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Chiffre d’affaires

68M €
+4.00%

Taux de rentabilité

8.37%
en 2021

Endettement

1M
jours en 2021

Effectif

500 - 999

Résultat d’exploitation

5M €
+6.65%

Statut

Actif

Adresse

561 RUE SAINT-LEONARD, 53100 MAYENNE

Activité

Traitement de données, hébergement et activités connexes

Effectif

500 à 999 salariés
(donnée 2022)

Création

01/01/1958

Activité de la Société


Activité principale déclarée:

La réalisation, la production la fourniture de services informatiques et de numérisation en France et à l'étranger, de prestations dans le domaine de l'Internet et tout autre média, numérique ou non la formation et le conseil, dans ses propres locaux ou dans ceux de ses clients, dans le domaine des services informatiques et de la numérisation numérisation. L'étude des systèmes informatiques, la conception, la programmation, le développement, l'équipement, l'installation, l'hébergement, la gestion, l'amélioration, la maintenance, l'utilisation, l'exploitation et la commercialisation des réseaux et des programmes informatiques logiciels, applications, de numérisation et de technologies associées

Code NAF ou APE:

63.11Z - Traitement de données, hébergement et activités connexes

Domaine d’activité:

Services d'information

Dirigeants de l’entreprise (-1)


FLORENT BASLE

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


CHARLES DE BROGLIE

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


JEROME FRANCOIS PASCAL DE VIENNE

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


FIDUCIAIRE CO.GE.FI.CA.COMPTABILITE GESTION FISCALITE COMMISSAIRE AUX COMPTES AUDIT

Commissaire aux comptes suppléant

377856141

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non


SA CABINET MESSIN

Commissaire aux comptes titulaire

381205418

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Oui


BRUNO HENRY EMMANUEL Vergé

Administrateur

Participe aux entreprises ayant des procédures collectives

Non

Établissements (21)


SIRET 58213126400233
Crée le 01/07/2024
Adresse 1 rue marie curie, 53810 change
Activité Programmation, conseil et autres activités informatiques
Statut en activité

SIRET 58213126400225
Crée le 01/05/2017
Adresse zi pole 45, rue de monbary, 45140 fra ormes france
Statut en activité

SIRET 58213126400142
Crée le 02/06/2010
Adresse parc d activites du gard, 30 rue du gard, 62300 fra lens france
Statut en activité

SIRET 58213126400134
Crée le 01/01/2010
Adresse 14 rue jules meline, 53000 fra laval france
Statut en activité

SIRET 58213126400118
Crée le 01/10/2002
Adresse 561 rue saint-leonard, 53100 fra mayenne france
Statut en activité

SIRET 58213126400092
Crée le 16/12/1994
Adresse parc d'activites hercule 2, 12 rue des landelles, 35510 fra cesson-sevigne france
Statut en activité

Annonces BODACC (44)


dépôt des comptes

RCS de Laval
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2022
Bodacc C n°20240153, annonce n°6060

modification

RCS de Laval
Dénomination: LUMINESS Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Président, Administrateur : LABADIE Stéphane ; Administrateur : AUBURTIN Dominique ; Administrateur : BASLE Florent ; Administrateur : DE BROGLIE Charles ; Administrateur : VERGE Bruno ; Administrateur : DE LA ROCHEFOUCAULD Gilles ; Administrateur : DURAND Thierry ; Administrateur : VERGÉ Nathalie, Dominique, Cécile ; Administrateur : DE VIENNE Jérôme, François, Pascal ; Commissaire aux comptes titulaire : SA CABINET MESSIN ; Commissaire aux comptes suppléant : FIDUCIAIRE CO.GE.FI.CA.COMPTABILITE GESTION FISCALITE COMMISSAIRE AUX COMPTES AUDIT
Bodacc B n°20240025, annonce n°2771

modification

RCS de Laval
Dénomination: LUMINESS Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Président, Administrateur : LABADIE Stéphane ; Administrateur : AUBURTIN Dominique ; Administrateur : BASLE Florent ; Administrateur : DE BROGLIE Charles ; Administrateur : VERGE Bruno ; Administrateur : DE LA ROCHEFOUCAULD Gilles ; Administrateur : DURAND Thierry ; Administrateur : VERGÉ Nathalie, Dominique, Cécile ; Administrateur : DE VIENNE Jérôme, François, Pascal ; Administrateur : DE LANVERSIN Anne ; Commissaire aux comptes titulaire : SA CABINET MESSIN ; Commissaire aux comptes suppléant : FIDUCIAIRE CO.GE.FI.CA.COMPTABILITE GESTION FISCALITE COMMISSAIRE AUX COMPTES AUDIT
Bodacc B n°20230205, annonce n°1615

