Info légale & documents de la société

UTILITAIRES SERVICES

414 946 764

Documents gratuits

  • Statuts Sociéte
  • Announces Bodacc
  • Actes Publiés
  • Bilan Financier
  • Procédures Collectives
  • Info réglementées
  • Accords d'enterprise

Documents Docubiz Premium

  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
  • Situation Sirene
  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

20M €
+8.16%

Taux de rentabilité

3.02%
en 2021

Endettement

2M
jours en 2021

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

232K €
+1.14%

Statut

Actif

Adresse

243 RUE DE CHATEAUGIRON 35000 RENNES

Activité

Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

19/12/1997

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

véhicules utilitaires neufs ou d'occasion (vente achat réparation et entretien de)

Code NAF ou APE:

45.11Z - Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

Domaine d’activité:

Commerce et réparation d'automobiles et de motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


François Xavier PICARD

Président du conseil d'administration, directeur général

Occupe ce poste depuis le 24/03/2023

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


QUINIOU LAINE AUDIT

Commissaire aux comptes titulaire

751007642
Occupe ce poste depuis le 09/05/2023

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (4)


SIRET 41494676400001
Crée le 01/06/2006
Adresse rue des saules zac de la bourdinière, 22120 yffiniac

SIRET 41494676400035
Crée le 14/03/2023
Adresse 243 rue de chateaugiron 35000 rennes
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut en activité

SIRET 41494676400027
Crée le 01/06/2006
Adresse rue des saules 22120 yffiniac
Activité Commerce et réparation d'automobiles et de motocycles
Statut en activité
Dénomination usuelle (CFE 2008) SAINT-BRIEUC UTILITAIRES

SIRET 41494676400019
Crée le 19/12/1997
Adresse la rigourdiere 35510 cesson-sevigne
Activité Commerce et réparation d'automobiles et de motocycles
Statut en activité
Dénomination usuelle (CFE 2008) RENNES UTILITAIRES

Annonces BODACC (25)


dépôt des comptes

RCS de Rennes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230167, annonce n°3039

modification

RCS de Rennes
Dénomination: UTILITAIRES SERVICES Description: Modification survenue sur l'administration, la forme juridique, transfert du siège social. Administration: Président : PICARD François, Xavier ; Commissaire aux comptes titulaire : QUINIOU LAINE AUDIT
Bodacc B n°20230091, annonce n°1526

modification

RCS de Rennes
Dénomination: UTILITAIRES SERVICES Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général : PICARD François, Xavier ; Administrateur : YOCKPICARD François, Xavier ; Administrateur : COMPAGNIE BRETONNE DE DIFFUSION AUTOMOBILEPICARD François, Xavier ; Commissaire aux comptes titulaire : LAINE, DAVY ET ASSOCIES
Bodacc B n°20230061, annonce n°946

dépôt des comptes

RCS de Rennes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220141, annonce n°4046

dépôt des comptes

RCS de Rennes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210190, annonce n°3487

dépôt des comptes

RCS de Rennes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20200188, annonce n°1933

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 20.41M 18.87M 17.39M 18.22M
Marge brute (€) 3.43M 2.97M 3.15M 3.31M
EBITDA - EBE (€) 350.70K 309.86K 400.01K 495.73K
Résultat d'exploitation (€) 231.77K 159.38K 193.34K 305.62K
Résultat net (€) 147.24K 75.90K 103.84K 100.56K
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 8.16 8.50 -4.55 12.69
Taux de marge brute (%) 16.80 15.74 18.10 18.17
Taux de marge d'EBITDA (%) 1.72 1.64 2.30 2.72
Taux de marge opérationnelle (%) 1.14 0.84 1.11 1.68
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) 2.20M 2.96M 2.49M 2.20M
BFR exploitation (€) 1.51M 2.18M 1.57M 1.60M
BFR hors exploitation (€) 694.31K 774.02K 918.32K 609.11K
BFR (j de CA) 39.37 57.16 52.24 44.16
BFR exploitation (j de CA) 26.95 42.19 32.97 31.96
BFR hors exploitation (j de CA) 12.41 14.97 19.27 12.20
Délai de paiement clients (j) 26.23 26.32 40.79 37.18
Délai de paiement fournisseurs (j) 37.92 32.41 69.67 54.86
Ratio des stocks / CA (j) 36.48 48.86 60.57 50.08
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 266.17K 226.39K 310.51K 290.68K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 1.30 1.20 1.79 1.60
Fonds de roulement net global (€) 2.30M 2.99M 2.58M 2.27M
Couverture du BFR 1.05 1.01 1.04 1.03
Trésorerie (€) 103.13K 32.32K 89.42K 65.78K
Dettes financières (€) 1.66M 2.46M 2.15M 1.89M
Capacité de remboursement 5.83 10.72 6.64 6.27
Ratio d'endettement (Gearing) 1.62 2.73 2.50 2.20
Autonomie financière (%) 19.65 16.79 12.63 13.98
Taux de levier (DFN/EBITDA) 4.43 7.83 5.15 3.68
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 3.27M 4.07M 5.38M 4.71M
Liquidité générale 1.39 1.21 1.14 1.16
Couverture des dettes 1.51 1.19 1.59 1.62
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 0.72 0.40 0.60 0.55
Rentabilité sur fonds propres (%) 15.39 8.54 12.62 12.13
Rentabilité économique (%) 3.02 1.43 1.59 1.70
Valeur ajoutée (€) 1.40M 1.35M 1.49M 1.67M
Valeur ajoutée / CA (%) 6.85 7.14 8.54 9.16
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 1.18M 1.04M 1.08M 1.04M
Salaires / CA (%) 5.77 5.51 6.23 5.72
Impôts et taxes (€) 94.22K 100.86K 133.81K 227.02K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 3

