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Chiffre d’affaires

11M €
+1.04%

Taux de rentabilité

32.94%
en 2019

Endettement

9M
jours en 2019

Effectif

Données non disponibles

Résultat d’exploitation

845K €
+7.80%

Statut

Fermée

Adresse

45 ALL DES ORMES, 06250 MOUGINS

Activité

Activités des sièges sociaux

Effectif

Données non disponibles

Création

18/01/1995

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Activité des sociétés holding l'enseignement la formation professionnelle sous toutes ses formes et sur tous supports à destination de tout public

Code NAF ou APE:

70.10Z - Activités des sièges sociaux

Domaine d’activité:

Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Hervé Germain Gilles MARGHIERI

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 22/09/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Béatrice Marie-Annick Jeanne BERGUE

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 22/09/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Claude CHETON

Administrateur, président

Occupe ce poste depuis le 22/09/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


FIDUCIAIRE AUDIT CONSEIL

Commissaire aux comptes titulaire

303526966
Occupe ce poste depuis le 22/09/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Florence SCOUPE

Commissaire aux comptes suppléant

Occupe ce poste depuis le 22/09/2016

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


ADM AUDIT

Commissaire aux comptes titulaire

819160870
Occupe ce poste depuis le 25/07/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (8)


SIRET 39975145200002
Crée le 01/07/2017
Adresse 98 rue de vaugirard, 75006 paris

SIRET 39975145200075
Crée le 01/07/2017
Adresse 98 rue de vaugirard, 75006 paris 6
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut fermé

SIRET 39975145200067
Crée le 28/03/2013
Adresse 45 all des ormes, 06250 mougins
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut fermé

SIRET 39975145200042
Crée le 01/01/2007
Adresse 121 av de verdun, 92320 chatillon
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut fermé

SIRET 39975145200059
Crée le 01/01/2007
Adresse 18 rte d'angers, 49080 bouchemaine
Activité Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion
Statut fermé

SIRET 39975145200034
Crée le 01/12/2003
Adresse 18 av mal de lattre de tassigny, 06130 grasse
Activité Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite
Statut fermé

Annonces BODACC (40)


radiation

RCS de Cannes
Dénomination: EMERA Description: Données non disponibles Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20200131, annonce n°69

dépôt des comptes

RCS de Cannes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20200078, annonce n°366

modification

RCS de Cannes
Dénomination: EMERA Description: Modification de représentant. Administration: Administrateur : MARGHIERI Hervé, Germain, Gilles en fonction le 09 Septembre 2015 ; Administrateur : BERGUE, CHETON Béatrice, Marie-Annick, Jeanne en fonction le 09 Septembre 2015 ; Président Administrateur : CHETON Claude en fonction le 09 Septembre 2015 ; Commissaire aux comptes titulaire : FIDUCIAIRE AUDIT CONSEIL en fonction le 09 Septembre 2015 ; Commissaire aux comptes titulaire : ADM AUDIT modification le 25 Juillet 2019 ; Administrateur : CHETON Anne-Sophie en fonction le 21 Septembre 2016 ; Administrateur : CHETON Jean-Philippe en fonction le 06 Février 2019 ; Administrateur : CHETON Laurent en fonction le 06 Février 2019
Bodacc B n°20200075, annonce n°4

achat

RCS de Cannes
Dénomination: EMERA Adresse: 45 ALL des Ormes 06254 Mougins Cedex Activité: Données non disponibles
Bodacc A n°20200075, annonce n°3

