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Chiffre d’affaires

3M €
+10.84%

Taux de rentabilité

0.71%
en 2021

Endettement

346K
jours en 2021

Effectif

29
+20.83%

Résultat d’exploitation

2K €
+0.07%

Statut

Actif

Adresse

111 RUE LEON RUDENT, 59310 ORCHIES

Activité

Fabrication de meubles de bureau et de magasin

Effectif

20 à 49 salariés
(donnée 2021)

Création

12/05/1986

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

Conseil en organisation, conception, fabrication, vente, revente de matériel bureautique.

Code NAF ou APE:

31.01Z - Fabrication de meubles de bureau et de magasin

Domaine d’activité:

Fabrication de meubles

Dirigeants de l’entreprise (-1)


Alain Claude Pierre DESMET

Membre du conseil de surveillance, président du conseil de surveillance

Occupe ce poste depuis le 21/07/2015

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Claudine BONNEAU

Vice-président du comité de surveillance

Occupe ce poste depuis le 21/07/2015

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Pierre DESMET

Membre du conseil de surveillance

Occupe ce poste depuis le 21/07/2015

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Nicolas DESMET

Directeur général, membre du directoire

Occupe ce poste depuis le 21/07/2015

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Pauline DESMET

Membre du directoire, directeur

Occupe ce poste depuis le 21/07/2015

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Aurélie DESMET

Président du directoire, membre du directoire

Occupe ce poste depuis le 21/07/2015

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (3)


SIRET 33769204000001
Crée le 01/01/1988
Adresse 111 rue léon rudent, 59310 orchies

SIRET 33769204000039
Crée le 01/01/2002
Adresse 111 rue leon rudent, 59310 orchies
Activité Fabrication de meubles
Statut en activité

SIRET 33769204000021
Crée le 01/01/1988
Adresse 20 rue sadi carnot, 59310 orchies
Activité Fabrication de meubles ; industries diverses
Statut fermé

Annonces BODACC (19)


dépôt des comptes

RCS de Douai
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20230172, annonce n°2697

dépôt des comptes

RCS de Douai
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220151, annonce n°3449

dépôt des comptes

RCS de Douai
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2020
Bodacc C n°20210171, annonce n°7344

modification

RCS de Douai
Dénomination: ABC ORGANISATION Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Directeur général, Membre du directoire : DESMET Nicolas ; Président du directoire, Membre du directoire : DESMET Aurélie ; Président du conseil de surveillance, Membre du conseil de surveillance : DESMET Alain Claude Pierre ; Vice-président du comité de surveillance : DESMET Claudine ; Membre du directoire, Directeur : DESMET Pauline ; Membre du conseil de surveillance : DESMET Pierre
Bodacc B n°20210124, annonce n°1515

dépôt des comptes

RCS de Douai
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2019
Bodacc C n°20210098, annonce n°4597

modification

RCS de Douai
Dénomination: ABC ORGANISATION Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Directeur général, Membre du directoire : DESMET Nicolas ; Président du directoire, Membre du directoire : DESMET Aurélie ; Président du conseil de surveillance, Membre du conseil de surveillance : DESMET Alain Claude Pierre ; Vice-président du comité de surveillance : DESMET Claudine ; Membre du directoire, Directeur : DESMET Pauline ; Membre du conseil de surveillance : DESMET Pierre ; Membre du conseil de surveillance : FLANDRE Henri
Bodacc B n°20200184, annonce n°2377

