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INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION

402 250 427

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Chiffre d’affaires

26M €
+17.09%

Taux de rentabilité

7.84%
en 2022

Endettement

2M
jours en 2022

Effectif

291

Résultat d’exploitation

2M €
+8.31%

Statut

Actif

Adresse

367 AV DU GRAND ARIETAZ 73000 CHAMBERY

Activité

Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Effectif

250 à 499 salariés
(donnée 2021)

Création

01/09/1995

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Etude, conseil, ingénierie, expertise, formation, accompagnement et toute prestation de service dans les domaines du développement durable, prise de participation dans toute société civile ou commerciale.

Code NAF ou APE:

70.22Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Domaine d’activité:

Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Bruno Christian Jean LHOSTE

Président

Occupe ce poste depuis le 16/12/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Bernard Denis ALLAGNAT

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 16/12/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Sylvain Henri Olivier GUMUCHIAN

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 18/04/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Patrick Michel SUCCHE

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 16/12/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Gaëtan REMOND

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 16/12/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Céline Iréne ARNAUD

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 18/04/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (20)


SIRET 40225042700003
Crée le 01/09/2015
Adresse 3 de genève 69451 lyon cedex 06

SIRET 40225042700182
Crée le 02/01/2023
Adresse 3 rue de geneve 69006 lyon 6eme
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 40225042700190
Crée le 01/01/2023
Adresse 7 av du general sarrail 31290 villefranche-de-lauragais
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 40225042700125
Crée le 01/09/2010
Adresse 11 rue montgrand 13006 marseille 6
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 40225042700117
Crée le 24/09/2008
Adresse 54 rue du chaignot 21000 dijon
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 40225042700091
Crée le 25/08/2008
Adresse 8 rue des dominicains 54000 nancy
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité
Enseignes DM AVENIR ENVIRONNEMENT

Annonces BODACC (36)


modification

RCS de Chambéry
Dénomination: INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION Description: Modification de l'activité. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20240042, annonce n°2960

modification

RCS de Chambéry
Dénomination: INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président : LHOSTE Bruno Christian Jean ; Directeur général : REMOND Gaëtan ; Directeur général délégué : GUMUCHIAN Sylvain Henri Olivier ; Directeur général délégué : ALLAGNAT Bernard Denis ; Administrateur : GUMUCHIAN Sylvain Henri Olivier ; Administrateur : REMOND Gaëtan ; Administrateur : MARECHAL Virginie Madeleine Lucienne ; Administrateur : ALLAGNAT Bernard Denis ; Administrateur : ARNAUD Céline Iréne ; Administrateur : LHOSTE Bruno Christian Jean ; Administrateur : SUCCHE Patrick Michel ; Administrateur : ROBIN Jean-Baptiste Jacques ; Administrateur : BARRAL-BARON Sébastien ; Commissaire aux comptes titulaire : HEXACT AUDIT ; Commissaire aux comptes suppléant : HEXACT
Bodacc B n°20240018, annonce n°1262

achat

RCS de Chambéry
Dénomination: INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION Adresse: 367 Avenue du Grand Ariétaz 73000 Chambéry Activité: Données non disponibles
Bodacc A n°20230221, annonce n°1106

dépôt des comptes

RCS de Chambéry
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230156, annonce n°5987

achat

RCS de Chambéry
Dénomination: INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION Adresse: 367 Avenue du Grand Ariétaz 73000 Chambéry Activité: Données non disponibles
Bodacc A n°20220221, annonce n°1832

modification

RCS de Chambéry
Dénomination: INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION Description: Modification survenue sur l'administration, le capital. Administration: Président : LHOSTE Bruno Christian Jean ; Administrateur : GUMUCHIAN Sylvain Henri Olivier ; Administrateur : REMOND Gaëtan ; Administrateur : MARECHAL Virginie Madeleine Lucienne ; Administrateur : ALLAGNAT Bernard Denis ; Administrateur : ARNAUD Céline Iréne ; Administrateur : LHOSTE Bruno Christian Jean ; Administrateur : SUCCHE Patrick Michel ; Administrateur : ROBIN Jean-Baptiste Jacques ; Administrateur : BARRAL-BARON Sébastien ; Commissaire aux comptes titulaire : HEXACT AUDIT ; Commissaire aux comptes suppléant : HEXACT
Bodacc B n°20220220, annonce n°2362

