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Chiffre d’affaires

10M €
+19.72%

Taux de rentabilité

0.20%
en 2022

Endettement

100M
jours en 2022

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

148K €
+1.41%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

9 AV DE CONSTANTINE 38100 GRENOBLE

Activité

Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

25/11/2004

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Holding financière. Holding animatrice, gestion et exploitation des droits de propriété intellectuelle.

Code NAF ou APE:

82.99Z - Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Domaine d’activité:

Activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises

Dirigeants de l’entreprise (-1)


GRANT THORNTON

Commissaire aux comptes titulaire

632013843
Occupe ce poste depuis le 15/10/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Nicolas David CUYNAT

Président du conseil d'administration

Occupe ce poste depuis le 15/10/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Thierry Alain Marie JAULIN du SEUTRE de VIGNEMONT

Directeur général délégué

Occupe ce poste depuis le 15/10/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Didier François Albert CUYNAT

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 15/10/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Olivier Georges Michel BANI

Directeur général délégué

Occupe ce poste depuis le 12/10/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Valérie Elisabeth LORENTZ

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 12/10/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (7)


SIRET 47980236500002
Crée le 30/06/2020
Adresse 178 avenue du viaduc 84400 apt

SIRET 47980236500060
Crée le 30/06/2020
Adresse 178 av du viaduc 84400 apt
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut en activité

SIRET 47980236500052
Crée le 17/07/2018
Adresse 9 av de constantine 38100 grenoble
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut en activité

SIRET 47980236500045
Crée le 15/01/2014
Adresse 445 rue lavoisier 38330 montbonnot-saint-martin
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut fermé

SIRET 47980236500037
Crée le 01/11/2008
Adresse 1 rue alfred de musset 38100 grenoble
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut fermé

SIRET 47980236500029
Crée le 01/12/2005
Adresse 40 rue thiers 38000 grenoble
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut fermé

Annonces BODACC (45)


modification

RCS de Grenoble
Dénomination: MARE NOSTRUM Description: Modification de l'administration. Administration: BANI Olivier Georges Michel nom d'usage : BANI n'est plus directeur général délégué
Bodacc B n°20240052, annonce n°2595

procédure collective

RCS de Grenoble
Famille: Jugement d'ouverture Nature: Jugement d'ouverture d'une procédure de sauvegarde Complément de jugement: Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de sauvegarde et désignant administrateurs Selarl Fhbx Prise en les Personnes de Me Fort et Me Couturier 24 rue Childebert 69002 Lyon avec les pouvoirs : surveiller les opérations de gestion du débiteur et la Selarl Anasta, Prise en la Personne de Maître Marc Chapon 1 place Firmin Gautier 38000 Grenoble avec les pouvoirs : surveiller les opérations de gestion du débiteur et Selarl Ajp - Administrateurs Judiciaires Partenaires Représentée par Me Sapin et Me Lapierre immeuble le cornaline 10 rue d'Arménie 38000 Grenoble avec les pouvoirs : surveiller les opérations de gestion du débiteur, mandataire judiciaire Selarl Berthelot & Associés - Mandataires Judiciaires Prise en les Personnes de Me Berthelot et Me Masselon 16 rue Général Mangin 38100 Grenoble, Maître Roumezi Christophe 9 bis rue de New York 38000 Grenoble et Maître Serrano Philippe 61 boulevard des Alpes 38240 Meylan. Les déclarations des créances sont à adresser au mandataire judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L. 814-2 et L. 814-13 du code de commerce dans les deux mois à compter de la présente publication.
Bodacc A n°20240018, annonce n°2167

modification

RCS de Grenoble
Dénomination: MARE NOSTRUM Description: Modification de l'administration. Administration: CATTANI Florence Renée Marie nom d'usage : POIVEY n'est plus administrateur
Bodacc B n°20230202, annonce n°1239

modification

RCS de Grenoble
Dénomination: MARE NOSTRUM Description: Modification de l'administration. Administration: LORENTZ Valérie Elisabeth nom d'usage : POINSOT n'est plus administrateur. Sté par actions simplifiée ONDINE devient administrateur représenté(e) par LORENTZ Valérie Elisabeth nom d'usage : POINSOT. SIMEON Frédéric Marie Jean-Marc nom d'usage : SIMEON n'est plus commissaire aux comptes suppléant
Bodacc B n°20230159, annonce n°1201

dépôt des comptes

RCS de Grenoble
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230145, annonce n°2971

dépôt des comptes

RCS de Grenoble
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230145, annonce n°2972

