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ALLEGRE PEINTURE

444 141 824

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Chiffre d’affaires

714K €
+24.44%

Taux de rentabilité

0.59%
en 2016

Endettement

37K
jours en 2016

Effectif

3 - 5

Résultat d’exploitation

11K €
+1.61%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

21 DE HAUCONCOURT, 57280 MAIZIERES-LES-METZ

Activité

Travaux de peinture et vitrerie

Effectif

3 à 5 salariés
(donnée 2021)

Création

01/10/2002

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Travaux de peintures et revêtements intérieurs et extérieurs isolation thermique.

Code NAF ou APE:

43.34Z - Travaux de peinture et vitrerie

Domaine d’activité:

Travaux de construction spécialisés

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Jean Michel ALLEGRE

Gérant

Occupe ce poste depuis le 25/09/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Jocelyn ALLEGRE

Gérant

Occupe ce poste depuis le 21/06/2022

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (3)


SIRET 44414182400037
Crée le 30/09/2016
Adresse 21 de hauconcourt, 57280 maizieres-les-metz
Activité Travaux de construction spécialisés
Statut en activité

SIRET 44414182400029
Crée le 01/11/2007
Adresse 9 rue du marechal foch, 57130 ars-sur-moselle
Activité Travaux de construction spécialisés
Statut fermé

SIRET 44414182400011
Crée le 01/10/2002
Adresse 113 rue de frescaty, 57160 moulins-les-metz
Activité Travaux de construction spécialisés
Statut fermé

Annonces BODACC (18)


dépôt des comptes

RCS de Metz
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20230236, annonce n°5252

dépôt des comptes

RCS de Metz
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230236, annonce n°5253

modification

RCS de Metz
Dénomination: ALLEGRE PEINTURE Description: Modification survenue sur l'administration Administration: Gérant : ALLEGRE Jean, Michel ; Gérant : ALLEGRE Jocelyn
Bodacc B n°20220131, annonce n°1895

dépôt des comptes

RCS de Metz
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20220014, annonce n°2123

dépôt des comptes

RCS de Metz
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2018
Bodacc C n°20200201, annonce n°3690

procédure collective

RCS de Metz
Famille: Extrait de jugement Nature: Jugement de plan de redressement Complément de jugement: jugement arrêtant le plan de continuation de redressement judiciaire. Commissaire à l’exécution du plan : la SELARL ETUDE GANGLOFF-NARDI, prise en la personne de maître NARDI Salvatore, 36, rue des Jardins, 57050 Le Ban-Saint-Martin. Durée du plan : 8 ans. N° RG : 19/00641.
Bodacc A n°20200147, annonce n°2392

Finances

Performance 2016 2015
Chiffre d'affaires (€) 714.47K 574.13K
Marge brute (€) 578.34K 457.75K
EBITDA - EBE (€) 17.86K 12.83K
Résultat d'exploitation (€) 11.49K 8.98K
Résultat net (€) 2.05K -1.38K
Croissance 2016 2015
Taux de croissance du CA (%) 24.44 -16
Taux de marge brute (%) 80.95 79.73
Taux de marge d'EBITDA (%) 2.50 2.23
Taux de marge opérationnelle (%) 1.61 1.56
Gestion BFR 2016 2015
BFR (€) -27.58K -12.34K
BFR exploitation (€) 157.03K 197.17K
BFR hors exploitation (€) -184.61K -209.51K
BFR (j de CA) -14.09 -7.85
BFR exploitation (j de CA) 80.22 125.35
BFR hors exploitation (j de CA) -94.31 -133.19
Délai de paiement clients (j) 103.47 151.97
Délai de paiement fournisseurs (j) 84.50 93.44
Ratio des stocks / CA (j) 10.73 13.99
Autonomie financière 2016 2015
Capacité d'autofinancement (€) 8.42K 2.47K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 1.18 0.43
Fonds de roulement net global (€) -26.41K -6.06K
Couverture du BFR 0.96 0.49
Trésorerie (€) 1.17K 6.29K
Dettes financières (€) 36.82K 52.31K
Capacité de remboursement 4.23 18.61
Ratio d'endettement (Gearing) 1.44 2.03
Autonomie financière (%) 7.11 5.93
Taux de levier (DFN/EBITDA) 2 3.59
Solvabilité 2016 2015
Etat des dettes à 1 an au plus (€) - -
Liquidité générale - -
Couverture des dettes 3.06 2.24
Rentabilité 2016 2015
Marge nette (%) 0.29 -0.24
Rentabilité sur fonds propres (%) 8.30 -6.08
Rentabilité économique (%) 0.59 -0.36
Valeur ajoutée (€) 430.21K 325.14K
Valeur ajoutée / CA (%) 60.21 56.63
Structure d'activité 2016 2015
Salaires et charges sociales (€) 403.26K 320.01K
Salaires / CA (%) 56.44 55.74
Impôts et taxes (€) 7.78K 6.93K

