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Chiffre d’affaires

20M €
+16.57%

Taux de rentabilité

3.26%
en 2021

Endettement

21M
jours en 2021

Effectif

50 - 99

Résultat d’exploitation

3M €
+13.10%

Statut

Actif

Adresse

23 RUE DU CREUZAT 38080 L'ISLE-D'ABEAU

Activité

Centrales d'achat non alimentaires

Effectif

50 à 99 salariés
(donnée 2021)

Création

26/07/2011

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

L'étude et la mise à disposition de tous moyens permettant aux entreprises de commerce spécialisé dans le jardin, les loisirs et l'équipement de la maison de se développer, l'aménagement, la gestion, l'administration d'un réseau de distribution sous la forme d'un franchisage ou d'une affiliation fédérant les adhérents et affiliés par la communication d'un savoir faire, d'une assistance technique et commerciale, et l'apposition d'un signe de reconnaissance ; la recherche et le référencement des meilleurs fournisseurs aux meilleures conditions, la création et la coordination d'actions publicitaires, l'assistance des magasins dans les domaines technique, juridique, social et financier, ainsi que la réprésentativité individuelle ou de groupe de niveau national, l'étude et le conseil pour l'implantation, la création, l'aménagement des jardineries et autres activtés accessoires, connexes ou similaires : la vente d'enseigne et d'accessoires pour l'aide à la vente, la signalétique, la décoration de points de vente.

Code NAF ou APE:

46.19A - Centrales d'achat non alimentaires

Domaine d’activité:

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


CABINET COULON - LOTIN - DRUART

Commissaire aux comptes titulaire

348563693
Occupe ce poste depuis le 17/10/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


AUDIT EUROPE COMMISSARIAT

Commissaire aux comptes titulaire

435191168
Occupe ce poste depuis le 17/10/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Laurent Jean-Marc HENRIET

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 17/10/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Pascal René SANER

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 17/10/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Lionel Albert Paul RICHARDOT

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 17/10/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Emmanuelle MARVIE

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 17/10/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (4)


SIRET 53391093100003
Adresse 23 rue du creuzat, 38080 l'isle-d'abeau

SIRET 53391093100005
Crée le 12/12/2011
Adresse 23 rue du creuzat, 38080 l'isle-d'abeau

SIRET 53391093100021
Crée le 12/12/2011
Adresse 23 rue du creuzat 38080 l'isle-d'abeau
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut en activité

SIRET 53391093100013
Crée le 26/07/2011
Adresse 3 rue jean zay 42270 saint-priest-en-jarez
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut fermé
Enseignes VILLAVERDE ET BAOBAB

Annonces BODACC (36)


modification

RCS de Vienne
Dénomination: SEVEA Description: Modification de l'administration. Administration: SANER Pascal René nom d'usage : SANER n'est plus administrateur. COMA Jean-Luc Raymond nom d'usage : COMA devient administrateur. Modification de la désignation d'un dirigeant : commissaire aux comptes titulaire Aurys Entrepreneurs Sté par actions simplifiée. CHAMBON Bernard nom d'usage : CHAMBON n'est plus commissaire aux comptes suppléant. Sté par actions simplifiée DAUGE FIDELIANCE devient commissaire aux comptes suppléant
Bodacc B n°20230157, annonce n°877

dépôt des comptes

RCS de Vienne
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220138, annonce n°4422

dépôt des comptes

RCS de Vienne
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220138, annonce n°4421

modification

RCS de Vienne
Dénomination: SEVEA Description: Modification de l'administration. Administration: FENO-FEYDEL Olivier Raymond Pierre nom d'usage : FENO-FEYDEL devient directeur général
Bodacc B n°20210229, annonce n°1701

modification

RCS de Vienne
Dénomination: SEVEA Description: Modification de l'administration. Administration: RICHARDOT Lionel Albert Paul nom d'usage : RICHARDOT devient président du conseil d'administration. CUGGIA Georges Jules Albert nom d'usage : CUGGIA n'est plus président du conseil d'administration. ROUQUETTE Didier François Fernand nom d'usage : ROUQUETTE n'est plus directeur général. CAMP Jean-Louis Denis nom d'usage : CAMP n'est plus administrateur. ROCCHIETTA Alain Jean nom d'usage : ROCCHIETTA n'est plus administrateur. COMA Jean Raymond Alphonse nom d'usage : COMA n'est plus administrateur. PREVOST Christine Jacqueline Lucienne nom d'usage : CHERIERE n'est plus administrateur. BOSCH Jérôme Bernard François nom d'usage : BOSCH n'est plus administrateur. GLEYSE Thomas Jacques nom d'usage : GLEYSE devient administrateur. REMIGNON Virginie Martine Danielle nom d'usage : RAVELEAU devient administrateur. ROCCHIETTA Valérie Françoise Josette Renée nom d'usage : PIACQUADIO devient administrateur
Bodacc B n°20210196, annonce n°1452

dépôt des comptes

RCS de Vienne
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210156, annonce n°2777

