Info légale & documents de la société

LA BOITE A OUTILS

779 463 223

Documents gratuits

  • Statuts Sociéte
  • Announces Bodacc
  • Actes Publiés
  • Bilan Financier
  • Procédures Collectives
  • Info réglementées
  • Accords d'enterprise

Documents Docubiz Premium

  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
  • Situation Sirene
  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

336M €
-1.26%

Taux de rentabilité

8.32%
en 2022

Endettement

13M
jours en 2022

Effectif

1 000 - 1 999

Résultat d’exploitation

24M €
+7.25%

Statut

Actif

Adresse

2 RUE RAYMOND PITET, 38100 FRA GRENOBLE FRANCE

Activité

Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)

Effectif

1000 à 1999 salariés
(donnée 2022)

Création

01/09/2003

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Libre service en bricolage - Négoce en demi gros et détail de tous éléments de décoration, aménagement habitat ainsi que le commerce de gros et détail de tous articles de bricolage et outillage.

Code NAF ou APE:

47.52B - Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)

Domaine d’activité:

Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


OLIVIER EMILE BENOIT MARIE JOSEPH MALFAIT

Autre

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


FRANCK RAYMOND RENE OUGIER

Autre

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


LAURENT ALAIN CLAUDE CHAMEROY

Autre

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


GILLES JEAN-CLAUDE GERARD PUISSANT

Président de sas

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


GUYLENE RIERA

Directeur général délégué

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


CABINET ODICEO

Commissaire aux comptes titulaire

430130393

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (56)


SIRET 77946322300569
Début activité 01/05/2021
Adresse 1861 av de geneve, 74700 fra sallanches france
Enseignes L'ENTREPOT DU BRICOLAGE

SIRET 77946322300551
Début activité 01/01/2018
Adresse zac de bechamp, fg d'epinal, 88200 fra remiremont france
Dénomination usuelle (CFE 2008) L'ENTREPOT DU BRICOLAGE

SIRET 77946322300544
Début activité 01/07/2017
Adresse zae la baronnie, 314 av jean jaures - zae la baronnie, 73330 fra le pont-de-beauvoisin france
Enseignes L'ENTREPOT DU BRICOLAGE

SIRET 77946322300437
Début activité 01/01/2017
Adresse 271 rue jean perrier gustin, 73000 fra bassens france
Enseignes DES IDEES

SIRET 77946322300528
Début activité 01/01/2017
Adresse 271 rue perrier gustin, 73000 fra bassens france
Enseignes BRICO LAB'

SIRET 77946322300502
Début activité 01/10/2016
Adresse rd 607, rte de marcorignan, 11100 fra narbonne france
Enseignes L'ENTREPOT DU BRICOLAGE

Annonces BODACC (31)


dépôt des comptes

RCS de Grenoble
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2023
Bodacc C n°20240184, annonce n°3223

dépôt des comptes

RCS de Grenoble
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230109, annonce n°3948

modification

RCS de Grenoble
Dénomination: LA BOITE A OUTILS Description: Modification de l'administration. Administration: BERIOT Arnaud nom d'usage : BERIOT n'est plus membre du comité de direction. RIERA Guylène nom d'usage : RIEBA COCHU devient membre du comité de direction. CHAMEROY Laurent Alain Claude nom d'usage : CHAMEROy devient membre du comité de direction
Bodacc B n°20220164, annonce n°1127

modification

RCS de Grenoble
Dénomination: LA BOITE A OUTILS Description: Modification de l'administration. Administration: PUISSANT Gilles Jean-Claude Gérard nom d'usage : PUISSANT devient président. BERIOT Arnaud nom d'usage : BERIOT n'est plus président. OUGIER Franck Raymond René nom d'usage : OUGIER n'est plus directeur général. OUGIER Franck Raymond René nom d'usage : OUGIER devient directeur général délégué. RIERA Guylène nom d'usage : RIERA COCHU devient directeur général délégué. OUGIER Franck Raymond René nom d'usage : OUGIER devient membre du comité de direction. PUISSANT Gilles Jean-Claude Gérard nom d'usage : PUISSANT n'est plus directeur général
Bodacc B n°20220155, annonce n°1190

dépôt des comptes

RCS de Grenoble
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220142, annonce n°3959

dépôt des comptes

RCS de Grenoble
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210146, annonce n°6185