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Procédures collectives


Redressement judiciaire
Depuis le 23/06/2019
Jugement d'ouverture
05/06/2019
Bodacc A n°20190119/2273
Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire
Avis de dépôt
04/03/2020
Bodacc A n°20200131/1886
Dépôt de l'état des créances Loi de 1985
Extrait de jugement
15/07/2020
Bodacc A n°20200147/2392
Jugement de plan de redressement

Observations de l'entreprise


Numero: 4636

Etat: Ajout
19/00772 - RG III 19/00641 - Jugement du 05/06/2019 du TGI de METZ CONSTATE la cessation des paiements et en fixe la date au 06/06/2017 DECLARE ouverte la procédure de redressement judiciaire DECLARE ouverte la période d'observation pour une durée de six mois DESIGNE M. NICOLAS Jean-Marie en qualité de juge-commissaire DESIGNE Me Salvatore NARDI 36 rue des Jardins 57050 LE BAN SAINT MARTIN en qualité de mandataire judiciaire DIT que l'inventaire sera établi par la SCP ROHRBACHER et WEIBEL, huissier de justice à METZ RENVOIE l'affaire à l'audience du mercredi 24 juillet 2019, à 10 heures 30 salle 304

Numero: 2409

Etat: Ajout
RG III 19/00641 - Jugement du 04/03/2020 du TJ de METZ Chambre commerciale Maintient la période d'observation et renvoie l'affaire à l'audience du 25 mars 2020 à 14 heures, salle 225 ;

Numero: 7858

Etat: Ajout
19/01364 - RG III 19/00641 - Jugement du 13/11/2019 du TGI de METZ Renouvelle la période d'observation pour une durée de six mois à compter du 05 décembre 2019 ; Dit qu'il sera procédé à un examen préalable de la situation de l'entreprise et de ses capacités de redressement à l'audience du mercredi 04 mars 2020 à 14 heures, salle 225 ;