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 19.65M 16.86M 17.92M 17.38M
Marge brute (€) 12.19M 10.61M 10.87M 10.43M
EBITDA - EBE (€) 2.57M 3.12M 2.38M 2.11M
Résultat d'exploitation (€) 2.57M 2.71M 1.87M 1.71M
Résultat net (€) 1.54M 1.80M 582.28K 595.99K
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 16.57 -5.90 3.08 2.41
Taux de marge brute (%) 62 62.91 60.68 60.03
Taux de marge d'EBITDA (%) 13.10 18.50 13.28 12.12
Taux de marge opérationnelle (%) 13.10 16.09 10.41 9.85
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) 6.68M 3.73M 4.15M 10.97M
BFR exploitation (€) 6.79M 4.51M 3.43M 4.49M
BFR hors exploitation (€) -108.04K -783.92K 722.54K 6.48M
BFR (j de CA) 124.11 80.72 84.53 230.38
BFR exploitation (j de CA) 126.11 97.69 69.81 94.24
BFR hors exploitation (j de CA) -2.01 -16.97 14.72 136.14
Délai de paiement clients (j) 157.43 127.52 86.63 109.60
Délai de paiement fournisseurs (j) 84.96 82.73 65.74 80.04
Ratio des stocks / CA (j) 27.03 22.37 23.77 43.96
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 992.62K 1.39M -229.18K 573.34K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 5.05 8.26 -1.28 3.30
Fonds de roulement net global (€) 15.81M 14.33M 7.68M 12.48M
Couverture du BFR 2.37 3.84 1.85 1.14
Trésorerie (€) 9.13M 10.60M 3.53M 1.51M
Dettes financières (€) 20.58M 16.65M 9.24M 4.24M
Capacité de remboursement 11.53 4.34 -24.93 4.76
Ratio d'endettement (Gearing) 0.79 0.43 0.45 0.21
Autonomie financière (%) 30.97 34.43 40.76 48.64
Taux de levier (DFN/EBITDA) 4.45 1.94 2.40 1.30
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 19.65M 14.09M 12.27M 9.83M
Liquidité générale 1.41 1.73 1.39 2.23
Couverture des dettes 1.82 2.89 2.73 2.50
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 7.82 10.65 3.25 3.43
Rentabilité sur fonds propres (%) 10.54 12.79 4.55 4.59
Rentabilité économique (%) 3.26 4.40 1.85 2.23
Valeur ajoutée (€) 6.45M 5.89M 5.54M 5.18M
Valeur ajoutée / CA (%) 32.82 34.90 30.90 29.79
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 3.80M 2.83M 3.07M 2.97M
Salaires / CA (%) 19.33 16.76 17.11 17.11
Impôts et taxes (€) 122.59K 136.88K 138.28K 145.51K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: F19/009799

Etat: Ajout
Fusion : sociétés ayant participé à l'opération : Société par actions simplifiée AGATHEA 23 Rue Du Creuzat Parc Saint-Hubert 38080 L'ISLE-D'ABEAU, 440 600 526 RCS GTC Vienne, société apporteuse avec date d'effet au 27/06/2019

Numero: F18/006704

Etat: Ajout
transmission universelle du patrimoine de la société - POLLIMMO 23 Rue Du Creuzat Parc Saint-Hubert 38080 L'ISLE-D'ABEAU, 478 440 829 RCS GTC Vienne, société apporteuse avec effet au 30/12/2017

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

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Présentation générale de SEVEA


SEVEA est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 5 028 483.0 € son numéro SIREN est 533 910 931. L’entreprise a été créée en 2011 et officie donc depuis 12 ans; L’entreprise SEVEA compte 50 à 99 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de VIENNE

SEVEA opère dans le secteur Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 46.19A - Centrales d'achat non alimentaires

En France il y a 1 663 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 33 entreprises dans le même secteur dans le département Isère , 38

Marques déposées par SEVEA

SEVEA possède actuellement 20 marques déposées dont 0 marque révoquées.

Direction & bénéficiaires de SEVEA

SEVEA SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 2 Commissaires aux comptes titulaire , 4 Administrateurs et compte 2 Bénéficiaires effectif

Performances financières de SEVEA

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 19.65M euros, soit une progression de 2.79M € soit une progression de 16.57% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 1.54M € qui est de 14.46% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de SEVEA il est de 2.57M € en 2021 soit une diminution de 545.02K € qui est inférieur de 17.47% à l'année précédente .

La masse salariale de SEVEA s’élevait à 3.80M € soit 19.33% en 2021.

Enfin le montant des dettes de SEVEA s’élève à 20.58M € en 2021 soit une augmentation de 3.93M € qui est supérieure de 23.61% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de SEVEA consultables sur Docubiz:

  • 36 Bodacc disponible(s)
  • 10 comptes annuels disponible(s)