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ECOPALETTE

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Chiffre d’affaires

5M €
+31.07%

Taux de rentabilité

13.26%
en 2022

Endettement

931K
jours en 2022

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

496K €
+10.07%

Statut

Actif

Adresse

GOURNIER, 43220 DUNIERES

Activité

Fabrication d'emballages en bois

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

01/04/1992

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

MATERIELS,PRODUITS D'EMBALLAGE ET DE MANUTENTION NOTAMMENT DE PALETTES-FABRICATION,NEGOCE,REPARATION,RECUPERATION, AINSI QUE LE COMMERCE ET LE NEGOCE DE TOUT PRODUIT OU ARTICLE PRINCIPALEMENT A BASE DE BOIS.

Code NAF ou APE:

16.24Z - Fabrication d'emballages en bois

Domaine d’activité:

Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège, à l'exception des meubles ; fabrication d'articles en vannerie et sparterie

Dirigeants de l’entreprise (-1)


KPMG S.A

Commissaire aux comptes titulaire

775726417
Occupe ce poste depuis le 14/04/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


EDOUARD MARIE CONVERT

Directeur général

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


ARTHUR MARIE MANOHA

Directeur général

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


FABIENNE MARIE ANDREE RIGAUD

Président de sas

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


ARTHUR MANOHA

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


EDOUARD CONVERT

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (2)


SIRET 38748400900015
Crée le 01/04/1992
Adresse gournier, 43220 dunieres
Activité Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège, à l'exception des meubles ; fabrication d'articles en vannerie et sparterie
Statut en activité

SIRET 38748400900023
Crée le 01/04/1992
Adresse la cote, 42700 firminy
Activité Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège, à l'exception des meubles ; fabrication d'articles en vannerie et sparterie
Statut en activité

Annonces BODACC (18)


dépôt des comptes

RCS de Le Puy en Velay
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/03/2023
Bodacc C n°20230216, annonce n°5015

dépôt des comptes

RCS de Le Puy en Velay
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/03/2022
Bodacc C n°20220221, annonce n°2470

modification

RCS de Le Puy en Velay
Dénomination: ECOPALETTE Description: Modification de la forme juridique. Modification de l'administration. Administration: RIGAUD Fabienne Marie Andrée nom d'usage : MANOHA devient président. CONVERT Edouard Marie nom d'usage : CONVERT devient directeur général. MANOHA Arthur Marie nom d'usage : MANOHA devient directeur général. RIGAUD FABIENNE MARIE ANDREE nom d'usage : MANOHA n'est plus gérant
Bodacc B n°20220150, annonce n°1411

dépôt des comptes

RCS de Le Puy en Velay
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/03/2021
Bodacc C n°20210215, annonce n°7839

modification

RCS de Le Puy en Velay
Dénomination: ECOPALETTE Description: Modification de l'administration. Administration: SA à conseil d'administration KPMG S.A devient commissaire aux comptes titulaire
Bodacc B n°20210079, annonce n°1641

dépôt des comptes

RCS de Le Puy en Velay
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/03/2020
Bodacc C n°20200235, annonce n°7884

