Info légale & documents de la société

LES EDITIONS LA VIE DU RAIL

334 130 127

Documents gratuits

  • Statuts Sociéte
  • Announces Bodacc
  • Actes Publiés
  • Bilan Financier
  • Procédures Collectives
  • Info réglementées
  • Accords d'enterprise

Documents Docubiz Premium

  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
  • Situation Sirene
  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

5M €
+2.95%

Taux de rentabilité

17.07%
en 2021

Endettement

522K
jours en 2021

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

405K €
+8.14%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

29 RUE DE CLICHY, 75009 PARIS

Activité

Édition de revues et périodiques

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

15/11/1985

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Presse - édition - formation - organisation d'évènements - conseil en communication -

Code NAF ou APE:

58.14Z - Édition de revues et périodiques

Domaine d’activité:

Édition

Dirigeants de l’entreprise (-1)


LE MONDE ET PARTENAIRES ASSOCIES

Administrateur

592010151
Occupe ce poste depuis le 17/03/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


FIDUCIAIRE DE LA MUETTE

Commissaire aux comptes titulaire

340942184
Occupe ce poste depuis le 17/03/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Jean Frédéric Demarquette

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 29/11/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


ROBERT MORENO

Commissaire aux comptes suppléant

Occupe ce poste depuis le 17/03/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


VINCENT JULES MARIUS LALU

Président du conseil d'administration, directeur général

Occupe ce poste depuis le 17/03/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (5)


SIRET 33413012700064
Crée le 28/06/2016
Adresse 29 rue de clichy, 75009 paris
Activité Édition
Statut en activité
Dénomination usuelle (CFE 2008) LA VIE DU RAIL

SIRET 33413012700031
Crée le 01/04/1986
Adresse 9 rue de nancy, 93800 epinay-sur-seine
Activité Édition
Statut en activité

SIRET 33413012700056
Crée le 26/06/2012
Adresse 13 rue d'amsterdam, 75008 paris
Activité Édition
Statut fermé
Enseignes LA VIE DU RAIL

SIRET 33413012700049
Crée le 01/07/2005
Adresse 14 rue du bord du bois, 76220 montroty
Activité Édition
Statut fermé
Enseignes LA VIE DU RAIL

SIRET 33413012700015
Crée le 15/11/1985
Adresse 11 rue de milan, 75009 paris
Activité Édition
Statut fermé

Annonces BODACC (31)


dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230243, annonce n°2925

modification

RCS de Paris
Dénomination: "LES EDITIONS LA VIE DU RAIL" Description: modification survenue sur l'administration Administration: Commissaire aux comptes titulaire partant : FIDUCIAIRE DE LA MUETTE ; Commissaire aux comptes suppléant partant : Moreno, Robert
Bodacc B n°20230209, annonce n°1234

procédure collective

RCS de Paris
Famille: Extrait de jugement Nature: Jugement modifiant le plan de redressement Complément de jugement: Jugement modifiant le plan de redressement.
Bodacc A n°20230132, annonce n°3201

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220174, annonce n°8613

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210220, annonce n°7579

procédure collective

RCS de Paris
Famille: Avis de dépôt Nature: Dépôt de l'état des créances Complément de jugement: L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.
Bodacc A n°20210059, annonce n°894