Numero: 4188

Etat: Ajout
20/525 - RG III 19/00641 - Jugement du 15/07/2020 du TJ de METZ - Chambre commerciale ARRETE le plan de redressement de la SARL ALLEGRE ainsi : Article 1 Conformément aux dispositions légales impératives, la créance superprivilégiée ainsi que les dettes d'un montant inférieur à 500 euros seront réglées intégralement dès l'arrêté du plan. Les frais de Justice seront payés en priorité et avant toute autre créance. Article 2 Les dettes autres que celles mentionnées à l'article 1 seront réglées à 100% de leur montant en huit dividendes annuels comme suit : - la première annuité, dividende annuel de 12% le 15 juillet 2021 ; - la deuxième annuité, dividende annuel de 12% le 15 juillet 2022 ; - la troisième annuité, dividende annuel de 12% le 15 juillet 2023 ; - la quatrième annuité, dividende annuel de 12% le 15 juillet 2024 ; - la cinquième annuité, dividende annuel de 13% le 15 juillet 2025 ; - la sixième annuité, dividende annuel de 13% le 15 juillet 2026 ; - la septième annuité, dividende annuel de 13% le 15 juillet 2027 ; - la huitième annuité, dividende annuel de 13% le 15 juillet 2028. Les dividendes feront l'objet d'un provisionnement mensuel entre les mains du Commissaire à l'exécution du plan. Moyennant l'exécution du plan, les créanciers ayant accepté expressément ou tacitement les propositions ont renoncé à tous intérêts et pénalités moratoires, légaux réglementaires ou conventionnels. Article 3 Le contrat de crédit-bail souscrit auprès de l'organisme CREDIPAR et relatif à deux véhicules JUMPER seront poursuivis conformément aux modalités contractuelles initiales. Article 4 Le fonds de commerce, indispensable à la continuation de l'entreprise, ne pourra être aliéné, pendant toute la durée du plan de redressement sans l'autorisation de la Chambre Commerciale du Tribunal Judiciaire de Metz, en application des dispositions de l'article L626-14 du code de commerce. Article 5 La SARL ALLEGRE transmettra, dès son élaboration, une copie du bilan annuel et du compte de résultat de son activité au Commissaire à l'exécution du plan et l'informera de toute difficulté de nature à influer sur le respect des engagements du plan. DONNE ACTE de leur accord aux créanciers ayant accepté expressément ou tacitement les propositions du plan ; FIXE la durée du plan à huit ans ; DESIGNE la SELARL GANGLOFF ET NARDI prise en la personne de Maître Salvatore NARDI en qualité de Commissaire à l'exécution du plan ; RAPPELLE que le mandataire judiciaire demeure en fonction pendant le temps nécessaire à la vérification des créances ; DIT qu'à défaut de réalisation de tout ou partie des conditions fixées au plan, le Commissaire à l'exécution du plan saisira immédiatement le Tribunal en vue de la résolution de celui-ci ; DESIGNE Monsieur Jean Michel ALLEGRE tenu à l'exécution du plan de redressement ; DIT que les dispositions du plan sont opposables à tous ;

Numero: 2312

Etat: Ajout
Ordonnance de nomination du 13/05/2020 du TJ de METZ Chambre commerciale - DESIGNONS M. COSTANTINI en qualité de Juge-commissaire en remplacement de M. NICOLAS.

Numero: 5958

Etat: Ajout
19/00957 - RG III 19/00641 - Jugement du 24/07/2019 du TGI de METZ Maintient la période d'observation et renvoie l'affaire à l'audience du 13/11/2019 à 14 heures, salle 225.

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Marques déposées

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Présentation générale de ALLEGRE PEINTURE


ALLEGRE PEINTURE est une entreprise opérant sous la forme d’une Société à responsabilité limitée (sans autre indication), au capital social de 34 000.0 € son numéro SIREN est 444 141 824. L’entreprise a été créée en 2002 et officie donc depuis 21 ans; L’entreprise ALLEGRE PEINTURE compte 3 à 5 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de METZ

ALLEGRE PEINTURE opère dans le secteur Travaux de construction spécialisés sous le code NAF/APE 43.34Z - Travaux de peinture et vitrerie

En France il y a 178 445 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 2 153 entreprises dans le même secteur dans le département Moselle , 57

Procédures collectives en cours

ALLEGRE PEINTURE est actuellement en redressement judiciaire

Direction & bénéficiaires de ALLEGRE PEINTURE

ALLEGRE PEINTURE Société à responsabilité limitée (sans autre indication) est dirigée par 2 Gérants

Performances financières de ALLEGRE PEINTURE

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2016 un chiffre d'affaires de 714.47K euros, soit une progression de 140.34K € soit une progression de 24.44% .

En 2016 elle réalise un résultat net de 2.05K € qui est de 248.91% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de ALLEGRE PEINTURE il est de 17.86K € en 2016 soit une augmentation de 5.04K € qui est supérieur de 39.26% à l'année précédente .

La masse salariale de ALLEGRE PEINTURE s’élevait à 403.26K € soit 56.44% en 2016.

Enfin le montant des dettes de ALLEGRE PEINTURE s’élève à 36.82K € en 2016 soit une diminution de 15.49K € qui est inférieure de 29.61% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

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