Info légale & documents de la société

VIRIDIEN

969 202 241

Documents gratuits

  • Statuts Sociéte
  • Announces Bodacc
  • Actes Publiés
  • Bilan Financier
  • Procédures Collectives
  • Info réglementées
  • Accords d'enterprise

Documents Docubiz Premium

  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
  • Situation Sirene
  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

29M €
+71.60%

Taux de rentabilité

-12.76%
en 2021

Endettement

1Mds
jours en 2021

Effectif

10 - 19

Résultat d’exploitation

-186M €
-639.66%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

27 AV CARNOT, 91300 FRA MASSY FRANCE

Activité

Activités des sièges sociaux

Effectif

10 à 19 salariés
(donnée 2022)

Création

01/04/1973

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

L'exploitation de toutes affaires se rapportant à l'identification, l'évaluation, la compréhension et/ou la résolution des enjeux liés aux ressources naturelles, à l'environnement et aux infrastructures de la Terre.

Code NAF ou APE:

70.10Z - Activités des sièges sociaux

Domaine d’activité:

Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion

Dirigeants de l’entreprise (-1)


MICHAEL SEBASTIEN GREGORY DALY

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


OLIVIER MICHEL CHRISTIAN JOUVE

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


PHILIPPE MARIE LOUIS LEGRIX DE LA SALLE

Président du conseil d’administration

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


SOPHIE EDWIDGE Zurquiyah

Directeur général

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


ANNE FRANCE Laclide Drouin

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


COLETTE Lewiner

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (13)


SIRET 96920224100093
Début activité 01/04/1982
Adresse 6 rue galvani, 91300 fra massy france

SIRET 96920224100184
Début activité 01/04/1973
Adresse 27 av carnot, 91300 fra massy france

SIRET 96920224100176
Début activité 21/03/2006
Adresse le phenix, 24 rue emile baudot, 91120 fra palaiseau france

SIRET 96920224100168
Début activité 01/07/2000
Adresse tour maine montparnasse, 33 av du maine, 75015 fra paris france

SIRET 96920224100150
Début activité 01/03/1998
Adresse z.i de berlanne, 1 rue d'ossau, 64160 fra morlaas france

SIRET 96920224100143
Début activité 01/11/1997
Adresse 1 rue galvani, 91300 fra massy france

Annonces BODACC (162)


modification

RCS de Evry
Dénomination: Viridien Description: Modification survenue sur le capital. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20240155, annonce n°3696

modification

RCS de Evry
Dénomination: Viridien Description: Modification survenue sur le capital. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20240125, annonce n°2645

modification

RCS de Evry
Dénomination: Viridien Description: Modification survenue sur l'administration, la dénomination. Administration: Président du conseil d'administration : Salle Philippe ; Directeur général, Administrateur : Zurquiyah Sophie ; Administrateur : Daly Michaël ; Administrateur : Laclide Drouin Anne France ; Administrateur : Lewiner Colette ; Administrateur : Ruscev Mario ; Administrateur : Bouygues Heyoung H ; Administrateur : JOUVE Olivier, Paul ; Administrateur représentant les salariés : CHOUPIN Patrick Robert ; Commissaire aux comptes titulaire : MAZARS ; Commissaire aux comptes : ERNST & YOUNG et Autres
Bodacc B n°20240102, annonce n°2270

dépôt des comptes

RCS de Evry
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240100, annonce n°5157

dépôt des comptes

RCS de Evry
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240100, annonce n°5158

modification

RCS de Evry
Dénomination: CGG Description: Modification survenue sur le capital. Administration: Président du conseil d'administration : Salle Philippe ; Directeur général, Administrateur : Zurquiyah Sophie ; Administrateur : Daly Michaël ; Administrateur : Laclide Drouin Anne France ; Administrateur : Lewiner Colette ; Administrateur : Ruscev Mario ; Administrateur : Petersen Heidi ; Administrateur : Bouygues Heyoung H ; Administrateur représentant les salariés : CHOUPIN Patrick Robert ; Commissaire aux comptes titulaire : MAZARS ; Commissaire aux comptes : ERNST & YOUNG et Autres
Bodacc B n°20230128, annonce n°2459