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 336.13M 340.42M 302.47M 275.34M
Marge brute (€) 143.44M 143.82M 127.22M 114.79M
EBITDA - EBE (€) 33.99M 35.75M 34.64M 21.17M
Résultat d'exploitation (€) 24.38M 26.11M 24.45M 11.97M
Résultat net (€) 19M 20.70M 16.16M 8.52M
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) -1.26 12.55 9.85 5.94
Taux de marge brute (%) 42.67 42.25 42.06 41.69
Taux de marge d'EBITDA (%) 10.11 10.50 11.45 7.69
Taux de marge opérationnelle (%) 7.25 7.67 8.08 4.35
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) -307.50K 9.88M -511.83K 12.58M
BFR exploitation (€) 11.76M 18.41M 11.08M 19.22M
BFR hors exploitation (€) -12.07M -8.53M -11.59M -6.64M
BFR (j de CA) -0.33 10.59 -0.62 16.67
BFR exploitation (j de CA) 12.77 19.74 13.37 25.48
BFR hors exploitation (j de CA) -13.10 -9.15 -13.99 -8.81
Délai de paiement clients (j) 3.79 9.74 4.12 2.80
Délai de paiement fournisseurs (j) 81.22 74.64 73.48 66.83
Ratio des stocks / CA (j) 63.04 62.73 58.84 67.64
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 25.19M 27.24M 22.47M 16.05M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 7.49 8 7.43 5.83
Fonds de roulement net global (€) 9.46M 14.41M 9.56M 13.47M
Couverture du BFR -30.77 1.46 -18.67 1.07
Trésorerie (€) 9.77M 4.53M 10.07M 892.38K
Dettes financières (€) 13.26M 20.76M 24.99M 18.14M
Capacité de remboursement 0.14 0.60 0.66 1.07
Ratio d'endettement (Gearing) 0.03 0.16 0.17 0.21
Autonomie financière (%) 51.24 47.12 46.67 49.38
Taux de levier (DFN/EBITDA) 0.10 0.45 0.43 0.81
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) - 101.59M 85.77M 69.46M
Liquidité générale - 1.02 0.95 1.04
Couverture des dettes 53.29 10.86 10.80 8.27
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 5.65 6.08 5.34 3.10
Rentabilité sur fonds propres (%) 16.24 19.80 17.89 10.52
Rentabilité économique (%) 8.32 9.33 8.35 5.19
Valeur ajoutée (€) 105.59M 108.79M 99M 82.76M
Valeur ajoutée / CA (%) 31.41 31.96 32.73 30.06
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 71.50M 70.47M 59.67M 58.02M
Salaires / CA (%) 0 0 0 0
Impôts et taxes (€) 6.66M 7.10M 7.45M 6.83M

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 1-4583

Etat: Ajout
DECISION DE POURSUITE D'ACTIVITE (ART 68 OU 241 DE LA LOI DU 24.7.66)A COMPTER DU 27.10.89

Numero: 1-1377

Etat: Ajout
POURSUITE DE L'ACTIVITE (ART. 68 OU 241 DE LA LOI DU 24.07.66) DECISION DE L'ASSEMBLEE DU 28.09.95)

Numero: 1086

Etat: Suppression
SUPPRESSION DE L'ETABLISSEMENT SECONDAIRE SIS A BELLEGARDE SUR VALSERINE (01200) 1 AVENUE MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY (EXPLOITE DEPUIS LE 03.12.1997) Date d'effet : 08/12/2001

Numero: F04/006547

Etat: Ajout
Transfert de l'établissement principal du 12 rue des Montagnes de Lans ZI Comboire 38130 ECHIROLLES au lieu de l'établissement complémentaire sis à 2 Rue du Drac 38130 ECHIROLLES à compter du 02.01.2004

Numero: 1156

Etat: Ajout
Radiation du RCS le 29/01/2018 avec effet au 01/01/2018

Numero: 3542

Etat: Ajout
Modification faite par le greffier suite notif de confrère SUR NOTIFICATION DU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE GRENOBLE : MODIFICATION DE LA FORME JURIDIQUE OU DU STATUT PARTICULIER. ANCIENNE FORME JURIDIQUE : SA A CONSEIL D'ADMINISTRATION NOUVELLE FORME JURIDIQUE : STE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE. Date d'effet : 27/08/2004

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de LA BOITE A OUTILS


LA BOITE A OUTILS est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 10 777 552.0 € son numéro SIREN est 779 463 223. L’entreprise a été créée en 2003 et officie donc depuis 21 ans; L’entreprise LA BOITE A OUTILS compte 1000 à 1999 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Grenoble

LA BOITE A OUTILS opère dans le secteur Commerce de détail, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 47.52B - Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)

En France il y a 4 868 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 98 entreprises dans le même secteur dans le département Isère , 38

Accords d’entreprise chez LA BOITE A OUTILS

LA BOITE A OUTILS a mise en place 40 accords d’entreprise dont le dernier date du 31/01/2024

Marques déposées par LA BOITE A OUTILS

LA BOITE A OUTILS possède actuellement 19 marques déposées dont 4 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de LA BOITE A OUTILS

LA BOITE A OUTILS SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 3 Autres , 1 Président de SAS , 1 Directeur général délégué , 1 Commissaire aux comptes titulaire

Performances financières de LA BOITE A OUTILS

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 336.13M euros, soit une diminution de 4.29M € soit une diminution de 1.26% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 19.00M € qui est de 8.21% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de LA BOITE A OUTILS il est de 33.99M € en 2022 soit une diminution de 1.76M € qui est inférieur de 4.92% à l'année précédente .

La masse salariale de LA BOITE A OUTILS s’élevait à 71.50M € soit 0.00% en 2022.

Enfin le montant des dettes de LA BOITE A OUTILS s’élève à 13.26M € en 2022 soit une diminution de 7.50M € qui est inférieure de 36.13% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Les services docubiz Premium

Vous souhaitez obtenir toute l’information disponible sur LA BOITE A OUTILS et sur d’autres entreprises et notamment avoir accès à tous les documents légaux et financiers?

Alors notre offre Premium est faite pour vous. Docubiz vous propose un accès illimité aux informations des entreprises françaises.

Avec docubiz vous pouvez obtenir un avis INSEE SIREN ou obtenir un kbis en ligne ou enfin tva intracommunautaire gratuit . Vous pouvez également commander une analyse finançière en souscrivant à notre formule Docubiz Premium pour 49.90 euros /mois après une période d’essai de 48H facturée 1.90 euros !

Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de LA BOITE A OUTILS consultables sur Docubiz:

  • 31 Bodacc disponible(s)
  • 40 accords d’entreprise disponible(s)