Finances

Performance 2021 2020 2019 2018
Chiffre d'affaires (€) 2.56M 2.31M 2.33M 2.38M
Marge brute (€) 1.92M 1.64M 1.63M 1.66M
EBITDA - EBE (€) 47.26K 103.05K 75.07K 22.24K
Résultat d'exploitation (€) 1.83K 7.47K 32.59K -21.20K
Résultat net (€) 12.73K 11.74K 22.94K -22.80K
Croissance 2021 2020 2019 2018
Taux de croissance du CA (%) 10.84 -0.63 -2.15 -3.74
Taux de marge brute (%) 75 71.08 69.90 69.62
Taux de marge d'EBITDA (%) 1.84 4.46 3.23 0.94
Taux de marge opérationnelle (%) 0.07 0.32 1.40 -0.89
Gestion BFR 2021 2020 2019 2018
BFR (€) -399.87K -187.62K -233.04K -163.63K
BFR exploitation (€) 117.95K 137.93K 96.59K 116.70K
BFR hors exploitation (€) -517.81K -325.56K -329.64K -280.33K
BFR (j de CA) -56.96 -29.62 -36.56 -25.12
BFR exploitation (j de CA) 16.80 21.78 15.15 17.91
BFR hors exploitation (j de CA) -73.76 -51.40 -51.71 -43.03
Délai de paiement clients (j) 75.03 30.83 30.26 22.65
Délai de paiement fournisseurs (j) 64.20 58.48 65.54 55.64
Ratio des stocks / CA (j) 24.33 18.72 16.33 24.82
Autonomie financière 2021 2020 2019 2018
Capacité d'autofinancement (€) 58.16K 107.32K 65.42K 20.64K
Capacité d'autofinancement / CA (%) 2.27 4.64 2.81 0.87
Fonds de roulement net global (€) 308.40K 358.73K -62.24K -81.54K
Couverture du BFR -0.77 -1.91 0.27 0.50
Trésorerie (€) 708.27K 546.35K 170.80K 82.09K
Dettes financières (€) 346.43K 396.65K 68.31K 79.01K
Capacité de remboursement -6.22 -1.39 -1.57 -0.15
Ratio d'endettement (Gearing) -1.32 -0.57 -0.41 -0.01
Autonomie financière (%) 15.16 22.05 28.86 27.13
Taux de levier (DFN/EBITDA) -7.66 -1.45 -1.37 -0.14
Solvabilité 2021 2020 2019 2018
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 927.21K 900.59K 591.57K 584.71K
Liquidité générale 1.61 0.98 0.82 0.76
Couverture des dettes -1.33 -2.79 -4.72 -178.44
Rentabilité 2021 2020 2019 2018
Marge nette (%) 0.50 0.51 0.99 -0.96
Rentabilité sur fonds propres (%) 4.65 4.50 9.21 -10.08
Rentabilité économique (%) 0.71 0.99 2.66 -2.73
Valeur ajoutée (€) 1.36M 1.23M 1.15M 1.11M
Valeur ajoutée / CA (%) 53.21 53.16 49.55 46.47
Structure d'activité 2021 2020 2019 2018
Salaires et charges sociales (€) 1.30M 1.08M 1.03M 1.04M
Salaires / CA (%) 50.70 46.54 44.17 43.87
Impôts et taxes (€) 45.66K 65.87K 60.87K 51.65K

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Procédures collectives


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Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 2002

Etat: Ajout
Augmentation de capital à compter du 16/01/2007 Ancien : 150000 Eur Nouveau : 127163,86 Eur

Numero: 1742

Etat: Ajout
Transformation de la société à compter du 24/12/2012 Ancienne forme : Société anonyme (SA) Nouvelle forme : Société anonyme à directoire et conseil de surveillance (SADIR) Modification relative aux personnes dirigeantes et non dirigeantes à compter du 24/12/2012 : Nouveau : DESMET Pierre, Membre du conseil de surveillance Nouveau : FLANDRE Henri, Membre du conseil de surveillance Nouveau : DESMET Aurélie, Président du directoire, Membre du directoire Nouveau : DESMET Nicolas, Directeur général, Membre du directoire Nouveau : DESMET Pauline, Directeur, Membre du directoire Changement de qualité : DESMET Pierre, Administrateur devient Membre du conseil de surveillance Changement de qualité : DESMET Alain Claude Pierre, Président du conseil d'administration devient Président du conseil de surveillance, Membre du conseil de surveillance Changement de qualité : DESMET Claudine, Administrateur devient Vice-président du comité de surveillance Modifié : FORTIN Michel, Commissaire aux comptes titulaire Modifié : COULON Jean Pierre, Commissaire aux comptes suppléant

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 34.98%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 34.98%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Bénéficiaire effectif
Participe aux entreprises ayant des procédures collectives: Non
Total: 34.98%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Total: 34.98%
Indirecte N/A
Directe N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Usufruit N/A
Total: N/A
Indirecte N/A
Directe N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriete N/A
Pleine propriete N/A
Indivision propriete N/A
Par une personne morale N/A
Nue propriete N/A
Nue propriete N/A
Pleine propriate N/A
Pleine propriate N/A

Marques déposées

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Présentation générale de ABC ORGANISATION


ABC ORGANISATION est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à directoire (s.a.i.), au capital social de 127 163.86 € son numéro SIREN est 337 692 040. L’entreprise a été créée en 1986 et officie donc depuis 38 ans; L’entreprise ABC ORGANISATION compte 20 à 49 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de DOUAI

ABC ORGANISATION opère dans le secteur Fabrication de meubles sous le code NAF/APE 31.01Z - Fabrication de meubles de bureau et de magasin

En France il y a 1 700 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 77 entreprises dans le même secteur dans le département Nord , 59

Marques déposées par ABC ORGANISATION

ABC ORGANISATION possède actuellement 4 marques déposées dont 1 marque révoquées.

Performances financières de ABC ORGANISATION

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 2.56M euros, soit une progression de 250.65K € soit une progression de 10.84% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 12.73K € qui est de 8.45% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de ABC ORGANISATION il est de 47.26K € en 2021 soit une diminution de 55.80K € qui est inférieur de 54.14% à l'année précédente .

La masse salariale de ABC ORGANISATION s’élevait à 1.30M € soit 50.70% en 2021.

Enfin le montant des dettes de ABC ORGANISATION s’élève à 346.43K € en 2021 soit une diminution de 50.22K € qui est inférieure de 12.66% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de ABC ORGANISATION consultables sur Docubiz:

  • 19 Bodacc disponible(s)
  • 34 comptes annuels disponible(s)