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Chiffre d’affaires

3M €
+160.73%

Taux de rentabilité

-3.12%
en 2018

Endettement

1M
jours en 2018

Effectif

0

Résultat d’exploitation

-692K €
-22.84%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

BATIMENT LE SILEX, 15 RUE DES CUIRASSIERS, 69003 FRA LYON FRANCE

Activité

Édition de logiciels applicatifs

Effectif

0 salarié
(donnée 2022)

Création

24/07/2012

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Etudes, conseil, réalisation et distribution dans les domaines de la communication, du design, de l'édition

Code NAF ou APE:

58.29C - Édition de logiciels applicatifs

Domaine d’activité:

Édition

Dirigeants de l’entreprise (-1)


EXCELSIA

Commissaire aux comptes titulaire

525243663

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


EMMANUEL MARCEL MARIE GERARD OLIVIER

Président de sas

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (10)


SIRET 38456514900109
Début activité 24/07/2012
Adresse batiment le silex, 15 rue des cuirassiers, 69003 fra lyon france

SIRET 38456514900091
Début activité 24/07/2012
Adresse 2 pl de francfort, 69003 fra lyon france

SIRET 38456514900083
Début activité 27/10/2009
Adresse 66 rue marceau, 93100 fra montreuil france

SIRET 38456514900075
Début activité 01/04/2009
Adresse 54 rue marceau, 93100 fra montreuil france

SIRET 38456514900067
Début activité 28/04/2006
Adresse 62 av henri ginoux, 92120 fra montrouge france

SIRET 38456514900059
Début activité 12/11/2003
Adresse 1 rue du petit-clamart, 78140 fra velizy-villacoublay france

Annonces BODACC (32)


procédure collective

RCS de Lyon
Famille: Avis de dépôt Nature: Dépôt de l'état des créances Complément de jugement: L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.
Bodacc A n°20230208, annonce n°2590

procédure collective

RCS de Lyon
Famille: Avis de dépôt Nature: Dépôt de l'état des créances Complément de jugement: L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.
Bodacc A n°20230183, annonce n°3194

procédure collective

RCS de Lyon
Famille: Extrait de jugement Nature: Jugement prononçant la résolution du plan de redressement et la liquidation judiciaire Complément de jugement: Jugement prononçant la résolution du plan de redressement et ouvrant une procédure de liquidation judiciaire, date de cessation des paiements le 15 septembre 2022, désignant liquidateur la Selarl Jerome Allais Représentée par Maître Jérôme Allais immeuble l'europe 62 rue de Bonnel 69003 Lyon. Les déclarations des créances sont à adresser au liquidateur judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L. 814-2 et L. 814-13 du code de commerce dans les deux mois à compter de la présente publication à l'exception des créanciers admis au plan qui en sont dispensés.
Bodacc A n°20220220, annonce n°2359

modification

RCS de Lyon
Dénomination: UBIANT Description: Modification de l'administration. Administration: ROSSO Alain Frendo nom d'usage : ROSSO n'est plus commissaire aux comptes titulaire. PASSEDOIT Charlotte nom d'usage : PASSEDOIT n'est plus commissaire aux comptes suppléant. Société à responsabilité limitée EXCELSIA devient commissaire aux comptes titulaire
Bodacc B n°20220179, annonce n°2785

procédure collective

RCS de Lyon
Famille: Extrait de jugement Nature: Jugement de plan de redressement Complément de jugement: Jugement arrêtant le plan de redressement, durée du plan 10 ans nomme Commissaire à l'exécution du plan la Selarl Aj Meynet & Associés Représentée par Maître Robert Louis Meynet Ou Maître David-Emmanuel Meynet 128 rue Pierre Corneille 69003 Lyon
Bodacc A n°20210255, annonce n°2018

procédure collective

RCS de Lyon
Famille: Avis de dépôt Nature: Dépôt de l'état des créances Complément de jugement: L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.
Bodacc A n°20210235, annonce n°2559