modification

RCS de Laval
Dénomination: LUMINESS Description: Modification survenue sur l'administration. Administration: Président du conseil d'administration, Administrateur : VERGE Bruno ; Administrateur : AUBURTIN Dominique ; Administrateur : BASLE Florent ; Administrateur : DE BROGLIE Charles ; Administrateur : DE LA ROCHEFOUCAULD Gilles ; Administrateur : DURAND Thierry ; Administrateur : VERGÉ Nathalie, Dominique, Cécile ; Administrateur : DE VIENNE Jérôme, François, Pascal ; Administrateur : DE LANVERSIN Anne ; Commissaire aux comptes titulaire : SA CABINET MESSIN ; Commissaire aux comptes suppléant : FIDUCIAIRE CO.GE.FI.CA.COMPTABILITE GESTION FISCALITE COMMISSAIRE AUX COMPTES AUDIT
Bodacc B n°20230156, annonce n°1264

dépôt des comptes

RCS de Laval
Type de dépôt: Comptes annuels et rapports Complément de jugement: 31/12/2021
Bodacc C n°20220251, annonce n°2648

modification

RCS de Laval
Dénomination: LUMINESS Description: Modification survenue sur la dénomination, le capital. Administration: Données non disponibles
Bodacc B n°20220055, annonce n°1380

Finances

Performance 2021 2020 2019 2017
Chiffre d'affaires (€) 67.78M 65.17M 92.62M 93.06M
Marge brute (€) 66.59M 64.82M 86.18M 86.75M
EBITDA - EBE (€) 5.42M 2.59M 5.09M 3.71M
Résultat d'exploitation (€) 4.51M 1.44M 3.14M 1.38M
Résultat net (€) 4.92M 3.10M 1.77M -1.68M
Croissance 2021 2020 2019 2017
Taux de croissance du CA (%) 4 -29.64 -4.20 5.33
Taux de marge brute (%) 98.25 99.47 93.05 93.22
Taux de marge d'EBITDA (%) 8 3.97 5.49 3.99
Taux de marge opérationnelle (%) 6.65 2.22 3.39 1.48
Gestion BFR 2021 2020 2019 2017
BFR (€) -1.93M 5.17M 7.47M 6.88M
BFR exploitation (€) 6.24M 4.36M 4.85M 17.31M
BFR hors exploitation (€) -8.17M 812.33K 2.63M -10.43M
BFR (j de CA) -10.37 28.98 29.45 27
BFR exploitation (j de CA) 33.61 24.43 19.10 67.89
BFR hors exploitation (j de CA) -43.98 4.55 10.35 -40.89
Délai de paiement clients (j) 72.05 52.75 43.31 96.52
Délai de paiement fournisseurs (j) 100.66 85.63 80.83 108.58
Ratio des stocks / CA (j) 1.59 9.30 13.03 20.34
Autonomie financière 2021 2020 2019 2017
Capacité d'autofinancement (€) 3.74M 680.20K -2.20M -6.28M
Capacité d'autofinancement / CA (%) 5.51 1.04 -2.37 -6.75
Fonds de roulement net global (€) 16.46M 16.28M 15.91M 12.28M
Couverture du BFR -8.55 3.15 2.13 1.78
Trésorerie (€) 18.45M 11.07M 8.50M 5.37M
Dettes financières (€) 1.11M 4.14M 7.56M 10.03M
Capacité de remboursement -4.64 -10.18 0.43 -0.74
Ratio d'endettement (Gearing) -0.54 -0.25 -0.04 0.23
Autonomie financière (%) 54.48 53.33 42.34 32.91
Taux de levier (DFN/EBITDA) -3.20 -2.67 -0.18 1.26
Solvabilité 2021 2020 2019 2017
Etat des dettes à 1 an au plus (€) - - - -
Liquidité générale - - - -
Couverture des dettes -1.03 -2.67 -24.11 5.53
Rentabilité 2021 2020 2019 2017
Marge nette (%) 7.26 4.75 1.91 -1.81
Rentabilité sur fonds propres (%) 15.37 11.23 7.21 -8.21
Rentabilité économique (%) 8.37 5.99 3.05 -2.70
Valeur ajoutée (€) 39.97M 37.88M 50.94M 50.19M
Valeur ajoutée / CA (%) 58.98 58.12 55 53.93
Structure d'activité 2021 2020 2019 2017
Salaires et charges sociales (€) 33M 33.70M 43.68M 44.08M
Salaires / CA (%) 0 0 0 0
Impôts et taxes (€) 1.76M 2.24M 2.82M 3.01M

Nous travaillons déjà sur l'ajout de nouvelles données! Il n'en reste que peu

Procédures collectives


Wow! Il semble qu'il n'y ait pas de données pour cette entreprise.

