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Chiffre d’affaires

46M €
-6.12%

Taux de rentabilité

-4.53%
en 2021

Endettement

2Mds
jours en 2021

Effectif

100 - 199

Résultat d’exploitation

109M €
+236.96%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

10 BD DE GRENELLE 75015 PARIS 15

Activité

Activités des sièges sociaux

Effectif

100 à 199 salariés
(donnée 2021)

Création

01/10/1985

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Prise de participation et intérêts dans toutes entreprises sous toutes formes que ce soit a créer, ou créées, acquisition gestion cession de tous biens et droits immobiliers et valeur mobilière, prise de participation.

Code NAF ou APE:

70.10Z - Activités des sièges sociaux

Domaine d’activité:

Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Richard Moat

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 14/06/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Marc Vogeleisen

Administrateur représentant les salariés

Occupe ce poste depuis le 22/03/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Loïc Desmouceaux

Administrateur représentant les salariés

Occupe ce poste depuis le 14/06/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Anne Madeleine Ursule Bouverot

Président du conseil d'administration

Occupe ce poste depuis le 22/03/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Dominique Marie Philippe D'HINNIN

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 13/12/2018

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Melinda Mount

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 11/10/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (10)


SIRET 33377317400001
Adresse 8-10 rue du renard 75004 paris

SIRET 33377317400002
Crée le 07/11/1985
Adresse 8-10 rue du renard 75004 paris

SIRET 33377317400110
Crée le 20/06/2023
Adresse 10 bd de grenelle 75015 paris 15
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut en activité
Enseignes VANTIVA

SIRET 33377317400060
Crée le 01/01/1990
Adresse 17 bd gaston birge 49100 angers
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut en activité

SIRET 33377317400102
Crée le 07/12/2018
Adresse 8 rue du renard 75004 paris 4
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut fermé
Enseignes VANTIVA

SIRET 33377317400094
Crée le 14/12/2009
Adresse 1 rue jeanne d arc 92130 issy-les-moulineaux
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut fermé
Enseignes TECHNICOLOR

Annonces BODACC (113)


modification

RCS de Paris
Dénomination: Vantiva Description: modification survenue sur l'administration Administration: Président du conseil d'administration et Administrateur partant : Moat, Richard ; nomination du Président du conseil d'administration : Shearer, Brian ; nomination de l'Administrateur : Shearer, Brian
Bodacc B n°20240051, annonce n°2312

modification

RCS de Paris
Dénomination: Vantiva Description: modification survenue sur le capital (augmentation), l'administration et le représentant permanent Administration: nomination de l'Administrateur : Angelo, Gordon & Co., LP représenté par Muller Nicola Adresse : ANGELO GORDON 23 SAVILE ROW - W1S 2ET Londres ; nomination de l'Administrateur : CommScope Holding Company, Inc représenté par Bowen Krista Adresse : 4762 Trails End Road caroline du nord Denver
Bodacc B n°20240039, annonce n°2244

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230189, annonce n°3308

modification

RCS de Paris
Dénomination: Vantiva Description: modification survenue sur l'administration Administration: Administrateur partant : Mount, Melinda
Bodacc B n°20230172, annonce n°1423

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230168, annonce n°3065

modification

RCS de Paris
Dénomination: Vantiva Description: modification survenue sur l'administration Administration: nomination de l'Administrateur : Vandeweyer, Katleen
Bodacc B n°20230153, annonce n°3086

Finances

Performance 2021 2020 2019 2017
Chiffre d'affaires (€) 46M 49M 54M 54M
Marge brute (€) 59M 107M 55M 58M
EBITDA - EBE (€) 106M -7M 74M -6M
Résultat d'exploitation (€) 109M -12M 74M -16M
Résultat net (€) -132M -640M -344M -1.34Mds
Croissance 2021 2020 2019 2017
Taux de croissance du CA (%) -6.12 -9.26 0 -29.87
Taux de marge brute (%) 128.26 218.37 101.85 107.41
Taux de marge d'EBITDA (%) 230.43 -14.29 137.04 -11.11
Taux de marge opérationnelle (%) 236.96 -24.49 137.04 -29.63
Gestion BFR 2021 2020 2019 2017
BFR (€) 996M 897M -40M 0
BFR exploitation (€) 14M 929M -15M 0
BFR hors exploitation (€) 982M -32M -25M 0
BFR (j de CA) 7.90K 6.68K -270.37 0
BFR exploitation (j de CA) 111.09 6.92K -101.39 0
BFR hors exploitation (j de CA) 7.79K -238.37 -168.98 0
Délai de paiement clients (j) 238.04 0 0 0
Délai de paiement fournisseurs (j) 0 0 0 0
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2021 2020 2019 2017
Capacité d'autofinancement (€) -135M -635M -344M -1.33Mds
Capacité d'autofinancement / CA (%) -293.48 -1.30K -637.04 -2.47K
Fonds de roulement net global (€) 513M 946M -1.11Mds -1.36Mds
Couverture du BFR 0.52 1.05 27.75 -
Trésorerie (€) 24M 49M 0 0
Dettes financières (€) 2.44Mds 2.07Mds 989M 0
Capacité de remboursement -17.89 -3.18 -2.88 0
Ratio d'endettement (Gearing) -23 3.84 47.10 0
Autonomie financière (%) -3.61 19.76 0.73 23.34
Taux de levier (DFN/EBITDA) 22.78 -288.86 13.36 0
Solvabilité 2021 2020 2019 2017
Etat des dettes à 1 an au plus (€) - - - -
Liquidité générale - - - -
Couverture des dettes 0.76 0.83 2.18 -
Rentabilité 2021 2020 2019 2017
Marge nette (%) -286.96 -1.31K -637.04 -2.49K
Rentabilité sur fonds propres (%) 125.71 -121.67 -1.64K -188.62
Rentabilité économique (%) -4.53 -24.04 -11.99 -44.02
Valeur ajoutée (€) 46M 49M 54M 54M
Valeur ajoutée / CA (%) 100 100 100 100
Structure d'activité 2021 2020 2019 2017
Salaires et charges sociales (€) 0 22M 0 0
Salaires / CA (%) 0 44.90 0 0
Impôts et taxes (€) 0 0 0 0

