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Chiffre d’affaires

4M €
+31.77%

Taux de rentabilité

-5.78%
en 2020

Endettement

2M
jours en 2020

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

-49K €
-1.12%

Statut

Actif

Adresse

14 RUE DE ROME, 75008 FRA PARIS FRANCE

Activité

Édition de logiciels applicatifs

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2022)

Création

01/10/2011

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Conseil, l'étude, et l'assistance techniques des systèmes informatiques visant à sécuriser ou rendre plus performantes les applications des organisations. Fournir ses prestations en collaboration avec les organisations clients in-situ ou à distance. Fournir ses services sous la forme de logiciels, d'applications ou de bases de données. Conseiller, revendre et intégrer à ses offres des solutions logicielles et matérielles tierces servant son objet social.

Code NAF ou APE:

58.29C - Édition de logiciels applicatifs

Domaine d’activité:

Édition

Dirigeants de l’entreprise (-1)


MARKUS Faiss

Autre

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


ELEONORE MARIE AMELIE FELD

Président de sas

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


BENJAMIN UDO STREHL

Autre

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


BERHARD OBERSCHMIDT

Autre

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


FREDERIC JEAN MALIESKY

Commissaire aux comptes titulaire

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


VINCENT MICHEL MAURICE ROECK

Commissaire aux comptes suppléant

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (11)


SIRET 53507817400104
Début activité 01/01/2015
Adresse les acqueducs batiment 3, 535 rte des lucioles, 06560 fra valbonne france

SIRET 53507817400112
Début activité 01/01/2015
Adresse 44 av paul kruger, 69100 fra villeurbanne france

SIRET 53507817400096
Début activité 01/10/2011
Adresse 14 rue de rome, 75008 fra paris france

SIRET 53507817400088
Début activité 01/06/2017
Adresse 18 rue tronchet, 69006 fra lyon france

SIRET 53507817400021
Début activité 01/01/2015
Adresse technoparc basso cambo batiment 9, 12 rue michel labrousse, 31100 fra toulouse france

SIRET 53507817400047
Début activité 01/01/2015
Adresse 60 bd de turin, 59777 fra lille france

Annonces BODACC (26)


dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240129, annonce n°6524

modification

RCS de Paris
Dénomination: USU Description: modification survenue sur l'administration Administration: Membre du comité de surveillance partant : Bohler, Bernhard ; nomination du Membre du comité de surveillance : Faiss, Markus
Bodacc B n°20240086, annonce n°5479

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230162, annonce n°7268

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220186, annonce n°3611

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210107, annonce n°9390

immatriculation

RCS de Paris
Dénomination: USU Adresse: 14 rue de Rome 75008 Paris Activité: Conseil, étude et assistance techniques des systèmes informatiques. Éditions de logiciels.
Bodacc A n°20200140, annonce n°943

