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CHRONOPOST

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Chiffre d’affaires

1Mds €
+6.98%

Taux de rentabilité

7.92%
en 2019

Endettement

107M
jours en 2019

Effectif

2 000 - 4 999

Résultat d’exploitation

100M €
+7.78%

Statut

Actif

Adresse

3 BD ROMAIN ROLLAND 75014 PARIS 14

Activité

Autres activités de poste et de courrier

Effectif

2000 à 4999 salariés
(donnée 2021)

Création

30/12/1991

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Transports publics routiers de marchandises et commissionnaire de transport, commissionnaire en douane. A titre accessoire, la société pourra réaliser des prestations de métrologie pour de l'essai et de l'étalonnage de température.

Code NAF ou APE:

53.20Z - Autres activités de poste et de courrier

Domaine d’activité:

Activités de poste et de courrier

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Benoît Frette

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 03/12/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Franck Philippe

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 03/12/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Maxime Luc Nicolas Tupin

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 19/08/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


KPMG S.A.

Commissaire aux comptes titulaire

775726417
Occupe ce poste depuis le 07/07/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (305)


SIRET 38396013500002
Crée le 01/08/2022
Adresse route de taradeau za de l'écluse lieu-dit escroy 83460 les arcs

SIRET 38396013503048
Crée le 04/09/2023
Adresse 245 rue rue 14790 verson
Activité Entreposage et services auxiliaires des transports
Statut en activité

SIRET 38396013503030
Crée le 04/09/2023
Adresse 11 rue rue 56700 kervignac
Activité Transports terrestres et transport par conduites
Statut en activité

SIRET 38396013503055
Crée le 15/07/2023
Adresse rue rue 60160 montataire
Activité Entreposage et services auxiliaires des transports
Statut en activité

SIRET 38396013503022
Crée le 01/07/2023
Adresse 24 rue rue 57120 rombas
Activité Entreposage et services auxiliaires des transports
Statut en activité

SIRET 38396013503006
Crée le 01/03/2023
Adresse 72 rue aristide briand 76650 petit-couronne
Activité Entreposage et services auxiliaires des transports
Statut en activité

Annonces BODACC (29)


dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20240046, annonce n°3343

modification

RCS de Paris
Dénomination: CHRONOPOST Description: modification survenue sur l'activité de l'établissement principal Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20220170, annonce n°1766

modification

RCS de Paris
Dénomination: CHRONOPOST Description: modification survenue sur l'administration Administration: Président partant : Piechowski, Marcin ; modification du Président Frette, Benoît
Bodacc B n°20220170, annonce n°1767

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20220166, annonce n°2743

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20220130, annonce n°6618

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2017
Bodacc C n°20220125, annonce n°4171

Finances

Performance 2019 2018 2017
Chiffre d'affaires (€) 1.29Mds 1.21M 1.08M
Marge brute (€) 1.30Mds 1.22M 1.09M
EBITDA - EBE (€) 137.81M 122.12K 106.60K
Résultat d'exploitation (€) 100.48M 82.39K 73.66K
Résultat net (€) 54.42M 53.78K 40.05K
Croissance 2019 2018 2017
Taux de croissance du CA (%) 6.98 12.19 5.91
Taux de marge brute (%) 100.68 100.95 101.04
Taux de marge d'EBITDA (%) 10.67 10.11 9.90
Taux de marge opérationnelle (%) 7.78 6.82 6.84
Gestion BFR 2019 2018 2017
BFR (€) 79.11M 68.59K 69.09K
BFR exploitation (€) 47.18M 53.24K 58.16K
BFR hors exploitation (€) 31.93M 15.36K 10.93K
BFR (j de CA) 22.35 20.73 23.43
BFR exploitation (j de CA) 13.33 16.09 19.72
BFR hors exploitation (j de CA) 9.02 4.64 3.71
Délai de paiement clients (j) 61.71 64.20 69.70
Délai de paiement fournisseurs (j) 67.39 66.82 70.39
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0
Autonomie financière 2019 2018 2017
Capacité d'autofinancement (€) 84.29M 79.37K 67.34K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 6.52 6.57 6.26
Fonds de roulement net global (€) 80.27M 71.73K 73.02K
Couverture du BFR 1.01 1.05 1.06
Trésorerie (€) 1.12M 3.14K 3.92K
Dettes financières (€) 107.08M 105.20K 107.47K
Capacité de remboursement 1.26 1.29 1.54
Ratio d'endettement (Gearing) 0.72 0.87 1.21
Autonomie financière (%) 21.34 18.38 14.37
Taux de levier (DFN/EBITDA) 0.77 0.84 0.97
Solvabilité 2019 2018 2017
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 337.97M 317.01M -
Liquidité générale 1.22 0 -
Couverture des dettes 2.59 2.47 2.20
Rentabilité 2019 2018 2017
Marge nette (%) 4.21 4.45 3.72
Rentabilité sur fonds propres (%) 37.10 46.06 46.77
Rentabilité économique (%) 7.92 8.47 6.72
Valeur ajoutée (€) 364.60M 339.18K 311.65K
Valeur ajoutée / CA (%) 28.22 28.08 28.95
Structure d'activité 2019 2018 2017
Salaires et charges sociales (€) 209.78M 205K 194.72K
Salaires / CA (%) 16.24 16.97 18.09
Impôts et taxes (€) 18.79M 15.34K 15.09K

