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Chiffre d’affaires

2M €
-24.91%

Taux de rentabilité

1.36%
en 2020

Endettement

823K
jours en 2020

Effectif

10 - 19

Résultat d’exploitation

142K €
+6.15%

Statut

Une procédure collective est en cours

Adresse

21 DE LA MADELEINE, 75008 PARIS

Activité

Ingénierie, études techniques

Effectif

10 à 19 salariés
(donnée 2021)

Création

01/09/1997

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Gestion de projets d'ingénierie.

Code NAF ou APE:

71.12B - Ingénierie, études techniques

Domaine d’activité:

Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Thierry Benyamin

Commissaire aux comptes suppléant

Occupe ce poste depuis le 18/11/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


LAURENT NADJAR & ASSOCIES

Commissaire aux comptes titulaire

519987374
Occupe ce poste depuis le 18/11/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


David Gutierrez Garcia

Président

Occupe ce poste depuis le 07/09/2021

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui

Établissements (8)


SIRET 41369599000001
Adresse 21 place de la madeleine, 75008 paris

SIRET 41369599000002
Crée le 08/04/1999
Adresse 21 place de la madeleine, 75008 paris

SIRET 41369599000064
Crée le 04/11/2019
Adresse 21 de la madeleine, 75008 paris
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut en activité

SIRET 41369599000056
Crée le 04/05/2006
Adresse 2 desfeux, 92100 boulogne-billancourt
Activité Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques
Statut fermé

SIRET 41369599000049
Crée le 03/01/2005
Adresse 6 rue de la ladrie, 59290 wasquehal
Activité Services fournis principalement aux entreprises
Statut fermé

SIRET 41369599000031
Crée le 08/04/1999
Adresse 16 rue des 4 cheminees, 92100 boulogne billancourt
Activité Services fournis principalement aux entreprises
Statut fermé

Annonces BODACC (25)


modification

RCS de Paris
Dénomination: ACERTA Description: modification survenue sur l'administration Administration: Président partant : Gutierrez Garcia, David ; nomination du Président : ACERTA MANAGEMENT SERVICES SL
Bodacc B n°20240094, annonce n°1822

procédure collective

RCS de Paris
Famille: Jugement d'ouverture Nature: Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire Complément de jugement: Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 12 février 2024, désignant : administrateur Selarl Bcm en la personne de Me Sandra Beladjine 7 rue de Caumartin 75009 Paris, avec pour mission : d'assister, mandataire judiciaire SCP Btsg en la personne de Me Denis Gasnier 15 rue de l'Hôtel de Ville 92200 Neuilly-sur-Seine. Les déclarations des créances sont à adresser au mandataire judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L. 814-2 et L. 814-13 du code de commerce dans les deux mois à compter de la publication au Bodacc.
Bodacc A n°20240053, annonce n°2685

modification

RCS de Paris
Dénomination: ACERTA Description: modification survenue sur l'administration Administration: Directeur général partant : Mabe Gomez, Ander
Bodacc B n°20230064, annonce n°1129

dépôt des comptes

RCS de Paris
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210186, annonce n°2721

modification

RCS de Paris
Dénomination: ACERTA Description: modification survenue sur l'administration Administration: Président partant : ACERTA MANAGEMENT SERVICES ; nomination du Président : Gutierrez Garcia, David
Bodacc B n°20210181, annonce n°3068

modification

RCS de Paris
Dénomination: ACERTA Description: modification survenue sur la dénomination Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20210107, annonce n°3022