Finances

Performance 2021 2020 2019 2017
Chiffre d'affaires (€) 29M 16.90M 26.40M 26.50M
Marge brute (€) 310.40M 26.10M 28.20M 26M
EBITDA - EBE (€) 252.80M 16.40M 16.40M 13M
Résultat d'exploitation (€) -185.50M -11.26Mds -193.50M 13M
Résultat net (€) -291.20M -1.08Mds 97.30M -944.90M
Croissance 2021 2020 2019 2017
Taux de croissance du CA (%) 71.60 -35.98 -4 -45.92
Taux de marge brute (%) 1.07K 154.44 106.82 98.11
Taux de marge d'EBITDA (%) 871.72 97.04 62.12 49.06
Taux de marge opérationnelle (%) -639.66 -66.60K -732.95 49.06
Gestion BFR 2021 2020 2019 2017
BFR (€) -339M -249.60M -418M -44.20M
BFR exploitation (€) 2.80M -1.70M 5M -27.40M
BFR hors exploitation (€) -341.80M -247.90M -423M -16.80M
BFR (j de CA) -4.27K -5.39K -5.78K -608.79
BFR exploitation (j de CA) 35.24 -36.72 69.13 -377.40
BFR hors exploitation (j de CA) -4.30K -5.35K -5.85K -231.40
Délai de paiement clients (j) 298.29 140.38 241.95 63.36
Délai de paiement fournisseurs (j) 157.06 0 0 0
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2021 2020 2019 2017
Capacité d'autofinancement (€) 147.10M 10.20Mds 307.20M -2.52Mds
Capacité d'autofinancement / CA (%) 507.24 60.33K 1.16K -9.51K
Fonds de roulement net global (€) -176.40M -45M 1.64Mds 57.50M
Couverture du BFR 0.52 0.18 -3.91 -1.30
Trésorerie (€) 174.20M 204.60M 387.70M 31.50M
Dettes financières (€) 1.18Mds 473.60M 471.60M 2.03Mds
Capacité de remboursement 6.84 0.03 0.27 -0.79
Ratio d'endettement (Gearing) 1.93 0.33 0.04 7.08
Autonomie financière (%) 22.83 42.42 58.18 9.75
Taux de levier (DFN/EBITDA) 3.98 16.40 5.12 153.59
Solvabilité 2021 2020 2019 2017
Etat des dettes à 1 an au plus (€) - - - -
Liquidité générale - - - -
Couverture des dettes 1.87 4.95 9.13 1.22
Rentabilité 2021 2020 2019 2017
Marge nette (%) -1K -6.36K 368.56 -3.57K
Rentabilité sur fonds propres (%) -55.90 -132.48 5.15 -335.07
Rentabilité économique (%) -12.76 -56.20 3 -32.66
Valeur ajoutée (€) -20.50M 16.90M 26.40M 26.50M
Valeur ajoutée / CA (%) -70.69 100 100 100
Structure d'activité 2021 2020 2019 2017
Salaires et charges sociales (€) 7.50M 7.40M 10.80M 12.30M
Salaires / CA (%) 0 0 0 0
Impôts et taxes (€) 600K 2.30M 1M 700K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Procédure de sauvegarde
Depuis le 02/07/2017
Jugement d'ouverture
14/06/2017
Bodacc A n°20170125/2287
Jugement d'ouverture d'une procédure de sauvegarde
Extrait de jugement
01/12/2017
Bodacc A n°20170244/1275
Jugement arrêtant le plan de sauvegarde
Avis de dépôt
14/02/2018
Bodacc A n°20180188/1690
Dépôt de l'état des créances
Extrait de jugement
25/06/2019
Bodacc A n°20190132/1721
Jugement modifiant le plan de sauvegarde
Avis de dépôt
04/09/2018
Bodacc A n°20190160/1613
Dépôt de l'état des créances
Avis de dépôt
16/08/2019
Bodacc A n°20190161/1646
Dépôt de l'état des créances

Observations de l'entreprise


Numero: 3

Etat: Ajout
LA SOCIETE NE CONSERVE AUCUNE ACTIVITE A SON ANCIEN SIEGE

Numero: 1973B02947176

Etat: Ajout
Jugement du tribunal de commerce de PARIS en date du 25/06/2019 , modifiant le plan de sauvegarde M. Jean-pierre Bégon-Lours,Juge Commissaire, SELARL FHB en la personne de Me Hélène Bourbouloux, Commissaire à l'exécution du plan : .

