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Chiffre d’affaires

554M €
-20.57%

Taux de rentabilité

-3.03%
en 2020

Endettement

999M
jours en 2020

Effectif

5 000 - 9 999

Résultat d’exploitation

-24M €
-4.27%

Statut

Actif

Adresse

31 LATERAL AU CHEMIN DE FER, 93500 PANTIN

Activité

Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques

Effectif

5000 à 9999 salariés
(donnée 2021)

Création

01/01/1956

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Location, entretien, blanchisserie, nettoyage d'articles textiles, tapis, balais anti-poussière, d'articles sanitaires, d'hygiène et bien-être toutes opérations d'exploitation, production, commercialisation d'eau et distribution de tous liquides et consommables, notamment vente ou location d'appareils distributeurs, vente de recharges collectes, transport, entreposage de déchets médicaux, leur élimination par une société agréee gestion centralisée de trésorerie et de financement location d'appareils et maintenance d'appareils de lutte contre les nuisibles et opérations associées dératisation, désinsectisation, désinfection en tous lieux, vente de produits et service contre les nuisibles et parasites

Code NAF ou APE:

77.29Z - Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques

Domaine d’activité:

Activités de location et location-bail

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Xavier MARTIRE

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 18/08/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


MAZARS

Commissaire aux comptes titulaire

784824153
Occupe ce poste depuis le 24/01/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Didier LACHAUD

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 18/08/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Bathélémy MORIN

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 18/08/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Anne DUPAS

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 27/07/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Anne Sophie GRELLIER

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 10/11/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (125)


SIRET 77573383500002
Crée le 01/03/2012
Adresse 267 avenue de la victoire zone industrielle, 13106 rousset cedex

SIRET 77573383500003
Crée le 01/03/2012
Adresse 130 rue mayor de montricher zone industrielle les milles, 13793 aix-en-provence cedex 3

SIRET 77573383500001
Crée le 01/04/1991
Adresse zone industrielle de rousset-peynier lieu-dit villevieille, 13790 rousset
Dénomination usuelle (CFE 2008) BLANCHISSERIE DE PANTIN

SIRET 77573383501552
Crée le 01/04/2024
Adresse 1001 celestin coq, 13790 rousset
Activité Activités de location et location-bail
Statut en activité
Enseignes ELIS PROVENCE

SIRET 77573383501545
Crée le 01/03/2024
Adresse 3 jean d'alembert, 78190 trappes
Activité Activités de location et location-bail
Statut en activité
Enseignes SANELIS ELANCOURT

SIRET 77573383501537
Crée le 05/09/2022
Adresse 5 d'osny, 95800 cergy
Activité Activités de location et location-bail
Statut en activité
Enseignes ELIS VAL D'OISE
Dénomination usuelle (CFE 2008) BLANCHISSERIES DE PANTIN

Annonces BODACC (71)


dépôt des comptes

RCS de Bobigny
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230206, annonce n°5670

achat

RCS de Bobigny
Dénomination: M.A.J. Adresse: 13 Chemin du Cimetière de l'Est 06300 Nice Activité: activité d'achat, vente, location et commerce de tous appareils, et produits destinés à la lutte contre les nuisibles ainsi que les traitements, applications et services dans le domaine de l'hygiène et l'environnement
Bodacc A n°20230007, annonce n°98

dépôt des comptes

RCS de Bobigny
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220138, annonce n°10996

achat

RCS de Bobigny
Dénomination: MAJ Adresse: 2 Rue Lavoisier 91430 Igny Activité: la location, l'entretien, le nettoyage, le blanchissage de linge et de tous produits et articles textile et d'hygiène, et son activité d'achat, de distribution, de commercialisation, de vente par correspondance des produits et articles ci-avant et de papier à usage sanitaire et domestiques, exploité sous l'enseigne "leasilinge".
Bodacc A n°20220030, annonce n°2592

modification

RCS de Bobigny
Dénomination: M.A.J. Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général : MARTIRE Xavier ; Administrateur : MARTIRE Xavier ; Administrateur : BAILLY Anne ; Administrateur : LACHAUD Didier ; Administrateur : MORIN Bathélémy ; Administrateur : MAGAT Anne Sophie ; Commissaire aux comptes titulaire : MAZARS
Bodacc B n°20210221, annonce n°2781

dépôt des comptes

RCS de Bobigny
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210129, annonce n°8620

