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Chiffre d’affaires

5M €
-7.55%

Taux de rentabilité

-4.60%
en 2021

Endettement

2M
jours en 2021

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

-300K €
-6.23%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

35 RUE DU VIEUX MARCHE 78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Activité

Commerces de détail d'optique

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

17/11/2015

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

opticien lunettier audioprothèse.

Code NAF ou APE:

47.78A - Commerces de détail d'optique

Domaine d’activité:

Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


PAUL GERMON ET ASSOCIES

Commissaire aux comptes titulaire

494595705
Occupe ce poste depuis le 02/10/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Joseph Didier LIPKIN

Gérant

Occupe ce poste depuis le 10/03/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Senakpon Jean Benoît Fabrice ADOUKONOU

Commissaire aux comptes suppléant

Occupe ce poste depuis le 02/10/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Victor Lipkin

Gérant

Occupe ce poste depuis le 10/03/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (10)


SIRET 81485498000002
Début activité 31/12/2015
Adresse 130 rue de rivoli 75001 paris

SIRET 81485498000038
Début activité 31/12/2015
Adresse ctre commercial parly ii 78150 le chesnay-rocquencourt
Activité Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles
Enseignes LES OPTICIENS CONSEILS

SIRET 81485498000046
Début activité 31/12/2015
Adresse 130 rue de rivoli 75001 paris 1
Activité Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles
Enseignes LES OPTICIENS CONSEILS

SIRET 81485498000053
Début activité 31/12/2015
Adresse 2 av du general de gaulle 93110 rosny-sous-bois
Activité Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles
Enseignes LES OPTICIENS CONSEILS

SIRET 81485498000061
Début activité 31/12/2015
Adresse ctre cial reg belle epine 94320 thiais
Activité Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles
Enseignes LES OPTICIENS CONSEILS

SIRET 81485498000020
Début activité 31/12/2015
Adresse ctr commerc region velizy deux 78140 velizy-villacoublay
Activité Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles
Enseignes LES OPTICIENS CONSEILS

Annonces BODACC (12)


procédure collective

RCS de Versailles
Famille: Jugement d'ouverture Nature: Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire Complément de jugement: Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 6 juin 2023 désignant administrateur SELARL Ajassocies prise en la personne de Me Franck Michel 10 Allée pierre de Coubertin 78000 Versailles avec les pouvoirs : assistance, mandataire judiciaire SELARL Mlconseils prise en la personne de Me Cosme Rogeau 26 Rue Hoche 78000 Versailles Les déclarations des créances sont à adresser au mandataire judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L.814-2 et L.814-13 du code de commerce dans les deux mois à compter de la publication au Bodacc.
Bodacc A n°20230119, annonce n°2370

dépôt des comptes

RCS de Versailles
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220235, annonce n°7382

modification

RCS de Versailles
Dénomination: UNIVIC Description: Modification survenue sur la forme juridique. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20220191, annonce n°2102

dépôt des comptes

RCS de Versailles
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20220027, annonce n°5511

dépôt des comptes

RCS de Versailles
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20210016, annonce n°3796

modification

RCS de Versailles
Dénomination: UNIVIC Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Gérant : LIPKIN Joseph ; Gérant : LIPKIN Victor ; Commissaire aux comptes titulaire : PAUL GERMON ET ASSOCIES ; Commissaire aux comptes suppléant : ADOUKONOU Senakpon Jean Benoit Fabrice
Bodacc B n°20200027, annonce n°1712

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 4.82M 5.22M 7.66M 7.88M
Marge brute (€) 3.59M 3.10M 4.69M 4.66M
EBITDA - EBE (€) -198.11K -831.56K -71.59K 167.25K
Résultat d'exploitation (€) -300.49K -969.98K -190.38K 38.47K
Résultat net (€) -346.37K -1.01M -235.46K 21.23K
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) -7.55 -31.87 -2.77 -2.52
Taux de marge brute (%) 74.48 59.39 61.24 59.13
Taux de marge d'EBITDA (%) -4.11 -15.93 -0.93 2.12
Taux de marge opérationnelle (%) -6.23 -18.59 -2.49 0.49
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) -560.63K -716.22K -339.26K -3.31K
BFR exploitation (€) -1.18M -853.74K -417.11K -122.66K
BFR hors exploitation (€) 622.65K 137.52K 77.84K 119.35K
BFR (j de CA) -42.41 -50.09 -16.17 -0.15
BFR exploitation (j de CA) -89.51 -59.71 -19.87 -5.68
BFR hors exploitation (j de CA) 47.10 9.62 3.71 5.53
Délai de paiement clients (j) 36.47 31.19 25.40 33.02
Délai de paiement fournisseurs (j) 214.52 173.31 119 110.79
Ratio des stocks / CA (j) 74.73 64.40 52.13 48.84
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) -243.98K -875.17K -116.66K 150.01K
Capacité d'autofinancement / CA (%) -5.06 -16.77 -1.52 1.90
Fonds de roulement net global (€) 786.37K 1.34M 368.56K 657.91K
Couverture du BFR -1.40 -1.87 -1.09 -198.70
Trésorerie (€) 1.35M 2.06M 707.83K 661.22K
Dettes financières (€) 1.95M 2.05M 169.48K 292.22K
Capacité de remboursement -2.46 0.01 4.61 -2.46
Ratio d'endettement (Gearing) 0.24 -0 -0.14 -0.09
Autonomie financière (%) 32.91 37.02 59.06 60.04
Taux de levier (DFN/EBITDA) -3.03 0.01 7.52 -2.21
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 3.10M 2.86M 2.66M 2.66M
Liquidité générale 1.24 1.42 1.07 1.15
Couverture des dettes 7.76 -446.98 -8.79 -12.93
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) -7.18 -19.42 -3.07 0.27
Rentabilité sur fonds propres (%) -13.99 -35.92 -6.14 0.52
Rentabilité économique (%) -4.60 -13.29 -3.63 0.31
Valeur ajoutée (€) 334.57K 369.48K 1.43M 1.72M
Valeur ajoutée / CA (%) 6.93 7.08 18.67 21.87
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 1.25M 1.32M 1.77M 1.66M
Salaires / CA (%) 25.90 25.31 23.16 21.05
Impôts et taxes (€) 119.81K 86.21K 126.50K 153.15K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 56275

