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Chiffre d’affaires

9M €
+114.82%

Taux de rentabilité

-1.57%
en 2021

Endettement

7M
jours en 2021

Effectif

4
+100.00%

Résultat d’exploitation

-202K €
-2.31%

Statut

Actif

Adresse

1 FIRMIN GAUTIER, 38000 GRENOBLE

Activité

Ingénierie, études techniques

Effectif

6 à 9 salariés
(donnée 2021)

Création

01/11/1989

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Acte de réalisation d'opérations d'aménagements de rénovation urbaine, de restauration immobilière, à la construction d'immeubles à usage de bureaux, collectifs ou individuels à usage d'habitation, construction et aménagement des équipements d'accompagnement public ou privés. Location ou vente. Actions et opérations d'aménagement de construction ainsi que toutes actions foncières nécessaires à la réalisation de cette activité, prestations dans les domaines du développement économique, immobilier et de la transition écologique et énergétique pour les collectivités actionnaires et sur leur territoire.

Code NAF ou APE:

71.12B - Ingénierie, études techniques

Domaine d’activité:

Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Dirigeants de l’entreprise (-1)


CABINET ORFIS

Commissaire aux comptes titulaire

957509045
Occupe ce poste depuis le 25/06/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Administrateur

Occupe ce poste depuis le 25/06/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


GRENOBLE-ALPES METROPOLE

Administrateur

200040715
Occupe ce poste depuis le 25/06/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Jean-Louis FLECHE

Commissaire aux comptes suppléant

Occupe ce poste depuis le 25/06/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Administrateur

Occupe ce poste depuis le 25/06/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


COMMUNE D'ECHIROLLES

Administrateur

213801517
Occupe ce poste depuis le 25/06/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (5)


SIRET 35281444600001
Adresse 1 place firmin gautier, 38027 grenoble cedex 1

SIRET 35281444600002
Crée le 02/01/1997
Adresse 1 place firmin gautier, 38027 grenoble cedex 1

SIRET 35281444600030
Crée le 02/01/1997
Adresse 1 firmin gautier, 38000 grenoble
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 35281444600022
Crée le 02/01/1997
Adresse 11 jean pain, 38000 grenoble
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut fermé

SIRET 35281444600014
Crée le 01/11/1989
Adresse 78 rue des allies, 38100 grenoble
Activité Services fournis principalement aux entreprises
Statut fermé

Annonces BODACC (40)


dépôt des comptes

RCS de Grenoble
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230187, annonce n°4267

modification

RCS de Grenoble
Dénomination: SAGES Description: Modification de l'administration. Administration: GRENOBLE ALPES METROPOLE, Métropole n'est plus directeur général. KPADET Folly Koffi nom d'usage : KPADET n'est plus directeur général délégué. KPADET Folly Koffi nom d'usage : KPADET devient directeur général
Bodacc B n°20230159, annonce n°1239

modification

RCS de Grenoble
Dénomination: SAGES Description: Modification de l'administration. Administration: KPADET Folly Koffi nom d'usage : KPADET devient directeur général délégué
Bodacc B n°20230063, annonce n°2145

modification

RCS de Grenoble
Dénomination: SAGES Description: Modification de l'administration. Administration: GRENOBLE ALPES METROPOLE, Métropole devient directeur général représenté(e) par CARDIN Philippe Aimé Victor nom d'usage : CARDIN. BOURJAILLAT Vincent Paul Augustin nom d'usage : BOURJAILLAT n'est plus directeur général
Bodacc B n°20230010, annonce n°761

dépôt des comptes

RCS de Grenoble
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220126, annonce n°6331

modification

RCS de Grenoble
Dénomination: SAGES Description: Modification de l'administration. Administration: COMMUNE DE PONT DE CLAIX devient administrateur représenté(e) par TOSCANO Sam nom d'usage : TOSCANO
Bodacc B n°20220044, annonce n°1986

