024
Adresse 31 gustave eiffel, 33600 pessac
Activité Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné
Statut en activité

SIRET 54210765114319
Crée le 15/12/2022
Adresse 124 rue du magasin general, 59140 fra dunkerque france
Statut en activité
Enseignes DGP

Annonces BODACC (115)


modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ENGIE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Administrateur : CLAMADIEU Jean Pierre Luc ; Directeur général, Administrateur : MacGREGOR Catherine ; Administrateur : DURAND Patrice ; Administrateur : DAVEU Marie-Claire ; Administrateur : MC INNES Ross Lachlan ; Administrateur : BREGIER Fabrice ; Administrateur : NADEAU Marie-José ; Administrateur : MUNIESA Lucie, Sylvie ; Administrateur : GIANNUZZI Michel ; Administrateur représentant l'Etat : FORNARO Céline ; Administrateur représentant les salariés : AGOGUE Christophe ; Administrateur représentant les salariés : KOSNAR Yoan ; Administrateur représentant les salariés : VIOT Magali ; Administrateur représentant les salariés actionnaires : DELAGE Jacinthe ; Commissaire aux comptes titulaire : DELOITTE & ASSOCIES ; Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG et Autres
Bodacc B n°20240104, annonce n°2243

dépôt des comptes

RCS de Nanterre
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240102, annonce n°6801

dépôt des comptes

RCS de Nanterre
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240097, annonce n°7722

vente

RCS de Nanterre
Dénomination: Données non disponibles Adresse: Route Départementale 813 82700 Montech Activité: Données non disponibles
Bodacc A n°20240025, annonce n°3242

vente

RCS de Nanterre
Dénomination: Données non disponibles Adresse: 1 Chemin du Grand Croignes 13410 Lambesc Activité: Données non disponibles
Bodacc A n°20240023, annonce n°260

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ENGIE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Administrateur : CLAMADIEU Jean Pierre Luc ; Directeur général, Administrateur : MacGREGOR Catherine ; Administrateur : DURAND Patrice ; Administrateur : DAVEU Marie-Claire ; Administrateur : RICKETTS Peter ; Administrateur : MC INNES Ross Lachlan ; Administrateur : BREGIER Fabrice ; Administrateur : NADEAU Marie-José ; Administrateur : MUNIESA Lucie, Sylvie ; Administrateur représentant l'Etat : FORNARO Céline ; Administrateur représentant les salariés : AGOGUE Christophe ; Administrateur représentant les salariés : KOSNAR Yoan ; Administrateur représentant les salariés : VIOT Magali ; Administrateur représentant les salariés actionnaires : DELAGE Jacinthe ; Commissaire aux comptes titulaire : DELOITTE & ASSOCIES ; Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG et Autres
Bodacc B n°20230112, annonce n°4345

Finances

Performance 2021 2016
Chiffre d'affaires (€) 36.22Mds 0
Marge brute (€) 7.43Mds 0
EBITDA - EBE (€) -829M 0
Résultat d'exploitation (€) -846M 0
Résultat net (€) 1.78Mds 0
Croissance 2021 2016
Taux de croissance du CA (%) 87.96 -
Taux de marge brute (%) 20.52 0
Taux de marge d'EBITDA (%) -2.29 0
Taux de marge opérationnelle (%) -2.34 0
Gestion BFR 2021 2016
BFR (€) -273M -2.84Mds
BFR exploitation (€) 180M -2.37Mds
BFR hors exploitation (€) -453M -468M
BFR (j de CA) -2.75 -
BFR exploitation (j de CA) 1.81 -
BFR hors exploitation (j de CA) -4.56 -
Délai de paiement clients (j) 119.61 -
Délai de paiement fournisseurs (j) 139.58 0
Ratio des stocks / CA (j) 21.60 0
Autonomie financière 2021 2016
Capacité d'autofinancement (€) 1.80Mds 0
Capacité d'autofinancement / CA (%) 4.96 -
Fonds de roulement net global (€) 9.13Mds -27.13Mds
Couverture du BFR -33.44 9.55
Trésorerie (€) 3.70Mds 2Mds
Dettes financières (€) 39.36Mds 0
Capacité de remboursement 19.85 -
Ratio d'endettement (Gearing) 1.14 -0.05
Autonomie financière (%) 30.02 47.14
Taux de levier (DFN/EBITDA) -43.02 -
Solvabilité 2021 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) - 18.54Mds
Liquidité générale - 0.62
Couverture des dettes 1.87 -33.83
Rentabilité 2021 2016
Marge nette (%) 4.91 -
Rentabilité sur fonds propres (%) 5.70 0
Rentabilité économique (%) 1.71 0
Valeur ajoutée (€) -306M 0
Valeur ajoutée / CA (%) -0.84 -
Structure d'activité 2021 2016
Salaires et charges sociales (€) 507M 0
Salaires / CA (%) 0 -
Impôts et taxes (€) 146M 0

