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Chiffre d’affaires

8M €
-10.24%

Taux de rentabilité

0.75%
en 2018

Endettement

1K
jours en 2018

Effectif

20 - 49

Résultat d’exploitation

5K €
+0.07%

Statut

Actif

Adresse

36 RUE DU LEINSTER, 44240 LA CHAPELLE-SUR-ERDRE

Activité

Centrales d'achat non alimentaires

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

17/07/1985

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

achat vente de tous produits destinés au monde rural, négociations auprès des fournisseurs pour le compte de tous mandants

Code NAF ou APE:

46.19A - Centrales d'achat non alimentaires

Domaine d’activité:

Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Laurent LABATTUT

Directeur général

Occupe ce poste depuis le 02/03/2015

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Dominique BLANCHARD

Président du conseil de surveillance

Occupe ce poste depuis le 13/05/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT

Commissaire aux comptes titulaire

672006483
Occupe ce poste depuis le 14/12/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Laurent Christian Nicolas DUBAIN

Membre du conseil de surveillance

Occupe ce poste depuis le 14/12/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Philippe Michel DESSERTENNE

Membre du conseil de surveillance

Occupe ce poste depuis le 14/12/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Sébastien Christian CARRIERE

Membre du conseil de surveillance

Occupe ce poste depuis le 14/12/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (3)


SIRET 33356507500001
Crée le 31/03/2000
Adresse 36 rue du leinster, 44240 la chapelle-sur-erdre

SIRET 33356507500020
Crée le 31/03/2000
Adresse 36 rue du leinster, 44240 la chapelle-sur-erdre
Activité Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles
Statut en activité

SIRET 33356507500012
Crée le 17/07/1985
Adresse 16 jean jaures, 94600 choisy-le-roi
Activité Commerce de gros et intermédiaires du commerce
Statut fermé

Annonces BODACC (26)


modification

RCS de Nantes
Dénomination: APEX Description: modification survenue sur l'administration Administration: Membre du conseil de surveillance partant : Marrec, Jean-Yves
Bodacc B n°20230004, annonce n°543

modification

RCS de Nantes
Dénomination: APEX Description: modification survenue sur l'administration Administration: Membre du conseil de surveillance partant : Clarysse, Christian René ; nomination du Membre du conseil de surveillance : Dubain, Laurent Christian Nicolas
Bodacc B n°20220249, annonce n°683

modification

RCS de Nantes
Dénomination: APEX Description: modification survenue sur l'administration Administration: Membre du conseil de surveillance partant : Raguet, Alexandre ; Membre du conseil de surveillance partant : Simon, Denis ; nomination du Membre du conseil de surveillance : Dessertenne, Philippe Michel ; nomination du Membre du conseil de surveillance : Carriere, Sébastien Christian
Bodacc B n°20220249, annonce n°684

modification

RCS de Nantes
Dénomination: APEX Description: modification survenue sur l'administration Administration: Commissaire aux comptes titulaire partant : PRICEWATERHOUSECOOPERS ENTREPRISES représenté par 632 028 627 RCS QUIMPER ; nomination du Commissaire aux comptes titulaire : PRICEWATERHOUSECOOPERS AUDIT ; Commissaire aux comptes suppléant partant : Kermarrec, Christian
Bodacc B n°20220249, annonce n°682

dépôt des comptes

RCS de Nantes
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20190191, annonce n°4885

modification

RCS de Nantes
Dénomination: APEX Description: modification survenue sur l'administration Administration: Président du conseil de surveillance partant : Antonny, Pierre ; nomination du Président du conseil de surveillance : Blanchard, Dominique
Bodacc B n°20190098, annonce n°761