Etat: Ajout
Modification d'office dans le libellé d'une ou plusieurs adresses déclarées résultant d'une décision de l'autorité administrative compétente (art. R123-126 alinéa 2 du code de commerce) concernant : Etablissement complémentaire - Ancienne adresse: CTRE COMMERCIAL PARLY II 78150 LE CHESNAY, Nouvelle adresse: CTRE COMMERCIAL PARLY II LE CHESNAY 78150 LE CHESNAY ROCQUENCOURT.

Numero: 70880

Etat: Ajout
Société ayant participé à l'opération de fusion : dénomination VICTORIA Forme juridique SARL Siège social CC EVRY II N LOT 1213 31022 EVRY CEDEX Rcs 389 017 971

Numero: 2016B047277

Etat: Ajout
Par jugement en date du 13 juin 2023, le tribunal de commerce de Versailles prononce l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire sous le numéro 2023J00421, date de cessation des paiements le 6 juin 2023. Désigne Administrateur : la SELARL AJASSOCIES en la personne de Me Franck Michel, 10 allée Pierre de Coubertin 78000 Versailles, avec la mission d'assistance, Mandataire judiciaire : la SELARL MLCONSEILS en la personne de Me Cosme Rogeau, 26 rue Hoche 78000 Versailles, et ouvre une période d'observation expirant le 13 décembre 2023. Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la date de publication au Bodacc du présent jugement.

Numero: 42803

Etat: Ajout
Jugement du tribunal de commerce de Versailles , prononce en date du 13 juin 2023 , l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire sous le numéro 2023J00421 , date de cessation des paiements le 6 juin 2023 désigne Administrateur SELARL Ajassocies prise en la personne de Me Franck Michel 10 Allée pierre de Coubertin 78000 Versailles avec pour mission : assistance , Mandataire judiciaire SELARL Mlconseils prise en la personne de Me Cosme Rogeau 26 Rue Hoche 78000 Versailles , , et ouvre une période d'observation expirant le 13 décembre 2023 Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la date de publication au Bodacc

Numero: 23870

Etat: Ajout
Jugement du tribunal de commerce de Versailles , prononce en date du 13 juin 2023 , l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire sous le numéro 2023J00421 , date de cessation des paiements le 6 juin 2023 désigne Administrateur SELARL Ajassocies prise en la personne de Me Franck Michel 10 Allée pierre de Coubertin 78000 Versailles avec pour mission : assistance , Mandataire judiciaire SELARL Mlconseils prise en la personne de Me Cosme Rogeau 26 Rue Hoche 78000 Versailles , , et ouvre une période d'observation expirant le 13 décembre 2023 Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la date de publication au Bodacc

Numero: 30400

Etat: Ajout
Jugement du tribunal de commerce de Versailles, prononce en date du 13/06/2023, l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire sous le numéro 2023J00421, date de cessation des paiements le 06/06/2023 désigne Administrateur SELARL Ajassocies prise en la personne de Me Franck Michel 10 Allée pierre de Coubertin 78000 Versailles avec pour mission : assistance, Mandataire judiciaire SELARL Mlconseils prise en la personne de Me Cosme Rogeau 26 Rue Hoche 78000 Versailles, et ouvre une période d'observation expirant le 13/12/2023 Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la date de publication au Bodacc

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Oui
Total: 100%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete 100%
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 0%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Marques déposées

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Présentation générale de UNIVIC


UNIVIC est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 3 736 012.0 € son numéro SIREN est 814 854 980. L’entreprise a été créée en 2015 et officie donc depuis 8 ans; L’entreprise UNIVIC compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de VERSAILLES

UNIVIC opère dans le secteur Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 47.78A - Commerces de détail d'optique

En France il y a 18 994 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 411 entreprises dans le même secteur dans le département Yvelines , 78

Direction & bénéficiaires de UNIVIC

UNIVIC SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Commissaire aux comptes titulaire , 2 Gérants , 1 Commissaire aux comptes suppléant et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de UNIVIC

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 4.82M euros, soit une diminution de 394.10K € soit une diminution de 7.55% .

En 2021 elle réalise un résultat net de -346.37K € qui est de 65.83% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de UNIVIC il est de -198.11K € en 2021 soit une augmentation de 633.45K € qui est supérieur de 76.18% à l'année précédente .

La masse salariale de UNIVIC s’élevait à 1.25M € soit 25.90% en 2021.

Enfin le montant des dettes de UNIVIC s’élève à 1.95M € en 2021 soit une diminution de 101.06K € qui est inférieure de 4.93% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de UNIVIC consultables sur Docubiz:

  • 12 Bodacc disponible(s)
  • 6 comptes annuels disponible(s)