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Chiffre d’affaires

1M €
+19.89%

Taux de rentabilité

7.22%
en 2021

Endettement

49K
jours en 2021

Effectif

10 - 19

Résultat d’exploitation

61K €
+5.01%

Statut

Actif

Adresse

2 RUE DE LA CLOTURE 75019 PARIS 19

Activité

Activités comptables

Effectif

10 à 19 salariés
(donnée 2021)

Création

25/09/2015

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Expertise comptable et financière dédiée à l'économie sociale et solidaire (ESS) Révision coopérative

Code NAF ou APE:

69.20Z - Activités comptables

Domaine d’activité:

Activités juridiques et comptables

Dirigeants de l’entreprise (-1)


TSARAP EXPERTISE

Commissaire aux comptes suppléant

821124518
Occupe ce poste depuis le 12/04/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


MAM'AYOKA

Administrateur

811633932
Occupe ce poste depuis le 04/03/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


TOUTENVELO CAEN

Administrateur

832864391
Occupe ce poste depuis le 20/02/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Emilien Alexis Dimitri Fumeron

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 19/03/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


FABRIQUE D'ARCHITECTURES INNOVANTES ET RESPONSABLES

Membre du conseil de surveillance

814742771
Occupe ce poste depuis le 13/05/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Fabien LABEYRIE

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 20/02/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (5)


SIRET 82027358900002
Crée le 10/08/2020
Adresse 42 rue legraverend, 35000 rennes

SIRET 82027358900045
Crée le 19/01/2021
Adresse 2 rue de la cloture 75019 paris 19
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

SIRET 82027358900037
Crée le 10/08/2020
Adresse 42 rue legraverend 35000 rennes
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut en activité

SIRET 82027358900029
Crée le 02/10/2017
Adresse 24 rue de l est 75020 paris 20
Activité Activités juridiques et comptables
Statut fermé

SIRET 82027358900011
Crée le 25/09/2015
Adresse 11 rue du croissant 75002 paris 2
Activité Activités juridiques et comptables
Statut fermé

Annonces BODACC (14)


dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230245, annonce n°4167

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220194, annonce n°10042

modification

RCS de Paris
Dénomination: FINACOOP Description: modification survenue sur l'administration Administration: modification du Président du directoire Castaings, Mathieu ; modification du Président du conseil de surveillance Labeyrie, Fabien ; modification du Vice-Président et Membre du conseil de surveillance Poujol, Fabien René Hubert ; modification du Membre du conseil de surveillance Chautagnat, Jean-Luc Louis-Marie ; modification du Membre du conseil de surveillance MAM'AYOKA ; modification du Membre du conseil de surveillance TOUTENVELO CAEN ; modification du Membre du conseil de surveillance Thierry, Matthieu ; modification du Membre du conseil de surveillance Fumeron, Emilien Alexis Dimitri ; nomination du Membre du conseil de surveillance : Geny, Yoann ; nomination du Membre du conseil de surveillance : FABRIQUE D'ARCHITECTURES INNOVANTES ET RESPONSABLES représenté par Fouquet Ivan Paul Sébastien Adresse : 2 rue Chabanais 75002 Paris ; Administrateur partant : Ferreira, Marie
Bodacc B n°20220073, annonce n°2054

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20220027, annonce n°5064

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20220027, annonce n°5065

modification

RCS de Paris
Dénomination: FINACOOP Description: modification survenue sur l'administration Administration: Administrateur partant : Duclos, nom d'usage : Duclos-Teulières, Maylis ; Administrateur partant : Hocine, Salomé ; nomination de l'Administrateur : Thierry, Matthieu ; nomination de l'Administrateur : Fumeron, Emilien Alexis Dimitri
Bodacc B n°20210062, annonce n°2800