Finances

Performance 2018 2017 2016
Chiffre d'affaires (€) 8.03M 8.95M 8.06M
Marge brute (€) 7.88M 8.96M 7.92M
EBITDA - EBE (€) 47.15K 126.96K 256.43K
Résultat d'exploitation (€) 5.28K 38.08K 180.34K
Résultat net (€) 133.78K 153.60K 177.46K
Croissance 2018 2017 2016
Taux de croissance du CA (%) -10.24 11.06 7.07
Taux de marge brute (%) 98.04 100.09 98.28
Taux de marge d'EBITDA (%) 0.59 1.42 3.18
Taux de marge opérationnelle (%) 0.07 0.43 2.24
Gestion BFR 2018 2017 2016
BFR (€) 1.21M 1.69M 1.42M
BFR exploitation (€) -1.24M -1.87M -2.42M
BFR hors exploitation (€) 2.45M 3.57M 3.84M
BFR (j de CA) 55.04 69.09 64.50
BFR exploitation (j de CA) -56.18 -76.34 -109.59
BFR hors exploitation (j de CA) 111.22 145.42 174.09
Délai de paiement clients (j) 216.22 177.45 177.50
Délai de paiement fournisseurs (j) 343.59 313.50 371.41
Ratio des stocks / CA (j) 20.71 8.77 0
Autonomie financière 2018 2017 2016
Capacité d'autofinancement (€) 175.65K 242.49K 251.93K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 2.19 2.71 3.13
Fonds de roulement net global (€) 1.77M 1.82M 1.66M
Couverture du BFR 1.46 1.07 1.17
Trésorerie (€) 556.73K 123.02K 237.84K
Dettes financières (€) 1K 1K 1.14K
Capacité de remboursement -3.16 -0.50 -0.94
Ratio d'endettement (Gearing) -0.27 -0.06 -0.13
Autonomie financière (%) 11.62 14.45 11.58
Taux de levier (DFN/EBITDA) -11.79 -0.96 -0.92
Solvabilité 2018 2017 2016
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 15.61M 11.31M 13.44M
Liquidité générale 1.11 1.16 1.12
Couverture des dettes -1.46 -3.47 -0.84
Rentabilité 2018 2017 2016
Marge nette (%) 1.67 1.72 2.20
Rentabilité sur fonds propres (%) 6.49 7.97 10.01
Rentabilité économique (%) 0.75 1.15 1.16
Valeur ajoutée (€) 1.42M 1.67M 1.64M
Valeur ajoutée / CA (%) 17.69 18.65 20.31
Structure d'activité 2018 2017 2016
Salaires et charges sociales (€) 1.26M 1.37M 1.22M
Salaires / CA (%) 15.67 15.30 15.09
Impôts et taxes (€) 58.57K 71K 72.97K

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total
Parts Votes
0% 0%
Possession de parts sur la base d'un acte juridique
N/A

Marques déposées

Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Présentation générale de APEX


APEX est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 305 000.0 € son numéro SIREN est 333 565 075. L’entreprise a été créée en 1985 et officie donc depuis 38 ans; L’entreprise APEX compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de NANTES

APEX opère dans le secteur Commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles sous le code NAF/APE 46.19A - Centrales d'achat non alimentaires

En France il y a 1 664 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 33 entreprises dans le même secteur dans le département Loire-Atlantique , 44

Accords d’entreprise chez APEX

APEX a mise en place 4 accords d’entreprise dont le dernier date du 06/06/2019

Marques déposées par APEX

APEX possède actuellement 22 marques déposées dont 4 marques révoquées.

Performances financières de APEX

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2018 un chiffre d'affaires de 8.03M euros, soit une diminution de 916.73K € soit une diminution de 10.24% .

En 2018 elle réalise un résultat net de 133.78K € qui est de 12.90% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de APEX il est de 47.15K € en 2018 soit une diminution de 79.81K € qui est inférieur de 62.86% à l'année précédente .

La masse salariale de APEX s’élevait à 1.26M € soit 15.67% en 2018.

Enfin le montant des dettes de APEX s’élève à 1.00K € en 2018 soit une pas de changement qui est de 0.00% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de APEX consultables sur Docubiz:

  • 26 Bodacc disponible(s)
  • 20 comptes annuels disponible(s)
  • 4 accords d’entreprise disponible(s)