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PRISMA CONSEIL

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Chiffre d’affaires

210K €
+7.49%

Taux de rentabilité

58.44%
en 2021

Endettement

39
jours en 2021

Effectif

Non employeur

Résultat d’exploitation

183K €
+87.22%

Statut

Actif

Adresse

40 DES NATIONS, 93420 VILLEPINTE

Activité

Formation continue d'adultes

Effectif

Non employeur
(donnée 2021)

Création

08/06/2004

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Formation continue pour adultes. Toutes activités liées à la vente de prestations de service informatique ou de marchandises dans le domaine ou conseil ou de l'audit du développement logiciel ou système de toute nature

Code NAF ou APE:

85.59A - Formation continue d'adultes

Domaine d’activité:

Enseignement

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Bruno Simon METTOUDI

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 29/05/2018

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Stéphane Gilbert Cohen

Président

Occupe ce poste depuis le 14/04/2023

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (2)


SIRET 47762668300023
Crée le 15/03/2023
Adresse 40 des nations, 93420 villepinte
Activité Enseignement
Statut en activité

SIRET 47762668300015
Crée le 08/06/2004
Adresse 144 charles de gaulle, 92200 neuilly-sur-seine
Activité Activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises
Statut fermé

Annonces BODACC (16)


immatriculation

RCS de Bobigny
Dénomination: PRISMA CONSEIL Adresse: 40 Avenue des Nations 93420 Villepinte Activité: formation continue pour adultes. toutes activités liées à la vente de prestations de service informatique ou de marchandises dans le domaine ou conseil ou de l'audit du développement logiciel ou système de toute nature
Bodacc A n°20230076, annonce n°2537

dépôt des comptes

RCS de Nanterre
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220150, annonce n°20677

dépôt des comptes

RCS de Nanterre
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210155, annonce n°5956

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: BLUE INGENIERIE Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président : COHEN Stéphane ; Directeur général : METTOUDI Bruno
Bodacc B n°20210065, annonce n°1977

dépôt des comptes

RCS de Nanterre
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20190155, annonce n°10749

dépôt des comptes

RCS de Nanterre
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2017
Bodacc C n°20180152, annonce n°13626

Finances

Performance 2021 2020 2018 2017
Chiffre d'affaires (€) 209.84K 195.23K 285.94K 303.11K
Marge brute (€) 209.76K 195.82K 310.34K 321.88K
EBITDA - EBE (€) 183.03K 34.86K 19.84K 131
Résultat d'exploitation (€) 183.03K 34.86K 19.84K 131
Résultat net (€) 177.82K 34.86K 19.76K 130
Croissance 2021 2020 2018 2017
Taux de croissance du CA (%) 7.49 -31.72 -5.67 -31.87
Taux de marge brute (%) 99.96 100.31 108.54 106.19
Taux de marge d'EBITDA (%) 87.22 17.85 6.94 0.04
Taux de marge opérationnelle (%) 87.22 17.85 6.94 0.04
Gestion BFR 2021 2020 2018 2017
BFR (€) 248.50K 48.62K -61.20K -23.02K
BFR exploitation (€) 210.44K 83.48K 18.61K 18.03K
BFR hors exploitation (€) 38.07K -34.87K -79.81K -41.05K
BFR (j de CA) 432.25 90.89 -78.12 -27.72
BFR exploitation (j de CA) 366.03 156.08 23.75 21.71
BFR hors exploitation (j de CA) 66.21 -65.18 -101.87 -49.43
Délai de paiement clients (j) 375.71 171.49 32.46 29.91
Délai de paiement fournisseurs (j) 281.58 267.80 189.48 177.61
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2021 2020 2018 2017
Capacité d'autofinancement (€) 177.82K 34.86K 19.76K 130
Capacité d'autofinancement / CA (%) 84.74 17.85 6.91 0.04
Fonds de roulement net global (€) 251.96K 74.14K -61.20K -23.02K
Couverture du BFR 1.01 1.53 1 1
Trésorerie (€) 3.46K 25.53K 0 0
Dettes financières (€) 39 40 9.73K 67.68K
Capacité de remboursement -0.02 -0.73 0.49 520.61
Ratio d'endettement (Gearing) -0.01 -0.34 -0.14 -0.75
Autonomie financière (%) 82.85 61.89 -230.12 -212.61
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.02 -0.73 0.49 516.63
Solvabilité 2021 2020 2018 2017
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 52.18K 45.75K 101.50K 133.09K
Liquidité générale 5.83 2.62 0.30 0.32
Couverture des dettes -0.05 -0.01 0.02 0
Rentabilité 2021 2020 2018 2017
Marge nette (%) 84.74 17.85 6.91 0.04
Rentabilité sur fonds propres (%) 70.53 46.92 -27.93 -0.14
Rentabilité économique (%) 58.44 29.04 64.28 0.31
Valeur ajoutée (€) 202.63K 183.99K 272.79K 289.11K
Valeur ajoutée / CA (%) 96.56 94.25 95.40 95.38
Structure d'activité 2021 2020 2018 2017
Salaires et charges sociales (€) 18.61K 145.14K 270.16K 304.37K
Salaires / CA (%) 8.87 74.34 94.48 100.42
Impôts et taxes (€) 902 4.59K 7.19K 3.38K