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 1.21M 1.01M 815.28K 548.81K
Marge brute (€) 1.26M 1.04M 830.56K 571.59K
EBITDA - EBE (€) 128.68K 1.62K 13.93K 4.01K
Résultat d'exploitation (€) 60.50K -25.23K -45.01K -28.17K
Résultat net (€) 73.56K -25.90K -56.04K -34.98K
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 19.89 23.58 48.55 0.29
Taux de marge brute (%) 104.47 102.82 101.87 104.15
Taux de marge d'EBITDA (%) 10.65 0.16 1.71 0.73
Taux de marge opérationnelle (%) 5.01 -2.50 -5.52 -5.13
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) -111.12K 58.76K 139.32K 232.55K
BFR exploitation (€) 476.25K 569.66K 566.30K 517.93K
BFR hors exploitation (€) -587.37K -510.90K -426.98K -285.38K
BFR (j de CA) -33.58 21.29 62.37 154.66
BFR exploitation (j de CA) 143.91 206.38 253.53 344.46
BFR hors exploitation (j de CA) -177.48 -185.09 -191.16 -189.80
Délai de paiement clients (j) 160.83 234.76 278.65 388.35
Délai de paiement fournisseurs (j) 76.17 132.36 112.96 205.72
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 137.51K 943 2.90K -2.81K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 11.38 0.09 0.36 -0.51
Fonds de roulement net global (€) 253.18K 213.21K 274.44K 366.46K
Couverture du BFR -2.28 3.63 1.97 1.58
Trésorerie (€) 364.30K 154.45K 135.11K 133.92K
Dettes financières (€) 48.66K 73.21K 88.99K 114.56K
Capacité de remboursement -2.30 -86.15 -15.91 6.90
Ratio d'endettement (Gearing) -14.92 1.41 1.31 -1.66
Autonomie financière (%) 2.08 -6.43 -4.35 1.48
Taux de levier (DFN/EBITDA) -2.45 -50.21 -3.31 -4.83
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 761.87K 699.12K 562.29K 423.73K
Liquidité générale 1.28 1.21 1.38 1.78
Couverture des dettes -0.14 -0.56 -0.72 -1.43
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 6.09 -2.57 -6.87 -6.37
Rentabilité sur fonds propres (%) 347.83 45.04 158.70 -300.87
Rentabilité économique (%) 7.22 -2.90 -6.90 -4.47
Valeur ajoutée (€) 891.49K 808.74K 638.64K 434.49K
Valeur ajoutée / CA (%) 73.80 80.27 78.33 79.17
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 802.44K 827.84K 638.73K 451.91K
Salaires / CA (%) 66.43 82.17 78.34 82.34
Impôts et taxes (€) 12.38K 11.74K 6.07K 4.86K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 1

Etat: Ajout
Nom de domaine Internet : finacoop.fr . Date d'effet : 25-09-2015

Numero: 11

Etat: Ajout
Nom de domaine Internet : finacoop.fr (établissement situé à l'adresse 11 rue du Croissant 75002 Paris) . Date d'effet : 04/07/2016

Numero: 2016B1140042

Etat: Ajout
CONTINUATION DE LA SOCIETE MALGRE UN ACTIF NET DEVENU INFERIEUR A LA MOITIE DU CAPITAL SOCIAL. ASSEMBLEE GENERALE DU 25-11-2021

Numero: 2016B114001

Etat: Ajout
Nom de domaine Internet : finacoop.fr . Date d'effet : 25-09-2015

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


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Marques déposées

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Présentation générale de FINACOOP


FINACOOP est une entreprise opérant sous la forme d’une Autre SA coopérative à conseil d'administration , au capital social de 18 500.00 € son numéro SIREN est 820 273 589. L’entreprise a été créée en 2015 et officie donc depuis 8 ans; L’entreprise FINACOOP compte 10 à 19 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de PARIS

FINACOOP opère dans le secteur Activités juridiques et comptables sous le code NAF/APE 69.20Z - Activités comptables

En France il y a 43 651 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 6 813 entreprises dans le même secteur dans le département Paris , 75

Accords d’entreprise chez FINACOOP

FINACOOP a mise en place 4 accords d’entreprise dont le dernier date du 17/03/2021

Direction & bénéficiaires de FINACOOP

FINACOOP Autre SA coopérative à conseil d'administration est dirigée par 1 Commissaire aux comptes suppléant , 4 Administrateurs , 1 Membre du conseil de surveillance

Performances financières de FINACOOP

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 1.21M euros, soit une progression de 200.42K € soit une progression de 19.89% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 73.56K € qui est de 384.01% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de FINACOOP il est de 128.68K € en 2021 soit une augmentation de 127.06K € qui est supérieur de 7852.84% à l'année précédente .

La masse salariale de FINACOOP s’élevait à 802.44K € soit 66.43% en 2021.

Enfin le montant des dettes de FINACOOP s’élève à 48.66K € en 2021 soit une diminution de 24.55K € qui est inférieure de 33.54% à l'année précédente .

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  • 14 Bodacc disponible(s)
  • 4 accords d’entreprise disponible(s)