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 4.98M 4.84M 5.30M 5.67M
Marge brute (€) 4.93M 4.84M 5.30M 5.58M
EBITDA - EBE (€) 458.04K 269.19K 262.18K 215.43K
Résultat d'exploitation (€) 405.43K 151.63K 139.12K 103.59K
Résultat net (€) 474.60K 482.93K -657.84K 102.94K
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 2.95 -8.64 -6.56 -3.50
Taux de marge brute (%) 98.99 100.13 100.07 98.43
Taux de marge d'EBITDA (%) 9.20 5.56 4.95 3.80
Taux de marge opérationnelle (%) 8.14 3.13 2.63 1.83
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) -1.40M -1.57M -2.02M -1.15M
BFR exploitation (€) 164.44K 78.08K -86.63K 185.45K
BFR hors exploitation (€) -1.56M -1.65M -1.93M -1.34M
BFR (j de CA) -102.63 -118.55 -139.18 -74.09
BFR exploitation (j de CA) 12.05 5.89 -5.97 11.94
BFR hors exploitation (j de CA) -114.68 -124.44 -133.21 -86.03
Délai de paiement clients (j) 26.40 26.51 22.06 28.09
Délai de paiement fournisseurs (j) 91.66 97.51 114.75 76.65
Ratio des stocks / CA (j) 21.49 21.57 21.31 22.09
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 527.22K 429.23K -893.68K 163.71K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 10.59 8.87 -16.88 2.89
Fonds de roulement net global (€) -779.75K -1.17M -1.45M -1.08M
Couverture du BFR 0.56 0.74 0.72 0.94
Trésorerie (€) 620.51K 405.87K 566.80K 72.61K
Dettes financières (€) 521.66K 592.79K 593.20K 656.48K
Capacité de remboursement -0.19 0.44 -0.03 3.57
Ratio d'endettement (Gearing) 1.18 -0.33 -0.03 -1.52
Autonomie financière (%) -3.01 -19.76 -36.43 -14.83
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.22 0.69 0.10 2.71
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 1.75M 1.93M 1.39M 2.47M
Liquidité générale 0.89 0.82 1.15 0.45
Couverture des dettes -15.34 8.19 59.26 3.11
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 9.53 9.98 -12.42 1.82
Rentabilité sur fonds propres (%) -566.21 -86.48 63.17 -26.84
Rentabilité économique (%) 17.07 17.09 -23.01 3.98
Valeur ajoutée (€) 2.51M 2.20M 2.60M 2.84M
Valeur ajoutée / CA (%) 50.44 45.49 49.04 50.06
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 1.97M 1.98M 2.30M 2.51M
Salaires / CA (%) 39.62 40.84 43.49 44.37
Impôts et taxes (€) 64.76K 78.36K 44.55K 69.19K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Redressement judiciaire
Depuis le 14/07/2019
Jugement d'ouverture
27/06/2019
Bodacc A n°20190134/2130
Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire
Extrait de jugement
24/07/2020
Bodacc A n°20200154/2319
Jugement de plan de redressement
Avis de dépôt
07/07/2020
Bodacc A n°20210059/894
Dépôt de l'état des créances
Extrait de jugement
23/06/2023
Bodacc A n°20230132/3201
Jugement modifiant le plan de redressement

Observations de l'entreprise


Numero: 1985B13908134

Etat: Ajout
Jugement du tribunal de commerce de PARIS en date du 24/07/2020, arrêtant le plan de redressement, désigne M. Vincent Lalu, comme tenu d'exécuter le plan, durée du plan 6 ans, nomme commissaire à l'exécution du plan SCP Abitbol & Rousselet en la personne de Me Joanna Rousselet 38 avenue Hoche 75008 Paris, met fin à la mission de SCP Abitbol & Rousselet en la personne de Me Joanna Rousselet , 38 avenue Hoche 75008 Paris , Administrateur , maintient ,SELAFA MJA en la personne de Me Julia Ruth , 102 rue du Faubourg Saint-Denis 75479 Paris Cedex 10 , Mandataire judiciaire, sous le numéro P201901685

Numero: 1985B13908131

Etat: Ajout
Jugement du Tribunal de Commerce de PARIS en date du 12/12/2019 prolongeant la période d'observation pour une durée de 6 mois à compter du 27/12/2019, soit jusqu'au 27/06/2020

Numero: 1985B13908129

Etat: Ajout
Le Tribunal de Commerce de PARIS a prononcé en date du 27/06/2019 l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire sous le numéro P201901685 date de cessation des paiements le 12/06/2019, et a désigné juge commissaire : M. Laurent Caniard, administrateur : SCP Abitbol & Rousselet en la personne de Me Joanna Rousselet 38 avenue Hoche 75008 Paris, , avec pour mission : d'assister, mandataire judiciaire : SELAFA MJA en la personne de Me Julia Ruth 102 rue du Faubourg Saint-Denis 75479 Paris cedex 10, , et a ouvert une période d'observation expirant le 27/12/2019, les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la date de publication au bodacc.

