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Chiffre d’affaires

54M €
+4.12%

Taux de rentabilité

4.76%
en 2022

Endettement

15M
jours en 2022

Effectif

554
+1.47%

Résultat d’exploitation

6M €
+11.04%

Statut

Actif

Adresse

160 RUE LOUIS VICTOR DE BROGLIE, 51430 BEZANNES

Activité

Activités comptables

Effectif

500 à 999 salariés
(donnée 2022)

Création

01/01/1970

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

expertise comptable et commissariat aux comptes

Code NAF ou APE:

69.20Z - Activités comptables

Domaine d’activité:

Activités juridiques et comptables

Dirigeants de l’entreprise (-1)


LAVAYSSIERE LOILLIER ASSOCIES

Commissaire aux comptes titulaire

493049381
Occupe ce poste depuis le 16/03/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Patrick Jean Claude SAIRE

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 16/03/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


PRIEUR ET ASSOCIES

Commissaire aux comptes suppléant

320475072
Occupe ce poste depuis le 16/03/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


Jean-Michel FRANCOIS

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 16/03/2017

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Pascale Anne Paulette VERCRUYSSEN

Administrateur, directeur général délégué

Occupe ce poste depuis le 06/03/2020

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


Noémie Béatrice Geneviève THOMAS

Administrateur

Occupe ce poste depuis le 04/03/2019

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (75)


SIRET 33708008900820
Crée le 01/05/2024
Adresse 2 rue victor hugo, 35000 rennes
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

SIRET 33708008900812
Crée le 01/06/2023
Adresse 20 rue de la huchette, 51170 fismes
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

SIRET 33708008900804
Crée le 01/03/2023
Adresse 1 rue du general louis vallin, 51700 dormans
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

SIRET 33708008900796
Crée le 01/01/2022
Adresse 308 du lac, 31670 labege
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

SIRET 33708008900788
Crée le 15/12/2021
Adresse 15 rue du gouvernement, 59550 landrecies
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

SIRET 33708008900770
Crée le 01/07/2021
Adresse 28 av paul portier, 10110 bar-sur-seine
Activité Activités juridiques et comptables
Statut en activité

Annonces BODACC (87)


modification

RCS de Reims
Dénomination: FCN Description: Modification survenue sur l'administration, l'activité. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général, Administrateur : SAIRE Patrick Jean Claude ; Directeur général délégué : COUILLET Mikaël ; Directeur général délégué : VICENS Patrick, Roger ; Directeur général délégué : PERRAY Isabelle, Nathalie ; Directeur général délégué : GOGUL Noémie, Béatrice, Geneviève ; Administrateur : FRANCOIS Jean-Michel ; Administrateur : MICHAUT Dominique, Philippe, Pascal ; Administrateur : JAILLET Hélène, Lydie ; Administrateur : PONSINET François ; Administrateur : FERTIL Yves, René ; Administrateur : PERRAY Isabelle, Nathalie ; Administrateur : GOBE Muriel, Mauricette ; Administrateur : LESTRADE Loïc ; Administrateur : LE FAOU Hervoan, André ; Administrateur : BOADE Ingrid ; Commissaire aux comptes titulaire : PRIEUR ET ASSOCIES ; Commissaire aux comptes titulaire : LAVAYSSIERE LOILLIER ASSOCIES ; Commissaire aux comptes suppléant : COFIDAC
Bodacc B n°20240029, annonce n°1521

dépôt des comptes

RCS de Reims
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/08/2023
Bodacc C n°20240025, annonce n°5273

dépôt des comptes

RCS de Reims
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/08/2023
Bodacc C n°20240025, annonce n°5274

modification

RCS de Reims
Dénomination: FCN Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Directeur général, Administrateur : BOUVET Jean-François ; Directeur général délégué : DUCLERMORTIER Pascale Anne Paulette ; Directeur général délégué : COUILLET Mikaël ; Directeur général délégué : CLEMENT Denis, Léon ; Directeur général délégué : VICENS Patrick, Roger ; Administrateur : SAIRE Patrick Jean Claude ; Administrateur : FRANCOIS Jean-Michel ; Administrateur : MIAS Laurence ; Administrateur : GOGUL Noémie, Béatrice, Geneviève ; Administrateur : MICHAUT Dominique, Philippe, Pascal ; Administrateur : JAILLET Hélène, Lydie ; Administrateur : PONSINET François ; Administrateur : FERTIL Yves, René ; Administrateur : PERRAY Isabelle, Nathalie ; Administrateur : GOBE Muriel, Mauricette ; Commissaire aux comptes titulaire : PRIEUR ET ASSOCIES ; Commissaire aux comptes titulaire : LAVAYSSIERE LOILLIER ASSOCIES ; Commissaire aux comptes suppléant : COFIDAC
Bodacc B n°20230200, annonce n°1428