Les données sont régulièrement mises à jour. Peut-être que l’information apparaîtra plus tard

Observations de l'entreprise


Numero: 1958B13126100

Etat: Ajout
RADIATION PAR SUITE DE CESSATION COMPLETE D'ACTIVITE, DANS LE RESSORT DU TRIBUNAL OU LA SOCIETE EST IMMATRICULEE A TITRE SECONDAIRE, A COMPTER DU 30-06-2019

Numero: 38965

Etat: Ajout
-MISE EN HARMONIE DES STATUTS AVEC LES NOUVELLES DISPOSITIONS LEGALES EN VIGUEUR

Numero: 52576

Etat: Ajout
CONVERSION DU CAPITAL SOCIAL EN EUROS EFFECTUEE D'OFFICE PAR LE GREFFIER DU TRIBUNAL DE COMMERCE EN APPLICATION DU DECRET N°2001-474 DU 30 MAI 2001

Numero: 5435

Etat: Suppression
Transformation de la société à compter du 06/06/2018 Ancienne forme : Société anonyme (SA) Nouvelle forme : Société par actions simplifiée (SAS) Modification relative aux personnes dirigeantes et non dirigeantes à compter du 06/06/2018 : Changement de qualité : LANXADE Thibault, Président du conseil d'administration, Administrateur, Directeur général devient Président, Président du conseil d'administration, Administrateur Modification portant sur les données d'une (ou de plusieurs) personnes dirigeantes et non dirigeantes à compter du 06/06/2018 : Modifié (changement d'adresse) : AUBURTIN Dominique, Administrateur, demeurant 6 - 10 rue de la Cure 75016 Paris 16 Modifié (changement d'adresse) : DE BROGLIE Charles, Administrateur, demeurant 102 rue du Château 92100 Boulogne-Billancourt Journal d'annonces légales : l'Avenir Agricole en date du 20/07/2018

Numero: 5744

Etat: Ajout
Modification de l'objet social et des principales activités de l'entreprise à compter du 17/06/2020 : Ancien : Ancienne : Composition - impression - brochage Nouveau : La réalisation, la production la fourniture de services informatiques et de numérisation en France et à l'étranger, de prestations dans le domaine de l'Internet et tout autre média, numérique ou non la formation et le conseil, dans ses propres locaux ou dans ceux de ses clients, dans le domaine des services informatiques et de la numérisation numérisation. L'étude des systèmes informatiques, la conception, la programmation, le développement, l'équipement, l'installation, l'hébergement, la gestion, l'amélioration, la maintenance, l'utilisation, l'exploitation et la commercialisation des réseaux et des programmes informatiques logiciels, applications, de numérisation et de technologies associées

Numero: 36041

Etat: Ajout
Radiation du RCS Bordeaux le 19/05/2022 avec effet au 31/07/2021

Marques déposées

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Présentation générale de LUMINESS


LUMINESS est une entreprise opérant sous la forme d’une SAS, société par actions simplifiée, au capital social de 5 744 858.27 € son numéro SIREN est 582 131 264. L’entreprise a été créée en 1958 et officie donc depuis 66 ans; L’entreprise LUMINESS compte 500 à 999 salariés en 2024

Elle a été enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Paris

LUMINESS opère dans le secteur Services d'information sous le code NAF/APE 63.11Z - Traitement de données, hébergement et activités connexes

En France il y a 15 781 sociétés exerçant dans le même domaine d’activité et 35 entreprises dans le même secteur dans le département Mayenne , 53

Accords d’entreprise chez LUMINESS

LUMINESS a mise en place 78 accords d’entreprise dont le dernier date du 08/02/2024

Marques déposées par LUMINESS

LUMINESS possède actuellement 2 marques déposées dont 14 marques révoquées.

Direction & bénéficiaires de LUMINESS

LUMINESS SAS, société par actions simplifiée est dirigée par 4 Administrateurs , 1 Commissaire aux comptes suppléant , 1 Commissaire aux comptes titulaire

Performances financières de LUMINESS

Au niveau des résultats financiers, elle réalise en 2021 un chiffre d'affaires de 67.78M euros, soit une progression de 2.61M € soit une progression de 4.00% .

En 2021 elle réalise un résultat net de 4.92M € qui est de 58.73% supérieur à l'année précédente.

Concernant l’EBITDA de LUMINESS il est de 5.42M € en 2021 soit une augmentation de 2.83M € qui est supérieur de 109.44% à l'année précédente .

La masse salariale de LUMINESS s’élevait à 33.00M € soit 0.00% en 2021.

Enfin le montant des dettes de LUMINESS s’élève à 1.11M € en 2021 soit une diminution de 3.03M € qui est inférieure de 73.15% à l'année précédente .

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Les documents Consultables sur Docubiz

Voici l’ensemble des documents de LUMINESS consultables sur Docubiz:

  • 44 Bodacc disponible(s)
  • 78 accords d’entreprise disponible(s)