Numero: 1973B02947203

Etat: Ajout
RADIATION PAR SUITE DE CESSATION COMPLETE D'ACTIVITE, DANS LE RESSORT DU TRIBUNAL OU LA SOCIETE EST IMMATRICULEE A TITRE SECONDAIRE, A COMPTER DU 31-12-2020

Numero: 1973B02947128

Etat: Rectification
Jugement du tribunal de commerce de Paris en date du 01-12-2017 arrêtant le plan de sauvegarde. Désigne M. Jean-Georges Malcor, comme tenu d'exécuter le plan, durée du plan 10 ans. Désigne la SELARL FHB en la personne de Me Hélène Bourbouloux, 16 place de l'Iris 92400 Courbevoie, et la SELAFA MJA en la personne de Me Lucile Jouve, 102 rue du Faubourg Saint-Denis 75479 Paris cedex 10 Commissaire à l'exécution du plan met fin à la mission de la SELARL FHB en la personne de Me Hélène Bourbouloux en qualité d'administrateur, maintient la SELAFA MJA en la personne de Me Lucile Jouve en qualité de mandataire judiciaire, maintient M. Jean-Pierre Bégon-Lours en qualité de juge-commissaire, sous le numéro P201701575.

Numero: 1973B02947126

Etat: Ajout
Le Tribunal de Commerce de PARIS a prononcé en date du 14/06/2017 l'ouverture d'une procédure de sauvegarde sous le numéro P201701575 et a désigné juge commissaire : M. Jean-pierre Bégon-Lours, administrateur : SELARL FHB en la personne de Me Hélène Bourbouloux 22 avenue Victoria 75001 Paris, avec pour mission : de surveiller, mandataire judiciaire : SELAFA MJA en la personne de Me Lucile Jouve 102 rue du Faubourg Saint Denis 75479 Paris Cedex 10, et a ouvert une période d'observation expirant le 14/12/2017, les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois de la publication au bodacc du jugement d'ouverture.

Numero: 13980

Etat: Ajout
LA SOCIETE NE CONSERVE AUCUNE ACTIVITE A SON ANCIEN SIEGE

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de VIRIDIEN


VIRIDIEN est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 7 161 465.0 € son numéro SIREN est 969 202 241. L’entreprise a été créée en 1973 et officie donc depuis 51 ans; L’entreprise VIRIDIEN compte 10 à 19 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Paris

VIRIDIEN opère dans le secteur Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion sous le code NAF/APE 70.10Z - Activités des sièges sociaux

En France il y a 158 509 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 1 968 entreprises dans le même secteur dans le département Essonne , 91

Procédures collectives en cours

Marques déposées par VIRIDIEN

VIRIDIEN possède actuellement 5 marques déposées dont 30 marques révoquées.

Direction de VIRIDIEN

VIRIDIEN SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 4 Administrateurs , 1 Président du conseil d’administration , 1 Directeur Général

Performances financières de VIRIDIEN

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 29.00M euros, soit une progression de 12.10M € soit une progression de 71.60% .

En 2021 elle réalise un résultat net de -291.20M € qui est de 72.93% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de VIRIDIEN il est de 252.80M € en 2021 soit une augmentation de 236.40M € qui est supérieur de 1441.46% à l'année précédente .

La masse salariale de VIRIDIEN s’élevait à 7.50M € soit 0.00% en 2021.

Enfin le montant des dettes de VIRIDIEN s’élève à 1.18Mds € en 2021 soit une augmentation de 706.90M € qui est supérieure de 149.26% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Ces entreprises pourraient vous intéresser :

Informations réglementées des sociétés cotées en Bourse

L’entreprise VIRIDIEN possède 881 documents d’informations réglementées dont le dernier document est daté du Données non disponibles

Veuillez télécharger les documents d’informations réglementées

Les services docubiz Premium

Vous souhaitez obtenir toute l’information disponible sur VIRIDIEN et sur d’autres entreprises et notamment avoir accès à tous les documents légaux et financiers?

Alors notre offre Premium est faite pour vous. Docubiz vous propose un accès illimité aux informations des entreprises françaises.

Avec docubiz vous pouvez avis SIRENE ou obtenir rapidement un extrait de Kbis ou enfin n de TVA intracommunautaire . Vous pouvez également télécharger un diagnostic financier en souscrivant à notre formule Docubiz Premium pour 49.90 euros /mois après une période d’essai de 48H facturée 1.90 euros !

Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de VIRIDIEN consultables sur Docubiz:

  • 162 Bodacc disponible(s)
  • 881 informations réglementées disponible(s)