dépôt des comptes

RCS de Reims
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/08/2022
Bodacc C n°20230036, annonce n°1478

dépôt des comptes

RCS de Reims
Type de dépôt: Comptes consolidés et rapports Complément de jugement: 31/08/2022
Bodacc C n°20230036, annonce n°1479

Finances

Performance 2022 2021 2020 2019
Chiffre d'affaires (€) 53.89M 51.75M 50.53M 49.73M
Marge brute (€) 55.12M 53.92M 51.63M 50.57M
EBITDA - EBE (€) 8.71M 8.83M 7.52M 7.52M
Résultat d'exploitation (€) 5.95M 6.27M 4.69M 5.02M
Résultat net (€) 3.85M 3.59M 2.67M 2.85M
Croissance 2022 2021 2020 2019
Taux de croissance du CA (%) 4.12 2.41 1.62 4.65
Taux de marge brute (%) 102.28 104.19 102.16 101.69
Taux de marge d'EBITDA (%) 16.16 17.07 14.88 15.12
Taux de marge opérationnelle (%) 11.04 12.12 9.29 10.09
Gestion BFR 2022 2021 2020 2019
BFR (€) -11.01M -10.45M -8.05M -8.36M
BFR exploitation (€) 15.02M 16.84M 18.34M 16.40M
BFR hors exploitation (€) -26.03M -27.30M -26.39M -24.76M
BFR (j de CA) -74.59 -73.73 -58.16 -61.37
BFR exploitation (j de CA) 101.72 118.81 132.44 120.38
BFR hors exploitation (j de CA) -176.31 -192.53 -190.60 -181.75
Délai de paiement clients (j) 88.40 94.24 106.01 106.31
Délai de paiement fournisseurs (j) 45.73 44.08 59.96 54.71
Ratio des stocks / CA (j) 21.62 32.69 36.37 23.63
Autonomie financière 2022 2021 2020 2019
Capacité d'autofinancement (€) 6.60M 6.15M 5.49M 5.35M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 12.25 11.88 10.87 10.77
Fonds de roulement net global (€) 2.70M 4.87M 11.98M 388.85K
Couverture du BFR -0.25 -0.47 -1.49 -0.05
Trésorerie (€) 13.71M 15.33M 20.04M 8.75M
Dettes financières (€) 15.23M 17.84M 23.80M 12.03M
Capacité de remboursement 0.23 0.41 0.69 0.61
Ratio d'endettement (Gearing) 0.04 0.07 0.11 0.10
Autonomie financière (%) 45.10 41.95 38.56 45.62
Taux de levier (DFN/EBITDA) 0.17 0.28 0.50 0.44
Solvabilité 2022 2021 2020 2019
Etat des dettes à 1 an au plus (€) 33.30M 36.54M 44.69M 30.14M
Liquidité générale 0.95 0.96 0.93 0.92
Couverture des dettes 34.44 21.05 13.49 14.76
Rentabilité 2022 2021 2020 2019
Marge nette (%) 7.14 6.94 5.28 5.73
Rentabilité sur fonds propres (%) 10.55 10.26 7.92 8.58
Rentabilité économique (%) 4.76 4.31 3.05 3.91
Valeur ajoutée (€) 44.73M 43.59M 41.56M 40.45M
Valeur ajoutée / CA (%) 83.02 84.22 82.24 81.34
Structure d'activité 2022 2021 2020 2019
Salaires et charges sociales (€) 36.36M 35.45M 34.05M 32.93M
Salaires / CA (%) 0 0 0 0
Impôts et taxes (€) 1.57M 1.60M 1.93M 1.86M

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Procédures collectives


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Observations de l'entreprise


Numero: 2182

Etat: Ajout
Approbation de la fusion absorption entre la société Fcn - société française de révision et la société française de révision à compter du 01/05/98

Numero: 8

Etat: Ajout
L'entreprise était inscrite auprès du Greffe du Tr ibunal de Grande Instance de Laon, statuant commer cialement. La chambre commerciale de ce tribunal a été supprimée et rattachée au Tribunal de Commerc e de Saint-Quentin par le décret n° 2008-146 du 15 février 2008, avec effet au 01 janvier 2009.