Etat: Ajout
Observations concernant l'établissement situé ZI la Rigourdière 35510 Cesson-Sévigné : Observation depuis le 31/12/1997 : - ACQUISITION DE LA BRANCHE D'ACTIVITE DE VENTE ACHAT REPARATION ET ENTRETIEN DE VEHICULES UTILI- TAIRES NEUFS OU D'OCCASION EXPLOITE SOUS LE PAN- NEAU DE LA MARQUE VOLKSWAGEN, AU PRIX STIPULE DE 300 000.00 FRANCS A LA SA GOUJON ILLE ET VILAINE, RCS RENNES B 414 946 764, POUR JONCTION, A COMPTER DU 01.05.1998, PUBLICITE : LES INFOS DU 10.06.1998

Numero: 2

Etat: Ajout
Historique des observations depuis le 31/12/1997 : - ANCIENNE FORME JURIDIQUE : * DU 19.12.1997 AU 22.12.1998, SARL.

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 100%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale 100%
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete 0%
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate 100%
Total: 100%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete 0%
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate 100%
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit 0%
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de UTILITAIRES SERVICES


UTILITAIRES SERVICES est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 452 240.0 € son numéro SIREN est 414 946 764. L’entreprise a été créée en 1997 et officie donc depuis 26 ans; L’entreprise UTILITAIRES SERVICES compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de RENNES

UTILITAIRES SERVICES opère dans le secteur Commerce et réparation d'automobiles et de motocycles sous le code NAF/APE 45.11Z - Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers

En France il y a 150 546 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 2 188 entreprises dans le même secteur dans le département Ille-et-Vilaine , 35

Marques déposées par UTILITAIRES SERVICES

UTILITAIRES SERVICES possède actuellement 2 marques déposées dont 3 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de UTILITAIRES SERVICES

UTILITAIRES SERVICES SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Président du conseil d'administration, Directeur général , 1 Commissaire aux comptes titulaire et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de UTILITAIRES SERVICES

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 20.41M euros, soit une progression de 1.54M € soit une progression de 8.16% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 147.24K € qui est de 93.98% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de UTILITAIRES SERVICES il est de 350.70K € en 2021 soit une augmentation de 40.84K € qui est supérieur de 13.18% à l'année précédente .

La masse salariale de UTILITAIRES SERVICES s’élevait à 1.18M € soit 5.77% en 2021.

Enfin le montant des dettes de UTILITAIRES SERVICES s’élève à 1.66M € en 2021 soit une diminution de 804.08K € qui est inférieure de 32.69% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Ces entreprises pourraient vous intéresser :

Les services docubiz Premium

Vous souhaitez obtenir toute l’information disponible sur UTILITAIRES SERVICES et sur d’autres entreprises et notamment avoir accès à tous les documents légaux et financiers?

Alors notre offre Premium est faite pour vous. Docubiz vous propose un accès illimité aux informations des entreprises françaises.

Avec docubiz vous pouvez avis répertoire SIRENE ou extrait de KBIS ou enfin obtenir un n TVA intracommunautaire . Vous pouvez également obtenir une analyse finançière en souscrivant à notre formule Docubiz Premium pour 49.90 euros /mois après une période d’essai de 48H facturée 1.90 euros !

Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de UTILITAIRES SERVICES consultables sur Docubiz:

  • 25 Bodacc disponible(s)
  • 24 comptes annuels disponible(s)