Info légale & documents de la société

AREAL

321 690 299

Documents gratuits

  • Statuts Sociéte
  • Announces Bodacc
  • Actes Publiés
  • Bilan Financier
  • Procédures Collectives
  • Info réglementées
  • Accords d'enterprise

Documents Docubiz Premium

  • Extrait Kbis
  • Diagnostic NotaPME
  • Situation Sirene
  • No TVA intra.

Chiffre d’affaires

25M €
+36.77%

Taux de rentabilité

-4.86%
en 2022

Endettement

6M
jours en 2022

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

-666K €
-2.69%

Statut

Actif

Adresse

RUE DE LA MENOUE 32400 RISCLE

Activité

Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

01/07/1980

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Achat / vente de tous produits liés à l'activité agricole - Stockage, transport, importation et exportation de ces produits - Transformation, fabrication, assemblage de produits nécessaires à l'activité agricole, ainsi que toutes prestations liées à l'activité agricole et autre conseil et préconisation pour les productions agricoles.

Code NAF ou APE:

46.21Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail

Domaine d’activité:

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


AGRO PARTICIPATION A.B.

Président

383589132
Occupe ce poste depuis le 26/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


COMPAGNIE FIDUCIAIRE AUDIT

Commissaire aux comptes titulaire

494030182
Occupe ce poste depuis le 26/01/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Jérôme CANDAU

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 10/10/2018

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (21)


SIRET 32169029900008
Crée le 01/01/2022
Adresse rue espiessac, 47600 moncrabeau

SIRET 32169029900003
Crée le 01/01/2010
Adresse 488 de fanguette, 47310 sainte-colombe-en-bruilhois

SIRET 32169029900006
Crée le 01/07/2009
Adresse guillaume mon amy, 47400 fauillet

SIRET 32169029900004
Crée le 30/06/1997
Adresse 47230 feugarolles

SIRET 32169029900001
Crée le 01/07/1980
Adresse 120 route de labarrère, 47170 sainte-maure-de-peyriac

SIRET 32169029900169
Crée le 01/10/2019
Adresse 1 all julien laudet 32800 eauze
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut en activité

Annonces BODACC (27)


dépôt des comptes

RCS de Auch
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/06/2023
Bodacc C n°20240045, annonce n°1724

dépôt des comptes

RCS de Auch
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/06/2022
Bodacc C n°20230075, annonce n°886

modification

RCS de Auch
Dénomination: AREAL Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président : AGRO PARTICIPATION A.B.ESTEBENET Florent ; Directeur général : CANDAU Jérôme ; Commissaire aux comptes titulaire : COMPAGNIE FIDUCIAIRE AUDIT
Bodacc B n°20230035, annonce n°767

modification

RCS de Auch
Dénomination: AREAL Description: Modification survenue sur le capital. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20220123, annonce n°756

dépôt des comptes

RCS de Auch
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/06/2021
Bodacc C n°20220044, annonce n°3353

dépôt des comptes

RCS de Auch
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 30/06/2020
Bodacc C n°20210069, annonce n°1170

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 24.75M 18.10M 22.18M 22.14M
Marge brute (€) 4.93M 4.22M 4.84M 4.37M
EBITDA - EBE (€) 384.21K -100.12K -140.76K -430.94K
Résultat d'exploitation (€) -665.57K -1.39M -1.44M -1.39M
Résultat net (€) -754.15K -1.21M -1.21M -1.24M
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 36.77 -18.42 0.19 -13.76
Taux de marge brute (%) 19.92 23.29 21.83 19.75
Taux de marge d'EBITDA (%) 1.55 -0.55 -0.63 -1.95
Taux de marge opérationnelle (%) -2.69 -7.69 -6.47 -6.27
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) 6.29M 6.36M 7.96M 9.26M
BFR exploitation (€) 5.23M 5.27M 7.45M 8.31M
BFR hors exploitation (€) 1.06M 1.09M 506.75K 951.87K
BFR (j de CA) 92.74 128.29 130.96 152.72
BFR exploitation (j de CA) 77.10 106.22 122.62 137.03
BFR hors exploitation (j de CA) 15.64 22.07 8.34 15.69
Délai de paiement clients (j) 130.79 157.59 176.89 184.56
Délai de paiement fournisseurs (j) 56.79 55.24 58.15 51.44
Ratio des stocks / CA (j) 0.30 0.80 0.39 0.90
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 295.63K 80.28K 81.60K -290.31K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 1.19 0.44 0.37 -1.31
Fonds de roulement net global (€) 6.46M 6.55M 7.98M 9.59M
Couverture du BFR 1.03 1.03 1 1.04
Trésorerie (€) 172.62K 186.51K 23.38K 330.44K
Dettes financières (€) 5.99M 11.66M 12.37M 15.73M
Capacité de remboursement 19.68 142.86 151.35 -53.05
Ratio d'endettement (Gearing) 1.11 1.21K 10.15 -137.56
Autonomie financière (%) 33.84 0.07 6.97 -0.59
Taux de levier (DFN/EBITDA) 15.14 -114.55 -87.74 -35.74
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 8.59M 12.05M 12.68M -
Liquidité générale 1.25 0.78 0.93 -
Couverture des dettes 0.83 0.45 0.46 0.40
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) -3.05 -6.67 -5.44 -5.59
Rentabilité sur fonds propres (%) -14.35 -12.74K -99.05 1.11K
Rentabilité économique (%) -4.86 -8.30 -6.91 -6.50
Valeur ajoutée (€) 1.11M 928.79K 1.09M 1.08M
Valeur ajoutée / CA (%) 4.50 5.13 4.92 4.86
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 860.59K 934.23K 1.01M 1.21M
Salaires / CA (%) 3.48 5.16 4.55 5.48
Impôts et taxes (€) 515.33K 594.49K 758.93K 629.62K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 1