Finances

Performance 2020 2019 2018 2017
Chiffre d'affaires (€) 2.32M 3.08M 3.54M 4.13M
Marge brute (€) 2.38M 3.13M 3.58M 4.41M
EBITDA - EBE (€) 151.57K 44.68K 81.11K 219.02K
Résultat d'exploitation (€) 142.37K -57.41K 43.47K 175.84K
Résultat net (€) 33.64K -56.50K 1.53K 27.67K
Croissance 2020 2019 2018 2017
Taux de croissance du CA (%) -24.91 -12.95 -14.13 10.98
Taux de marge brute (%) 102.89 101.41 101.15 106.90
Taux de marge d'EBITDA (%) 6.55 1.45 2.29 5.31
Taux de marge opérationnelle (%) 6.15 -1.86 1.23 4.26
Gestion BFR 2020 2019 2018 2017
BFR (€) 502.19K -16.95K 175.58K -218.79K
BFR exploitation (€) 829.92K 784.86K 1.34M 940.11K
BFR hors exploitation (€) -327.74K -801.81K -1.17M -1.16M
BFR (j de CA) 79.16 -2.01 18.09 -19.36
BFR exploitation (j de CA) 130.83 92.90 138.57 83.18
BFR hors exploitation (j de CA) -51.66 -94.91 -120.48 -102.54
Délai de paiement clients (j) 238.21 184.26 193.86 139.96
Délai de paiement fournisseurs (j) 202.85 205.12 115.33 104.22
Ratio des stocks / CA (j) 0 0 0 0
Autonomie financière 2020 2019 2018 2017
Capacité d'autofinancement (€) -118.56K -35.54K -76.55K -31.32K
Capacité d'autofinancement / CA (%) -5.12 -1.15 -2.16 -0.76
Fonds de roulement net global (€) 1.13M 297.12K 292.84K 149K
Couverture du BFR 2.25 -17.53 1.67 -0.68
Trésorerie (€) 495.85K 284.20K 65.54K 297.79K
Dettes financières (€) 823.21K 140.78K 54.96K 2.82K
Capacité de remboursement -2.76 4.04 0.14 9.42
Ratio d'endettement (Gearing) 1.29 -0.65 -0.04 -1.66
Autonomie financière (%) 10.25 9.95 12.58 8.27
Taux de levier (DFN/EBITDA) 2.16 -3.21 -0.13 -1.35
Solvabilité 2020 2019 2018 2017
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 1.27M 1.88M - 1.96M
Liquidité générale 1.78 1.11 - 1.04
Couverture des dettes 0.24 -0.65 -3.58 -0.17
Rentabilité 2020 2019 2018 2017
Marge nette (%) 1.45 -1.83 0.04 0.67
Rentabilité sur fonds propres (%) 13.30 -25.77 0.56 15.54
Rentabilité économique (%) 1.36 -2.56 0.07 1.29
Valeur ajoutée (€) 1.21M 1.83M 1.84M 1.88M
Valeur ajoutée / CA (%) 52.04 59.31 52.06 45.52
Structure d'activité 2020 2019 2018 2017
Salaires et charges sociales (€) 1.09M 1.75M 1.73M 1.65M
Salaires / CA (%) 47.01 56.73 48.87 40.03
Impôts et taxes (€) 26.61K 54.26K 66.88K 57.13K

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Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 2019B308131

Etat: Ajout
LA SOCIETE NE CONSERVE AUCUNE ACTIVITE A SON ANCIEN SIEGE

Numero: 1

Etat: Ajout
- Date de cessation : 24/05/2007. - Sort du fonds: Transfert du siège hors trib..

Numero: 4

Etat: Ajout
Radiation consécutive au transfert du siège au 2 b is Avenue Desfeux 92100 Boulogne Billancourt (RCS NANTERRE 1999B2327) à dater du 24/05/2007

Numero: 3

Etat: Ajout
Conversion du capital social en EUROS effectuée d' office par le Greffier du Tribunal de Commerce en application du décret n° 2001-474 du 30/05/2001

Numero: 68333

Etat: Ajout
Radiation d'office par suite du transfert dans le ressort du greffe du tribunal de commerce Paris à compter du 04/11/2019

Numero: 97030

Etat: Ajout
La société ne conserve aucune activité à son ancien siège

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Oui
Total: 29.38%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 29.38%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Oui
Total: 53.58%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 53.58%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Marques déposées

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Présentation générale de ACERTA


ACERTA est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 233 180.00 € son numéro SIREN est 413 695 990. L’entreprise a été créée en 1997 et officie donc depuis 26 ans; L’entreprise ACERTA compte 10 à 19 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de PARIS

ACERTA opère dans le secteur Activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques sous le code NAF/APE 71.12B - Ingénierie, études techniques

En France il y a 159 383 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 13 326 entreprises dans le même secteur dans le département Paris , 75

Direction & bénéficiaires de ACERTA

ACERTA SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 1 Commissaire aux comptes suppléant , 1 Commissaire aux comptes titulaire , 1 Président et compte 2 Bénéficiaires effectif

Performances financières de ACERTA

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2020 un chiffre d'affaires de 2.32M euros, soit une diminution de 768.28K € soit une diminution de 24.91% .

En 2020 elle réalise un résultat net de 33.64K € qui est de 159.54% inférieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de ACERTA il est de 151.57K € en 2020 soit une augmentation de 106.89K € qui est supérieur de 239.25% à l'année précédente .

La masse salariale de ACERTA s’élevait à 1.09M € soit 47.01% en 2020.

Enfin le montant des dettes de ACERTA s’élève à 823.21K € en 2020 soit une augmentation de 682.43K € qui est supérieure de 484.77% à l'année précédente .

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  • 25 Bodacc disponible(s)
  • 21 comptes annuels disponible(s)