Info légale & documents de la société

MONTESQUIEU PARTICIPATIONS

562 090 290

Documents gratuits

  • Statuts Sociéte
  • Announces Bodacc
  • Actes Publiés
  • Bilan Financier
  • Procédures Collectives
  • Info réglementées
  • Accords d'enterprise

Documents Docubiz Premium

  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
  • Situation Sirene
  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

17M €
-3.22%

Taux de rentabilité

3.32%
en 2017

Endettement

3M
jours en 2017

Effectif

3 - 5

Résultat d’exploitation

2M €
+12.78%

Statut

Actif

Adresse

12 PL DAUPHINE 75001 PARIS 1

Activité

Activités des sièges sociaux

Effectif

3 à 5 salariés
(donnée 2021)

Création

01/01/1956

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

La prise de participation par voie d'apport, d'achat, de souscription ou autrement dans toute société, Toutes prestations de services au profit des filiales en matière de gestion, notamment dans les domaines administratif, juridique, financier, informatique et commercial, l'achat et l'exploitation par toutes voies appropriées de tous immeubles bâtis ou non bâtis , L'exploitation de tous brevets et marques, notamment sous forme de licence.

Code NAF ou APE:

70.10Z - Activités des sièges sociaux

Domaine d’activité:

Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion

Dirigeants de l’entreprise (-1)


BERTRAND PAUL BRUNO DE VIENNE

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 04/08/1956

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Christelle LE SOURD

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 04/08/1956

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


CAUCHY-CHAUMONT & ASSOCIES

Commissaire aux comptes titulaire

394613418
Occupe ce poste depuis le 08/02/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Bruno Henry Emmanuel Verge

Président du conseil d'administration,directeur général

Occupe ce poste depuis le 22/09/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Thierry Marie Bernard Durand

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 22/09/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


CABINET JEAN MESSIN

Commissaire aux comptes titulaire

612018796
Occupe ce poste depuis le 22/09/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (8)


SIRET 56209029000002
Crée le 15/10/2019
Adresse 1 parvis de la défense - grande arche-paroi nord, 92044 paris la defense cedex

SIRET 56209029000080
Crée le 15/10/2019
Adresse 1 le parvis 92800 puteaux
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut en activité

SIRET 56209029000072
Crée le 25/07/2019
Adresse 12 pl dauphine 75001 paris 1
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut en activité

SIRET 56209029000064
Crée le 01/10/2016
Adresse 33 av du maine 75015 paris 15
Activité Édition
Statut fermé

SIRET 56209029000056
Crée le 15/10/1997
Adresse 6 rue gambetta 92000 nanterre
Activité Édition
Statut fermé

SIRET 56209029000049
Crée le 15/10/1993
Adresse 64 rue du 8 mai 1945 92000 nanterre
Activité Edition, imprimerie, reproduction
Statut fermé

Annonces BODACC (34)


modification

RCS de Paris
Dénomination: MONTESQUIEU PARTICIPATIONS Description: modification survenue sur l'administration Administration: Administrateur partant : Le Sourd, Christelle
Bodacc B n°20230147, annonce n°1550

modification

RCS de Paris
Dénomination: MONTESQUIEU PARTICIPATIONS Description: modification survenue sur l'administration Administration: Commissaire aux comptes titulaire partant : FIDUCIAIRE CO.GE.FI.CA. COMPTABILITE GESTION FISCALITE COMMISSARIAT AUX COMPTES AUDIT ; nomination du Commissaire aux comptes titulaire : CAUCHY-CHAUMONT & ASSOCIES
Bodacc B n°20220034, annonce n°4516

modification

RCS de Paris
Dénomination: MONTESQUIEU PARTICIPATIONS Description: modification survenue sur l'administration Administration: Administrateur partant : De La Rochefoucauld Gilles Rene Marie Francois ; nomination de l'Administrateur : Vergé, nom d'usage : de la Rochefoucauld, Sylvia ; nomination de l'Administrateur : De Vienne, Jérôme
Bodacc B n°20210123, annonce n°1282

modification

RCS de Paris
Dénomination: MONTESQUIEU PARTICIPATIONS Description: modification survenue sur l'administration Administration: nomination de l'Administrateur : Vergé, Nathalie
Bodacc B n°20210123, annonce n°1283

modification

RCS de Paris
Dénomination: MONTESQUIEU PARTICIPATIONS Description: modification survenue sur l'administration Administration: Administrateur représentant les salariés partant : Marivel, Frédérique
Bodacc B n°20210123, annonce n°1281

modification

RCS de Paris
Dénomination: MONTESQUIEU PARTICIPATIONS Description: modification survenue sur l'administration Administration: Administrateur partant : Gastinne, Arnaud ; Administrateur partant : Aubertin, Dominique Marcel Jean ; Administrateur partant : Coulon, Jean-Marie ; Administrateur partant : Chevallier, nom d'usage : Merle, Edith ; Commissaire aux comptes suppléant partant : CAUCHY-CHAUMONT & ASSOCIES - SOCIETE CIVILE PROFESSIONNELLE DE COMMISSAIRES AUX COMPTES
Bodacc B n°20200159, annonce n°1512

