Info légale & documents de la société

OPTIMA CONSEIL

449 104 751

Documents gratuits

  • Statuts Sociéte
  • Announces Bodacc
  • Actes Publiés
  • Bilan Financier
  • Procédures Collectives
  • Info réglementées
  • Accords d'enterprise

Documents Docubiz Premium

  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
  • Situation Sirene
  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

143K €
-10.20%

Taux de rentabilité

64.40%
en 2019

Endettement

2K
jours en 2019

Effectif

1 - 2

Résultat d’exploitation

91K €
+63.59%

Statut

Fermée

Adresse

70 BD ROBERT BARRIER, 73100 AIX-LES-BAINS

Activité

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Effectif

1 ou 2 salariés
(donnée 2021)

Création

01/07/2003

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Conseil en stratégie de rémunération conseil en protection sociale courtage en assurances démarchage financier conseil en gestion de patrimoine.

Code NAF ou APE:

70.22Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Domaine d’activité:

Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion

Dirigeants de l’entreprise (-1)


VALORIELLES

Président

483004891
Occupe ce poste depuis le 04/02/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (4)


SIRET 44910475100044
Crée le 01/11/2008
Adresse 59 cour messier, 34000 montpellier
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut fermé

SIRET 44910475100036
Crée le 01/01/2008
Adresse 70 bd robert barrier, 73100 aix-les-bains
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut fermé

SIRET 44910475100028
Crée le 01/10/2005
Adresse 83 rue lamartine, 73100 tresserve
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut fermé

SIRET 44910475100010
Crée le 01/07/2003
Adresse che du pre du clos, 73800 myans
Activité Services fournis principalement aux entreprises
Statut fermé
Enseignes OPTIMA CONSEIL

Annonces BODACC (23)


radiation

RCS de Chambéry
Dénomination: OPTIMA CONSEIL Description: Données non disponibles Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20230060, annonce n°1903

modification

RCS de Chambéry
Dénomination: OPTIMA CONSEIL Description: Modification d’une personne morale : 449 104 751 RCS Chambéry - OPTIMA CONSEIL - Forme : Société par actions simplifiée - transmission universelle du patrimoine. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20230044, annonce n°2102

dépôt des comptes

RCS de Chambéry
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/06/2022
Bodacc C n°20230023, annonce n°3747

modification

RCS de Chambéry
Dénomination: OPTIMA CONSEIL Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président : VALORIELLES
Bodacc B n°20220239, annonce n°1221

dépôt des comptes

RCS de Chambéry
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/06/2021
Bodacc C n°20220022, annonce n°2489

modification

RCS de Chambéry
Dénomination: OPTIMA CONSEIL Description: Modification survenue sur l'administration, la forme juridique. Administration: Président : VALORIELLES ; Directeur général : PREVERT Dominique Bernard
Bodacc B n°20210026, annonce n°1695