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 8.75M 4.07M 11.98M 6.48M
Marge brute (€) 8.92M 2.80M 3.97M 4.24M
EBITDA - EBE (€) 341.99K -155.28K 532.70K 46.07K
Résultat d'exploitation (€) -202.19K -161.72K 318.48K 46.07K
Résultat net (€) -304.67K -221.89K 147.24K -89.21K
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 114.82 -66 85.01 28.25
Taux de marge brute (%) 101.94 68.78 33.09 65.48
Taux de marge d'EBITDA (%) 3.91 -3.81 4.45 0.71
Taux de marge opérationnelle (%) -2.31 -3.97 2.66 0.71
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) -1.65M 1.94M -1.87M 2.14M
BFR exploitation (€) -613.16K 4.75M 11.75M 14.12M
BFR hors exploitation (€) -1.04M -2.81M -13.62M -11.98M
BFR (j de CA) -68.98 173.62 -57 120.50
BFR exploitation (j de CA) -25.58 425.68 357.92 795.72
BFR hors exploitation (j de CA) -43.40 -252.06 -414.92 -675.21
Délai de paiement clients (j) 25.33 144.50 220.34 26.37
Délai de paiement fournisseurs (j) 229.94 255.90 139.16 82.19
Ratio des stocks / CA (j) 158.28 356.47 173.89 819.08
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 239.51K -215.45K 361.47K -89.21K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 2.74 -5.29 3.02 -1.38
Fonds de roulement net global (€) 8.65M 8.10M 6.88M 7.96M
Couverture du BFR -5.23 4.18 -3.68 3.72
Trésorerie (€) 10.30M 6.16M 8.75M 5.82M
Dettes financières (€) 7.17M 6.86M 5.07M 6.49M
Capacité de remboursement -13.09 -3.23 -10.19 -7.45
Ratio d'endettement (Gearing) -2.93 0.51 -2.31 0.46
Autonomie financière (%) 5.50 6.49 5.57 5.20
Taux de levier (DFN/EBITDA) -9.17 -4.48 -6.91 14.43
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 11.02M 9.96M 14.49M 13.54M
Liquidité générale 1.75 2.11 1.98 2.06
Couverture des dettes -1.25 5.91 -1.55 21.87
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) -3.48 -5.45 1.23 -1.38
Rentabilité sur fonds propres (%) -28.48 -16.14 9.22 -6.16
Rentabilité économique (%) -1.57 -1.05 0.51 -0.32
Valeur ajoutée (€) 433.33K -333.32K 79 -1.27M
Valeur ajoutée / CA (%) 4.95 -8.18 0 -19.60
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 318.80K 271.35K 199.34K 186.64K
Salaires / CA (%) 3.64 6.66 1.66 2.88
Impôts et taxes (€) 30.14K 8.79K 15.96K 3.77K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: F15/001424

Etat: Ajout
Transfert de l'établissement principal du 11 Boulevard Jean Pain 38000 GRENOBLE au lieu de l'établissement complémentaire 1 Place Firmin Gautier 38027 GRENOBLE CEDEX 1 à compter du 16/05/2014.

Numero: F11/010134

Etat: Ajout
Changement de dénomination sociale à compter du 08.06.2010 Ancienne dénomination : SPLA D'AMENAGEMENT DE GRENOBLE ESPACE SUD - S.A.G.E.S

Numero: F16/001620

Etat: Ajout
Transfert du siège social du 11 Boulevard Jean Pain 38000 GRENOBLE au 1 Place Firmin Gautier 38027 GRENOBLE CEDEX 1 à compter du 29/12/2015

Numero: F11/003595

Etat: Ajout
Changement de dénomination à compter du 18/11/2010 - Ancienne dénomination : SOCIETE D ECONOMIE MIXTE D AMENAGEMENT DE GRENOBLE ESPACE SUD - SAGES

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

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Présentation générale de SAGES SAGES


SAGES SAGES est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 240 000.0 € son numéro SIREN est 352 814 446. L’entreprise a été créée en 1989 et officie donc depuis 34 ans; L’entreprise SAGES SAGES compte 6 à 9 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de GRENOBLE

SAGES SAGES opère dans le secteur Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques sous le code NAF/APE 71.12B - Ingénierie, études techniques

En France il y a 157 805 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 3 957 entreprises dans le même secteur dans le département Isère , 38

Direction & bénéficiaires de SAGES SAGES

SAGES SAGES SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 1 Commissaire aux comptes titulaire , 4 Administrateurs , 1 Commissaire aux comptes suppléant et compte 2 Bénéficiaires effectif

Performances financières de SAGES SAGES

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 8.75M euros, soit une progression de 4.68M € soit une progression de 114.82% .

En 2021 elle réalise un résultat net de -304.67K € qui est de 37.31% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de SAGES SAGES il est de 341.99K € en 2021 soit une augmentation de 497.27K € qui est supérieur de 320.24% à l'année précédente .

La masse salariale de SAGES SAGES s’élevait à 318.80K € soit 3.64% en 2021.

Enfin le montant des dettes de SAGES SAGES s’élève à 7.17M € en 2021 soit une augmentation de 307.45K € qui est supérieure de 4.48% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de SAGES SAGES consultables sur Docubiz:

  • 40 Bodacc disponible(s)
  • 31 comptes annuels disponible(s)