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OUEST - AMENAGEMENT

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Chiffre d’affaires

3M €
+2.00%

Taux de rentabilité

4.86%
en 2022

Endettement

1M
jours en 2022

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

181K €
+5.56%

Statut

Actif

Adresse

1 LES CORMIERS 35650 LE RHEU

Activité

Ingénierie, études techniques

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

01/01/1978

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

bureau d'étude, ingénierie, environnement

Code NAF ou APE:

71.12B - Ingénierie, études techniques

Domaine d’activité:

Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Natacha Cécile MARTEAU

Administrateur, directeur général délégué

Occupe ce poste depuis le 20/07/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


ag2o

Commissaire aux comptes titulaire

511644635
Occupe ce poste depuis le 06/10/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Brice Marc Philippe NORMAND

Président du conseil d'administration, administrateur, directeur général

Occupe ce poste depuis le 20/07/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Guillaume KIRRMANN

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 23/06/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Frederic Yves André NOEL

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 19/07/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Alexandre HERBOUILLER

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 23/06/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (7)


SIRET 31452661700002
Crée le 27/02/2023
Adresse 30 bis rue de la belle etoile 17138 puilboreau
Dénomination usuelle (CFE 2008) OUEST AM

SIRET 31452661700118
Crée le 27/02/2023
Adresse 30 rue de la belle etoile 17138 puilboreau
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité
Dénomination usuelle (CFE 2008) OUEST AM

SIRET 31452661700100
Crée le 01/08/2022
Adresse 5 bd ampere 44470 carquefou
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité
Dénomination usuelle (CFE 2008) OUEST AMENAGEMENT

SIRET 31452661700092
Crée le 07/07/2003
Adresse 1 les cormiers 35650 le rheu
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 31452661700076
Crée le 01/03/1994
Adresse 7 rue armand herpin lacroix 35000 rennes
Activité Services fournis principalement aux entreprises
Statut fermé

SIRET 31452661700084
Crée le 25/12/1990
Adresse 8 av des thebaudieres 44800 saint-herblain
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut fermé

Annonces BODACC (25)


modification

RCS de Rennes
Dénomination: OUEST - AMENAGEMENT Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général, Administrateur : NORMAND Brice, Marc, Philippe ; Directeur général délégué, Administrateur : BLANC-MARTEAU Natacha Cécile ; Administrateur : KIRRMANN Guillaume ; Administrateur : NOEL Frederic Yves André ; Administrateur : HERBOUILLER Alexandre ; Administrateur : ROBERT Fabrice ; Administrateur : BEZZINA Camille, Arnault ; Administrateur : VASSEUR Aurélie, Adeline ; Commissaire aux comptes titulaire : ag2o ; Commissaire aux comptes suppléant : ROUSSEAU Denis
Bodacc B n°20230156, annonce n°754

dépôt des comptes

RCS de Rennes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230147, annonce n°2677

dépôt des comptes

RCS de Rennes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220118, annonce n°2799

modification

RCS de Rennes
Dénomination: OUEST - AMENAGEMENT Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général, Administrateur : NORMAND Brice, Marc, Philippe ; Directeur général délégué, Administrateur : BLANC-MARTEAU Natacha Cécile ; Administrateur : KIRRMANN Guillaume ; Administrateur : NOEL Frederic Yves André ; Administrateur : HERBOUILLER Alexandre ; Administrateur : ROBERT Fabrice ; Commissaire aux comptes titulaire : ag2o ; Commissaire aux comptes suppléant : ROUSSEAU Denis
Bodacc B n°20210123, annonce n°508

dépôt des comptes

RCS de Rennes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210120, annonce n°2103

modification

RCS de Rennes
Dénomination: OUEST - AMENAGEMENT Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Directeur général, Président du conseil d'administration, Administrateur : NORMAND Brice, Marc, Philippe ; Directeur général délégué, Administrateur : BLANC-MARTEAU Natacha Cécile ; Administrateur : KIRRMANN Guillaume ; Administrateur : NOEL Frederic Yves André ; Commissaire aux comptes titulaire : ag2o ; Commissaire aux comptes suppléant : ROUSSEAU Denis
Bodacc B n°20200140, annonce n°502

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 3.25M 3.19M 2.68M 2.48M
Marge brute (€) 3.58M 3.34M 3.38M 2.73M
EBITDA - EBE (€) 344.19K 309.94K 331.53K 212.91K
Résultat d'exploitation (€) 180.79K 113.18K 162.46K 106.50K
Résultat net (€) 326.02K 280.53K 300.59K 171.20K
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 2 19.04 7.93 18.53
Taux de marge brute (%) 109.92 104.57 126.28 110.11
Taux de marge d'EBITDA (%) 10.58 9.72 12.37 8.57
Taux de marge opérationnelle (%) 5.56 3.55 6.06 4.29
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) -155.99K 205.73K 285.89K 110.86K
BFR exploitation (€) 3.13M 3.04M 3.09M 2.11M
BFR hors exploitation (€) -3.28M -2.84M -2.81M -2M
BFR (j de CA) -17.50 23.54 38.94 16.30
BFR exploitation (j de CA) 350.54 348.11 421.27 309.60
BFR hors exploitation (j de CA) -368.04 -324.57 -382.34 -293.30
Délai de paiement clients (j) 102.91 121.93 158.05 113.12
Délai de paiement fournisseurs (j) 33.90 34.85 33.97 33.22
Ratio des stocks / CA (j) 254.92 234.30 273.20 206.11
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 489.42K 477.30K 469.66K 277.61K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 15.04 14.96 17.53 11.18
Fonds de roulement net global (€) 1.15M 1.10M 937.73K 745.41K
Couverture du BFR -7.37 5.37 3.28 6.72
Trésorerie (€) 1.31M 898K 651.85K 634.56K
Dettes financières (€) 1.20M 784.14K 822.02K 77.11K
Capacité de remboursement -0.23 -0.24 0.36 -2.01
Ratio d'endettement (Gearing) -0.08 -0.09 0.16 -0.67
Autonomie financière (%) 21.26 21.52 20.13 24.55
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.32 -0.37 0.51 -2.62
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 4.17M 3.75M 3.60M 2.51M
Liquidité générale 1.26 1.26 1.24 1.28
Couverture des dettes -33.94 -25.98 17.58 -2.81
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 10.02 8.79 11.22 6.89
Rentabilité sur fonds propres (%) 22.87 23.11 27.45 20.62
Rentabilité économique (%) 4.86 4.97 5.53 5.06
Valeur ajoutée (€) 2.73M 2.48M 2.51M 1.98M
Valeur ajoutée / CA (%) 83.88 77.65 93.56 79.66
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 2.46M 2.24M 2.24M 1.79M
Salaires / CA (%) 75.54 70.17 83.64 72
Impôts et taxes (€) 50.49K 46.62K 27.43K 23.82K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 4