Finances

Performance 2019 2018 2017 2016
Chiffre d'affaires (€) 143.26K 159.53K 174.47K 105.96K
Marge brute (€) 143.26K 159.54K 174.47K 105.96K
EBITDA - EBE (€) 91.09K 103.36K 85.80K 50.85K
Résultat d'exploitation (€) 91.09K 103.36K 85.80K 50.85K
Résultat net (€) 70.28K 76.68K 62.74K 41.79K
Croissance 2019 2018 2017 2016
Taux de croissance du CA (%) -10.20 -8.56 64.65 -8.81
Taux de marge brute (%) 100 100 100 100
Taux de marge d'EBITDA (%) 63.59 64.79 49.18 47.99
Taux de marge opérationnelle (%) 63.59 64.79 49.18 47.99
Gestion BFR 2019 2018 2017 2016
BFR (€) -1.56K 1.57K -37.66K 6.56K
BFR exploitation (€) 257 9.25K -23.65K 3.73K
BFR hors exploitation (€) -1.81K -7.68K -14.01K 2.82K
BFR (j de CA) -3.96 3.59 -78.79 22.59
BFR exploitation (j de CA) 0.65 21.17 -49.48 12.86
BFR hors exploitation (j de CA) -4.62 -17.58 -29.31 9.73
Délai de paiement clients (j) 43.87 32.65 62.73 80.70
Délai de paiement fournisseurs (j) 120.90 33.15 223.15 132.62
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2019 2018 2017 2016
Capacité d'autofinancement (€) 70.28K 76.68K 62.74K 41.79K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 49.06 48.06 35.96 39.44
Fonds de roulement net global (€) 53.35K 58.71K 186.53K 121.55K
Couverture du BFR -34.29 37.42 -4.95 18.54
Trésorerie (€) 54.91K 57.14K 224.19K 114.99K
Dettes financières (€) 2.49K 1.45K 143.23K 99.20K
Capacité de remboursement -0.75 -0.73 -1.29 -0.38
Ratio d'endettement (Gearing) -0.66 -0.65 -1.14 -0.31
Autonomie financière (%) 72.27 80.41 24.54 28.58
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.58 -0.54 -0.94 -0.31
Solvabilité 2019 2018 2017 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 30.26K 20.77K 219.22K 125.84K
Liquidité générale 2.68 3.76 1.20 1.18
Couverture des dettes -0.53 -0.50 -0.35 -1.77
Rentabilité 2019 2018 2017 2016
Marge nette (%) 49.06 48.06 35.96 39.44
Rentabilité sur fonds propres (%) 89.11 89.94 87.98 83
Rentabilité économique (%) 64.40 72.32 21.59 23.72
Valeur ajoutée (€) 92.05K 104.29K 86.75K 51.76K
Valeur ajoutée / CA (%) 64.25 65.37 49.72 48.85
Structure d'activité 2019 2018 2017 2016
Salaires et charges sociales (€) 0 0 0 0
Salaires / CA (%) 0 0 0 0
Impôts et taxes (€) 954 929 944 913

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 11085

Etat: Ajout
Radiation à compter du 31/12/2022 Réalisation de la transmission du patrimoine à l'associé unique avec effet au 31/12/2022

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de OPTIMA CONSEIL


OPTIMA CONSEIL est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 7 700.0 € son numéro SIREN est 449 104 751. L’entreprise a été créée en 2003 et officie donc depuis 21 ans; L’entreprise OPTIMA CONSEIL compte 1 ou 2 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de CHAMBERY

OPTIMA CONSEIL opère dans le secteur Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion sous le code NAF/APE 70.22Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

En France il y a 731 257 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 3 321 entreprises dans le même secteur dans le département Savoie , 73

Direction & bénéficiaires de OPTIMA CONSEIL

OPTIMA CONSEIL SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Président

Performances financières de OPTIMA CONSEIL

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2019 un chiffre d'affaires de 143.26K euros, soit une diminution de 16.27K € soit une diminution de 10.20% .

En 2019 elle réalise un résultat net de 70.28K € qui est de 8.35% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de OPTIMA CONSEIL il est de 91.09K € en 2019 soit une diminution de 12.26K € qui est inférieur de 11.87% à l'année précédente .

Enfin le montant des dettes de OPTIMA CONSEIL s’élève à 2.49K € en 2019 soit une augmentation de 1.03K € qui est supérieure de 71.33% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Ces entreprises pourraient vous intéresser :

Les services docubiz Premium

Vous souhaitez obtenir toute l’information disponible sur OPTIMA CONSEIL et sur d’autres entreprises et notamment avoir accès à tous les documents légaux et financiers?

Alors notre offre Premium est faite pour vous. Docubiz vous propose un accès illimité aux informations des entreprises françaises.

Avec docubiz vous pouvez obtenir un avis SIRENE INSEE ou obtenir un kbis en ligne ou enfin n de TVA intracommunautaire . Vous pouvez également télécharger un diagnostic financier en souscrivant à notre formule Docubiz Premium pour 49.90 euros /mois après une période d’essai de 48H facturée 1.90 euros !

Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de OPTIMA CONSEIL consultables sur Docubiz:

  • 23 Bodacc disponible(s)
  • 12 comptes annuels disponible(s)