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Procédures collectives


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Observations de l'entreprise


Numero: 61789

Etat: Ajout
Continuation de la société malgré un actif net devenu inférieur à la moitie du capital social. Décision du 26/06/2014

Numero: 28230

Etat: Ajout
Continuation de la société malgré un actif net devenu inférieur à la moitie du capital social. Décision du 26/06/2014

Numero: 28230

Etat: Ajout
En application de l'article R 123-96 du code de commerce, l'activité de formation est sous condition suspensive de la délivrance de l'autorisation par l'autorité compétente. La pièce justificative doit être fournie au Greffe dans les quinze jours de sa délivrance par l'autorité compétente. Faute pour l'assujetti de respecter ce délai, le greffier procède comme il est dit au 2ème alinéa de l'article R 123-100 du code de commerce.

Numero: 36348

Etat: Ajout
Radiation d'office sur réquisition du greffier du tribunal de commerce de Bobigny par suite de transfert du siège social à compter du 15/03/2023 du 144 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine au BÂTIMENT ETOILE 40 Avenue des nations 93420 Villepinte Transfert d'un établissement dans le ressort du greffe (transfert entrant) à compter du 15/03/2023 Ancienne valeur : Adresse du siège et établissement principal, 144 Avenue Charles de Gaulle 92200 Neuilly-sur-Seine Nouvelle valeur : Adresse du siège et établissement principal, BÂTIMENT ETOILE 40 Avenue des nations 93420 Villepinte Changement de dénomination à compter du 15/03/2023 Ancienne valeur : BLUE INGENIERIE Nouvelle valeur : PRISMA CONSEIL

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


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Marques déposées

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Présentation générale de PRISMA CONSEIL


PRISMA CONSEIL est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 40 000.0 € son numéro SIREN est 477 626 683. L’entreprise a été créée en 2004 et officie donc depuis 20 ans; L’entreprise PRISMA CONSEIL compte 0 employés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de BOBIGNY

PRISMA CONSEIL opère dans le secteur Enseignement sous le code NAF/APE 85.59A - Formation continue d'adultes

En France il y a 131 774 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 3 560 entreprises dans le même secteur dans le département Seine-Saint-Denis , 93

Direction & bénéficiaires de PRISMA CONSEIL

PRISMA CONSEIL SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Directeur général , 1 Président

Performances financières de PRISMA CONSEIL

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 209.84K euros, soit une progression de 14.61K € soit une progression de 7.49% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 177.82K € qui est de 410.13% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de PRISMA CONSEIL il est de 183.03K € en 2021 soit une augmentation de 148.17K € qui est supérieur de 425.09% à l'année précédente .

La masse salariale de PRISMA CONSEIL s’élevait à 18.61K € soit 8.87% en 2021.

Enfin le montant des dettes de PRISMA CONSEIL s’élève à 39.00 € en 2021 soit une diminution de 1.00 € qui est inférieure de 2.50% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

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