Finances

Performance 2017 2016
Chiffre d'affaires (€) 17.05M 17.62M
Marge brute (€) 18.10M 18.44M
EBITDA - EBE (€) 2.59M 2.05M
Résultat d'exploitation (€) 2.18M 1.65M
Résultat net (€) 2.69M 2.48M
Croissance 2017 2016
Taux de croissance du CA (%) -3.22 1.01
Taux de marge brute (%) 106.12 104.64
Taux de marge d'EBITDA (%) 15.21 11.65
Taux de marge opérationnelle (%) 12.78 9.39
Gestion BFR 2017 2016
BFR (€) 7.63M 9.20M
BFR exploitation (€) 3.46M 4.13M
BFR hors exploitation (€) 4.17M 5.07M
BFR (j de CA) 163.31 190.66
BFR exploitation (j de CA) 73.98 85.55
BFR hors exploitation (j de CA) 89.33 105.11
Délai de paiement clients (j) 133.03 142.25
Délai de paiement fournisseurs (j) 98.94 98.49
Ratio des stocks / CA (j) 2.37 2.15
Autonomie financière 2017 2016
Capacité d'autofinancement (€) 3.03M -2.25M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 17.76 -12.75
Fonds de roulement net global (€) 15.78M 16.79M
Couverture du BFR 2.07 1.82
Trésorerie (€) 8.15M 7.59M
Dettes financières (€) 2.84M 2.73M
Capacité de remboursement -1.75 2.16
Ratio d'endettement (Gearing) -0.07 -0.07
Autonomie financière (%) 88.61 88.18
Taux de levier (DFN/EBITDA) -2.05 -2.37
Solvabilité 2017 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 8.43M -
Liquidité générale 2.63 -
Couverture des dettes -11.11 -11.64
Rentabilité 2017 2016
Marge nette (%) 15.79 14.06
Rentabilité sur fonds propres (%) 3.75 3.52
Rentabilité économique (%) 3.32 3.10
Valeur ajoutée (€) 8.91M 8.91M
Valeur ajoutée / CA (%) 52.23 50.56
Structure d'activité 2017 2016
Salaires et charges sociales (€) 6.65M 7.04M
Salaires / CA (%) 38.97 39.95
Impôts et taxes (€) 501.76K 407.79K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 1956B0902917

Etat: Ajout
MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES NOUVELLES DISPOSITIONS LEGALES EN VIGUEUR

Numero: 1956B0902982

Etat: Ajout
Apport partiel d'actif de la branche d'activité AJL & FORMALITES à LEXTENSO EDITIONS (552 119 455 Rcs Nanterre)

Numero: 1956B0902915

Etat: Ajout
SOCIETE REGIE PAR LA LOI DU 24 JUILLET 1966 ET LE DECRET DU 23 MARS 1967 SUR LES SOCIETES COMMERCIALES.ASSEMBLEE DU 19 NOVEMBRE 1968

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 26.98%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete 14.09%
Pleine propriate N/A
Pleine propriate 12.89%
Total: 0%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete 14.09%
Pleine propriate N/A
Pleine propriate 12.89%
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de MONTESQUIEU PARTICIPATIONS


MONTESQUIEU PARTICIPATIONS est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 1 950 000.00 € son numéro SIREN est 562 090 290. L’entreprise a été créée en 1956 et officie donc depuis 68 ans; L’entreprise MONTESQUIEU PARTICIPATIONS compte 3 à 5 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de PARIS

MONTESQUIEU PARTICIPATIONS opère dans le secteur Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion sous le code NAF/APE 70.10Z - Activités des sièges sociaux

En France il y a 109 782 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 8 839 entreprises dans le même secteur dans le département Paris , 75

Accords d’entreprise chez MONTESQUIEU PARTICIPATIONS

MONTESQUIEU PARTICIPATIONS a mise en place 4 accords d’entreprise dont le dernier date du 15/05/2019

Marques déposées par MONTESQUIEU PARTICIPATIONS

MONTESQUIEU PARTICIPATIONS possède actuellement 5 marques déposées dont 3 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de MONTESQUIEU PARTICIPATIONS

MONTESQUIEU PARTICIPATIONS SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 3 Administrateurs , 2 Commissaires aux comptes titulaire , 1 Président du conseil d'administration,directeur général et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de MONTESQUIEU PARTICIPATIONS

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2017 un chiffre d'affaires de 17.05M euros, soit une diminution de 567.01K € soit une diminution de 3.22% .

En 2017 elle réalise un résultat net de 2.69M € qui est de 8.63% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de MONTESQUIEU PARTICIPATIONS il est de 2.59M € en 2017 soit une augmentation de 541.86K € qui est supérieur de 26.40% à l'année précédente .

La masse salariale de MONTESQUIEU PARTICIPATIONS s’élevait à 6.65M € soit 38.97% en 2017.

Enfin le montant des dettes de MONTESQUIEU PARTICIPATIONS s’élève à 2.84M € en 2017 soit une augmentation de 115.00K € qui est supérieure de 4.22% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Ces entreprises pourraient vous intéresser :

Les services docubiz Premium

Vous souhaitez obtenir toute l’information disponible sur MONTESQUIEU PARTICIPATIONS et sur d’autres entreprises et notamment avoir accès à tous les documents légaux et financiers?

Alors notre offre Premium est faite pour vous. Docubiz vous propose un accès illimité aux informations des entreprises françaises.

Avec docubiz vous pouvez avis situation SIRENE ou extrait kbis ou enfin n de tva intracommunautaire gratuit . Vous pouvez également commander un diagnostic financier en souscrivant à notre formule Docubiz Premium pour 49.90 euros /mois après une période d’essai de 48H facturée 1.90 euros !

Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de MONTESQUIEU PARTICIPATIONS consultables sur Docubiz:

  • 34 Bodacc disponible(s)
  • 4 accords d’entreprise disponible(s)