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Chiffre d’affaires

405M €
+4.09%

Taux de rentabilité

-25.56%
en 2022

Endettement

252M
jours en 2022

Effectif

500 - 999

Résultat d’exploitation

-29M €
-7.26%

Statut

Actif

Adresse

1 PL SAMUEL DE CHAMPLAIN 92400 COURBEVOIE

Activité

Ingénierie, études techniques

Effectif

500 à 999 salariés
(donnée 2021)

Création

06/02/1987

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

La prestation d' ingénierie, de conseils, d'expertises et d' études dans les domaines des technologies de l' information et de l' informatique.

Code NAF ou APE:

71.12B - Ingénierie, études techniques

Domaine d’activité:

Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Dirigeants de l’entreprise (-1)


ERNST & YOUNG AUDIT

Commissaire aux comptes titulaire

344366315
Occupe ce poste depuis le 02/02/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Matthieu PESTEL

Administrateur, directeur général

Occupe ce poste depuis le 24/07/2018

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


François DUMONT

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 22/07/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Leslie Sitruk

Administrateur, sans correspondance / non repris

Occupe ce poste depuis le 26/07/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (13)


SIRET 34079395900002
Crée le 01/04/2019
Adresse 6 rue alexander fleming, 69007 lyon

SIRET 34079395900115
Crée le 01/12/2023
Adresse 102 av aristide briand 92220 bagneux
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité
Enseignes DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATIONS DE FRANCE R

SIRET 34079395900123
Crée le 01/12/2023
Adresse 1 pl samuel de champlain 92400 courbevoie
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité
Enseignes DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATIONS DE FRANCE R

SIRET 34079395900107
Crée le 14/11/2022
Adresse 1 pl samuel de champlain 92400 courbevoie
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 34079395900099
Crée le 21/03/2022
Adresse 1 pl samuel de champlain 92400 courbevoie
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité
Enseignes ENGIE DIGITAL

SIRET 34079395900081
Crée le 28/05/2021
Adresse 6 rue alexander fleming 69007 lyon 7eme
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité
Enseignes ENGIE DIGITAL

Annonces BODACC (47)


modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ENGIE Information et Technologies Description: Modification survenue sur le capital. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20230246, annonce n°5154

dépôt des comptes

RCS de Nanterre
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230109, annonce n°10985

modification

RCS de Nanterre
Dénomination: ENGIE Information et Technologies Description: transfert du siège social. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20220230, annonce n°3038

modification

RCS de Bobigny
Dénomination: ENGIE Information et Technologies Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général, Administrateur : PESTEL Matthieu ; Administrateur : DUMONT François ; Administrateur, Sans correspondance / non repris : ZERBIB Leslie ; Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG AUDIT
Bodacc B n°20220143, annonce n°3385

modification

RCS de Bobigny
Dénomination: ENGIE Information et Technologies Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Administrateur : WAYSAND Claire ; Directeur général, Administrateur : PESTEL Matthieu ; Administrateur : LE GELARD Yves ; Commissaire aux comptes titulaire : ERNST & YOUNG AUDIT
Bodacc B n°20220131, annonce n°4501

dépôt des comptes

RCS de Bobigny
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220130, annonce n°9625

