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Chiffre d’affaires

1Mds €
+86.35%

Taux de rentabilité

1.48%
en 2022

Endettement

5Mds
jours en 2022

Effectif

1 000 - 1 999

Résultat d’exploitation

-29M €
-2.47%

Statut

Actif

Adresse

82 RUE H FARMAN 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX

Activité

Activités des sièges sociaux

Effectif

1000 à 1999 salariés
(donnée 2021)

Création

04/07/1983

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Location à usage de bureaux pour activités administratives commerciales financières liées à la propriété, au financement et à l'exploitation directe ou indirecte d'hôtels restaurants ainsi qu'aux activités de services.

Code NAF ou APE:

70.10Z - Activités des sièges sociaux

Domaine d’activité:

Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Iris KNOBLOCH

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 13/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Iliane PEREIRA

Administrateur représentant les salariés

Occupe ce poste depuis le 13/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


ERNST & YOUNG ET AUTRES

Commissaire aux comptes titulaire

438476913
Occupe ce poste depuis le 13/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


AUDITEX

Commissaire aux comptes suppléant

377652938
Occupe ce poste depuis le 13/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Sarmad ZOK

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 13/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Isabelle SIMON

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 13/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (260)


SIRET 60203644400002
Crée le 01/06/2018
Adresse 64-66 rue des archives 75003 paris

SIRET 60203644404268
Crée le 01/06/2018
Adresse 64 rue des archives 75003 paris 3
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut en activité

SIRET 60203644404227
Crée le 05/01/2016
Adresse 82 rue h farman 92130 issy-les-moulineaux
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut en activité
Dénomination usuelle (CFE 2008) ACCOR

SIRET 60203644403641
Crée le 01/04/1995
Adresse ld valthorens 73440 les belleville
Activité Activités immobilières
Statut en activité
Enseignes NOVOTEL VAL THORENS

SIRET 60203644403971
Crée le 01/03/1994
Adresse 4 rue piroux 54000 nancy
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut en activité

SIRET 60203644402528
Crée le 01/01/1989
Adresse autoroute a 40 01250 jasseron
Activité Restauration
Statut en activité
Enseignes RELAIS DE BRESSE

Annonces BODACC (153)


modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ACCOR Description: Modification survenue sur le capital. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20240079, annonce n°2774

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ACCOR Description: Modification survenue sur le capital. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20240007, annonce n°3624

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ACCOR Description: Modification survenue sur le capital. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20230214, annonce n°2026

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ACCOR Description: Modification survenue sur le capital. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20230118, annonce n°3033

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ACCOR Description: Modification survenue sur le capital. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20230115, annonce n°3025

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ACCOR Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général : BAZIN Sébastien ; Administrateur : SARKOZY DE NAGY-BOCSA Nicolas ; Administrateur : SIMON Isabelle ; Administrateur : JIANG Qiong'Er ; Administrateur : ZOK Sarmad ; Administrateur : KNOBLOCH Iris ; Administrateur : PAVLOVSKY Bruno ; Administrateur : ARZANI Ugo ; Administrateur : ABDULRAHMAN AL-KHULAIFI Asma ; Administrateur : Potier Hélène ; Administrateur : KIECHEL Anne-Laure ; Administrateur représentant les salariés : DUMAS Iliane ; Administrateur représentant les salariés : SERRE Christine ; Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG ET AUTRES ; Commissaire aux comptes titulaire : PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT ; Commissaire aux comptes suppléant : AUDITEX ; Commissaire aux comptes suppléant : MOROT Patrice
Bodacc B n°20230112, annonce n°4278