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Procédures collectives


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Observations de l'entreprise


Numero: 5138

Etat: Ajout
Notification GTC de PARIS - Transfert du siège social à compter du 01/05/2019 : Ancienne adresse : 3-5 avenue Galliéni 94250 Gentilly Nouvelle adresse : 3 boulevard Romain Rolland 75014 Paris 14

Numero: 14798

Etat: Ajout
Fusion-absorption de la société jet Worldwide 14 Bld des frères voisin 92795 Issy les Moulineaux Rcs Nanterre b 334239647 - à compter du 07-08-1998

Numero: 4978

Etat: Ajout
TRANSFERT DU SIEGE ANCIEN : 41-43 RUE CAMILLE DESMOULINS 92442 ISSY LES MOULINEAUX NOUVEAU : 14 BLD DES FRERES VOISIN 92795 ISSY LES MOULINEAUX CEDEX A COMPTER DU 29/04/96

Numero: 13051

Etat: Ajout
TRANSFERT DE L'ETABLISSEMENT SECONDAIRE : ANCIEN : 34 RUE NEGUE CAT - 34135 MAUGUIO NOUVEAU : RUE DE LA CASTELLE - 34070 MONTPELLIER Date d'effet : 17/11/2003

Numero: 11412

Etat: Ajout
ADJONCTION D'UN NOM COMMERCIAL : CHRONOPOST INTERNATIONAL Date d'effet : 04/10/2001

Numero: 10133

Etat: Ajout
TRANSFERT DE L'ETABLISSEMENT SECONDAIRE DE ZONE DE TOURNEZY, BAT B 72 - 34000 MONTPELLIER A 34 RUE NEGUE CAT 34135 MAUGUIO Date d'effet : 01/10/1998

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

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Présentation générale de CHRONOPOST


CHRONOPOST est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 32 632 000.0 € son numéro SIREN est 383 960 135. L’entreprise a été créée en 1991 et officie donc depuis 32 ans; L’entreprise CHRONOPOST compte 2000 à 4999 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de PARIS

CHRONOPOST opère dans le secteur Activités de poste et de courrier sous le code NAF/APE 53.20Z - Autres activités de poste et de courrier

En France il y a 440 501 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 43 439 entreprises dans le même secteur dans le département Paris , 75

Accords d’entreprise chez CHRONOPOST

CHRONOPOST a mise en place 104 accords d’entreprise dont le dernier date du 09/11/2023

Marques déposées par CHRONOPOST

CHRONOPOST possède actuellement 60 marques déposées dont 130 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de CHRONOPOST

CHRONOPOST SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 3 Directeurs général , 1 Commissaire aux comptes titulaire et compte 3 Bénéficiaires effectif

Performances financières de CHRONOPOST

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2019 un chiffre d'affaires de 1.29Mds euros, soit une progression de 84.33M € soit une progression de 6.98% .

En 2019 elle réalise un résultat net de 54.42M € qui est de 101082.51% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de CHRONOPOST il est de 137.81M € en 2019 soit une augmentation de 137.69M € qui est supérieur de 112748.02% à l'année précédente .

La masse salariale de CHRONOPOST s’élevait à 209.78M € soit 16.24% en 2019.

Enfin le montant des dettes de CHRONOPOST s’élève à 107.08M € en 2019 soit une augmentation de 106.98M € qui est supérieure de 101689.92% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de CHRONOPOST consultables sur Docubiz:

  • 29 Bodacc disponible(s)
  • 25 comptes annuels disponible(s)
  • 104 accords d’entreprise disponible(s)