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OUEST AMENAGEMENT SCOP

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Chiffre d’affaires

3M €
+2.00%

Taux de rentabilité

4.86%
en 2022

Endettement

1M
jours en 2022

Effectif

50 - 99

Résultat d’exploitation

181K €
+5.56%

Statut

Actif

Adresse

PARC D ACTIVITES D APIGNE, 1 LES CORMIERS, 35650 FRA LE RHEU FRANCE

Activité

Ingénierie, études techniques

Effectif

50 à 99 salariés
(donnée 2022)

Création

15/11/1978

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

bureau d'étude, ingénierie, environnement

Code NAF ou APE:

71.12B - Ingénierie, études techniques

Domaine d’activité:

Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Dirigeants de l’entreprise (-1)


BRICE MARC PHILIPPE NORMAND

Président du conseil d’administration et directeur général

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


NATACHA CECILE MARTEAU

Directeur général délégué

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


GUILLAUME KIRRMANN

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


ALEXANDRE HERBOUILLER

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


AURELIE ADELINE VASSEUR

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


CAMILLE ARNAULT BEZZINA

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (7)


SIRET 31452661700126
Début activité 01/04/2024
Adresse bat b, 36 rue montcalm, 17000 fra la rochelle france
Dénomination usuelle (CFE 2008) OUEST AM

SIRET 31452661700100
Début activité 15/11/1980
Adresse 5 bd ampere, 44470 fra carquefou france
Dénomination usuelle (CFE 2008) OUEST AMENAGEMENT

SIRET 31452661700092
Début activité 15/11/1978
Adresse parc d activites d apigne, 1 les cormiers, 35650 fra le rheu france

SIRET 31452661700068
Début activité 27/02/2023
Adresse 63 bd jean mermoz, 35136 fra saint-jacques-de-la-lande france
Dénomination usuelle (CFE 2008) OUEST AM

SIRET 31452661700118
Début activité 27/02/2023
Adresse 30 rue de la belle etoile, 17138 fra puilboreau france
Dénomination usuelle (CFE 2008) OUEST AM

SIRET 31452661700076
Début activité 01/03/1994
Adresse 7 rue armand herpin lacroix, 35000 fra rennes france

Annonces BODACC (26)


dépôt des comptes

RCS de Rennes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240109, annonce n°3654

modification

RCS de Rennes
Dénomination: OUEST - AMENAGEMENT Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général, Administrateur : NORMAND Brice, Marc, Philippe ; Directeur général délégué, Administrateur : BLANC-MARTEAU Natacha Cécile ; Administrateur : KIRRMANN Guillaume ; Administrateur : NOEL Frederic Yves André ; Administrateur : HERBOUILLER Alexandre ; Administrateur : ROBERT Fabrice ; Administrateur : BEZZINA Camille, Arnault ; Administrateur : VASSEUR Aurélie, Adeline ; Commissaire aux comptes titulaire : ag2o ; Commissaire aux comptes suppléant : ROUSSEAU Denis
Bodacc B n°20230156, annonce n°754

dépôt des comptes

RCS de Rennes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230147, annonce n°2677

dépôt des comptes

RCS de Rennes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220118, annonce n°2799

modification

RCS de Rennes
Dénomination: OUEST - AMENAGEMENT Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général, Administrateur : NORMAND Brice, Marc, Philippe ; Directeur général délégué, Administrateur : BLANC-MARTEAU Natacha Cécile ; Administrateur : KIRRMANN Guillaume ; Administrateur : NOEL Frederic Yves André ; Administrateur : HERBOUILLER Alexandre ; Administrateur : ROBERT Fabrice ; Commissaire aux comptes titulaire : ag2o ; Commissaire aux comptes suppléant : ROUSSEAU Denis
Bodacc B n°20210123, annonce n°508

dépôt des comptes

RCS de Rennes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210120, annonce n°2103

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 3.25M 3.19M 2.68M 2.48M
Marge brute (€) 3.58M 3.34M 3.38M 2.73M
EBITDA - EBE (€) 344.19K 309.94K 331.53K 212.91K
Résultat d'exploitation (€) 180.79K 113.18K 162.46K 106.50K
Résultat net (€) 326.02K 280.53K 300.59K 171.20K
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 2 19.04 7.93 18.53
Taux de marge brute (%) 109.92 104.57 126.28 110.11
Taux de marge d'EBITDA (%) 10.58 9.72 12.37 8.57
Taux de marge opérationnelle (%) 5.56 3.55 6.06 4.29
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) -155.99K 205.73K 285.89K 110.86K
BFR exploitation (€) 3.13M 3.04M 3.09M 2.11M
BFR hors exploitation (€) -3.28M -2.84M -2.81M -2M
BFR (j de CA) -17.50 23.54 38.94 16.30
BFR exploitation (j de CA) 350.54 348.11 421.27 309.60
BFR hors exploitation (j de CA) -368.04 -324.57 -382.34 -293.30
Délai de paiement clients (j) 102.91 121.93 158.05 113.12
Délai de paiement fournisseurs (j) 33.90 34.85 33.97 33.22
Ratio des stocks / CA (j) 254.92 234.30 273.20 206.11
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 489.42K 477.30K 469.66K 277.61K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 15.04 14.96 17.53 11.18
Fonds de roulement net global (€) 1.15M 1.10M 937.73K 745.41K
Couverture du BFR -7.37 5.37 3.28 6.72
Trésorerie (€) 1.31M 898K 651.85K 634.56K
Dettes financières (€) 1.20M 784.14K 822.02K 77.11K
Capacité de remboursement -0.23 -0.24 0.36 -2.01
Ratio d'endettement (Gearing) -0.08 -0.09 0.16 -0.67
Autonomie financière (%) 21.26 21.52 20.13 24.55
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.32 -0.37 0.51 -2.62
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 4.17M 3.75M 3.60M 2.51M
Liquidité générale 1.26 1.26 1.24 1.28
Couverture des dettes -33.94 -25.98 17.58 -2.81
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 10.02 8.79 11.22 6.89
Rentabilité sur fonds propres (%) 22.87 23.11 27.45 20.62
Rentabilité économique (%) 4.86 4.97 5.53 5.06
Valeur ajoutée (€) 2.73M 2.48M 2.51M 1.98M
Valeur ajoutée / CA (%) 83.88 77.65 93.56 79.66
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 2.46M 2.24M 2.24M 1.79M
Salaires / CA (%) 0 0 0 0
Impôts et taxes (€) 50.49K 46.62K 27.43K 23.82K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 2