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Procédure de sauvegarde
Depuis le 08/12/2009
Jugement d'ouverture
30/11/2009
Bodacc A n°20090236/2324
Jugement d'ouverture d'une procédure de sauvegarde
Extrait de jugement
17/02/2010
Bodacc A n°20100043/1594
Jugement arrêtant le plan de sauvegarde
Avis de dépôt
15/04/2010
Bodacc A n°20120163/1527
Dépôt de l'état des créances
Extrait de jugement
19/09/2013
Bodacc A n°20130192/2101
Jugement modifiant le plan de sauvegarde

Procédure de sauvegarde
Depuis le 08/07/2020
Jugement d'ouverture
22/06/2020
Bodacc A n°20200131/2084
Jugement d'ouverture d'une procédure de sauvegarde financière accélérée
Extrait de jugement
28/07/2020
Bodacc A n°20200157/2770
Jugement arrêtant le plan de sauvegarde financière accélérée

Observations de l'entreprise


Numero: 2018B307822

Etat: Ajout
Fusion-absorption de la société TECHNICOLOR INTERNATIONAL SASU 439 290 735 RCS Nanterre- à compter du 30/05/2014

Numero: 2018B3078267

Etat: Ajout
Le tribunal de commerce de PARIS a ordonné en date du 19/09/2022 la clôture du plan de sauvegarde.

Numero: 2018B307821

Etat: Ajout
Apport en nature à la société TCL THOMSON ELECTRONICS EUROPE SAS des éléments d'actifs et de passifs de son fonds de commerce de son activité de " télévision" pour une valeur nette de 8020 830,46 euros, réalisés le 27 juillet 2004 avec effet rétroactif et entrée en jouissance au 01 juillet 2004.

Numero: 2018B307823

Etat: Ajout
LA SOCIETE NE CONSERVE AUCUNE ACTIVITE A SON ANCIEN SIEGE

Numero: 93283

Etat: Ajout
Radiation : entreprise désormais immatriculée au Rcs de paris

Numero: 2018B3078262

Etat: Ajout
CONTINUATION DE LA SOCIETE MALGRE UN ACTIF NET DEVENU INFERIEUR A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL. ASSEMBLEE GENERALE DU 30-06-2022

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Oui
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de Vantiva


Vantiva est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 3 553 432.45 € son numéro SIREN est 333 773 174. L’entreprise a été créée en 1985 et officie donc depuis 38 ans; L’entreprise Vantiva compte 100 à 199 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de PARIS

Vantiva opère dans le secteur Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion sous le code NAF/APE 70.10Z - Activités des sièges sociaux

En France il y a 109 782 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 8 837 entreprises dans le même secteur dans le département Paris , 75

Procédures collectives en cours

Accords d’entreprise chez Vantiva

Vantiva a mise en place 60 accords d’entreprise dont le dernier date du 03/03/2022

Marques déposées par Vantiva

Vantiva possède actuellement 35 marques déposées dont 373 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de Vantiva

Vantiva SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 1 Directeur général , 2 Administrateurs représentant les salariés , 1 Président du conseil d'administration , 2 Administrateurs et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de Vantiva

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 46.00M euros, soit une diminution de 3.00M € soit une diminution de 6.12% .

En 2021 elle réalise un résultat net de -132.00M € qui est de 79.38% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de Vantiva il est de 106.00M € en 2021 soit une augmentation de 113.00M € qui est supérieur de 1614.29% à l'année précédente .

Enfin le montant des dettes de Vantiva s’élève à 2.44Mds € en 2021 soit une augmentation de 368.00M € qui est supérieure de 17.77% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

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Informations réglementées des sociétés cotées en Bourse

L’entreprise Vantiva possède 168 documents d’informations réglementées dont le dernier document est daté du 26/01/2024

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de Vantiva consultables sur Docubiz:

  • 113 Bodacc disponible(s)
  • 29 comptes annuels disponible(s)
  • 60 accords d’entreprise disponible(s)
  • 168 informations réglementées disponible(s)