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 1.17Mds 630M 1.22Mds 1.22Mds
Marge brute (€) 1.24Mds 737M 1.39Mds 1.39Mds
EBITDA - EBE (€) 88M -173M 51M 51M
Résultat d'exploitation (€) -29M -268M -55M -55M
Résultat net (€) 164M -540M 208M 208M
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 86.35 18.64 0 33.11
Taux de marge brute (%) 105.88 116.98 114.20 114.20
Taux de marge d'EBITDA (%) 7.50 -27.46 4.19 4.19
Taux de marge opérationnelle (%) -2.47 -42.54 -4.52 -4.52
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 621M 980M 237M 237M
BFR exploitation (€) 166M 111M 111M 111M
BFR hors exploitation (€) 455M 869M 126M 126M
BFR (j de CA) 193.07 567.78 71.02 71.02
BFR exploitation (j de CA) 51.61 64.31 33.26 33.26
BFR hors exploitation (j de CA) 141.46 503.47 37.76 37.76
Délai de paiement clients (j) 171.62 254.92 166.92 166.92
Délai de paiement fournisseurs (j) 158.93 169.57 159.75 159.75
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) -602M -873M -184M -184M
Capacité d'autofinancement / CA (%) -51.28 -138.57 -15.11 -15.11
Fonds de roulement net global (€) 1.99Mds 2.58Mds 2.38Mds 2.38Mds
Couverture du BFR 3.20 2.64 10.05 10.05
Trésorerie (€) 1.39Mds 1.51Mds 2.08Mds 2.08Mds
Dettes financières (€) 5.04Mds 5.57Mds 5.41Mds 5.41Mds
Capacité de remboursement -6.08 -4.65 -18.08 -18.08
Ratio d'endettement (Gearing) 0.88 1.01 0.56 0.56
Autonomie financière (%) 37.56 34.97 44.13 44.13
Taux de levier (DFN/EBITDA) 41.57 -23.45 65.22 65.22
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 3.46Mds - 3.61Mds 3.57Mds
Liquidité générale 0.76 - 0.81 0.82
Couverture des dettes 2.32 2.05 3.10 3.10
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 13.97 -85.71 17.08 17.08
Rentabilité sur fonds propres (%) 3.94 -13.49 3.53 3.53
Rentabilité économique (%) 1.48 -4.72 1.56 1.56
Valeur ajoutée (€) 291M -68M 192M 192M
Valeur ajoutée / CA (%) 24.79 -10.79 15.76 15.76
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 152M 155M 199M 199M
Salaires / CA (%) 12.95 24.60 16.34 16.34
Impôts et taxes (€) 14M 10M 19M 19M

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 1549

Etat: Ajout
Fusion absorption de la société FRHI HOLDINGS LIMITED Société de droit Cayman C/O Maples corporate service Limited , PO BOX UGLAND HOUSE GRAND CAYMAN - à compter du 26/12/2018

Numero: 129

Etat: Ajout
société ayant participé à l'opération de fusion : SA SPHERE INTERNATIONAL - Effet rétroactif au 01/01/1997.

Numero: 60243

Etat: Ajout
Radiation. Cessation d'activité le 30/06/2017

Numero: 5979

Etat: Ajout
Modification faite par le greffier suite notif de confrère GREFFE EVRY DU 20.03.2006- MODIFICATION FORME JURIDIQUE- ANCIENNE : ANONYME A DIRECTOIRE ET CONSEIL DE SURVEILLANCE- NOUVELLE : STE ANONYME-

Numero: 97237

Etat: Ajout
Immatriculation secondaire. Radiation. Notification au siège

Numero: 40267

Etat: Ajout
Fermeture de l'établissement situé Autoroute A1, D16 - 95470 SAINT WITZ suite à la vente à la Sociéé SMH, RCS Senlis 487 516 577.

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


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Marques déposées

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Présentation générale de ACCOR


ACCOR est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 794 681 526.0 € son numéro SIREN est 602 036 444. L’entreprise a été créée en 1983 et officie donc depuis 40 ans; L’entreprise ACCOR compte 1000 à 1999 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de NANTERRE

ACCOR opère dans le secteur Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion sous le code NAF/APE 70.10Z - Activités des sièges sociaux

En France il y a 109 782 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 4 052 entreprises dans le même secteur dans le département Hauts-de-Seine , 92

Accords d’entreprise chez ACCOR

ACCOR a mise en place 157 accords d’entreprise dont le dernier date du 28/02/2024

Marques déposées par ACCOR

ACCOR possède actuellement 279 marques déposées dont 528 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de ACCOR

ACCOR SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 3 Administrateurs , 1 Administrateur représentant les salariés , 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Commissaire aux comptes suppléant

Performances financières de ACCOR

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 1.17Mds euros, soit une progression de 544.00M € soit une progression de 86.35% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 164.00M € qui est de 130.37% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de ACCOR il est de 88.00M € en 2022 soit une augmentation de 261.00M € qui est supérieur de 150.87% à l'année précédente .

La masse salariale de ACCOR s’élevait à 152.00M € soit 12.95% en 2022.

Enfin le montant des dettes de ACCOR s’élève à 5.04Mds € en 2022 soit une diminution de 522.00M € qui est inférieure de 9.38% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

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Informations réglementées des sociétés cotées en Bourse

L’entreprise ACCOR possède 597 documents d’informations réglementées dont le dernier document est daté du 29/03/2024

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de ACCOR consultables sur Docubiz:

  • 153 Bodacc disponible(s)
  • 41 comptes annuels disponible(s)
  • 157 accords d’entreprise disponible(s)
  • 597 informations réglementées disponible(s)