modification

RCS de Cannes
Dénomination: EMERA Description: Modification de représentant. Administration: Administrateur : MARGHIERI Hervé, Germain, Gilles en fonction le 09 Septembre 2015 ; Administrateur : BERGUE, CHETON Béatrice, Marie-Annick, Jeanne en fonction le 09 Septembre 2015 ; Président Administrateur : CHETON Claude en fonction le 09 Septembre 2015 ; Commissaire aux comptes titulaire : FIDUCIAIRE AUDIT CONSEIL en fonction le 09 Septembre 2015 ; Directeur général délégué : BAUGAS Eric Bernard Emmanuel en fonction le 09 Septembre 2015 ; Commissaire aux comptes titulaire : ADM AUDIT modification le 25 Juillet 2019 ; Administrateur : CHETON Anne-Sophie en fonction le 21 Septembre 2016 ; Administrateur : CHETON Jean-Philippe en fonction le 06 Février 2019 ; Administrateur : CHETON Laurent en fonction le 06 Février 2019
Bodacc B n°20200037, annonce n°56

dépôt des comptes

RCS de Cannes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20190155, annonce n°370

Finances

Performance 2019 2018 2017 2016
Chiffre d'affaires (€) 10.83M 10.72M 10.02M 10.04M
Marge brute (€) 11.03M 10.81M 10.23M 10.35M
EBITDA - EBE (€) 1.11M 1.11M 878.53K 578.31K
Résultat d'exploitation (€) 844.62K 920.18K 696.99K 416.44K
Résultat net (€) 19.64M 13.73M 22.95M 5.10M
Croissance 2019 2018 2017 2016
Taux de croissance du CA (%) 1.04 6.99 -0.27 35.66
Taux de marge brute (%) 101.90 100.86 102.11 103.09
Taux de marge d'EBITDA (%) 10.21 10.40 8.77 5.76
Taux de marge opérationnelle (%) 7.80 8.59 6.96 4.15
Gestion BFR 2019 2018 2017 2016
BFR (€) -6.16M 39.64M 29.04M 26.98M
BFR exploitation (€) 4.11M 11.73M 7.28M 10.09M
BFR hors exploitation (€) -10.27M 27.91M 21.76M 16.89M
BFR (j de CA) -207.80 1.35K 1.06K 980.46
BFR exploitation (j de CA) 138.49 399.54 265.29 366.65
BFR hors exploitation (j de CA) -346.29 950.58 792.77 613.80
Délai de paiement clients (j) 146.35 423.08 284.61 393.12
Délai de paiement fournisseurs (j) 32.41 74.69 70.13 67.70
Ratio des stocks / CA (j) 4.22 4.54 6.09 3.18
Autonomie financière 2019 2018 2017 2016
Capacité d'autofinancement (€) 19.63M 13.46M 22.98M 5.01M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 181.28 125.65 229.41 49.86
Fonds de roulement net global (€) -4.97M 40.74M 35.96M 29.01M
Couverture du BFR 0.81 1.03 1.24 1.08
Trésorerie (€) 1.19M 1.08M 6.92M 2.03M
Dettes financières (€) 8.87M 26.88M 24.29M 36.66M
Capacité de remboursement 0.39 1.92 0.76 6.92
Ratio d'endettement (Gearing) 0.31 0.50 0.35 1.15
Autonomie financière (%) 40.99 60.47 63.80 40.22
Taux de levier (DFN/EBITDA) 6.95 23.15 19.77 59.87
Solvabilité 2019 2018 2017 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 29.34M 25.03M 20.15M 34.15M
Liquidité générale 0.72 1.89 1.99 1.08
Couverture des dettes 5.02 1.46 2.21 1.09
Rentabilité 2019 2018 2017 2016
Marge nette (%) 181.36 128.14 229.16 50.82
Rentabilité sur fonds propres (%) 80.36 26.77 45.95 17.01
Rentabilité économique (%) 32.94 16.19 29.31 6.84
Valeur ajoutée (€) 6.79M 6.64M 6.44M 5.45M
Valeur ajoutée / CA (%) 62.73 61.96 64.27 54.22
Structure d'activité 2019 2018 2017 2016
Salaires et charges sociales (€) 5.60M 5.37M 5.40M 4.90M
Salaires / CA (%) 51.68 50.15 53.87 48.75
Impôts et taxes (€) 260.21K 243.59K 273.29K 230.10K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 2018B223663