Etat: Ajout
Observations concernant l'établissement situé 1 rue du cormier, Parc d'Activités d'Apigné, BP 95101 35650 Le Rheu : Observation depuis le 08/12/1978 : - ORIGINE DE L'ETABLISSEMENT : * DU 15.11.1978 AU 15.05.1980, RENNES, 12 QUAI DUGUAY TROUIN, CREATION, TRANSFERE. * DU 15.05.1980 AU 15.05.1982, RENNES, 4 RUE DE VIARMES, TRANSFERE. * DU 15.05.1982 AU 01.06.1985, RENNES, 39 AVENUE GROS MALHON, TRANSFERE. * DU 01.06.1985 AU 01.03.1994, ST JACQUES DE LA LANDE, 63 BD JEAN MERMOZ, TRANSFERE. * DU 01.03.1994 AU 07.07.2003, RENNES, 7 RUE AR- MAND HERPIN LACROIX, TRANSFERE.

Numero: 1

Etat: Ajout
Conversion du capital social en EUROS effectuée d' office par le Greffier du Tribunal de Commerce en application du décret n° 2001-474 du 30/05/2001

Numero: 2

Etat: Ajout
Historique des observations depuis le 08/12/1978 : - PUBLICITE : LES NOUVELLES DE BRETAGNE. - FORME JURIDIQUE : SOCIETE COOPERATIVE OUVRIERE DE PRODUCTION ANONYME A CAPITAL VARIABLE. - SOCIETE A CAPITAL VARIABLE : * MONTANT INITIAL : 128.212 EUROS * MONTANT MINIMUM : 20.000 EUROS - MODIFICATION DU 04.03.1982 : TRANSFORMATION DE LA SOCIETE DE SARL EN SCOP SA A COMPTER DU 10.02. 1982. - ANCIENS SIEGES SOCIAUX : * DU 15.11.1978 AU 15.05.1980, RENNES, 12 QUAI DUGUAY TROUIN. * DU 15.05.1980 AU 15.05.1982, RENNES, 4 RUE DE VIARMES. * DU 15.05.1982 AU 01.06.1985, RENNES, 39 AVENUE GROS MALHON. * DU 01.06.1985 AU 01.03.1994, ST JACQUES DE LA LANDE, 63 BD JEAN MERMOZ. * DU 01.06.1994 AU 07.07.2003, RENNES, 7 RUE AR- MAND HERPIN LACROIX.

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

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Présentation générale de OUEST - AMENAGEMENT


OUEST - AMENAGEMENT est une entreprise opérant sous la forme d’une SA coopérative ouvrière de production (SCOP) à conseil d'administration, son numéro SIREN est 314 526 617. L’entreprise a été créée en 1978 et officie donc depuis 46 ans; L’entreprise OUEST - AMENAGEMENT compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de RENNES

OUEST - AMENAGEMENT opère dans le secteur Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques sous le code NAF/APE 71.12B - Ingénierie, études techniques

En France il y a 158 264 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 2 019 entreprises dans le même secteur dans le département Ille-et-Vilaine , 35

Accords d’entreprise chez OUEST - AMENAGEMENT

OUEST - AMENAGEMENT a mise en place 4 accords d’entreprise dont le dernier date du 22/01/2021

Direction & bénéficiaires de OUEST - AMENAGEMENT

OUEST - AMENAGEMENT SA coopérative ouvrière de production (SCOP) à conseil d'administration est dirigée par 1 Administrateur, Directeur général délégué , 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Président du conseil d'administration, Administrateur, Directeur général , 3 Administrateurs et compte 3 Bénéficiaires effectif

Performances financières de OUEST - AMENAGEMENT

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 3.25M euros, soit une progression de 63.86K € soit une progression de 2.00% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 326.02K € qui est de 16.21% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de OUEST - AMENAGEMENT il est de 344.19K € en 2022 soit une augmentation de 34.25K € qui est supérieur de 11.05% à l'année précédente .

La masse salariale de OUEST - AMENAGEMENT s’élevait à 2.46M € soit 75.54% en 2022.

Enfin le montant des dettes de OUEST - AMENAGEMENT s’élève à 1.20M € en 2022 soit une augmentation de 411.13K € qui est supérieure de 52.43% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de OUEST - AMENAGEMENT consultables sur Docubiz:

  • 25 Bodacc disponible(s)
  • 37 comptes annuels disponible(s)
  • 4 accords d’entreprise disponible(s)