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 405.28M 389.35M 340.45M 359.57M
Marge brute (€) 428.66M 419.35M 370.03M 414.87M
EBITDA - EBE (€) 21.93M 21.50M 2.15M -60.02K
Résultat d'exploitation (€) -29.43M -24M -32.81M -24.33M
Résultat net (€) -104.37M -60.83M -57.11M -43.12M
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 4.09 14.36 -5.32 1.21
Taux de marge brute (%) 105.77 107.71 108.69 115.38
Taux de marge d'EBITDA (%) 5.41 5.52 0.63 -0.02
Taux de marge opérationnelle (%) -7.26 -6.16 -9.64 -6.77
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) -7.17M 41.34M -142.80M -166.21M
BFR exploitation (€) 55.80M 65.06M 72.64M 54.09M
BFR hors exploitation (€) -62.97M -23.72M -215.44M -220.30M
BFR (j de CA) -6.45 38.76 -153.10 -168.72
BFR exploitation (j de CA) 50.26 60.99 77.88 54.91
BFR hors exploitation (j de CA) -56.71 -22.23 -230.97 -223.63
Délai de paiement clients (j) 207.01 200.95 246.59 263.38
Délai de paiement fournisseurs (j) 255.29 214.10 242.89 246.64
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) -70.19M -60.87M -62.47M -114.42M
Capacité d'autofinancement / CA (%) -17.32 -15.63 -18.35 -31.82
Fonds de roulement net global (€) -5.62M 41.43M -142.25M -157.22M
Couverture du BFR 0.78 1 1 0.95
Trésorerie (€) 1.55M 89K 550.13K 8.99M
Dettes financières (€) 252.07M 255.12M 326.08K 0
Capacité de remboursement -3.57 -4.19 0 0.08
Ratio d'endettement (Gearing) -1.50 -4.27 -0.06 0.27
Autonomie financière (%) -40.84 -12.96 0.88 -6.85
Taux de levier (DFN/EBITDA) 11.42 11.86 -0.10 149.78
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 535.91M 442.59M 374.38M 482.58M
Liquidité générale 0.52 0.59 0.72 0.68
Couverture des dettes 0.52 0.79 -782.74 -16.77
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) -25.75 -15.62 -16.78 -11.99
Rentabilité sur fonds propres (%) 62.58 101.80 -1.47K 131.34
Rentabilité économique (%) -25.56 -13.19 -12.89 -9
Valeur ajoutée (€) 167.45M 156.26M 108.62M 83.71M
Valeur ajoutée / CA (%) 41.32 40.13 31.91 23.28
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 98.74M 90.87M 80.75M 71.22M
Salaires / CA (%) 24.36 23.34 23.72 19.81
Impôts et taxes (€) 4.70M 3.73M 4.32M 3.31M

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 43784

Etat: Ajout
Continuation de la société malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social. Décision du 01/06/2021

Numero: 33549

Etat: Ajout
Continuation de la société malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social. Décision du 30/06/2020

Numero: 49637

Etat: Ajout
Modification d'office dans le libellé d'une ou plusieurs adresses déclarées résultant d'une décision de l'autorité administrative compétente (art. R123-126 alinéa 2 du code de commerce) concernant : Siège social - Ancienne adresse: 14-16 RUE Touzet-Gaillard Immeuble EUROATRIUM 93400 ST OUEN, Nouvelle adresse: 14-16 RUE Touzet-Gaillard Immeuble EUROATRIUM 93400 ST OUEN SUR SEINE. Etablissement principal - Ancienne adresse: 14-16 RUE Touzet-Gaillard Immeuble EUROATRIUM 93400 ST OUEN, Nouvelle adresse: 14-16 RUE Touzet-Gaillard Immeuble EUROATRIUM 93400 ST OUEN SUR SEINE. Etablissement complémentaire - Ancienne adresse: 8/16 RUE Touzet Gaillard Euro Atrium 93400 ST OUEN, Nouvelle adresse: 8/16 RUE Touzet Gaillard Euro Atrium 93400 ST OUEN SUR SEINE.

Numero: 79243

Etat: Ajout
Mise en harmonie des statuts avec la loi 2001-420 du 15 mai 2001 -

Numero: 79243

Etat: Ajout
Mise en harmonie des statuts avec la loi 2001-420 du 15 mai 2001 -

Numero: 79242

Etat: Ajout
La société ne conserve aucune activité à son ancien siège

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

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Présentation générale de ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES


ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 105 025 005.0 € son numéro SIREN est 340 793 959. L’entreprise a été créée en 1987 et officie donc depuis 37 ans; L’entreprise ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES compte 500 à 999 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de BOBIGNY

ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES opère dans le secteur Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques sous le code NAF/APE 71.12B - Ingénierie, études techniques

En France il y a 157 805 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 6 993 entreprises dans le même secteur dans le département Hauts-de-Seine , 92

Accords d’entreprise chez ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES

ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES a mise en place 76 accords d’entreprise dont le dernier date du 22/01/2024

Direction & bénéficiaires de ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES

ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Administrateur, Directeur général , 1 Administrateur , 1 Administrateur, Sans correspondance / non repris et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 405.28M euros, soit une progression de 15.93M € soit une progression de 4.09% .

En 2022 elle réalise un résultat net de -104.37M € qui est de 71.57% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES il est de 21.93M € en 2022 soit une augmentation de 425.88K € qui est supérieur de 1.98% à l'année précédente .

La masse salariale de ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES s’élevait à 98.74M € soit 24.36% en 2022.

Enfin le montant des dettes de ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES s’élève à 252.07M € en 2022 soit une diminution de 3.05M € qui est inférieure de 1.20% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de ENGIE INFORMATION ET TECHNOLOGIES consultables sur Docubiz:

  • 47 Bodacc disponible(s)
  • 12 comptes annuels disponible(s)
  • 76 accords d’entreprise disponible(s)