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 104

Etat: Ajout
Fermeture de l'établissement situé 3 rue Saint-Nicolas Hôtel - d'Entreprises les Docks Dombasle 2 76600 Le Havre à compter du 31/12/2016

Numero: 5433

Etat: Ajout
Radiation du RCS d'Antibes le 24/06/2019 avec effet au 25/06/2011

Numero: 3448

Etat: Ajout
Changement de dénomination à compter du 04/08/2015 Ancienne : GDF SUEZ Nouvelle : ENGIE Adoption d'un sigle à compter du : 04/08/2015 Ancien : GDF

Numero: 11362

Etat: Ajout
LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE SAINT-LO A ETE RATTACHE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE COUTANCES PAR LE DECRET No 99-659 DU 30 JUILLET 1999 AVEC EFFET AU 1er JANVIER 2000.

Numero: 58

Etat: Ajout
Immatriculation au registre des intermédiaires en assurance sous le numéro 08 038 831

Numero: 59

Etat: Ajout
Société ayant participé à la fusion : SUEZ SA 16 rue de la ville l'Eveque 75008 Paris 542062559 RCS Paris

Marques déposées

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Présentation générale de ENGIE


ENGIE est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 2 435 285 011.0 € son numéro SIREN est 542 107 651. L’entreprise a été créée en 1954 et officie donc depuis 70 ans; L’entreprise ENGIE compte 2000 à 4999 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Paris

ENGIE opère dans le secteur Production et distribution d'électricité, de gaz, de vapeur et d'air conditionné sous le code NAF/APE 35.23Z - Commerce de combustibles gazeux par conduites

En France il y a 102 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 11 entreprises dans le même secteur dans le département Hauts-de-Seine , 92

Accords d’entreprise chez ENGIE

ENGIE a mise en place 212 accords d’entreprise dont le dernier date du 11/04/2024

Marques déposées par ENGIE

ENGIE possède actuellement 196 marques déposées dont 364 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de ENGIE

ENGIE SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 4 Autres , 1 Directeur Général , 1 Président du conseil d’administration

Performances financières de ENGIE

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 36.22Mds euros, soit une progression de 16.95Mds € soit une progression de 87.96% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 1.78Mds € qui est de Infinity% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de ENGIE il est de -829.00M € en 2021 soit une diminution de 829.00M € qui est inférieur de Infinity% à l'année précédente .

La masse salariale de ENGIE s’élevait à 507.00M € soit 0.00% en 2021.

Enfin le montant des dettes de ENGIE s’élève à 39.36Mds € en 2021 soit une augmentation de 39.36Mds € .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Informations réglementées des sociétés cotées en Bourse

L’entreprise ENGIE possède 741 documents d’informations réglementées dont le dernier document est daté du 12/11/2024

Veuillez télécharger les documents d’informations réglementées

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de ENGIE consultables sur Docubiz:

  • 115 Bodacc disponible(s)
  • 212 accords d’entreprise disponible(s)
  • 741 informations réglementées disponible(s)