Finances

Performance 2018 2016 2015 2014
Chiffre d'affaires (€) 3.03M 1.16M 502.10K 102.68K
Marge brute (€) 4.05M 2.45M 1.38M 806.76K
EBITDA - EBE (€) 689.18K 609.48K 321.83K -116.34K
Résultat d'exploitation (€) -692.29K -142.24K 279.67K -144.81K
Résultat net (€) -241.46K 158.28K 289.28K 119.29K
Croissance 2018 2016 2015 2014
Taux de croissance du CA (%) 160.73 131.53 388.99 -
Taux de marge brute (%) 133.69 210.53 274.70 785.70
Taux de marge d'EBITDA (%) 22.74 52.43 64.10 -113.30
Taux de marge opérationnelle (%) -22.84 -12.24 55.70 -141.03
Gestion BFR 2018 2016 2015 2014
BFR (€) 894.20K 386.90K 252.90K -123.91K
BFR exploitation (€) 1.08M 171.97K 388.48K -48.04K
BFR hors exploitation (€) -183.84K 214.93K -135.57K -75.86K
BFR (j de CA) 107.68 121.47 183.85 -440.46
BFR exploitation (j de CA) 129.82 53.99 282.40 -170.78
BFR hors exploitation (j de CA) -22.14 67.48 -98.55 -269.68
Délai de paiement clients (j) 171.79 225.77 532.04 1.01K
Délai de paiement fournisseurs (j) 143.50 247.02 588.55 474.58
Ratio des stocks / CA (j) 31.88 4.56 11.55 47.44
Autonomie financière 2018 2016 2015 2014
Capacité d'autofinancement (€) 1.14M 614.37K 35.81K -38.31K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 37.50 52.85 7.13 -37.31
Fonds de roulement net global (€) 1.11M 386.90K 269.77K 537.12K
Couverture du BFR 1.25 1 1.07 -4.33
Trésorerie (€) 0 0 16.87K 661.02K
Dettes financières (€) 1.08M 1.90M 1.59M 1.43M
Capacité de remboursement 0.95 3.09 44.02 -20.17
Ratio d'endettement (Gearing) 0.20 0.80 0.71 0.40
Autonomie financière (%) 68.02 46.27 45.15 44.24
Taux de levier (DFN/EBITDA) 1.56 3.11 4.90 -6.64
Solvabilité 2018 2016 2015 2014
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 1.76M 1.29M 1.27M 1.15M
Liquidité générale 1.43 0.97 1.08 1.33
Couverture des dettes 5.10 2.06 2.26 3.67
Rentabilité 2018 2016 2015 2014
Marge nette (%) -7.97 13.62 57.61 116.17
Rentabilité sur fonds propres (%) -4.59 6.66 13.05 6.19
Rentabilité économique (%) -3.12 3.08 5.89 2.74
Valeur ajoutée (€) 3.15M 1.41M 1.15M 631.03K
Valeur ajoutée / CA (%) 103.76 121.65 229.98 614.55
Structure d'activité 2018 2016 2015 2014
Salaires et charges sociales (€) 2.49M 1.09M 821.80K 756.91K
Salaires / CA (%) 0 0 100 700
Impôts et taxes (€) 29.58K 15.18K 15.60K 9.40K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Redressement judiciaire
Depuis le 09/10/2020
Jugement d'ouverture
29/09/2020
Bodacc A n°20200197/3034
Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire
Avis de dépôt
27/04/2021
Bodacc A n°20210235/2559
Dépôt de l'état des créances
Extrait de jugement
23/12/2021
Bodacc A n°20210255/2018
Jugement de plan de redressement
Extrait de jugement
02/11/2022
Bodacc A n°20220220/2359
Jugement prononçant la résolution du plan de redressement et la liquidation judiciaire
Avis de dépôt
28/06/2023
Bodacc A n°20230183/3194
Dépôt de l'état des créances
Avis de dépôt
28/06/2023
Bodacc A n°20230208/2590
Dépôt de l'état des créances
Extrait de jugement
06/07/2010
Bodacc A n°20100141/2577
Jugement d'homologation de l'accord

Observations de l'entreprise


Numero: F20/053973

Etat: Ajout
Jugement du Tribunal de Commerce de Lyon en date du 29/09/2020 ouvrant la procédure de redressement judiciaire. Mandataire Judiciaire : La SELARL JEROME ALLAIS représentée par Maître Jérôme ALLAIS immeuble l'europe 62 rue de Bonnel 69003 Lyon, Administrateur judiciaire : la SELARL AJ MEYNET & Associés représentée par Maître Robert Louis MEYNET ou Maître David-Emmanuel MEYNET 128 rue Pierre Corneille 69003 Lyon mission : assister le débiteur dans tous les actes concernant la gestion. Date de cessation des paiements : 15/08/2020

Numero: F21/023520

Etat: Ajout
Jugement du Tribunal de Commerce de Lyon en date du 24/03/2021 prolongeant la période d'observation jusqu'au 29/09/2021, période pendant laquelle l'entreprise est autorisée à poursuivre son activité.

Numero: F21/073438

Etat: Ajout
Jugement du Tribunal de Commerce de Lyon en date du 22/09/2021 prolongeant la période d'observation jusqu'au 29/12/2021, période pendant laquelle l'entreprise est autorisée à poursuivre son activité.

Numero: F21/099623

Etat: Ajout
Jugement du Tribunal de Commerce de Lyon en date du 23/12/2021 arrêtant le plan de redressement. Commissaire à l'exécution du plan : la SELARL AJ MEYNET & Associés représentée par Maître Robert Louis MEYNET ou Maître David-Emmanuel MEYNET 128 rue Pierre Corneille 69003 Lyon

Numero: F22/088371

Etat: Ajout
Jugement du Tribunal de Commerce de Lyon en date du 02/11/2022 prononçant la liquidation judiciaire sur résolution du plan. Organes de la procédure : Liquidateur judiciaire : La SELARL JEROME ALLAIS représentée par Maître Jérôme ALLAIS immeuble l'europe 62 rue de Bonnel 69003 Lyon . Date de cessation des paiements : 15/09/2022

Marques déposées

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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de UBIANT


UBIANT est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 2 185 416.0 € son numéro SIREN est 384 565 149. L’entreprise a été créée en 2012 et officie donc depuis 12 ans; L’entreprise UBIANT compte 0 salarié en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre

UBIANT opère dans le secteur Édition sous le code NAF/APE 58.29C - Édition de logiciels applicatifs

En France il y a 14 971 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 717 entreprises dans le même secteur dans le département Rhône , 69

Procédures collectives en cours

UBIANT est actuellement en redressement judiciaire

Marques déposées par UBIANT

UBIANT possède actuellement 4 marques déposées dont 17 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de UBIANT

UBIANT SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Président de SAS

Performances financières de UBIANT

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2018 un chiffre d'affaires de 3.03M euros, soit une progression de 1.87M € soit une progression de 160.73% .

En 2018 elle réalise un résultat net de -241.46K € qui est de 252.55% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de UBIANT il est de 689.18K € en 2018 soit une augmentation de 79.70K € qui est supérieur de 13.08% à l'année précédente .

La masse salariale de UBIANT s’élevait à 2.49M € soit 0.00% en 2018.

Enfin le montant des dettes de UBIANT s’élève à 1.08M € en 2018 soit une diminution de 821.93K € qui est inférieure de 43.30% à l'année précédente .

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