Etat: Ajout
RADIATION PAR SUITE DE CESSATION COMPLETE D'ACTIVITE, DANS LE RESSORT DU TRIBUNAL OU LA SOCIETE EST IMMATRICULEE A TITRE SECONDAIRE, A COMPTER DU 01-01-2020

Numero: 69502

Etat: Ajout
Radiation. Fusion absorption par FONCIERE ROY RENE Le 22/06/2020

Numero: 69503

Etat: Ajout
Société ayant participé à l'opération de fusion : dénomination FONCIERE ROY RENE Forme juridique SAS Siège social 18 RTE d'Angers 49080 BOUCHEMAINE Rcs 438 692 089 RCS Angers

Numero: 14194

Etat: Ajout
Achat d'une branche d'activité, le 31/12/2006 à la société GOUPE EMERA, dont le siège social est à 18 route d'Angers, 49080 Bouchemaine, RCS Angers n° 438 692 089, du fonds de commerce sis et exploité à Grasse 06130, 18 avenue Delattre de Tassigny, dont l'activité est : "Acquisition, cession, gestion de parts ou d'actions ou d'obligations de toutes sociétés françaises ou étrangères à objet industriel, commercial, professionnel, civil ou autres. Prise de participation dans toutes sociétés françaises ou étrangères. Gestion desdites participations".Prix de la cession : 353 615,83 euros. Publication dans l'Avenir côte d'Azur du 10/02/2007. La date d'entrée en jouissance est fixée au 01/01/2007. Les oppositions seront reçues à l'adresse du fonds vendu, 18 avenue De Lattre de Tassigny, 06130 Grasse.

Numero: 3531

Etat: Ajout
Société ayant participé à l'opération de fusion : dénomination SOCIETE DE PARTICIPATION DES ASSOCIES REUNIS EMERA - SPARE Forme juridique Société Anonyme Siège social 18 route d'Angers 49080 BOUCHEMAINE Rcs 438 838 005 Angers. Le 24/06/2009 avec effet rétroactif au 01/01/2009

Numero: 2736

Etat: Ajout
Radiation du RCS d'Angers le 12/02/2020 avec effet au 01/01/2020

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 58.64%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 58.64%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Marques déposées

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Présentation générale de EMERA


EMERA est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 4 300 000.0 € son numéro SIREN est 399 751 452. L’entreprise a été créée en 1995 et officie donc depuis 29 ans;

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de CANNES

EMERA opère dans le secteur Activités des sièges sociaux ; conseil de gestion sous le code NAF/APE 70.10Z - Activités des sièges sociaux

En France il y a 108 408 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 2 034 entreprises dans le même secteur dans le département Alpes-Maritimes , 06

Accords d’entreprise chez EMERA

EMERA a mise en place 12 accords d’entreprise dont le dernier date du 20/05/2019

Marques déposées par EMERA

EMERA possède actuellement 2 marques déposées dont 1 marque révoquées.

Direction & bénéficiaires de EMERA

EMERA SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 2 Administrateurs , 1 Administrateur, Président , 2 Commissaires aux comptes titulaire , 1 Commissaire aux comptes suppléant et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de EMERA

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2019 un chiffre d'affaires de 10.83M euros, soit une progression de 111.49K € soit une progression de 1.04% .

En 2019 elle réalise un résultat net de 19.64M € qui est de 43.01% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de EMERA il est de 1.11M € en 2019 soit une diminution de 9.37K € qui est inférieur de 0.84% à l'année précédente .

La masse salariale de EMERA s’élevait à 5.60M € soit 51.68% en 2019.

Enfin le montant des dettes de EMERA s’élève à 8.87M € en 2019 soit une diminution de 18.01M € qui est inférieure de 67.00% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de EMERA consultables sur Docubiz:

  • 40 Bodacc disponible(s)
  • 6 comptes annuels disponible(s)
  • 12 accords d’entreprise disponible(s)