Etat: Ajout
Historique des observations depuis le 08/12/1978 : - PUBLICITE : LES NOUVELLES DE BRETAGNE. - FORME JURIDIQUE : SOCIETE COOPERATIVE OUVRIERE DE PRODUCTION ANONYME A CAPITAL VARIABLE. - SOCIETE A CAPITAL VARIABLE : * MONTANT INITIAL : 128.212 EUROS * MONTANT MINIMUM : 20.000 EUROS - MODIFICATION DU 04.03.1982 : TRANSFORMATION DE LA SOCIETE DE SARL EN SCOP SA A COMPTER DU 10.02. 1982. - ANCIENS SIEGES SOCIAUX : * DU 15.11.1978 AU 15.05.1980, RENNES, 12 QUAI DUGUAY TROUIN. * DU 15.05.1980 AU 15.05.1982, RENNES, 4 RUE DE VIARMES. * DU 15.05.1982 AU 01.06.1985, RENNES, 39 AVENUE GROS MALHON. * DU 01.06.1985 AU 01.03.1994, ST JACQUES DE LA LANDE, 63 BD JEAN MERMOZ. * DU 01.06.1994 AU 07.07.2003, RENNES, 7 RUE AR- MAND HERPIN LACROIX.

Numero: 1

Etat: Ajout
Conversion du capital social en EUROS effectuée d' office par le Greffier du Tribunal de Commerce en application du décret n° 2001-474 du 30/05/2001

Numero: 4

Etat: Ajout
Observations concernant l'établissement situé 1 rue du cormier, Parc d'Activités d'Apigné, BP 95101 35650 Le Rheu : Observation depuis le 08/12/1978 : - ORIGINE DE L'ETABLISSEMENT : * DU 15.11.1978 AU 15.05.1980, RENNES, 12 QUAI DUGUAY TROUIN, CREATION, TRANSFERE. * DU 15.05.1980 AU 15.05.1982, RENNES, 4 RUE DE VIARMES, TRANSFERE. * DU 15.05.1982 AU 01.06.1985, RENNES, 39 AVENUE GROS MALHON, TRANSFERE. * DU 01.06.1985 AU 01.03.1994, ST JACQUES DE LA LANDE, 63 BD JEAN MERMOZ, TRANSFERE. * DU 01.03.1994 AU 07.07.2003, RENNES, 7 RUE AR- MAND HERPIN LACROIX, TRANSFERE.

Marques déposées

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Présentation générale de OUEST AMENAGEMENT SCOP


OUEST AMENAGEMENT SCOP est une entreprise opérant sous la forme d’une SA coopérative ouvrière de production (SCOP) à conseil d'administration, son numéro SIREN est 314 526 617. L’entreprise a été créée en 1978 et officie donc depuis 46 ans; L’entreprise OUEST AMENAGEMENT SCOP compte 50 à 99 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Rennes

OUEST AMENAGEMENT SCOP opère dans le secteur Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques sous le code NAF/APE 71.12B - Ingénierie, études techniques

En France il y a 163 967 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 2 094 entreprises dans le même secteur dans le département Ille-et-Vilaine , 35

Accords d’entreprise chez OUEST AMENAGEMENT SCOP

OUEST AMENAGEMENT SCOP a mise en place 4 accords d’entreprise dont le dernier date du 22/01/2021

Direction & bénéficiaires de OUEST AMENAGEMENT SCOP

OUEST AMENAGEMENT SCOP SA coopérative ouvrière de production (SCOP) à conseil d'administration est dirigée par 1 Président du conseil d’administration et directeur général , 1 Directeur général délégué , 4 Administrateurs

Performances financières de OUEST AMENAGEMENT SCOP

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 3.25M euros, soit une progression de 63.86K € soit une progression de 2.00% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 326.02K € qui est de 16.21% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de OUEST AMENAGEMENT SCOP il est de 344.19K € en 2022 soit une augmentation de 34.25K € qui est supérieur de 11.05% à l'année précédente .

La masse salariale de OUEST AMENAGEMENT SCOP s’élevait à 2.46M € soit 0.00% en 2022.

Enfin le montant des dettes de OUEST AMENAGEMENT SCOP s’élève à 1.20M € en 2022 soit une augmentation de 411.13K € qui est supérieure de 52.43% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

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  • 26 Bodacc disponible(s)
  • 4 accords d’entreprise disponible(s)