Numero: 3

Etat: Ajout
--- CHANGEMENT DE DENOMINATION A COMPTER DU 05.12.1998 NOUVELLE DENOMINATION FCN-SOCIETE FRANCAISE DE REVISION (ANCIENNE DENOMINATION : FIDUCIAIRE COMPTABLE DU NORD) - DATE D'EFFET : 05/12/1998

Numero: 7

Etat: Ajout
=== Refonte de la carte judiciaire 2009 (TC) === C ette entreprise précédemment inscrite auprès du Gr effe du Tribunal de Commerce de Vervins a été ratt achée depuis le 01 janvier 2009 au Greffe du Tribu nal de Commerce de Saint-Quentin par le décret n° 2008-146 du 15 février 2008. === Refonte de la car te judiciaire 2009 (TC) === Cette entreprise précé demment inscrite auprès du Greffe du Tribunal de C ommerce de Chauny a été rattachée depuis le 01 jan vier 2009 au Greffe du Tribunal de Commerce de Sai nt-Quentin par le décret n° 2008-146 du 15 février 2008.

Numero: F14/001138

Etat: Ajout
Fermeture d'un établissement secondaire sis 6 bis Avenue de l'Europe 02400 CHATEAU-THIERRY à compter du 12/05/2014 suite au transfert au 40 rue de la Prairie 02400 CHATEAU THIERRY.

Numero: 4367

Etat: Ajout
Opération de fusion à compter du 29/02/2020. Société(s) ayant participée(s) à l'opération : FCN CABINET D'EXPERTISE COMPTABLE FRANCIS DRAVIGNY, SASU, 12-14 Place de la République 10110 bar sur seine (RCS Troyes 478948672) Opération de fusion à compter du 29/02/2020. Société(s) ayant participée(s) à l'opération : FCN SUD SOISE- SASU- 100 Rue Louis Blanc 60160 MANTATAIRE (RCS Compiègne)

Actionnaires et bénéficiaires effectifs


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Marques déposées

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Présentation générale de FCN


FCN est une entreprise opérant sous la forme d’une SA à conseil d'administration (s.a.i.), au capital social de 10 758 176.0 € son numéro SIREN est 337 080 089. L’entreprise a été créée en 1970 et officie donc depuis 54 ans; L’entreprise FCN compte 500 à 999 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de REIMS

FCN opère dans le secteur Activités juridiques et comptables sous le code NAF/APE 69.20Z - Activités comptables

En France il y a 44 619 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 230 entreprises dans le même secteur dans le département Marne , 51

Accords d’entreprise chez FCN

FCN a mise en place 7 accords d’entreprise dont le dernier date du 01/08/2022

Marques déposées par FCN

FCN possède actuellement 4 marques déposées dont 3 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de FCN

FCN SA à conseil d'administration (s.a.i.) est dirigée par 1 Commissaire aux comptes titulaire , 3 Administrateurs , 1 Commissaire aux comptes suppléant , 1 Administrateur, Directeur général délégué

Performances financières de FCN

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2022 un chiffre d'affaires de 53.89M euros, soit une progression de 2.13M € soit une progression de 4.12% .

En 2022 elle réalise un résultat net de 3.85M € qui est de 7.09% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de FCN il est de 8.71M € en 2022 soit une diminution de 125.89K € qui est inférieur de 1.43% à l'année précédente .

La masse salariale de FCN s’élevait à 36.36M € soit 0.00% en 2022.

Enfin le montant des dettes de FCN s’élève à 15.23M € en 2022 soit une diminution de 2.60M € qui est inférieure de 14.59% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de FCN consultables sur Docubiz:

  • 87 Bodacc disponible(s)
  • 48 comptes annuels disponible(s)
  • 7 accords d’entreprise disponible(s)