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 25.71M 21.96M 17.85M 18.56M
Marge brute (€) 26.20M 22.77M 18.67M 19.34M
EBITDA - EBE (€) 2.58M 2.76M 1.69M 1.70M
Résultat d'exploitation (€) 2.14M 2.34M 1.36M 1.33M
Résultat net (€) 1.88M 1.44M 839.78K 851.63K
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 17.09 22.98 -3.81 13.74
Taux de marge brute (%) 101.92 103.71 104.58 104.18
Taux de marge d'EBITDA (%) 10.05 12.58 9.46 9.15
Taux de marge opérationnelle (%) 8.31 10.64 7.62 7.15
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 5.92M 3.92M 4M 4.58M
BFR exploitation (€) 14.33M 10.68M 8.83M 9.32M
BFR hors exploitation (€) -8.41M -6.76M -4.82M -4.75M
BFR (j de CA) 84.02 65.24 81.80 89.98
BFR exploitation (j de CA) 203.40 177.61 180.42 183.35
BFR hors exploitation (j de CA) -119.38 -112.37 -98.62 -93.37
Délai de paiement clients (j) 225.14 205.23 214.57 213.97
Délai de paiement fournisseurs (j) 108.46 122.19 148.23 106.71
Ratio des stocks / CA (j) 2.13 0 0 0
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 2.33M 1.82M 1.13M 1.22M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 9.06 8.31 6.32 6.55
Fonds de roulement net global (€) 9.72M 8.08M 9.99M 5.17M
Couverture du BFR 1.64 2.06 2.50 1.13
Trésorerie (€) 3.80M 4.16M 5.99M 590.68K
Dettes financières (€) 2.23M 2.53M 5.44M 1.06M
Capacité de remboursement -0.67 -0.89 -0.49 0.39
Ratio d'endettement (Gearing) -0.16 -0.21 -0.09 0.08
Autonomie financière (%) 40.50 38.35 32.71 40.14
Taux de levier (DFN/EBITDA) -0.61 -0.59 -0.33 0.28
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 12.81M 10.32M 12.40M 7.68M
Liquidité générale 1.69 1.71 1.41 1.62
Couverture des dettes -1.55 -1.29 -3.27 3.37
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 7.32 6.55 4.70 4.59
Rentabilité sur fonds propres (%) 19.36 18.97 13.29 15.09
Rentabilité économique (%) 7.84 7.27 4.35 6.06
Valeur ajoutée (€) 20M 17.07M 13.73M 13.27M
Valeur ajoutée / CA (%) 77.80 77.73 76.92 71.47
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 17.35M 14.67M 12.26M 11.93M
Salaires / CA (%) 67.51 66.80 68.64 64.30
Impôts et taxes (€) 538.04K 442.01K 485.96K 408.07K

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Procédures collectives


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Observations de l'entreprise


Numero: 687

Etat: Ajout
Radiation du RCS le 31/01/2018 avec effet au 28/12/2017

Numero: 2

Etat: Ajout
Historique des observations depuis le 19/09/1995 : - Fonds précédent : LA RAVOIRE, Chemin de la Plaine, Immeuble du Bois de Leysse du 01/09/1995 au 06/02/1997.

Numero: 3

Etat: Ajout
Article R.123-56 du code de commerce : indication des références (dénomination sociale, forme juridique, siège et n° RCS) des sociétés ayant participé à l'opération de fusion : fusion par absorption des sociétés SA ALTERMODAL, 1 Avenue de la Houille blanche 73000 CHAMBERY, 418 401 402 RCS CHAMBERY, SA CONSEIL EN DEVELOPPEMENT DURABLE AUPRES DES ENTREPRISES ET DES TERRITOIRES CEDDAET, 367 Avenue du Grand Ariétaz 73000 CHAMBERY, 434 029 633 RCS CHAMBERY, SA TRIVALOR, 367 Avenue du Grand Ariétaz 73000 CHAMBERY, 339 689 531 RCS CHAMBERY, SA TRIVALOR SUD OUEST, 9 Rue Paulin Talabot, Le Toronto, 389 505 892 RCS TOULOUSE, à compter du 29/06/2007 avec effet rétroactif au 01/01/2007. Article R.123-69 du code de commerce : indication de la cause de l'augmentation du capital : fusion par absorption des sociétés SA ALTERMODAL, SA CEDDAET, SA TRIVALOR, SA TRIVALOR SUD OUEST.

Numero: 14197

Etat: Ajout
Radiation du RCS le 20/05/2019 avec effet au 25/04/2019 Au lieu de l'établissement Suppression du fonds

Numero: 10

Etat: Ajout
Adjonction de l'activité de : Etudes, conseils, services et prestations intellectuelles, recherche, formation et assistance dans le domaine du transport. Etablissement concernée le 40 rue de l'Echiquier 75010 Paris, par suite de transmission universelle du patrimoine de la société CATRAM CONSULTANTS 429 888 175 RCS Paris.

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

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Présentation générale de INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION


INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 3 193 245.0 € son numéro SIREN est 402 250 427. L’entreprise a été créée en 1995 et officie donc depuis 28 ans; L’entreprise INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION compte 250 à 499 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de CHAMBERY

INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION opère dans le secteur Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion sous le code NAF/APE 70.22Z - Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

En France il y a 712 895 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 3 283 entreprises dans le même secteur dans le département Savoie , 73

Accords d’entreprise chez INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION

INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION a mise en place 7 accords d’entreprise dont le dernier date du 10/10/2022

Marques déposées par INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION

INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION possède actuellement 3 marques déposées dont 5 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION

INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Président , 5 Administrateurs et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 25.71M euros, soit une progression de 3.75M € soit une progression de 17.09% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 1.88M € qui est de 30.80% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION il est de 2.58M € en 2022 soit une diminution de 178.91K € qui est inférieur de 6.48% à l'année précédente .

La masse salariale de INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION s’élevait à 17.35M € soit 67.51% en 2022.

Enfin le montant des dettes de INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION s’élève à 2.23M € en 2022 soit une diminution de 304.59K € qui est inférieure de 12.02% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de INDDIGO INITIATIVE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE - INGENIERIE ET ORGANISATION consultables sur Docubiz:

  • 36 Bodacc disponible(s)
  • 26 comptes annuels disponible(s)
  • 7 accords d’entreprise disponible(s)