Finances

Performance 2020 2019 2018 2017
Chiffre d'affaires (€) 554.19M 697.75M 665.48M 649.21M
Marge brute (€) 554.56M 692.35M 663.30M 643.59M
EBITDA - EBE (€) 193.63M 252.87M 242.46M 234.45M
Résultat d'exploitation (€) -23.67M 132.09M 121.39M 112.63M
Résultat net (€) -56.56M 140.50M -86.96M 66.32M
Croissance 2020 2019 2018 2017
Taux de croissance du CA (%) -20.57 4.85 2.51 15.66
Taux de marge brute (%) 100.07 99.23 99.67 99.13
Taux de marge d'EBITDA (%) 34.94 36.24 36.43 36.11
Taux de marge opérationnelle (%) -4.27 18.93 18.24 17.35
Gestion BFR 2020 2019 2018 2017
BFR (€) 81.06M 75.22M 233.37M 237.95M
BFR exploitation (€) 94.17M 108.38M 119.89M 98.02M
BFR hors exploitation (€) -13.11M -33.16M 113.48M 139.93M
BFR (j de CA) 53.39 39.35 128 133.78
BFR exploitation (j de CA) 62.02 56.70 65.76 55.11
BFR hors exploitation (j de CA) -8.63 -17.35 62.24 78.67
Délai de paiement clients (j) 87.73 85.18 83.93 81.06
Délai de paiement fournisseurs (j) 94.39 104.23 74.34 99.42
Ratio des stocks / CA (j) 7.16 5.69 5.39 5.19
Autonomie financière 2020 2019 2018 2017
Capacité d'autofinancement (€) -61.14M -611.39M -244.32M 22.54M
Capacité d'autofinancement / CA (%) -11.03 -87.62 -36.71 3.47
Fonds de roulement net global (€) 89.54M 81.12M 242.31M 268.02M
Couverture du BFR 1.10 1.08 1.04 1.13
Trésorerie (€) 8.35M 5.71M 8.91M 30.37M
Dettes financières (€) 998.94M 1.02Mds 1.01Mds 1.01Mds
Capacité de remboursement -16.20 -1.66 -4.12 43.35
Ratio d'endettement (Gearing) 1.50 1.40 1.72 1.46
Autonomie financière (%) 35.40 36.71 32.22 35.46
Taux de levier (DFN/EBITDA) 5.12 4.02 4.15 4.17
Solvabilité 2020 2019 2018 2017
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 687.73M 736.09M 1.10Mds 1.09Mds
Liquidité générale 0.38 0.38 0.39 0.41
Couverture des dettes 1.63 1.69 1.39 1.49
Rentabilité 2020 2019 2018 2017
Marge nette (%) -10.21 20.14 -13.07 10.22
Rentabilité sur fonds propres (%) -8.56 19.33 -14.88 9.88
Rentabilité économique (%) -3.03 7.10 -4.80 3.51
Valeur ajoutée (€) 361.05M 469.71M 454.91M 446.57M
Valeur ajoutée / CA (%) 65.15 67.32 68.36 68.79
Structure d'activité 2020 2019 2018 2017
Salaires et charges sociales (€) 189.50M 239.05M 233.64M 226.15M
Salaires / CA (%) 34.19 34.26 35.11 34.83
Impôts et taxes (€) 25.63M 28.74M 28.11M 27.33M

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Procédures collectives


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Observations de l'entreprise


Numero: F08/035892

Etat: Ajout
Fermeture d'un établissement secondaire sis 16 rue Paul Krüger 69100 Villeurbanne à compter du 31/03/2008

Numero: F06/002694

Etat: Ajout
Fusion-absorption de la société SANIGENE SAS - Siège social : ZI de la Forge 91070 BONDOUFLE - 345 176 606 RCS EVRY à compter du 30/11/2005

Numero: F14/015044

Etat: Ajout
Transfert de l'établissement du 7 Rue de la Levade 38170 SEYSSINET-PARISET au 13 Rue Maréchal Leclerc 38130 ECHIROLLES à compter du 22/09/2014

Numero: F12/016404

Etat: Ajout
Transfert du siège social du 9 Rue DU GENERAL COMPANS 93507 PANTIN au 31 Chemin Latéral au Che De Fer 93500 PANTIN à compter du 08/11/2012.

Numero: 5698

Etat: Ajout
ADJONCTION D'ACTIVITE DE L'ETABLISSEMENT SECONDAIRE SITUE 1 AV. DU ROUSSILLON 63170 AUBIERE A COMPTER DU 01/09/2007 PRISE EN LOCATION GERANCE D'UN FONDS DE COMMERCE DE LOCATION ENTRETIEN D'ARTICLES TEXTILES ET D'ARTICLES ET APPAREILS SANITAIRES LIES A L'HYGIENE - LOUEUR DE FONDS : SAS CWS - RCS LYON 313759607 PUBLICITE : LA MONTAGNE DU 06.09.07

Numero: 5566

Etat: Ajout
Etablissement complémentaire reçu en location gérance à compter du 01/06/2009 : L'activité de collecte de déchets médicaux est reçue en location-gérance Nom du loueur du fonds : PROMED SAS

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

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Présentation générale de MAJ


MAJ est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 142 515 408.0 € son numéro SIREN est 775 733 835. L’entreprise a été créée en 1956 et officie donc depuis 68 ans; L’entreprise MAJ compte 5000 à 9999 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de BOBIGNY

MAJ opère dans le secteur Activités de location et location-bail sous le code NAF/APE 77.29Z - Location et location-bail d'autres biens personnels et domestiques

En France il y a 12 015 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 277 entreprises dans le même secteur dans le département Seine-Saint-Denis , 93

Accords d’entreprise chez MAJ

MAJ a mise en place 465 accords d’entreprise dont le dernier date du 24/05/2024

Marques déposées par MAJ

MAJ possède actuellement 80 marques déposées dont 53 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de MAJ

MAJ SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 5 Administrateurs , 1 Commissaire aux comptes titulaire et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de MAJ

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2020 un chiffre d'affaires de 554.19M euros, soit une diminution de 143.56M € soit une diminution de 20.57% .

En 2020 elle réalise un résultat net de -56.56M € qui est de 140.26% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de MAJ il est de 193.63M € en 2020 soit une diminution de 59.25M € qui est inférieur de 23.43% à l'année précédente .

La masse salariale de MAJ s’élevait à 189.50M € soit 34.19% en 2020.

Enfin le montant des dettes de MAJ s’élève à 998.94M € en 2020 soit une diminution de 22.35M € qui est inférieure de 2.19% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de MAJ consultables sur Docubiz:

  • 71 Bodacc disponible(s)
  • 26 comptes annuels disponible(s)
  • 465 accords d’entreprise disponible(s)