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Chiffre d’affaires

37M €
+68.11%

Taux de rentabilité

4.67%
en 2022

Endettement

6M
jours en 2022

Effectif

37

Résultat d’exploitation

842K €
+2.28%

Statut

Actif

Adresse

19 AV MONTMARTIN 69960 CORBAS

Activité

Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

14/06/1999

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

La réalisation de toutes opérations et la prestations de tous services susceptibles de contribuer directement ou indirectement au développement de l'activité de production, de transformation, de réparation ou de prestations de services de ses associés dans le secteur de la menuiserie de l'agencement de magasins ou autres locaux, de la charpente, de l'ébénisterie, de la couverture et du cloisonnage, ainsi que dans le secteur de la plomberie, du chauffage et sanitaire et de l'électricité.

Code NAF ou APE:

46.73A - Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction

Domaine d’activité:

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


CABINET BOREL ET ASSOCIES

Commissaire aux comptes

950072058
Occupe ce poste depuis le 17/12/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


CHARPENTE COUVERTURE - PARRET ET FILS

Administrateur

397874454
Occupe ce poste depuis le 17/12/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


M.D.E. CHAZAUD

Administrateur

508961968
Occupe ce poste depuis le 17/12/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


SOCIETE CASSET

Administrateur

347537326
Occupe ce poste depuis le 17/12/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


LES MENUISIERS DU RHONE

Administrateur

957522972
Occupe ce poste depuis le 17/12/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


S.A.R.L. BERNARD JOUASSIN HOME SAPHIR

Administrateur

352214720
Occupe ce poste depuis le 17/12/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (4)


SIRET 42344405800001
Adresse 19 avenue montmartin, 69960 corbas

SIRET 42344405800002
Crée le 14/06/1999
Adresse 19 avenue montmartin, 69960 corbas

SIRET 42344405800022
Crée le 11/04/2011
Adresse 19 av montmartin 69960 corbas
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut en activité

SIRET 42344405800014
Crée le 14/06/1999
Adresse les aigais 69530 brignais
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut fermé

Annonces BODACC (31)


dépôt des comptes

RCS de Lyon
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230153, annonce n°9574

modification

RCS de Lyon
Dénomination: ARTICÔP Description: Modification de l'administration. Administration: WIPF Romain nom d'usage : WIPF n'est plus administrateur. Société à responsabilité limitée MENUISERIE CHARPENTE VILLARD n'est plus administrateur. Société à responsabilité limitée L'ATELIER CYRILLE CLEMENT devient administrateur représenté(e) par CLEMENT Cyrille Henri Marie nom d'usage : CLEMENT. Société à responsabilité limitée NICO PLOMBERIE devient administrateur représenté(e) par DURUPT Nicolas Franck Gilbert nom d'usage : DURUPT
Bodacc B n°20230134, annonce n°2418

dépôt des comptes

RCS de Lyon
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/06/2021
Bodacc C n°20210250, annonce n°5277

modification

RCS de Lyon
Dénomination: ARTICÔP Description: Modification de l'administration. Administration: VIALATOUX Eric André Marie nom d'usage : VIALATOUX n'est plus président du conseil d'administration. DUMAINE Gilles Julien nom d'usage : DUMAINE devient président du conseil d'administration. Sté par actions simplifiée SOCIETE CASSET devient vice-président représenté(e) par CASSET Jean-Christophe nom d'usage : CASSET. VIALATOUX Eric André Marie nom d'usage : VIALATOUX n'est plus administrateur. Sté par actions simplifiée ETABLISSEMENTS BERNARD BOCCARDO devient administrateur représenté(e) par TATIN Jérôme André nom d'usage : TATIN. Société à responsabilité limitée MENUISERIE SANDRON n'est plus administrateur. WIPF Romain nom d'usage : WIPF devient administrateur. SARL BERTHOUD-BARANGE n'est plus administrateur. Société à responsabilité limitée AXEL VERRIERE MENUISERIE devient administrateur représenté(e) par VERRIERE Axel Thierry Maxime nom d'usage : VERRIERE. ENTREPRISE DE MENUISERIE PIERRE NICOD SARL n'est plus administrateur. Société à responsabilité limitée EURL DAVID PIEGAY devient administrateur représenté(e) par PIEGAY David Jean Marie nom d'usage : PIEGAY
Bodacc B n°20210079, annonce n°2570

dépôt des comptes

RCS de Lyon
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/06/2020
Bodacc C n°20210064, annonce n°5200

dépôt des comptes

RCS de Lyon
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/06/2019
Bodacc C n°20200002, annonce n°5985