Numero: 1985B13908122

Etat: Ajout
CONTINUATION DE LA SOCIETE MALGRE UN ACTIF NET DEVENU INFERIEUR A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL. ASSEMBLEE GENERALE DU 15-05-2018

Numero: 1985B13908119

Etat: Ajout
CONTINUATION DE LA SOCIETE MALGRE UN ACTIF NET DEVENU INFERIEUR A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL. ASSEMBLEE GENERALE DU 29-06-2018

Numero: 52576

Etat: Ajout
CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL EN EUROS EFFECTUEE D'OFFICE PAR LE GREFFIER DU TRIBUNAL DE COMMERCE EN APPLICATION DU DECRET N°2001-474 DU 30 MAI 2001

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de LES EDITIONS LA VIE DU RAIL


LES EDITIONS LA VIE DU RAIL est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 42 343.41 € son numéro SIREN est 334 130 127. L’entreprise a été créée en 1985 et officie donc depuis 38 ans; L’entreprise LES EDITIONS LA VIE DU RAIL compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de PARIS

LES EDITIONS LA VIE DU RAIL opère dans le secteur Édition sous le code NAF/APE 58.14Z - Édition de revues et périodiques

En France il y a 38 839 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 6 405 entreprises dans le même secteur dans le département Paris , 75

Procédures collectives en cours

LES EDITIONS LA VIE DU RAIL est actuellement en redressement judiciaire

Accords d’entreprise chez LES EDITIONS LA VIE DU RAIL

LES EDITIONS LA VIE DU RAIL a mise en place 4 accords d’entreprise dont le dernier date du 14/10/2021

Marques déposées par LES EDITIONS LA VIE DU RAIL

LES EDITIONS LA VIE DU RAIL possède actuellement 10 marques déposées dont 35 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de LES EDITIONS LA VIE DU RAIL

LES EDITIONS LA VIE DU RAIL SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 2 Administrateurs , 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Commissaire aux comptes suppléant , 1 Président du conseil d'administration, Directeur général

Performances financières de LES EDITIONS LA VIE DU RAIL

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 4.98M euros, soit une progression de 142.59K € soit une progression de 2.95% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 474.60K € qui est de 1.72% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de LES EDITIONS LA VIE DU RAIL il est de 458.04K € en 2021 soit une augmentation de 188.85K € qui est supérieur de 70.15% à l'année précédente .

La masse salariale de LES EDITIONS LA VIE DU RAIL s’élevait à 1.97M € soit 39.62% en 2021.

Enfin le montant des dettes de LES EDITIONS LA VIE DU RAIL s’élève à 521.66K € en 2021 soit une diminution de 71.14K € qui est inférieure de 12.00% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Ces entreprises pourraient vous intéresser :

Les services docubiz Premium

Vous souhaitez obtenir toute l’information disponible sur LES EDITIONS LA VIE DU RAIL et sur d’autres entreprises et notamment avoir accès à tous les documents légaux et financiers?

Alors notre offre Premium est faite pour vous. Docubiz vous propose un accès illimité aux informations des entreprises françaises.

Avec docubiz vous pouvez obtenir un avis INSEE SIREN ou obtenir un kbis en ligne ou enfin obtenir un n de tva intracommunautaire gratuit . Vous pouvez également télécharger une analyse de solvabilité en souscrivant à notre formule Docubiz Premium pour 49.90 euros /mois après une période d’essai de 48H facturée 1.90 euros !

Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de LES EDITIONS LA VIE DU RAIL consultables sur Docubiz:

  • 31 Bodacc disponible(s)
  • 28 comptes annuels disponible(s)
  • 4 accords d’entreprise disponible(s)