Finances

Performance 2020 2019 2018 2017
Chiffre d'affaires (€) 4.33M 0 0 0
Marge brute (€) 4.43M 0 0 0
EBITDA - EBE (€) 80.91K 0 0 0
Résultat d'exploitation (€) -48.63K 0 0 0
Résultat net (€) -113.76K 0 0 0
Croissance 2020 2019 2018 2017
Taux de croissance du CA (%) 31.77 - - -
Taux de marge brute (%) 102.43 0 0 0
Taux de marge d'EBITDA (%) 1.87 0 0 0
Taux de marge opérationnelle (%) -1.12 0 0 0
Gestion BFR 2020 2019 2018 2017
BFR (€) -380.44K 2.92M -266.04K -974.62K
BFR exploitation (€) 1.05M 4.51M 362.21K 987.55K
BFR hors exploitation (€) -1.43M -1.59M -628.24K -1.96M
BFR (j de CA) -32.08 - - -
BFR exploitation (j de CA) 88.45 - - -
BFR hors exploitation (j de CA) -120.53 - - -
Délai de paiement clients (j) 122.11 - - -
Délai de paiement fournisseurs (j) 85.87 0 0 0
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2020 2019 2018 2017
Capacité d'autofinancement (€) 15.78K 0 0 0
Capacité d'autofinancement / CA (%) 0.36 - - -
Fonds de roulement net global (€) -188.05K 3.04M -187.31K -929.85K
Couverture du BFR 0.49 1.04 0.70 0.95
Trésorerie (€) 192.39K 116.78K 78.73K 44.77K
Dettes financières (€) 1.98M 5.11M 4.03M 1.91M
Capacité de remboursement 113.44 - - -
Ratio d'endettement (Gearing) -0.83 -2.44 -4.32 1.57
Autonomie financière (%) -109.73 -39.74 -16.87 18.66
Taux de levier (DFN/EBITDA) 22.13 - - -
Solvabilité 2020 2019 2018 2017
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 4.08M 7.03M 5.97M -
Liquidité générale 0.47 0.72 0.31 -
Couverture des dettes 0.03 0.02 0.90 2.29
Rentabilité 2020 2019 2018 2017
Marge nette (%) -2.63 - - -
Rentabilité sur fonds propres (%) 5.27 0 0 0
Rentabilité économique (%) -5.78 0 0 0
Valeur ajoutée (€) 2.63M 0 0 0
Valeur ajoutée / CA (%) 60.80 - - -
Structure d'activité 2020 2019 2018 2017
Salaires et charges sociales (€) 2.59M 0 0 0
Salaires / CA (%) 0 - - -
Impôts et taxes (€) 65.12K 0 0 0

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Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 2020B165141

Etat: Ajout
LA SOCIETE NE CONSERVE AUCUNE ACTIVITE A SON ANCIEN SIEGE

Numero: 51027

Etat: Ajout
La société ne conserve aucune activité à son ancien siège

Numero: 62925

Etat: Ajout
Réalisation de l'Apport partiel d'actif de la branche autonome d'activité d'édition de logiciels easytrust par la société easyteam, sas, 71 bd national 92250 la garenne colombes (rcs nanterre 480 675 628) - a compter du : 31/12/2014

Numero: 4

Etat: Ajout
RADIATION PAR SUITE DE CESSATION COMPLETE D'ACTIVITE, DANS LE RESSORT DU TRIBUNAL OU LA SOCIETE EST IMMATRICULEE A TITRE SECONDAIRE, A COMPTER DU 10-09-2015

Numero: 36336

Etat: Ajout
Radiation d'office par suite du transfert dans le ressort du greffe du tribunal de commerce Paris à compter du 30/06/2020

Numero: 1174

Etat: Ajout
Radiation d'office sur réquisition de Monsieur le Greffier du Greffe du Tribunal de Commerce de Grasse par suite du transfert de l'établissement Les Acqueducs Bât 3 535 Route des Lucioles 06410 Biot au Les Acqueducs Bâtiment 3 535 Route des Lucioles 06560 Valbonne à compter du 01/01/2021

Marques déposées

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Présentation générale de USU


USU est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 300 000.0 € son numéro SIREN est 535 078 174. L’entreprise a été créée en 2011 et officie donc depuis 13 ans; L’entreprise USU compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Valenciennes

USU opère dans le secteur Édition sous le code NAF/APE 58.29C - Édition de logiciels applicatifs

En France il y a 14 971 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 3 168 entreprises dans le même secteur dans le département Paris , 75

Accords d’entreprise chez USU

USU a mise en place 4 accords d’entreprise dont le dernier date du 21/04/2021

Direction & bénéficiaires de USU

USU SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 3 Autres , 1 Président de SAS , 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Commissaire aux comptes suppléant

Performances financières de USU

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2020 un chiffre d'affaires de 4.33M euros, soit une progression de 1.04M € soit une progression de 31.77% .

En 2020 elle réalise un résultat net de -113.76K € qui est de Infinity% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de USU il est de 80.91K € en 2020 soit une augmentation de 80.91K € qui est supérieur de Infinity% à l'année précédente .

La masse salariale de USU s’élevait à 2.59M € soit 0.00% en 2020.

Enfin le montant des dettes de USU s’élève à 1.98M € en 2020 soit une diminution de 3.13M € qui est inférieure de 61.19% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de USU consultables sur Docubiz:

  • 26 Bodacc disponible(s)
  • 4 accords d’entreprise disponible(s)