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 37.03M 22.03M 18.08M 16.55M
Marge brute (€) 7.34M 4.38M 3.56M 3.34M
EBITDA - EBE (€) 1.33M 848.59K 497.38K 395.62K
Résultat d'exploitation (€) 842.44K 571.90K 259.46K 176.06K
Résultat net (€) 716.38K 529.40K 209.82K 117.50K
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 68.11 21.82 9.24 17.07
Taux de marge brute (%) 19.81 19.90 19.66 20.18
Taux de marge d'EBITDA (%) 3.59 3.85 2.75 2.39
Taux de marge opérationnelle (%) 2.28 2.60 1.43 1.06
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 5.78M 4.28M 3.40M 3.06M
BFR exploitation (€) 5.84M 4.30M 3.45M 3M
BFR hors exploitation (€) -66.56K -24.84K -43.50K 67.45K
BFR (j de CA) 56.92 70.85 68.69 67.56
BFR exploitation (j de CA) 57.58 71.26 69.56 66.08
BFR hors exploitation (j de CA) -0.66 -0.41 -0.88 1.49
Délai de paiement clients (j) 55.06 82.03 72.21 87.86
Délai de paiement fournisseurs (j) 38.40 63.25 56.06 71.70
Ratio des stocks / CA (j) 37.35 46.21 45.50 43.48
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 1.19M 757.88K 447.74K 337.06K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 3.22 3.44 2.48 2.04
Fonds de roulement net global (€) 7.23M 5.51M 5.18M 3.37M
Couverture du BFR 1.25 1.29 1.52 1.10
Trésorerie (€) 1.45M 1.24M 1.78M 310.93K
Dettes financières (€) 5.67M 4.79M 5.10M 3.82M
Capacité de remboursement 3.54 4.69 7.42 10.42
Ratio d'endettement (Gearing) 0.79 0.84 0.96 1.15
Autonomie financière (%) 34.82 32.22 29.74 29.82
Taux de levier (DFN/EBITDA) 3.17 4.19 6.68 8.87
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 7.66M 5.85M 6.45M 5.24M
Liquidité générale 1.51 1.64 1.29 1.29
Couverture des dettes 1.80 1.77 1.70 1.56
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 1.93 2.40 1.16 0.71
Rentabilité sur fonds propres (%) 13.41 12.53 6.03 3.84
Rentabilité économique (%) 4.67 4.04 1.79 1.15
Valeur ajoutée (€) 4.42M 2.69M 2.18M 2M
Valeur ajoutée / CA (%) 11.94 12.21 12.07 12.07
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 3.22M 1.86M 1.73M 1.68M
Salaires / CA (%) 8.69 8.46 9.55 10.17
Impôts et taxes (€) 115.97K 72.10K 65.23K 67.47K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de ARTICOP


ARTICOP est une entreprise opérant sous la forme d’une SA coopérative artisanale à conseil d'administration , son numéro SIREN est 423 444 058. L’entreprise a été créée en 1999 et officie donc depuis 24 ans; L’entreprise ARTICOP compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de LYON

ARTICOP opère dans le secteur Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 46.73A - Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction

En France il y a 21 440 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 640 entreprises dans le même secteur dans le département Rhône , 69

Marques déposées par ARTICOP

ARTICOP possède actuellement 1 marque déposées dont 1 marque révoquées.

Direction & bénéficiaires de ARTICOP

ARTICOP SA coopérative artisanale à conseil d'administration est dirigée par 1 Commissaire aux comptes , 5 Administrateurs et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de ARTICOP

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 37.03M euros, soit une progression de 15.00M € soit une progression de 68.11% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 716.38K € qui est de 35.32% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de ARTICOP il est de 1.33M € en 2022 soit une augmentation de 479.84K € qui est supérieur de 56.55% à l'année précédente .

La masse salariale de ARTICOP s’élevait à 3.22M € soit 8.69% en 2022.

Enfin le montant des dettes de ARTICOP s’élève à 5.67M € en 2022 soit une augmentation de 880.81K € qui est supérieure de 18.40% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de ARTICOP consultables sur Docubiz:

  • 31 Bodacc disponible(s)
  • 21 comptes annuels disponible(s)