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 10.45M 8.73M 6.33M 7.63M
Marge brute (€) 9.17M 8.32M 5.88M 7.52M
EBITDA - EBE (€) 484.71K 227.32K -1.71M -271.01K
Résultat d'exploitation (€) 147.51K -166.54K -2.10M -520.83K
Résultat net (€) 253.93K -765.90K -1.16M 1.57M
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 19.72 37.97 -17.03 40.48
Taux de marge brute (%) 87.70 95.25 92.86 98.62
Taux de marge d'EBITDA (%) 4.64 2.60 -27.04 -3.55
Taux de marge opérationnelle (%) 1.41 -1.91 -33.20 -6.83
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 76.42M 53.32M 30.48M 21.05M
BFR exploitation (€) 14.02M 6.42M 2.99M 5.22M
BFR hors exploitation (€) 62.39M 46.91M 27.49M 15.83M
BFR (j de CA) 2.67K 2.23K 1.76K 1.01K
BFR exploitation (j de CA) 489.63 268.26 172.40 249.54
BFR hors exploitation (j de CA) 2.18K 1.96K 1.58K 757.41
Délai de paiement clients (j) 724.10 553.47 318.93 602.53
Délai de paiement fournisseurs (j) 276.38 356.64 154.14 398.64
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 312.75K -444.58K -843.85K 1.71M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 2.99 -5.09 -13.33 22.47
Fonds de roulement net global (€) 85.25M 59.72M 39.53M 25.82M
Couverture du BFR 1.12 1.12 1.30 1.23
Trésorerie (€) 8.84M 6.39M 9.06M 4.77M
Dettes financières (€) 99.85M 70.88M 49.66M 32.08M
Capacité de remboursement 291 -145.06 -48.11 15.93
Ratio d'endettement (Gearing) 6.63 4.79 2.85 1.76
Autonomie financière (%) 10.77 14.21 20.35 25.63
Taux de levier (DFN/EBITDA) 187.76 283.71 -23.72 -100.75
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 104.18M 62.98M 36.79M 36.34M
Liquidité générale 0.95 1.11 1.24 1.06
Couverture des dettes 0.31 0.38 0.60 0.80
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 2.43 -8.77 -18.26 20.59
Rentabilité sur fonds propres (%) 1.85 -5.68 -8.12 10.12
Rentabilité économique (%) 0.20 -0.81 -1.65 2.59
Valeur ajoutée (€) 1.32M 1.51M -567.78K 933.19K
Valeur ajoutée / CA (%) 12.66 17.24 -8.97 12.23
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 949.34K 1M 884.70K 884.82K
Salaires / CA (%) 9.08 11.49 13.98 11.60
Impôts et taxes (€) 26.76K 36.58K 43.88K 50.29K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 21172

Etat: Ajout
Radiation d'office du RCS le 11/09/2020 avec effet au 30/06/2020

Numero: F09/000571

Etat: Ajout
Transfert du siège social et du principal établissement de 40 Rue Thiers 38000 GRENOBLE à 1 Rue Alfred de Musset 38100 GRENOBLE à compter du 01.11.2008.

Numero: F18/012405

Etat: Ajout
Transfert du siège social et du principal établissement du 1 Rue Alfred de Musset 38100 GRENOBLE au 9 Avenue de Constantine 38100 GRENOBLE à compter du 17/07/2018

Numero: F06/002892

Etat: Ajout
Transfert du siège social et du principal établissement de 1080 Chemin de la Croix Verte 38330 MONTBONNOT SAINT MARTIN à 40 Rue Thiers 38000 GRENOBLE à compter du 01.12.2005

Numero: F23/005360

Etat: Ajout
Fusion : sociétés ayant participé à l'opération : MARE NOSTRUM ILE DE FRANCE 1 Rue Garnier 92200 NEUILLY-SUR-SEINE, 817 880 792 RCS GTC Nanterre, société apporteuse avec date d'effet au 31/12/2022

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Oui
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

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Présentation générale de MARE NOSTRUM


MARE NOSTRUM est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 757 496.8 € son numéro SIREN est 479 802 365. L’entreprise a été créée en 2004 et officie donc depuis 19 ans; L’entreprise MARE NOSTRUM compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de GRENOBLE

MARE NOSTRUM opère dans le secteur Activités administratives et autres activités de soutien aux entreprises sous le code NAF/APE 82.99Z - Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

En France il y a 108 037 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 1 561 entreprises dans le même secteur dans le département Isère , 38

Marques déposées par MARE NOSTRUM

MARE NOSTRUM possède actuellement 23 marques déposées dont 1 marque révoquées.

Direction & bénéficiaires de MARE NOSTRUM

MARE NOSTRUM SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Président du conseil d'administration , 2 Directeurs général délégué , 2 Administrateurs et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de MARE NOSTRUM

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 10.45M euros, soit une progression de 1.72M € soit une progression de 19.72% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 253.93K € qui est de 133.15% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de MARE NOSTRUM il est de 484.71K € en 2022 soit une augmentation de 257.39K € qui est supérieur de 113.23% à l'année précédente .

La masse salariale de MARE NOSTRUM s’élevait à 949.34K € soit 9.08% en 2022.

Enfin le montant des dettes de MARE NOSTRUM s’élève à 99.85M € en 2022 soit une augmentation de 28.96M € qui est supérieure de 40.86% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

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Informations réglementées des sociétés cotées en Bourse

L’entreprise MARE NOSTRUM possède 90 documents d’informations réglementées dont le dernier document est daté du 29/02/2024

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de MARE NOSTRUM consultables sur Docubiz:

  • 45 Bodacc disponible(s)
  • 17 comptes annuels disponible(s)
  • 90 informations réglementées disponible(s)