Etat: Ajout
Par ordonnance de Mr le président du TC Nérac en date du 26.11.1985 report au 31.05.1986 de la date de tenue de l'assemblée appelée à statuer sur les comptes clos au 31.05.1985 à compter du 26.11.85

Numero: 1975

Etat: Ajout
Conformément au décret 90-652 du 18.07.90,portant suppression du Tribunal de commerce de Nérac, les dossiers sont transférés en l'état au tribunal de commerce d'Agen. La présente immatriculation tient compte des différents éléments transmis tant sur la situation de la personne que sur le fonds. Il est conservé sous le numéro interne du R.C.S. Agen, l'antériorité s'il y à lieu, de Nérac.

Numero: 3998

Etat: Ajout
Modification relative aux personnes dirigeantes et non dirigeantes à compter du 06/08/2018 : Partant : GESTAIN Thierry, Laurent, Franck, Directeur général Nouveau : CANDAU Jérôme, Directeur général

Numero: 2552

Etat: Ajout
Ordonnance de Mr le président du tribunal de commerce d'Agen en date du 06.12.1990 report de la date de tenue de l'assemblée générale devant approuver les comptes au :30.06.1991 à compter du 06.12.90

Numero: 454

Etat: Ajout
Achat de l'activité : Fabrication et négoce de machines et matériels Agricoles (clientèle, matériel, marchandises et créances clients) exploité à sainte maure de Peyriac par Mr R.Bourgela Rcs Agen (61a90104) au prix : 523 765 FR insertion : La gazette du 08.09.1988 Opp : Fidal, 21 avenue Michelet - 47000 Agen à compter du 01.07.88

Numero: 2349

Etat: Ajout
Fusion absorption de la société : Sa Aqui grains Rcs Agen B 330 631 235 à compter du 30.06.1997

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de AREAL


AREAL est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 6 000 000.0 € son numéro SIREN est 321 690 299. L’entreprise a été créée en 1980 et officie donc depuis 43 ans; L’entreprise AREAL compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de AUCH

AREAL opère dans le secteur Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 46.21Z - Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail

En France il y a 4 590 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 66 entreprises dans le même secteur dans le département Gers , 32

Accords d’entreprise chez AREAL

AREAL a mise en place 19 accords d’entreprise dont le dernier date du 24/04/2023

Marques déposées par AREAL

AREAL possède actuellement 1 marque déposées dont 0 marque révoquées.

Direction & bénéficiaires de AREAL

AREAL SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Président , 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Directeur général et compte 1 Bénéficiaire effectif

Performances financières de AREAL

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 24.75M euros, soit une progression de 6.65M € soit une progression de 36.77% .

En 2022 elle réalise un résultat net de -754.15K € qui est de 37.56% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de AREAL il est de 384.21K € en 2022 soit une augmentation de 484.33K € qui est supérieur de 483.76% à l'année précédente .

La masse salariale de AREAL s’élevait à 860.59K € soit 3.48% en 2022.

Enfin le montant des dettes de AREAL s’élève à 5.99M € en 2022 soit une diminution de 5.67M € qui est inférieure de 48.61% à l'année précédente .

Pour accéder à plus de documents financiers ou pour connaître son score de solvabilité (EBITDA, DETTES), vous pouvez souscrire à notre offre premium .

Ces entreprises pourraient vous intéresser :

Les services docubiz Premium

Vous souhaitez obtenir toute l’information disponible sur AREAL et sur d’autres entreprises et notamment avoir accès à tous les documents légaux et financiers?

Alors notre offre Premium est faite pour vous. Docubiz vous propose un accès illimité aux informations des entreprises françaises.

Avec docubiz vous pouvez avis situation SIRENE ou extrait de KBIS ou enfin numéro de tva intracommunautaire gratuit . Vous pouvez également obtenir une analyse finançière en souscrivant à notre formule Docubiz Premium pour 49.90 euros /mois après une période d’essai de 48H facturée 1.90 euros !

Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de AREAL consultables sur Docubiz:

  • 27 Bodacc disponible(s)
  • 31 comptes annuels disponible(s)
  • 19 accords d’entreprise disponible(s)