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 4.93M 3.76M 3.77M 3.32M
Marge brute (€) 2.38M 1.79M 1.70M 1.48M
EBITDA - EBE (€) 610.21K 317.18K 303.70K 135.94K
Résultat d'exploitation (€) 496.28K 187.45K 181.49K 27.92K
Résultat net (€) 572.11K 306.65K 441.94K 42.73K
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 31.07 -0.36 13.56 -
Taux de marge brute (%) 48.36 47.54 45.02 44.66
Taux de marge d'EBITDA (%) 12.38 8.43 8.05 4.09
Taux de marge opérationnelle (%) 10.07 4.98 4.81 0.84
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 568.11K 446.88K 494.30K 536.30K
BFR exploitation (€) 872.24K 597.59K 679.76K 648.24K
BFR hors exploitation (€) -304.12K -150.70K -185.46K -111.94K
BFR (j de CA) 42.07 43.37 47.80 58.89
BFR exploitation (j de CA) 64.58 58 65.73 71.18
BFR hors exploitation (j de CA) -22.52 -14.63 -17.93 -12.29
Délai de paiement clients (j) 92.97 86.48 81.97 88.21
Délai de paiement fournisseurs (j) 95.26 89.49 73.69 86.03
Ratio des stocks / CA (j) 39.06 31.32 34.55 41.16
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 568.28K 436.38K 564.15K 150.75K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 11.53 11.60 14.95 4.54
Fonds de roulement net global (€) 1.08M 844.69K 616.51K 585.21K
Couverture du BFR 1.90 1.89 1.25 1.09
Trésorerie (€) 508.91K 397.81K 122.20K 48.92K
Dettes financières (€) 930.70K 1.14M 1.40M 269.37K
Capacité de remboursement 0.74 1.70 2.27 1.46
Ratio d'endettement (Gearing) 0.20 0.52 1.14 0.32
Autonomie financière (%) 49.19 42.65 34.62 41.64
Taux de levier (DFN/EBITDA) 0.69 2.34 4.22 1.62
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 1.52M 1.05M 1.15M 805.51K
Liquidité générale 1.54 1.55 1.17 1.58
Couverture des dettes 5.94 2.76 1.77 3.37
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 11.61 8.15 11.71 1.29
Rentabilité sur fonds propres (%) 26.95 21.40 39.24 6.24
Rentabilité économique (%) 13.26 9.13 13.59 2.60
Valeur ajoutée (€) 1.64M 1.21M 1.16M 1.06M
Valeur ajoutée / CA (%) 33.36 32.26 30.60 31.87
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 1.10M 916K 871.74K 894.18K
Salaires / CA (%) 22.27 24.36 23.09 26.90
Impôts et taxes (€) 63.35K 54.24K 46.30K 49.40K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 1

Etat: Ajout
- Date de début d'activité : 01/04/1992.

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 49.99%
Indirecte 0%
Directe 0%
Indivision propriete 0%
Par une personne morale 49.99%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Pleine propriete 0%
Pleine propriate 0%
Pleine propriate 49.99%
Total: 49.99%
Indirecte 49.99%
Directe 0%
Indivision propriete 0%
Par une personne morale 0%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Pleine propriete 0%
Pleine propriate 0%
Pleine propriate 49.99%
Usufruit 0%
Usufruit 0%
Usufruit 0%
Total: 0%
Indirecte 0%
Directe 0%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Pleine propriete 0%
Pleine propriete 0%
Indivision propriete 0%
Par une personne morale 0%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Pleine propriate 0%
Pleine propriate 0%

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 49.98%
Indirecte 0%
Directe 0%
Indivision propriete 0%
Par une personne morale 49.98%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Pleine propriete 0%
Pleine propriate 0%
Pleine propriate 49.98%
Total: 49.98%
Indirecte 49.98%
Directe 0%
Indivision propriete 0%
Par une personne morale 0%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Pleine propriete 0%
Pleine propriate 0%
Pleine propriate 49.98%
Usufruit 0%
Usufruit 0%
Usufruit 0%
Total: 0%
Indirecte 0%
Directe 0%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Pleine propriete 0%
Pleine propriete 0%
Indivision propriete 0%
Par une personne morale 0%
Nue propriete 0%
Nue propriete 0%
Pleine propriate 0%
Pleine propriate 0%

Marques déposées

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Présentation générale de ECOPALETTE


ECOPALETTE est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 100 000.0 € son numéro SIREN est 387 484 009. L’entreprise a été créée en 1992 et officie donc depuis 32 ans; L’entreprise ECOPALETTE compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Puy-en-Velay

ECOPALETTE opère dans le secteur Travail du bois et fabrication d'articles en bois et en liège, à l'exception des meubles ; fabrication d'articles en vannerie et sparterie sous le code NAF/APE 16.24Z - Fabrication d'emballages en bois

En France il y a 1 661 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 22 entreprises dans le même secteur dans le département Haute-Loire , 43

Direction & bénéficiaires de ECOPALETTE

ECOPALETTE SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Commissaire aux comptes titulaire , 2 Directeurs Général , 1 Président de SAS et compte 1 , 2 Bénéficiaires

Performances financières de ECOPALETTE

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 4.93M euros, soit une progression de 1.17M € soit une progression de 31.07% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 572.11K € qui est de 86.57% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de ECOPALETTE il est de 610.21K € en 2022 soit une augmentation de 293.03K € qui est supérieur de 92.39% à l'année précédente .

La masse salariale de ECOPALETTE s’élevait à 1.10M € soit 22.27% en 2022.

Enfin le montant des dettes de ECOPALETTE s’élève à 930.70K € en 2022 soit une diminution de 209.64K € qui est inférieure de 18.38% à l'année précédente .

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